J'ai deux questions importantes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
1. Ca vous arrive dêtre invitée à 3 (ou 4) trucs sympas mais celui où vs êtes obligés d'aller est le moins attrayant ?

2. Admettons que vous êtes invités à l'anniversaire d'une amie. Une autre copine vous appelle pour vs demander ce que vous faites le jour de l'anniversaire, vs lui dites voilà etc. Elle vs dit ah jai jamais été à ce genre d'anniv (déguisé etc) vs lui dites "bah écoute si tu veux tu peux m'accompagner" ... Je me demande si ça se fait d'être accompagné alors ke la fille ne connait pas votre amie.

1. Ca vous arrive dêtre invitée à 3 (ou 4) trucs sympas mais celui où vs êtes obligés d'aller est le moins attrayant ?

2. Admettons que vous êtes invités à l'anniversaire d'une amie. Une autre copine vous appelle pour vs demander ce que vous faites le jour de l'anniversaire, vs lui dites voilà etc. Elle vs dit ah jai jamais été à ce genre d'anniv (déguisé etc) vs lui dites "bah écoute si tu veux tu peux m'accompagner" ... Je me demande si ça se fait d'être accompagné alors ke la fille ne connait pas votre amie.

ben a priori ça dépend , si ce n est pas formel genre la fete open bar :D why not , après si c est sur liste , ça peut paraitre impoli .

En tout cas préviens ton hote , moi je l ai déjà fait en prévenant et comme j ai que des amies fofolles qui mettent l ambiance alors que je suis plutot réservée , ça passe super bien

Appelle celle dont c'est l'anniversaire pour lui demander si ça ne la dérange pas que tu sois accompagnée d'une cop.

1. Ca m'est arrivé une fois entre le laser quest c'était l'anniv d'une copine et le parc astérix, ou j'ai été obligé daller au laser quest or jorais bien aimé aller o parc astérix ce jour la (c'était l'été)!

2. Nan moi je trouve ke c'est mieux d'en parler a celle ki fete son anniv, l'organisatrice, pasque perso moi jle prendrais mal qu'on m'ai pa prévenu mais ca me dérangerais pas sinon!

2. Nan moi je trouve ke c'est mieux d'en parler a celle ki fete son anniv, l'organisatrice, pasque perso moi jle prendrais mal qu'on m'ai pa prévenu mais ca me dérangerais pas sinon!

Exact, de plus, manque de savoir-vivre que de débarquer chez qqu'un qui nous aurait invité avec une tierce personne sans prévenir au préalable.

Bin oui sa se fait pas je confirme
Pas d'education ....
Si j'invitte des amies a manger samedi soir et que mes invités arrivent avec un ami à eux frenchement NAN NAN NAN

Je comprend même pas qu'on pose la question tellement que sa me parrait evident ....

Et puis je suis jamais inviter nul par.
Je m'invite moi meme a mes propre sorties donc je suis toujours satisfaite de MON programe

Exact, de plus, manque de savoir-vivre que de débarquer chez qqu'un qui nous aurait invité avec une tierce personne sans prévenir au préalable.

Bin oui sa se fait pas je confirme
Pas d'education ....
Si j'invitte des amies a manger samedi soir et que mes invités arrivent avec un ami à eux frenchement NAN NAN NAN

Je comprend même pas qu'on pose la question tellement que sa me parrait evident ....

moi aussi je pense la même chose .. mais genre tu préviens en disant que tu vas ramener une personne ou bien tu demandes si c possible ?

TOUT LE TEMPS ! d'ailleurs Samedi j'suis invité par un pote a une soirée de son pote que je connais pas, j'hésite encore

.........j'ai pas d'ami(e)s.....;).....comme ça , ce genre de problème ne se pose pas !

TOUT LE TEMPS ! d'ailleurs Samedi j'suis invité par un pote a une soirée de son pote que je connais pas, j'hésite encore

Ah en plus thésites lol nan mai si le pote en kestion a prévenu son pote kil venait avec kelkin et kil a accepté encore ca passe mai si ty va comme ca a limproviste c'est irrespectueux je trouve!

UUUUUuuuuuuuuuiiii
.......................................

oui voilà alors je te prie de me suivre :

donc miranda est invitée à lanniv de son amie sacha et a proposé à Euyni de l'accompagner.

1. Miranda a appelé Sacha pour la prévenir, celle ci lui a dit qu il n y aucun souci.

2. Miranda connait Euyni à travers Juliette qui est amie en commun. Miranda est plus proche de Juliette que de Euyni. Mais elle n'a pas proposé à Juliette parce qu'elle avait directement parlé à Euyni et les circonstances sont différentes

3. Miranda est invitée par juliette pr un déjeuner et celle ci veut savoir si miranda est libre le jour j pr faire un truc ensemble ( de lanniv ) Euyni sera là et donc miranda va dire à juliette que eunyni et elle vont aller à lanniv de sacha.

4. Miranda ne peut pas proposer à juliette de venir ( paske ça va faire trop ) et ne veut pas que juliette le prenne mal ( miranda a proposé en tte spontanieté à euyni paske c la première qu'elle a eu )

que devrai miranda dire à juliette ?

en gros il ya M et E qui vont a l'anniv de S
M a inviter E alors qu'elle aurait peut etre du inviter J Mai E été la en premier

M connai E grace a J
M mange avec J et E est la J veut faire un truc aveC M le jour de l'anniv de S

M doit dire non a J et ne peut pa inviter J par ce que sa fait trop

c'est sa ?

en gros il ya M et E qui vont a l'anniv de S
M a inviter E alors qu'elle aurait peut etre du inviter J Mai E été la en premier

M connai E grace a J
M mange avec J et E est la J veut faire un truc aveC M le jour de l'anniv de S

M doit dire non a J et ne peut pa inviter J par ce que sa fait trop

c'est sa ?

ouiiiii c ça !!!

M ne veut pas faire genre elle a "piqué" la copine de J ( E ) et vont laisser J toute seule :( parce que M n'a pas calculé tt ça

bin M di a J " jvais a l'annif de S j''ai demander a E de venir par ce c'est elle que j'ai vu en premier. J tu ne peut pas venir par ce que sa fait trop pr l'annif a S. Es que sa te pose un probleme ?? j'espere que tu n'es pas faché ! promi on ce voit demain :)"

2. Demande à l'organisatrice si ça la gêne.

oui voilà alors je te prie de me suivre :

donc miranda est invitée à lanniv de son amie sacha et a proposé à Euyni de l'accompagner.

1. Miranda a appelé Sacha pour la prévenir, celle ci lui a dit qu il n y aucun souci.

2. Miranda connait Euyni à travers Juliette qui est amie en commun. Miranda est plus proche de Juliette que de Euyni. Mais elle n'a pas proposé à Juliette parce qu'elle avait directement parlé à Euyni et les circonstances sont différentes

3. Miranda est invitée par juliette pr un déjeuner et celle ci veut savoir si miranda est libre le jour j pr faire un truc ensemble ( de lanniv ) Euyni sera là et donc miranda va dire à juliette que eunyni et elle vont aller à lanniv de sacha.

4. Miranda ne peut pas proposer à juliette de venir ( paske ça va faire trop ) et ne veut pas que juliette le prenne mal ( miranda a proposé en tte spontanieté à euyni paske c la première qu'elle a eu )

que devrai miranda dire à juliette ?

:eek: on dirait une énigme a résoudre mdrr mai bon j'ai réussi au final a comprendre en relisant calmement lol. Bah ou alors celle a ki ta demandé ne par pas et reste avc lotre ou alors tu demande a l'organisatrice mais bon je trouve ke ca fait tro 2 personnes en plus kel connait pas!

:eek: on dirait une énigme a résoudre mdrr mai bon j'ai réussi au final a comprendre en relisant calmement lol. Bah ou alors celle a ki ta demandé ne par pas et reste avc lotre ou alors tu demande a l'organisatrice mais bon je trouve ke ca fait tro 2 personnes en plus kel connait pas!

lol @ enigme

non ya pas denigmes c juste pour pas froisser les gens

oui :-)
je t'écoute .

Ouf je pensais ne pas te trouver ^^

Ca n'a rien à voir avec ton post et tu m'excuseras si je le détourne ^^
La première c'est celle dont je t'avais parlé et l'autre m'est venu en chemin !

Qu'est ce que tu penses du phénomène des horloges internes ? (se reveiller à l'heure précise que l'on souhaite sans aucune aide exterieure) ou encore du "compas dans l'oeil" ? (savoir directement si ce que tu écris tiendras dans une phrase ou non en ecrivant la première lettre, savoir si un tel liquide remplira le récipient à l'oeil nu lorsque ce n'est pas flagrant)

Est ce que tu t'es déjà posé la question d'un troisième genre ? S'il n'y avait pas que l'homme et la femme ? Comment est ce que nous vivrions ?

Vous disposez de trois heures pour traiter un sujet au choix :langue:

Retour