J'ai des questions sur l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabio977
  • Date de début Date de début
pour ma par je reste concentre sur la révélation, mais sur un Hadiths, si la soie et musique ne sont pas citer dans le coran reste la viande de porc et le vin

Je vois ce que tu veux dire ;)

dans les deux cas, ils font de chirk ! ou il renie la révélation faite aux prophète !

Le shirk ? Le shirk c'est l'association à Allahu Ta3ala d'autres divinités .. Ils dénaturent le message qu'a envoyé Allah soubnhahu wa Ta3ala à l'humanité et ils font preuves de "je m'en foutisme" ..
 
Je vois ce que tu veux dire ;)



Le shirk ? Le shirk c'est l'association à Allahu Ta3ala d'autres divinités .. Ils dénaturent le message qu'a envoyé Allah soubnhahu wa Ta3ala à l'humanité et ils font preuves de "je m'en foutisme" ..

Pas nécessairement des divinités. Quand tu associes Dieu à une quelconque entité, cette dernière devient une divinité (puisqu'elle se trouve au même plan que Dieu). Le shirk amène finalement à une sorte de polythéisme.
 
qui peut nous dire qui sons ceux qui considére rien que porc licite ?

il y a un verset sur Laĥmu Al-Khinzīritu a un verset sur la soie pour les hommes et les instruments de musique ??????

non j'ai pas de verset mais il ne faut pas oublier qu'allah nous a ordonné de suivre le
prophete (sws)
quand le prophete (sws) nous a interdit la musique on doit s'arreter.
tu vois ce que je veux dire?
une chose stp,tu crois aux hadithes ou pas?
on doit suivre la sunna nabawaya, tu vois?
 
si la musique est vraiment interdite, si on ne peut plus en ecouter ce ne sera plus possibe d'aller au cinéma , ni regarder la téle cela va reduire considerablement les loisirs , la musique a une grande importance chez les jeunes
en tout cas il restera le rapp car on ne peut pas dire que ce soit de la musique !!!
 
non j'ai pas de verset mais il ne faut pas oublier qu'allah nous a ordonné de suivre le
prophete (sws)
je te rassure, toi moi et touts ceux qui sont sur cette terre on va suivre le prophète ;),
quand le prophete (sws) nous a interdit la musique on doit s'arreter.
tu vois ce que je veux dire?
moi j'étais pas la pour être sur de ce-que il a peut ou non interdire en dehors du coran
une chose stp,tu crois aux hadithes ou pas?
oui je crois qui y a des Hadiths sur le dos du prophète
on doit suivre la sunna nabawaya, tu vois?
celle qui est dans le coran !
 
Bonjour à tous et merci de toutes ces réponses
premièrement est-ce que quelqu'un aurait un site ou on pourrait lire le coran en francais
faudrait que je commence , puis si j'ai bien compris le shirk c'est quand on associe quelqu'un ou quelque chose à allah ,mais si par inattention ex: pendant un match de foot quelqu'un dis: ''a ce but c'était un but de dieu'' c'est du shirk ou haram??
 
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur le forum. Sa fait environ 3-4 mois que je
m'intéresse à l'islam et j'ai beaucoup de question à ce sujet . Avant je n'avais pas vraiment
de religion et j'y allait plus avec la science et la logique,mais je sentais qu'il me manquais
quelque chose. Grâce à quelque amis j'ai commencé à m'intéresser à l'islam (Certain d'entre
vous me diront pourquoi pas le christianisme , bien la simple et unique raison c'est que
j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que Jésus était le fils de Dieu).Suite à de
nombreuse recherche je penses que l'islam est ma religion , j'ai déjà fait l'attestation de Foi ,mais je crois qu'il faudrait le dire en public pour que ce sois officiel

J'aimerais rajouter merci à Allah pour m'avoir guider vers l'islam

Bon assez parlé de moi j'aurais plusieurs questions concernant l'islam.

1:comme je ne suis pas arabe , je me demandais est-ce que la prière je peux la faire en français jusqu'à que j'arrive a apprendre des sourates et tout

2:j'ai entendu dire que la musique c'est haram , est-ce que toutes les musiques sont formellement interdites ou bien juste certain style ??

3: j'ai lu sur des sites que l'homme était responsable de sa foi à partir de 40 ans et que si il mourrais avant cela il allais directement au paradis . Est-ce vrai??

4: j'ai lu que si on répétait soubhanallah une centaines de fois on nous marque 1000 bonne actions ou on nous retire 1000 mauvais actions. encore une fois est-ce vrai??

j'en avais plusieurs autres ,mais je ne m'en souviens plus -.-, si elles me reviennent je vous en ferais pars

merci à l'avance des réponses ;)

P.S Ce forum sur l'islam est super j'ai eu l'occasion de le survoler

Salam 'alaykoum frere !

je te conseil d'ouvrir la porte d'un librairie musulmane, tu trouveras beaucoup d'ouvrage qui te permettront de comprendre l'islam, tu as aussi le coran en francais..


voici un site internet que je trouve magnifiquement bien fait:

tres clair, et très bien présenté, tu trouveras sans doute pas mal de reponse à tes questions pour ta progression dans l'islam inch'allah.

http://www.sajidine.com/

Salam :cool:
 
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur le forum. Sa fait environ 3-4 mois que je
m'intéresse à l'islam et j'ai beaucoup de question à ce sujet . Avant je n'avais pas vraiment
de religion et j'y allait plus avec la science et la logique,mais je sentais qu'il me manquais
quelque chose. Grâce à quelque amis j'ai commencé à m'intéresser à l'islam (Certain d'entre
vous me diront pourquoi pas le christianisme , bien la simple et unique raison c'est que
j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que Jésus était le fils de Dieu).Suite à de
nombreuse recherche je penses que l'islam est ma religion , j'ai déjà fait l'attestation de Foi ,mais je crois qu'il faudrait le dire en public pour que ce sois officiel

J'aimerais rajouter merci à Allah pour m'avoir guider vers l'islam

Bon assez parlé de moi j'aurais plusieurs questions concernant l'islam.

1:comme je ne suis pas arabe , je me demandais est-ce que la prière je peux la faire en français jusqu'à que j'arrive a apprendre des sourates et tout

2:j'ai entendu dire que la musique c'est haram , est-ce que toutes les musiques sont formellement interdites ou bien juste certain style ??

3: j'ai lu sur des sites que l'homme était responsable de sa foi à partir de 40 ans et que si il mourrais avant cela il allais directement au paradis . Est-ce vrai??

4: j'ai lu que si on répétait soubhanallah une centaines de fois on nous marque 1000 bonne actions ou on nous retire 1000 mauvais actions. encore une fois est-ce vrai??

j'en avais plusieurs autres ,mais je ne m'en souviens plus -.-, si elles me reviennent je vous en ferais pars

merci à l'avance des réponses ;)

P.S Ce forum sur l'islam est super j'ai eu l'occasion de le survoler

Salam
un conseil
inutile de te poser ce genre de question
et notament sur la musique ce ne sont pas tes priorités

fais plutot l'effort sur la foi avant tout
 
Certain d'entre vous me diront pourquoi pas le christianisme , bien la simple et unique raison c'est que j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que Jésus était le fils de Dieu…
j'ai entendu dire que la musique c'est haram ,

J'ai lu ton message et les réponses des bladinautes. Je me suis fais quelques interrogations:
-Tu sembles avoir choisi l'islam, sans avoir lu le Coran? Cela peut sembler prématuré : il y a peut-être des choses dans le coran qui te choqueront ou que tu auras plus de peine encore à accepter que la divinité du Christ. Comme l’inégalité et la soumission des femmes( S :2-228-235, S : 2-222), les châtiments corporels…
-tu poses des questions sur la musique, en effet infiniment de choses sont interdites dans l'Islam, alors que dans le christianisme le culte qui est rendu à Dieu est spirituel. Les interdits alimentaires vestimentaires ont été limité à la bienséance, et à la maitrise de soit qui évoluent dans chaque culture, mais il n’y pas à une liste définie. Par exemple, l’alcool n’est pas interdit, mais l’ivresse sera considérée comme un péché puisque l’homme ne s’est pas contrôlé et a pu nuire à lui-même ou à autrui. Le culte chrétien est spirituel "Car les véritables adorateurs que recherche le Père sont des adorateurs en esprit et en vérité". dit le Christ dans 1 Jean.5-20. Dans le christianisme on ne rend pas gloire à Dieu en se lavant les pieds, ou en cuisinant, mais en purifiant son cœur et en "devenant parfait comme notre Père des cieux est parfait" Mathieu 5-48. Que ce soit l’ancien ou le nouveau testament, les prophètes ou les apôtres ont toujours considéré que ceux qui abandonnait la révélation de Yahvé pour un autre dieu, abandonnait la source d’eau vive pour une citerne crevassée. 2 Pierre 2 et Jérémie 2-9-13.
Saint Paul a même mis en garde ceux qui accueilleraient un autre évangile, même révélé par un ange, comme si Dieu lui avait donné l’intuition à Paul de la fausse révélation du Coran. Galates 1-6-9. Tu remarqueras qu’il n’a pas menacé de l’enfer quiconque serait abusé par une autre révélation que l’évangile, mais que c’est cette nouvelle révélation qui est anathème. Pas les hommes qui ont été trompé.
-certains bladinautes te transcrivent gentiment des versets, qui menacent de l'enfer toutes personnes suivant un autre chemin que l'Islam. Si tu lis le Coran tu verras que plus de la moitié des versets envoie en enfer quiconque, conteste, murmure, pose des questions, à l'air de douter de l'authenticité du Prophète. Tu peux comparer à l'attitude du Christ qui entre en dialogue et essaye d'expliquer son message à ses interlocuteurs. Le Christ condamne des idées ou des comportements jamais des individus.
Si tu veux réfléchir objectivement, je te laisse un lien vers une discussion sur bladi que j’ai faite. Cela te permettra de réfléchir sereinement à tes choix spirituels :
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Quoiqu’il en soit, la croyance religieuse est libre. Tu es libre de choisir, de changer de religion, de pratiquer ou pas la religion de ton choix. Tu as bien compris que j’étais chrétien et pas musulman, mais je te reconnais tout à fait le droit d’être musulman. Les musulmans acceptent-ils aussi facilement qu’un musulman devienne chrétien ???
Bonne route et bonne recherche.
Tu peux répondre aux réponses tu sais. Cette discussion t'appartient;
Quoique tu choississes, Dieu t'aime, tu es libre.
 
Quoiqu’il en soit, la croyance religieuse est libre. Tu es libre de choisir, de changer de religion, de pratiquer ou pas la religion de ton choix. Tu as bien compris que j’étais chrétien et pas musulman, mais je te reconnais tout à fait le droit d’être musulman. Les musulmans acceptent-ils aussi facilement qu’un musulman devienne chrétien ???
Bonne route et bonne recherche.
Tu peux répondre aux réponses tu sais. Cette discussion t'appartient;
Quoique tu choississes, Dieu t'aime, tu es libre.

Loool, derrière ce beau discours se cache un prosélytisme féroce ...
Pierresuzanne toujours là pour pourrir l'Islam .. Tu dis que l'Islam rabaisse la femme, ah oui ? Pourquoi la rabaisse-t-il ? Citons les versets que tu as mentionné pour commencer :

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.

229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres de Dieu. Voilà les ordres de Dieu, qu'Il expose aux gens qui comprennent.
 
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.

232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Dieu et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Dieu sait, alors que vous ne savez pas.

233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu observe ce que vous faites.

234. Ceux des vòtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont [u)elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.[/u] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.


Quelle misogynie !!
Tu remarqueras aussi que Saint Paul n'est pas un prophète ..
Tu remarqueras que Muhammad (SAWS) est prédit dans la Bible ..
Tu hais l'Islam mais c'est à ton propre détriment ... Allahu Ta3ala n'aime pas les transgresseurs, pourquoi avoir changer le message du Christ et ensuite dire que ce sont les enseignements de celui-ci.. Il y a une chance avec l'Islam de retrouver les enseignements de Jésus (AS) !!
Bref ... Tu es toujours pareil...
 
=Barillo :Tu hais l'Islam mais c'est à ton propre détriment
, pourquoi avoir changer le message du Christ et ensuite dire que ce sont les enseignements de celui-ci.. Il y a une chance avec l'Islam de retrouver les enseignements de Jésus (AS) !!
Bref ... Tu es toujours pareil...

Où sont les preuves que les évangiles aient été transformées? Il n'y en a aucune, en particulier aucune preuve archéologique. Il y aurait plutot des preuves de son autenticité ( Qunram...)
Cette histoire d'évangile falsifiée est une affirmation gratuite du Coran. C'est donc une question de foi, qui est respectable comme toute foi, mais qui ne prouve rien.
Si vous voulez avoir accès directement à la parole du Christ lisez une fois le nouveau testament, vous serez éblouis.
Qui prend le risque?

Je n'ai pas de haine pour les musulmans, juste de la compassion pour des croyants qui se réjouissent d'être les esclaves de Dieu. Dieu nous veut libres, Il nous a créé libres et responsables, aptes à l'aimer, apte à le connaitre, apte à communiquer avec Lui. Dans ce sens nous sommes à son image.
Quand à dire que je suis toujours pareil, certes je suis toujours chrétien, j'ai presque envie de dire que la lecture du Coran a renforcé ma conviction. Et j'essaie toujours d'être très modéré sur mes critiques du Coran, jai lu sur bladi des critiques autrement plus sévères sur le Coran.

Objectivité intellectuelle et liberté religieuse : voila mon credo laïc.
Christ, et uniquement Christ , voila mon credo chretien.
 
Bonjour à tous et merci de toutes ces réponses
premièrement est-ce que quelqu'un aurait un site ou on pourrait lire le coran en francais
faudrait que je commence , puis si j'ai bien compris le shirk c'est quand on associe quelqu'un ou quelque chose à allah ,mais si par inattention ex: pendant un match de foot quelqu'un dis: ''a ce but c'était un but de dieu'' c'est du shirk ou haram??

salam ,

voici pour le site : ( tu pourras en trouver d'autres en faisant une recherche google )

http://oumma.com/coran/

oui concernant ton exemple ça se dit pas du tout pour un vrai croyant , tout comme souvent on entend , j'adore ceci ou cela ... on n'adore qu'ALLAH . des exemple , il y en a pleins , mais l'une des pires choses que les gens font inconsciemment c'est la superstition ( main de fatima , horoscope ....ect )

je m'excuse de la part des autres , je trouve ça pas du tout normal de partir dans de tels sujets lorsqu'il y a quelqu'un s'intéresse ou se convertie , tout le monde veut le récupérer et l'influencer . la direction premiére et celle d'ALLAH . qu'ALLAH te guide akhy

wa salam
 
Où sont les preuves que les évangiles aient été transformées? Il n'y en a aucune, en particulier aucune preuve archéologique. Il y aurait plutot des preuves de son autenticité ( Qunram...)
Cette histoire d'évangile falsifiée est une affirmation gratuite du Coran. C'est donc une question de foi, qui est respectable comme toute foi, mais qui ne prouve rien.
Si vous voulez avoir accès directement à la parole du Christ lisez une fois le nouveau testament, vous serez éblouis.
Qui prend le risque?

Je n'ai pas de haine pour les musulmans, juste de la compassion pour des croyants qui se réjouissent d'être les esclaves de Dieu. Dieu nous veut libres, Il nous a créé libres et responsables, aptes à l'aimer, apte à le connaitre, apte à communiquer avec Lui. Dans ce sens nous sommes à son image.
Quand à dire que je suis toujours pareil, certes je suis toujours chrétien, j'ai presque envie de dire que la lecture du Coran a renforcé ma conviction. Et j'essaie toujours d'être très modéré sur mes critiques du Coran, jai lu sur bladi des critiques autrement plus sévères sur le Coran.

Objectivité intellectuelle et liberté religieuse : voila mon credo laïc.
Christ, et uniquement Christ , voila mon credo chretien.

Modéré dans ta critique ? Mais tu nous expose clairement ton aversion pour le Qur'an, tu répands des mensonges, les versets censés soumettre la femme ne le font pas..
Allah nous a fait libre et nous sommes libre, nous sommes juste reconnaissant des vertus qu'il nous donne ... Nous savons remercier Allah dans nos actes et dans nos pensées ..
Nous ne sommes pas à l'image de Dieu, nous devons être à l'image de ce que Dieu nous demande d'être... Allah nous demande d'être pieux, d'être gratifiant et bienfaisant alors soyons-le ..

Quand aux autres faits je comprend désormais votre façon de voir sur certains points suite à mon passage chez des jésuites mais je ne les approuve pas et je les trouve "trop facile" et futiles, bref ce n'est pas le sujet.. Pour l'authenticité, Jésus (AS) parlait araméen, les évangiles ont été écrits en Grecque ............. :rolleyes:
 
salam ,

voici pour le site : ( tu pourras en trouver d'autres en faisant une recherche google )

http://oumma.com/coran/

oui concernant ton exemple ça se dit pas du tout pour un vrai croyant , tout comme souvent on entend , j'adore ceci ou cela ... on n'adore qu'ALLAH . des exemple , il y en a pleins , mais l'une des pires choses que les gens font inconsciemment c'est la superstition ( main de fatima , horoscope ....ect )

je m'excuse de la part des autres , je trouve ça pas du tout normal de partir dans de tels sujets lorsqu'il y a quelqu'un s'intéresse ou se convertie , tout le monde veut le récupérer et l'influencer . la direction premiére et celle d'ALLAH . qu'ALLAH te guide akhy

wa salam

Cela dépend, il y en a qui conseillent d'adhérer à la religion en mettant des raisons..
D'autres le font en dénigrant l'autre religion (n'est-ce pas Pierresuzanne :D )
D'autres le font sans rien .....

Dans tous les cas, c'est Allah -Azawajal- qui guide ..
 
Retour
Haut