J'ai des questions sur l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabio977
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur le forum. Sa fait environ 3-4 mois que je
m'intéresse à l'islam et j'ai beaucoup de question à ce sujet . Avant je n'avais pas vraiment
de religion et j'y allait plus avec la science et la logique,mais je sentais qu'il me manquais
quelque chose. Grâce à quelque amis j'ai commencé à m'intéresser à l'islam (Certain d'entre
vous me diront pourquoi pas le christianisme , bien la simple et unique raison c'est que
j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que Jésus était le fils de Dieu).Suite à de
nombreuse recherche je penses que l'islam est ma religion , j'ai déjà fait l'attestation de Foi ,mais je crois qu'il faudrait le dire en public pour que ce sois officiel

J'aimerais rajouter merci à Allah pour m'avoir guider vers l'islam

Bon assez parlé de moi j'aurais plusieurs questions concernant l'islam.

1:comme je ne suis pas arabe , je me demandais est-ce que la prière je peux la faire en français jusqu'à que j'arrive a apprendre des sourates et tout

2:j'ai entendu dire que la musique c'est haram , est-ce que toutes les musiques sont formellement interdites ou bien juste certain style ??

3: j'ai lu sur des sites que l'homme était responsable de sa foi à partir de 40 ans et que si il mourrais avant cela il allais directement au paradis . Est-ce vrai??

4: j'ai lu que si on répétait soubhanallah une centaines de fois on nous marque 1000 bonne actions ou on nous retire 1000 mauvais actions. encore une fois est-ce vrai??

j'en avais plusieurs autres ,mais je ne m'en souviens plus -.-, si elles me reviennent je vous en ferais pars

merci à l'avance des réponses ;)

P.S Ce forum sur l'islam est super j'ai eu l'occasion de le survoler
 
salam aleykoum si tu as besoin d'aide et bien sur qtu est motibé je t'aiderai fisabililah mais a une condition qtu sois motivé pour avanver dans le dine inchaalah akhy et bien contacte moi en mp inchaalah
 
salam alaykoum ,

lis le coran , la révélation d'ALLAH qui est un rappel , un guide , une lumiére , une miséricorde , une sagesse , une guérison des poitrines pour les croyants .

salam
 
Je pense que Stratajaim t'a donné l'une des meilleures réponses possibles, tu entres dans la religion, ne le fais pas en passant par des sites qui sont sans doute plus au moins fiables, commence par la source, par la base, et lis le Coran.......
 
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur le forum. Sa fait environ 3-4 mois que je
m'intéresse à l'islam et j'ai beaucoup de question à ce sujet . Avant je n'avais pas vraiment
de religion et j'y allait plus avec la science et la logique,mais je sentais qu'il me manquais
quelque chose. Grâce à quelque amis j'ai commencé à m'intéresser à l'islam (Certain d'entre
vous me diront pourquoi pas le christianisme , bien la simple et unique raison c'est que
j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que Jésus était le fils de Dieu).Suite à de
nombreuse recherche je penses que l'islam est ma religion , j'ai déjà fait l'attestation de Foi ,mais je crois qu'il faudrait le dire en public pour que ce sois officiel

J'aimerais rajouter merci à Allah pour m'avoir guider vers l'islam

Bon assez parlé de moi j'aurais plusieurs questions concernant l'islam.

1:comme je ne suis pas arabe , je me demandais est-ce que la prière je peux la faire en français jusqu'à que j'arrive a apprendre des sourates et tout

2:j'ai entendu dire que la musique c'est haram , est-ce que toutes les musiques sont formellement interdites ou bien juste certain style ??

3: j'ai lu sur des sites que l'homme était responsable de sa foi à partir de 40 ans et que si il mourrais avant cela il allais directement au paradis . Est-ce vrai??

4: j'ai lu que si on répétait soubhanallah une centaines de fois on nous marque 1000 bonne actions ou on nous retire 1000 mauvais actions. encore une fois est-ce vrai??

j'en avais plusieurs autres ,mais je ne m'en souviens plus -.-, si elles me reviennent je vous en ferais pars

merci à l'avance des réponses ;)

P.S Ce forum sur l'islam est super j'ai eu l'occasion de le survoler

salam,

1- tu sais que la majorité des musulmans ne sont pas arabes;mais la prière doit se faire en arabe seulement. (ps: je ne suis pas arabe non plus).

2- la musique est haram hip hop r'n'b et compagnie les instruments sont haram sauf le douf(tambour), tu as des chants religieux qu'on appelle anachid.

3- une personne soumise à Allah ira au paradis peut importe l'âge ( tu peux me donner la source???)

4-Sad Ibn Abi Waqqas rapporte: "Nous étions chez le Messager de
Dieu quand il dit: "Qui de vous se sent capable d'acquérir
mille bonnes actions tous les jours?" L'un des assistants lui
demanda: "Comment peut-on acquérir mille bonnes actions?" Il dit: "Il
répète cent fois 'Soubhanallah' (gloire et pureté à Dieu) et cela lui
est inscrit comme mille bonnes actions ou le décharge de mille
fautes". (Rapporté par Moslem)

Allah o arlem

Voilà j'espere avoir répondu à tes questions n'hésite pas
 
Je pense que Stratajaim t'a donné l'une des meilleures réponses possibles, tu entres dans la religion, ne le fais pas en passant par des sites qui sont sans doute plus au moins fiables, commence par la source, par la base, et lis le Coran.......

[17:9] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
24. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.
25. Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges,
26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager !...
28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami !...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
 
[17:9] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
24. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.
25. Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges,
26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager !...
28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami !...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"

Barak Allah ou fik Stratajaim pour ces rappels.......
 
assalamou alaykom!

louange à allah qui t'a guidé vers le chemin droit
qu'allah t'aide,amin!
pour la priere;

Si tu as embrassé l'islam récemment et n'as pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, tu peux t' aider d'un livre ou d'un papier pour accomplir la prière. Mais tu devra cesser cette pratique aussitôt que tu aura appris les éléments de base requis pour l'accomplissement de la prière obligatoire.

pour l'homme;non c'est faux


pour la musique;anachide c'est hallal"anachide" ça veut dire des chansons qu'on chante pour
allah et son prophete(sws)

w alaykom assalam
 
assalamou alaykom!

louange à allah qui t'a guidé vers le chemin droit
qu'allah t'aide,amin!
pour la priere;

Si tu as embrassé l'islam récemment et n'as pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, tu peux t' aider d'un livre ou d'un papier pour accomplir la prière. Mais tu devra cesser cette pratique aussitôt que tu aura appris les éléments de base requis pour l'accomplissement de la prière obligatoire.

pour l'homme;non c'est faux


pour la musique;anachide c'est hallal"anachide" ça veut dire des chansons qu'on chante pour
allah et son prophete(sws)

w alaykom assalam
tu veut dit que le créateur aime les chansons ?
 
3: j'ai lu sur des sites que l'homme était responsable de sa foi à partir de 40 ans et que si il mourrais avant cela il allais directement au paradis . Est-ce vrai??

Si c'était le cas, on se serait tous suicidé avant d'atteindre cet âge. Pourquoi vivre plus et prendre ainsi le risque d'aller en Enfer si le Paradis nous est déjà garanti. Se donner la mort serait en plus un bel acte de foi.
 
mais j'ai toujours pas compris pourque la musique est interdis !

YouTube- mariage rif F.N.N

je ne vois pas ou est le mal dans celle si :(

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:

Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.




Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.

Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite. Les voici:

Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…

Encore une fois, il y a unanimité entre les savants musulmans sur le caractère licite de ces deux choses, comme le rappelle également l'Imâm Ghazâli r.a. dans son ouvrage "Al Ihyâ" (Volume 2 / Pages 238 et suivantes). Les Hadiths qui autorisent les chants s'appliquent donc à ces deux éléments.

Enfin, il existe certains points sur lesquels les avis des savants divergent:

L'emploi du "douff" dans des occasions autres que celles mentionnées ci-dessus.
L'emploi du "douff" auquel sont attachées des clochettes.
L'emploi du "Qadhîb" (des baguettes de tambour) lors d'un mariage ou autre…
L'emploi des autres choses qui ne sont pas des instruments purement musicaux et qui ne produisent pas de sons mélodieux ("Moutribah") tant qu'ils ne sont pas accompagnés par des chants. Exemples: le frappement des mains, le battement sur une jarre etc… D'après certains savants de l'école châféite (comme Al Ghazâli r.a.), ces choses sont permises; la majorité des savants des quatre écoles cependant les considèrent comme "Makrouh" (déconseillé, blamâble).

w assalamou alaykom
 
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
w assalamou alaykom
qui peut nous dire qui sons ceux qui considére rien que porc licite ?

il y a un verset sur Laĥmu Al-Khinzīri
5.3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang,Wa Laĥmu Al-Khinzīri, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
tu a un verset sur la soie pour les hommes et les instruments de musique ??????
 
qui peut nous dire qui sons ceux qui considére rien que porc licite ?

il y a un verset sur Laĥmu Al-Khinzīritu a un verset sur la soie pour les hommes et les instruments de musique ??????

Tu ne reconnais pas les hadith, et ton interlocutrice reconnait ceux-ci et elle s'en sert, alors le débat ne peut avoir lieu tant que tu ne prend pas en compte les hadith .. Le débat est donc pour ainsi dire mort .. :D
 
Tu ne reconnais pas les hadith, et ton interlocutrice reconnait ceux-ci et elle s'en sert, alors le débat ne peut avoir lieu tant que tu ne prend pas en compte les hadith .. Le débat est donc pour ainsi dire mort .. :D
mais la n'est pas le problème :)

le Hadith nous dit qui il a des Arabe qui vont rendre le vin, le porc, la musique et le soie licite !

ci une personne fait ceci, elle fait du chirk avec le créateur, mais dans mon intervention je ne parle que de Laĥmu Al-Khinzīri que je tire d'un verset du kallam l'Allah !

pour la soie et la musique je demande un verset de coran s'il vous plais !

avant de rendre une chose licite injustement (pour allais dans le sens du Hadith )il faut quel soit réellement illicite non ?
 
mais la n'est pas le problème :)

le Hadith nous dit qui il a des Arabe qui vont rendre le vin, le porc, la musique et le soie licite !

ci une personne fait ceci, elle fait du chirk avec le créateur, mais dans mon intervention je ne parle que de Laĥmu Al-Khinzīri que je tire d'un verset du kallam l'Allah !

pour la soie et la musique je demande un verset de coran s'il vous plais !

avant de rendre une chose licite injustement (pour allais dans le sens du Hadith )il faut quel soit réellement illicite non ?

Je ne connais pas de verset qui condamne la soie et la musique ...
 
Retour
Haut