J'ai appelé à l'avarice pour une clope...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSirin
  • Date de début Date de début

IbnSirin

Bladinaute averti
...à cause d'un café qu'il m'a volé et contre lequel il me devait une clope qu'il ne m'a jamais donné...
...il récidive en me redemandant une clope !..
...je refuse...
...il réitère sa demande à un autre auquel je dis de ne pas lui donner ! ...
...il lui donne quand même...
...j'ai la mort... 😤😤😤

En bref j'ai appelé qqn à être avare d'une clope.
Est-ce grave ?

...à cause d'un café qu'il m'a volé et contre lequel il me devait une clope qu'il ne m'a jamais donné...
...je refuse...
...j'ai la mort... 😤😤😤

Est-ce grave ?
non, une personne qui fume, doit le faire a sont détriment, pas a celle des autres,

ils y a des gens qui non plus de honte, demande a gauche et a droite des clope comme si on lui devais,

il suffie de faire les compte, si toi tu donne une cigarette chaque jour a une même personne, sa te coute 364 jours de l'année diviser part 20 = 18,20 * 10€ = 180€​
le problème qui ce pose et que lui croie que tu lui doit et toi que c'est une obligation de lui donner ....​

non, une personne qui fume, doit le faire a sont détriment, pas a celle des autres,

ils y a des gens qui non plus de honte, demande a gauche et a droite des clope comme si on lui devais,

il suffie de faire les compte, si toi tu donne une cigarette chaque jour a une même personne, sa te coute 364 jours de l'année diviser part 20 = 18,20 * 10€ = 180€​
le problème qui ce pose et que lui croie que tu lui doit et toi que c'est une obligation de lui donner ....​
Quel calcul fortuit !

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt 😍😍😍

...je refuse...
...j'ai la mort... 😤😤😤

Est-ce grave ?
Grave je sais pas mais mesquin oui
Pq t'en es tu mêlé ?

Mais comment peut non « voler un café puis l’échanger contre une clope »?
Je ne comprends pas le contexte mais en gros tu as appelé à l’avarice pour un café non bu ?

Mais comment peut non « voler un café puis l’échanger contre une clope »?
Je ne comprends pas le contexte mais en gros tu as appelé à l’avarice pour un café non bu ?
C'est une longue histoire mais en gros je lui ai passé une dosette de café contre une clope qu'il devait me donner le lendemain car il ne l'avait pas sur lui soi-disant...

Sauf qu'il ne me l'a jamais donné et qu'au final il continue à me taxer sans rien en retour...

J'ai donc voulu qu'il reste en chien et ai demandé à un autre de ne rien lui donner, mais il lui a donné malgré tout et ça m'a énervé...

Enfin... je m'en veux un peu

C'est une longue histoire mais en gros je lui ai passé une dosette de café contre une clope qu'il devait me donner le lendemain car il ne l'avait pas sur lui soi-disant...

Sauf qu'il ne me l'a jamais donné et qu'au final il continue à me taxer sans rien en retour...

J'ai donc voulu qu'il reste en chien et ai demandé à un autre de ne rien lui donner, mais il lui a donné malgré tout et ça m'a énervé...

Enfin... je m'en veux un peu
tu peux t'en vouloir.

Je sais c'est relou ceux qui demandent tt le temps mais ne te mets pas ds des états pareils ppour si peu. C'est ami ? Juste une connaissance ? Un coloc ?

Tu le dissuade de faire l’aumône ?

Dernière édition:
Non je parle pour rien dire, allez ciao.
Salam ^^

Je vais te raconter ma petite histoire de "clope".. histoire de parler pour rien dire moi aussi!.. :D

Etant petit (genre 7-8 ans), j'ai voulu faire comme les grands..cad "fumer une cigarette"!!.. mdrr
J'ai pris un bout de papier, je l'ai enroulé comme une cigarette.. et j'ai allumé le bout!..
Ça dégageait de la fumée certes!.. du coup je tire une taffe!.. et là!.. je t'explique même pas la tête que j'ai tiré!!..j'avais la gorge qui me brulait, je toussais comme un fou pour dégager cette fumée toxique de ma gorge!!..
J'ai compris ma douleur ce jour-là, et plus jamais j'ai eu l'envie d'y toucher!..

Voilà ma petite histoire ô combien "intéressante"!!..:D

Un vieux mais peu importe

Mais appeler à l'avarice est un grand péché...

Merci pour ton petit rappel
Salam,

Les personnes qui ne se rendent pas compte des avaraices octroyées, seront les perdantes...
Tu t'en ai rendu compte, pour ne pas recommencer..donc ne t'afflige pas ce poids indéfiniment!.. tu vas te rendre malade pour rien.

Un petit rappel si je peux me permettre:

265935

Salam,

Les personnes qui ne se rendent pas compte des avaraices octroyées, seront les perdantes...
Tu t'en ai rendu compte, pour ne pas recommencer..donc ne t'afflige pas ce poids indéfiniment!.. tu vas te rendre malade pour rien.

Un petit rappel si je peux me permettre:

Regarde la pièce jointe 265935
Et pour cela il faut eviter la rancoeur ça noicit les coeurs

la phrase bateau mon Dieu

...je refuse...
...j'ai la mort... 😤😤😤

Est-ce grave ?
Moi qui fumes comme le Vésuve, je demande souvent à des potes, des gens que je connais de vue... me passer une clope quand mon paquet est vide, quand j'ai la flemme d'aller en acheter... Les autres font de même avec moi. Je ne me souviens pas avoir fumé seul un paquet de cigarettes de ma vie. C'est quelque chose de tout à fait commun chez moi, l'une de nos meilleures qualités si j'ose dire. Ensuite on connaît tous ceux qui profitent des autres... Tout dépend donc de la personne à qui tu as fait subir ça 😁

Salam ^^

Je vais te raconter ma petite histoire de "clope".. histoire de parler pour rien dire moi aussi!.. :D

Etant petit (genre 7-8 ans), j'ai voulu faire comme les grands..cad "fumer une cigarette"!!.. mdrr
J'ai pris un bout de papier, je l'ai enroulé comme une cigarette.. et j'ai allumé le bout!..
Ça dégageait de la fumée certes!.. du coup je tire une taffe!.. et là!.. je t'explique même pas la tête que j'ai tiré!!..j'avais la gorge qui me brulait, je toussais comme un fou pour dégager cette fumée toxique de ma gorge!!..
J'ai compris ma douleur ce jour-là, et plus jamais j'ai eu l'envie d'y toucher!..

Voilà ma petite histoire ô combien "intéressante"!!..:D

Chahhhh ça t'apprendra de vouloir faire le grand.

Et pour cela il faut eviter la rancoeur ça noicit les coeurs

la phrase bateau mon Dieu
La rancœur mène toujours à des problèmes moraux et psychologiques!..

Comme disait l'ecrivain phylosophe Sayyid Mujtaba Musavi Lari(Allah y Ra7mou) :
"Quand les autres agissent en mal, nous devons agir en bien. Opposer le bien au mal est une politique céleste grâce à laquelle se perpétue la tranquillité sur terre."

Retour