J'ai des bleus sans avoir reçu de coups

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
ça fait 2 semaines que je remarque que j'ai des "bleus" sur les cuisses et les jambes qui apparaissent comme ça
Ne me dite pas que je me suis cogné sans m'en rappeller
Savez vous à quoi est ce due ? Est ce grave?
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
moi aussi sa m'arrivais il y a de cela qlq mois, j'ai appris que j'etais anémique mais je pense pas qu'il y ai de lien!!!
 
tu te les faits peut-être lors de ton sommeil...
à une période j'avais des marques de griffures et des rougeurs en me levant ..mon mari m'as dit que j'avais eu le sommeil agité et que je me frappais!!:D
 

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
tu te les faits peut-être lors de ton sommeil...
à une période j'avais des marques de griffures et des rougeurs en me levant ..mon mari m'as dit que j'avais eu le sommeil agité et que je me frappais!!:D

Nan je pense pas sinon ma soeur me le dirai, moi c'est juste des bleus et il ne parte pas ca fait 2 semaines que je les aies
 
Nan je pense pas sinon ma soeur me le dirai, moi c'est juste des bleus et il ne parte pas ca fait 2 semaines que je les aies

S.A.
Ca fait 2 semaines de perdues! Ce symptôme s'appelle PURPURA et il necessite une consultation dès que possible pour faire un bilan de
la coagulation et chercher la cause.
Dans un premier temps,il faut arrêter tout médicament non indispensable,même la pilule
et ne pas utiliser ni aspirine ni anti-inflammatoire ni ibuprofène ou équivalent.
Si le purpura est du à un manque de PLAQUETTES SANGUINES (çà semble le cas),
il y a un risque d'hémorragie plus ou moins grave.
En cas de rdv trop loin,il faut aller aux urgences!
 
S.A.
Ca fait 2 semaines de perdues! Ce symptôme s'appelle PURPURA et il necessite une consultation dès que possible pour faire un bilan de
la coagulation et chercher la cause.
Dans un premier temps,il faut arrêter tout médicament non indispensable,même la pilule
et ne pas utiliser ni aspirine ni anti-inflammatoire ni ibuprofène ou équivalent.
Si le purpura est du à un manque de PLAQUETTES SANGUINES (çà semble le cas),
il y a un risque d'hémorragie plus ou moins grave.
En cas de rdv trop loin,il faut aller aux urgences!

Je sais que les gens qui sont atteint de cancer du sang (leucémie) ont des bleus sans se cogner aussi (c'est effectivement à cause du manque de plaquette) donc je te conseille de faire une prise de sang TCR....afin de verfier tout cela.

Bonne chance (je veux pas t'allarmer mais vaut mieux être prudent de nos jours).
 
ça fait 2 semaines que je remarque que j'ai des "bleus" sur les cuisses et les jambes qui apparaissent comme ça
Ne me dite pas que je me suis cogné sans m'en rappeller
Savez vous à quoi est ce due ? Est ce grave?

salut j'ai 26ans et j'ai souvent des bleus qui aparaisse sans raison ca fait 5ans que j'ai ce probleme j'ai meme fait un doplere et rien tout est normal alors je ne conprend pas pourquoi sans metre cogner j'ai des bleus...la seule explication que l'on m'ai doner c'est le stress et les nerfs...
 
C'est marrant je m'attendais à des réponses du style "tu as été frappé par des jnouns, faut que tu fasse brûler de l'encens et récitant des incantations"..:rouge:
 
Alors depuis janvier, tu connais la cause de ces bleus???
En général, c'est un signe de thrombopénie (manque de plaquettes)
Moi je sais que j'avais eu ce souci là, mais pour moi c'était un symptôme sous jacent d'une maladie assez grave...
Je veux pas te faire peur quand même
j'espère que depuis, ça s'est arrangé??
 

tim92

el wad lidak makhalani
ça fait 2 semaines que je remarque que j'ai des "bleus" sur les cuisses et les jambes qui apparaissent comme ça
Ne me dite pas que je me suis cogné sans m'en rappeller
Savez vous à quoi est ce due ? Est ce grave?

absoluement pas. mais ca vient de tes nerfs.arrétes tes crises des nerfs et t'ayras polus rien.
 
Salam, Ne t'inquiète pas c'est rien de grave je me reveille aussi toujours avec des bleu au niveau des bras et des cuisses.. On dis que c'est les nerf , tu es peut etre nerveuse !
 
c du a un manque de plaquette ceci entraine un saignement au niveau des petits capillaires c svt associe a une anémie. fo k tu voit un hemato ou un interniste ca peut malheureusement être sérieux? donne nous de tes nouvelles...
 
S.A.
Ca fait 2 semaines de perdues! Ce symptôme s'appelle PURPURA et il necessite une consultation dès que possible pour faire un bilan de
la coagulation et chercher la cause.
Dans un premier temps,il faut arrêter tout médicament non indispensable,même la pilule
et ne pas utiliser ni aspirine ni anti-inflammatoire ni ibuprofène ou équivalent.
Si le purpura est du à un manque de PLAQUETTES SANGUINES (çà semble le cas),
il y a un risque d'hémorragie plus ou moins grave.
En cas de rdv trop loin,il faut aller aux urgences!

ce peux etre les globules rouge qui exploses......faire une analyse des taux de globules blanc et rouges
 

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
c du a un manque de plaquette ceci entraine un saignement au niveau des petits capillaires c svt associe a une anémie. fo k tu voit un hemato ou un interniste ca peut malheureusement être sérieux? donne nous de tes nouvelles...

Nan la ça va hamdoullah ça c'est arrangé, j'avait été voir un gyneco, j'ai fait une prise de sang et yavè rien donc voila, je pense que quand je fatigue ma petite anémie revient
et merci pour vos réponses
 
Haut