JACQUES CHIRAC est décédé ce matin à 86 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Jacques Chirac: “La France n’est pas gauloise, elle est plurielle”

Tout à fait je ne suis pas gauloise...mais bretonne...celtik

De gaule disait : la France est de race blanche, de religion chrétienne et de culture latino grecque.....

Qui avait raison ou tort on s'en fiche....

Géant politique français...

Politiquement il n'y a plus rien depuis ....sarko...Hollande.. macron ne sont que des guignols...

Magouilleur dans l'ombre c'est clair. A commis des dérapages verbaux aussi. Mais aussi un naturel, une stature que ses successeurs n'ont pas. Un géant de la politique française c'est sûr.

VIDÉO. « Monsieur le Premier ministre… » : le duel glacial Chirac-Mitterrand en 1988

oui trop forte celle là

Jacques Chirac à l'endroit de Mme Thatcher :

"Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus, la ménagère ? Mes cou.illes sur un plateau ?",

:D
une phrase culte,,, il pensait que le micro était éteint,,,,,,,

Ménagère
"Qu'est-ce qu'elle veut de plus cette ménagère ? Mes c...ouilles sur un plateau ?"

(Lors d'un sommet européen, Jacques Chirac, alors Premier ministre, ignore que son micro est resté ouvert et s'emporte contre son homologue britannique Margaret Thatcher, février 1988)

:D:):sournois:

Pas vraiment, je connais assez de gens avec des cancers métastasés qui souffrent le martyre et qui ne demandent qu'une chose c de partir vite et dans la dignité ! Dans ma famille proche il y en a eu 10 c 20 dernières années...

sérieux? c'est un pourcentage très important de cancers ? Est ce que vous n'êtes pas inquiets de voir une telle proportion dans la même famille?

Pas vraiment, je connais assez de gens avec des cancers métastasés qui souffrent le martyre et qui ne demandent qu'une chose c de partir vite et dans la dignité ! Dans ma famille proche il y en a eu 10 c 20 dernières années...
Et comment qu'on fait si personne veut arrêter la machine ? On laisse pourrir jusqu'à ce qu'il y ai un organe qui lache ?

sérieux? c'est un pourcentage très important de cancers ? Est ce que vous n'êtes pas inquiets de voir une telle proportion dans la même famille?
C'est vrai que ça fait beaucoup. Même en cas de prédisposition génétique. En tout cas, il faudrait lancer une grosse campagne d'information sur toute la famille en insistant sur le dépistage précoce.

VIDÉO. « Monsieur le Premier ministre… » : le duel glacial Chirac-Mitterrand en 1988

non, c différent type de cancer donc pas de corrélation. Du pancréas, aux poumons, en passant par la prostate, le colon, le cerveau et une leucémie foudroyante il y a 2 mois..
En ce qui concerne les poumons, 3 liés à la cigarette et 1 sur une non fumeuse...
Tous 70 ans et plus.

C'est vrai que ça fait beaucoup. Même en cas de prédisposition génétique. En tout cas, il faudrait lancer une grosse campagne d'information sur toute la famille en insistant sur le dépistage précoce.
Non il n'y a pas de dépistage possible. À part les cancers du colon et de la prostate, tu ne peux rien prédire dans les cas que j'ai cité. Il n'y a pas de symptômes précoces...

Et comment qu'on fait si personne veut arrêter la machine ? On laisse pourrir jusqu'à ce qu'il y ai un organe qui lache ?
La mort due à un cancer c'est comme un crash d'avion, Il n'y a J A M A I S qu'une cause... c toujours une succession d'évènement. Donc ce n'est pas un organe qui lâche, mais c'est un effet domino...les organes lâchent un par un.... qui se termine dans 100% des cas par un arrêt cardiaque. La chiméo est une méthode barbare qui sera rallié dans une centaine d'année.

Non il n'y a pas de dépistage possible. À part les cancers du colon et de la prostate, tu ne peux rien prédire dans les cas que j'ai cité. Il n'y a pas de symptômes précoces...
Ah ? même le poumon ?

Pancréas ?

Prostate ?

C'est sûr que les leucémies foudroyantes et les tumeurs sont impossibles à dépister.

Ah ? même le poumon ?

Pancréas ?

Prostate ?

C'est sûr que les leucémies foudroyantes et les tumeurs sont impossibles à dépister.
La prostate c simple, tu surveille ton taux de PSA à partir d'un certain age et tu gères... Pour le colon c à peu près la même chose... tu surveilles si tu fais parti de gens à risque.

Tes remarques sont techniquement correcte, mais tu ne vas quand même pas faire des dépistages de tout les cancers qui existent ! Tu peux aussi faire des examens annuels ou tout les deux ans pour la totalité des choses qui peuvent te tuer... Cardio vasculaire, anévrisme... et j'en passe Mais tu passeras la majorité de ton temps dans les laboratoires d'analyses médicales...

l'ayant coutoyé par le biais de mon travail,je peux dire que je l'ai senti très gentil humain,il parlait avec tout le monde il faisait pas de différence ! après dans la politique j'aimais aussi même si pas d'accord sur certains point mais on peut pas être parfait partout et il était un bon président quand même sa mort m'a touché :(

Obsèques de Chirac: Premières images de l'arrivée du prince héritier Moulay El Hassan à Paris

Plusieurs dirigeants et chefs d’Etats du monde entier se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à l'ancien président français.

HuffPost Maroc

INTERNATIONAL - Le prince héritier Moulay El Hassan est arrivé ce lundi 30 septembre à l’église Saint-Sulpice à Paris, accompagné du ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’hommage solennel rendu à l’ancien président français et grand ami du Maroc, Jacques Chirac.

Une cérémonie officielle à laquelle ont pris part une trentaine de dirigeants et chefs d’Etats du monde entier, dont Bill Clinton, Vladimir Poutine, l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, ou encore le prince Albert de Monaco et l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani.

Le prince Moulay El Hassan saluant le premier ministre français Edouard Philippe à son arrivée à l'église Saint-Sulpice church à Paris.
Pour rappel, le souverain avait prévu de se rendre en France afin de présenter ses condoléances, à titre privé, à la famille et aux proches de Jacques Chirac. Un déplacement qui a du être annulé en raison d’une “pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale”, a souligné le cabinet royal dimanche dans un communiqué.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...aris-photos-video_mg_5d91d96ee4b0019647ab9641

Je trouve que les communiqués du Palais sont excellemment bien écrits.

Chirac le mérite tant il a œuvré (avec Dominique De Villepin) pour le Maroc dont Hassan 2, invité exceptionnel au défilé du 14/07/1999 (quelques temps avant son décès) avait demandé qu'il "protège" Mohamed VI. Il est de notoriété publique que les Chirac et plus particulièrement Bernadette, aimaient à séjourner à Taroudant non loin d'Agadir à la Gazelle d'Or.

Chirac était également grand ami de Saddam Hussein qui lui présenta ... sa mère dans sa ville natale de Tikrit où l'ancien homme fort du régime baasiste lui avait même proposé une maison pour qu'il y séjourne lors de ces passages. L'on comprend mieux quand on sait que c'est Chirac qui a aidé à la construction de la centrale nucléaire d'Osirak que les Is-raéliens détruiront en 1981 (opération Opéra). Les Israéliens qui ont tjrs eu du mal à accepter qu'un voisin puisse avoir le feu nucléaire alors que c'est encore la France qui l'aida, par le biais de René Monory et les accords de Sèvres, à s'en doter avec la centrale de Dimona construite sur l'exemple de celle de Saclay dans le sud de la région parisienne.

++

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan prend part au déjeuner offert par M. Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement présents aux obsèques de M. Chirac

Paris – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris part, lundi au Palais de l’Elysée, au déjeuner offert par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement présents aux obsèques du défunt président M. Jacques Chirac.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita a été accueilli sur le perron de l’Elysée par le Président français et Mme Brigitte Macron.

Auparavant, Son Altesse Royale avait représenté SM le Roi Mohammed VI aux obsèques officielles du défunt président français Jacques Chirac, qui se sont déroulées en l’église Saint-Sulpice.

non, c différent type de cancer donc pas de corrélation. Du pancréas, aux poumons, en passant par la prostate, le colon, le cerveau et une leucémie foudroyante il y a 2 mois..
En ce qui concerne les poumons, 3 liés à la cigarette et 1 sur une non fumeuse...
Tous 70 ans et plus.

cela fait quand même un pourcentage important dans les décès de votre famille.

Cancer des poumons: la 4e personne a peut être succombé au tabagisme secondaire si elle respirait l'air à côté des autres. LE tabac est quasiment toujours mortel. 80.000 morts par an en France.

Cancer du colon: largement détectable. En france on recoit un test à faire tous les deux ans.

Prostate: à surveiller pour les messieurs.

il n'y a que la tumeur au cerveau et la leucémie foudroyante où vraiment on ne peut rien faire... :(

cela fait quand même un pourcentage important dans les décès de votre famille.

Cancer des poumons: la 4e personne a peut être succombé au tabagisme secondaire si elle respirait l'air à côté des autres. LE tabac est quasiment toujours mortel. 80.000 morts par an en France.

Cancer du colon: largement détectable. En france on recoit un test à faire tous les deux ans.

Prostate: à surveiller pour les messieurs.

il n'y a que la tumeur au cerveau et la leucémie foudroyante où vraiment on ne peut rien faire... :(
La famille est grande :), non je ne crois pas que c due au tabagisme secondaire, c un cancer à non petite cellule donc pas lié au tabac.
Effectivement cancer du colon aujourd'hui à un taux de réussite (guérison) de presque 90%, et presque 100% si pris à temps... mais qu'est ce que tu veux... les gens sont les gens et la politique de l'autruche est courante.. Prostate oui il faut surveiller son PSA tout les ans après 45/50 ans dépendant de tes antécédents.
Ma femme a eu un cancer très méchant de la thyroïde il y a quelques années mais maintenant elle l'a surmonté.

Crois moi il y a beaucoup de cancer qui sont inguérissables.. Pancréas, Cerveau, certaines Leucémies, Poumons, certains cancers de la prostate.. De toutes les manières ce que les gens ne réalisent pas c que chaque cancer est unique, et chaque corps réagit différemment. Je connais 2 femmes qui doivent avoir 80 pour la première et 90 pour la seconde qui ont chacune eu 5 cancers différents et qui les ont battu

86 ans c'est pas facile a nos jours.
il a vit sa life de luxe au Maroc et en France et belle vie.
Certains ne savent pas qu'il a etudie a Harvard et etait Dishwasher au restaurant avant de retourner en France.
un grand ami du Maroc..
Respect.
Allah irahmou.
Le Maroc n'oublie jamais ses amis. ni ses Enemis.
Respect a ce grand Mr politique.

Retour