J'ai des doutes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selyma
  • Date de début Date de début
Ne reproche pas a autrui ce que tu ne te reproche pas.

Je ne suis pas d'accord avec cette maxime. C'est pas parce que les autres font des erreurs que nous, on est coupables du même genre d'erreurs. Oui il est important de se regarder avant de parler, mais cela ne signifie pas qu'on ait toujours tort de critiquer les autres.

Et même si on avait les mêmes choses à se reprocher, en quoi est-ce que ça effacerait les fautes des autres?
 
Je ne suis pas d'accord avec cette maxime. C'est pas parce que les autres font des erreurs que nous, on est coupables du même genre d'erreurs. Oui il est important de se regarder avant de parler, mais cela ne signifie pas qu'on ait toujours tort de critiquer les autres.

Je n'est jamais prétendu que ce qui font des erreurs nous en rendent coupable !

Je dit que les athées et les musulmans on des défauts similaire ! donc tant qu'ils ne les aurons pas corrigé il ne peuvent critiquer l'autres !

Cela me rappelle ceux qui on une vie profane et critique ceux qui ne suivent pas la sunnah...

Et même si on avait les mêmes choses à se reprocher, en quoi est-ce que ça effacerait les fautes des autres?

Mais Birdman tu a vraiment rien comprit sérieux ! lol
 
Je sens comme une certaine insécurité chez ceux qui disent que le doute vient de Satan.
qui ne réfléchi pas ne doute pas.

on veut empêcher les gens de réfléchir avec cette théotie satanique. si on réfléchi, on découvre, on comprend mieux, on ne croit pas à n'importe quoi. mais ce n'est pas donné à tout le monde. la majorité préféere suivre. surtout qu'au bout du chemin, il y a un paradis si on ne se casse pas la tête à vérifier.
pourquoi réfléchir? on nous dit que nos encêtres l'ont fait à notre place. la preuve! la science n'est pas notre point fort.
 
qui ne réfléchi pas ne doute pas.

on veut empêcher les gens de réfléchir avec cette théotie satanique. si on réfléchi, on découvre, on comprend mieux, on ne croit pas à n'importe quoi. mais ce n'est pas donné à tout le monde. la majorité préféere suivre. surtout qu'au bout du chemin, il y a un paradis si on ne se casse pas la tête à vérifier.
pourquoi réfléchir? on nous dit que nos encêtres l'ont fait à notre place. la preuve! la science n'est pas notre point fort.

Arrête tes conneries , si tu parlais de l'islam , sache qu'il nous demande de chercher et de savoir , dans plusieurs Versets et Hadiths ! Et "apprendre" est un ordre aux musulmans ! Et c'est le satan qui nous fait "douter" de l'Existence de DIEU swt , et pour chasser ces doutes , il faut connaître l'islam et parler aux savants et enrichir notre savoir !
 
parfois je me dis "et si Allah n'existais pas ?"

comment chasser ces doutes de mon esprit bien que j'ai la foi et que je sois musulmane?

Pose toi des question du style

La création de terre , la perfection du corp humain, la logique de la faune et la flore peuvent t elle etre le resultat du hasard ?
D'ou vient le cosmos , les étoile et tous ce qui constitue le systeme solaire
Demande toi comment le hasard a pu faire pour mettre la rotation autour du soleil , la distance parfaite entre le soleil et la terre pour la survis de celle ci ect ........



De plus le shatan a trouvé une faille et tu ne dois pas le laisser entrer
 
parfois je me dis "et si Allah n'existais pas ?"

comment chasser ces doutes de mon esprit bien que j'ai la foi et que je sois musulmane?

Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

DES DIRES LORS D'UN SCEPTICISME DANS SA FOI


- Invoquer la protection de Dieu:
"A'udu bi-llahi mina shaytan ar-rajim"
Je cherche refuge auprès de Dieu contre satan le lapidé.

Hadit recensé par al-Bukhari avec al-fath, 6/336 et Muslim, 1/120.

- Eviter de penser à ce qui l'a amené à douter.

- Dire:
"Amantu bi-llâhi wa-rusulihi"
Je crois en Dieu ainsi qu'en ses Messages.

Hadit recensé par Muslim, 1/119-120.

- Lire ou réciter le verset suivant:
"Huwa l-awwalu wa-l-ahitu wa-z-zahiru wa-l-batinu wa-huwa bi-kulli shay`in 'alim"
C'est Lui Le Premier et aussi Le Dernier, L'Extèrieur et aussi L'Intèrieur, tandis qu'Il se connait bien à toute chose.

Qur'an, sourate n°57 al-hadìd, verset 3.
Voir Abù Dawùd, 4/329; al-Albànì dans le Sahìh d'Abù Dàwud.


D'après le livre de Sa'id al-Qahtânî, La Fortification du Musulman par le Livre et la sunna.


Qu'Allah, swt, te guide, amplifie ta foi en vue d'acquérir la piété sur le chemin des bienheureux, amin.
 
Achakk tari9 ilal ya9in ! T'es sur la bonne voi, si tu fini mécréante ou croyante, tu aura des conviction plus forte, ne refoule pas ton doute avec des dire comme le chitane ou je ne sais quoi.
 
Tu récite juste: al mo3widatayn et ayatt al korssi et tu te sentira mieux,
pour les preuve qui disent que dieu existe, y en a beacoup......
tu peux faire des recherches par exemple, nous tous on connait le marin cousteau?

ce marin a vécu dans la mer et a trouvé de l'eau potable entre deux mer, dieu l'a dit sur son Coran: maraja ba7rayni yalta9iyaani baynahomaa barzakhon la yabghiyan.

barzakh: c'est de l'eau potable entre deux mer salé.

après cette decouverte, cousteau s'est converti à L'Islam.
 
parfois je me dis "et si Allah n'existais pas ?"

comment chasser ces doutes de mon esprit bien que j'ai la foi et que je sois musulmane?

Si tu as des doutes c'est que tu ne cherche plus,la vérité est un chemin parsemer d'embuche et donc de doute et seul celui qui tient bon auras sa part mais pour cela,tu ne doit jamais stoppé dans ta recherche de la voie,persévert et fait ce qui est juste et tu y seras deja bien lancer.
 
Inchallah tu dis amantou bilah wa rrasoulouhou.
Ce qui veut dire je crois en allah et en ses messagers.
Parce que dans la tombe t aura plus aucun doute.Mais il sera trop tard....
Comme il dit Allah le tres haut dans sourate Marie,S19
Et combien de generations avons-nous fait perir avant vous,entends-tu le moindre murmure?Dans la traduction approximative du sens du versets.Qu'allah nous guide et qu'il mette la certitude ds nos coeurs.amine
 
Retour
Haut