j'ai besoin de votre avis svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliya12345
  • Date de début Date de début
salam,
il y a deux mois ,le nouveux de mon mari (wald lousti) a eus un problème avec son père et il a quitté la maison. il est venue vers nous pour s'installer jusqu'a ce qu'il trouve un travaille.
mon mari a fais tout son paussible,pour qu'il a un travaille,et il a bien travailler y a une semaine.
le problème c'est que ce garçon ne respect pas ni son oncle ni moi, il fume devant nous et il nous fais revenir a la maison en nous appelon quand est en sortie entre trois avec notre petit fils.la dérniere fois il nous a dis qu'il travaillera le samedi toute la journer,alors on est sorti mon mari mon fils et moi,il nous a reappeler en nous informant qu'il est sorti tot, alors on s'est précipiter a rentrer pour lui,alors la surprise c'est qu'il nous a crié dessus.
je ne sais pas quoi faire???ni moi ni mon mari nous arrivons a dire un mot.
j'ai besoin vraiment de votre avis et que dis l'islam a ça?
merci

Que ton mari commence par lui mettre une bonne baffe et lui montre c'est qui l'homme de la maison. Qu'il lui laisse une dernière chance s'il respecte ses conditions:

- qu'il ferme sa gueule
- qu'il arrête de fumer
- qu'il arrête de vous manquer de respect (s'il ferme sa gueule normalement c'est bon)
- qu'il ne croit pas que vous êtes à sa disposition.

Un pas de travers et qu'il dégage dehors, non mais il croit que c'est la fête ou quoi? Quand on est hébergé on fait profil bas et on est reconnaissant de chaque chose, et surtout on ne se plaint pas et on respecte son hôte.

salam,
il y a deux mois ,le nouveux de mon mari (wald lousti) a eus un problème avec son père et il a quitté la maison. il est venue vers nous pour s'installer jusqu'a ce qu'il trouve un travaille.
mon mari a fais tout son paussible,pour qu'il a un travaille,et il a bien travailler y a une semaine.
le problème c'est que ce garçon ne respect pas ni son oncle ni moi, il fume devant nous et il nous fais revenir a la maison en nous appelon quand est en sortie entre trois avec notre petit fils.la dérniere fois il nous a dis qu'il travaillera le samedi toute la journer,alors on est sorti mon mari mon fils et moi,il nous a reappeler en nous informant qu'il est sorti tot, alors on s'est précipiter a rentrer pour lui,alors la surprise c'est qu'il nous a crié dessus.
je ne sais pas quoi faire???ni moi ni mon mari nous arrivons a dire un mot.
j'ai besoin vraiment de votre avis et que dis l'islam a ça?
merci

qu'il dégage chez son père

c'est pas compliqué

Menacez le de le mettre à la porte si son comportement ne change pas, et si cela ne change pas ce sera sans regret l'bab' au moins vous lui aurez donné sa chance...........

ouf ça me fais mal cette histoire,nzidkom mazal
mon mari et moi on régoler dans la cuisine,on faisait des calin.pendant on entendue sa voix qui dise arreter ya des monde a la maison.comme ci il écouter ce qu'on dis.
walah j'ai telement envie de lui dire de dégager,mais le respect de mon mari qui m'empeche.on vis vraiment un couchemar avec lui

ouf ça me fais mal cette histoire,nzidkom mazal
mon mari et moi on régoler dans la cuisine,on faisait des calin.pendant on entendue sa voix qui dise arreter ya des monde a la maison.comme ci il écouter ce qu'on dis.
walah j'ai telement envie de lui dire de dégager,mais le respect de mon mari qui m'empeche.on vis vraiment un couchemar avec lui

Ce n'est pas acceptable pour votre intimité.

Demande à ton mari de le dégager, pourquoi il veut pas?

Que ton mari commence par lui mettre une bonne baffe et lui montre c'est qui l'homme de la maison. Qu'il lui laisse une dernière chance s'il respecte ses conditions:

- qu'il ferme sa gueule
- qu'il arrête de fumer
- qu'il arrête de vous manquer de respect (s'il ferme sa gueule normalement c'est bon)
- qu'il ne croit pas que vous êtes à sa disposition.

Un pas de travers et qu'il dégage dehors, non mais il croit que c'est la fête ou quoi? Quand on est hébergé on fait profil bas et on est reconnaissant de chaque chose, et surtout on ne se plaint pas et on respecte son hôte.
qu'il dégage chez son père

c'est pas compliqué
Ouais t'as raison, je suis trop bon.

Qu'il dégage et puis c'est tout. C'est simple, rapide, efficace.

Ce que vous comprenez pas, c'est que nous les musulmans on agit pas de cette façon la, nous on n'est pas des sauvages et à la moindre dispute "dégage chez ton père", chez nous la famille c'est sacrée, on s'entre aide malgré les disputes qu'on peut avoir, surtout quand c'est un membre de notre famille qui est dans le besoin.
Sa c'est l'Islam qui nous l'enseigne, et on impose des conditions de héberger quelqu'un, on l’héberge car il est dans le besoin, et moi musulman que je suis je l'aide, et si y a dispute, on arrange sa dans le calme et avec sagesse et non pas "dégage chez ton père"

ce que je conseille a la personne, c'est de parler, ni plus ni moins, et surtout patienter, car "Allah aime les patient", "Allah est avec les patients"

Ce que vous comprenez pas, c'est que nous les musulmans on agit pas de cette façon la, nous on n'est pas des sauvages et à la moindre dispute "dégage chez ton père", chez nous la famille c'est sacrée, on s'entre aide malgré les disputes qu'on peut avoir, surtout quand c'est un membre de notre famille qui est dans le besoin.
Sa c'est l'Islam qui nous l'enseigne, et on impose des conditions de héberger quelqu'un, on l’héberge car il est dans le besoin, et moi musulman que je suis je l'aide, et si y a dispute, on arrange sa dans le calme et avec sagesse et non pas "dégage chez ton père"

ce que je conseille a la personne, c'est de parler, ni plus ni moins, et surtout patienter, car "Allah aime les patient", "Allah est avec les patients"

Attention à ce que tu insinues ;)
Pour le respect le respect ça va dans les deux sens et on ne peut pas tout supporter sous couvert de la famille, c'est trop facile.................

Patience, patience, cela ne veut pas dire "se faire marcher dessus par un gosse de 23 ans sans broncher".

La famille c'est sacré? Les parents aussi: qu'il aille chez son père. Le respect des parents et de la famille: parce que lui respecte son oncle peut-être? Tu ne lis pas ce qu'elle raconte?

N'importe quoi, tu es prêt à tout justifier juste pour ne pas être d'accord avec ce qu'on dit.

merci raj siham, walah j'ai patienté,ça fais 2mois qu'il est la.
mon mari aussi n'arrive pas a lui parler,déja quand il lui parle de quelque chose qu'il ne lui plais pas ,il se fache facilement.
j'ai meme pnser a quitté la maison a cause de cette situation,la gentillesse de mon mari ,je l'accept pas dans ces condition.
excuser moi de vous préocuper pour cette histoir mais je vous la raconte pour me soulager un peu.

Et en plus, l'hébergement provisoire n'est pas "à vie".

Toujours est-il que lorsqu'on débarque ainsi chez les gens, on la joue profil bas, on aide, on patiente.

mon mari aussi n'arrive pas a lui parler,déja quand il lui parle de quelque chose qu'il ne lui plais pas ,il se fache facilement.
j'ai meme pnser a quitté la maison a cause de cette situation,la gentillesse de mon mari ,je l'accept pas dans ces condition.
excuser moi de vous préocuper pour cette histoir mais je vous la raconte pour me soulager un peu.

Qu'en pense ton mari de tout ça?
en a t'il vraiment marre?

Et justement, tu en as parlé à ton mari? Que cette situation commençait à te peser?
Qu'en dit-il?

Tu dois parler sérieusement à ton mari et lui dire que cette situation n'est pas supportable pour toi et pour votre couple. Demande-lui de prendre une mesure où chacun y trouvera soncompte.

J'imagine que tu ne t'es pas mariée pour supporter un gosse de 23 ans qui n'est pas le tien et qui fait sa loi, se fâche et se croit tout permis.

Sinon, si ton mari reste passif, tu reprends contact avec nous, et on trouvera des moyens pour rendre la vie impossible au neveu de ton mari. Pour ça, on sait faire preuve de vice et de stratégie.

oui siwinae il en marre,mais ce que je sens c'est qu'il a peur que sa famille lui en veux si il le met a la porte.
en plus mon mari est un homme très patient

Il n'a pas à avoir peur, sinon qu'il leur dise "allez y, prenez le, je vous le donne cadeau had bnadem" :D

Dis à ton mari que tu ne supportes plus l'attitude de cet homme, qu'il doit lui dire de retourner là où il doit être : chez son père.

Ou alors vous téléphonez au père et parlez de cette situation.

Vous lui expliquer avec calme et gentillesse que chez vous c'est vous qui faites les règles (un peu logique cela dit mais pas pour lui visiblement lol)
Et que si il n'accepte pas les règles il peut aller imposer sa loi ailleurs

parfois jem'en veux amon mari et portant lui a rien fais,il soufre comme moi.
mon mari lui a demander de ramasser avec lui la table pendant que moi j'étai pas la,il lui a répondue que :c'est au femme de faire ça et lui n'est pas une femme.
mon mari n'as rien répondue?!!!ce soir inchalah j'ai un rdv avec une coupine qui m'as dis qu'elle va me dire ce que je dois faire.

oui siwinae il en marre,mais ce que je sens c'est qu'il a peur que sa famille lui en veux si il le met a la porte.
en plus mon mari est un homme très patient

Ton mari est trop bon. Et comme on dit, trop bon troquons! (lol)

Pourquoi sa famille lui en voudrait? Il n'est pas responsable de ce jeune homme. Il doit lui faire comprendre, calmement ou fermement qu'il doit faire profil bas, être reconnaissant et se contenter de ce qu'on lui donne.

Et quand il crie, il ne faut pas se laisser faire, coup de tête dans la bouche.

mon mari lui a demander de ramasser avec lui la table pendant que moi j'étai pas la,il lui a répondue que :c'est au femme de faire ça et lui n'est pas une femme.
mon mari n'as rien répondue?!!!ce soir inchalah j'ai un rdv avec une coupine qui m'as dis qu'elle va me dire ce que je dois faire.

Mais il est complètement timbré celui-là, il faut sévir le plus possible et le plus vite sera le mieux.

Dis à ton mari de faire preuve d'un peu plus de fermeté, il abuse de votre gentillesse, il faudrait lui poser un ultimatum : soit il se calme soit vous le mettez à la porte...

Vous lui expliquer avec calme et gentillesse que chez vous c'est vous qui faites les règles (un peu logique cela dit mais pas pour lui visiblement lol)
Et que si il n'accepte pas les règles il peut aller imposer sa loi ailleurs
pour moi la c'est plus question de qui va poser la règle,c'est que on veux plus qu'il reste avec nous,on est un jeune couple,on veux etre libre a la maison,s'habiller comme on veux,faire ce qu'on veux.
vous comprenez?que dieunous aidera a trouver une solution

pour moi la c'est plus question de qui va poser la règle,c'est que on veux plus qu'il reste avec nous,on est un jeune couple,on veux etre libre a la maison,s'habiller comme on veux,faire ce qu'on veux.
vous comprenez?que dieunous aidera a trouver une solution

Dégagez-le. Faites l'usage de la force si malheureusement nécessaire.

Ou que ton mari parle à son frère pour que ce dernier récupère son fils (si j'ai bien compris l'arbre généalogique).

Dis à ton mari de faire preuve d'un peu plus de fermeté, il abuse de votre gentillesse, il faudrait lui poser un ultimatum : soit il se calme soit vous le mettez à la porte...
c'est ce que je lui dis, la gentièsse de mon mari,laisse tjrl es gents a profiter de nous.
mais si il ne décide pas ,c'est a moi de décider

Retour