J'ai cru etre exaucée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
C'est parce que je doute que je n'ai pas pu obtenir ce que je souhaitais?
explication de mes dires
-Dans une parole sainte attribuée à Allah «Hadith Koudoussi» rapportée par les deux Imams Boukhâri et Mouslim , Allah nous comble de Ses bienfaits et nous dit:

Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi, Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,
s'il se rapprochait de Moi d'un pas, je Me rapprocherais de lui d'une coudée,
et pour conclure dieu taâla dis :

"Evoquez Moi donc, et je me souviendrai de vous. Et soyez Moi reconnaissants et ne me méconnaissez pas !" (s.2/v.152)
 
Ce n'est pas un piege moi je pense que tout depend de DIEU et que c'est lui qui cree les actes. Et c'est le seul vers qui je peux demander de l'aide et qui peux rendre mon projet facile.

*- les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
-La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix
-La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
 
Ben j'allais dire si ca ne va pas a l'encontre de la religion et tu as encore du courage continue>peut etre que c'est un mauvaise passe car dieu nous teste pour voir notre endurance>allah i haounek

Si c'est quelque chose de bien, justement je ne sais pas si j'en ai encore le courage.
Pourtant je veux tellement obtenir cela.
Tu pense que c'est Dieu qui me test ?
 
oui toujours pourvoir si des qu'il yaune difficulte tu stoppes ou bien tu continues a te battre>>la patience est une vertue qui est dure a obtenir.

Soit patiente continue ,laisse faire les choses
 
oui toujours pourvoir si des qu'il yaune difficulte tu stoppes ou bien tu continues a te battre>>la patience est une vertue qui est dure a obtenir.

Soit patiente continue ,laisse faire les choses

D'accord donc je vais continuer d'invoquer inch'allah.
Mais meme si par rapport a ce que je demande il y a des difficulté je dois continuer?

non non Dieu donne se qu'il veux à qu'il veux !

Oui c'est ce que je pensais ;)
 
Je ne sais pas. En principe, il donne à tout le monde mais même le Coran dit que Dieu peut égarer (volontairement, selon ma compréhension).
salam ,dieu n'egare pas c'est une fausse interpretation du dit verset
dieu guide qui il veut se guider et l'aide et dieu aide la personne qui veut s'egarer que dieu te guide vers sa bonte
 
Dieu guide qu'il veux, égare qu'il veux , tu n'est charger que de transmettre la révélation

se si est vital, à méditer dans tout les sens possible

salam compassion notre dieu nous laisse et nous donne le choix
{dieu guide qui il veut:}
donc celui qui veut l'islam dieu l'aide et lui facilite la tache egare celui qui veut s'egare
 
Et moi je dois continuer mes invocation?

L'invocation est l'origine de la stabilité et de la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs , par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.

Le Prophète Mohammed"alaihi assalate wa assalame" a dit :
« Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »
les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demander Son aide, Sa miséricorde et Sa protection ici bas et dans l'au-delà.
 
L'invocation est l'origine de la stabilité et de la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs , par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.

Le Prophète Mohammed"alaihi assalate wa assalame" a dit :
« Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »
les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demander Son aide, Sa miséricorde et Sa protection ici bas et dans l'au-delà.

Oui c'est vrai que sa ma fait du bien .
Barak allah oufik pour tes reponses.
 
Retour
Haut