J'ai deux questions importantes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Ouf je pensais ne pas te trouver ^^

Ca n'a rien à voir avec ton post et tu m'excuseras si je le détourne ^^
La première c'est celle dont je t'avais parlé et l'autre m'est venu en chemin !

Qu'est ce que tu penses du phénomène des horloges internes ? (se reveiller à l'heure précise que l'on souhaite sans aucune aide exterieure) ou encore du "compas dans l'oeil" ? (savoir directement si ce que tu écris tiendras dans une phrase ou non en ecrivant la première lettre, savoir si un tel liquide remplira le récipient à l'oeil nu lorsque ce n'est pas flagrant)

Est ce que tu t'es déjà posé la question d'un troisième genre ? S'il n'y avait pas que l'homme et la femme ? Comment est ce que nous vivrions ?

Vous disposez de trois heures pour traiter un sujet au choix :langue:

Tricheur mdr ta un devoir a faire ta pa le droit de demander de l'aide non mais oh mdrrrr!!
Sinon mis a part ca c'est un devoir de koi? Francais dissert??

Ouf je pensais ne pas te trouver ^^

Ca n'a rien à voir avec ton post et tu m'excuseras si je le détourne ^^
La première c'est celle dont je t'avais parlé et l'autre m'est venu en chemin !

Qu'est ce que tu penses du phénomène des horloges internes ? (se reveiller à l'heure précise que l'on souhaite sans aucune aide exterieure) ou encore du "compas dans l'oeil" ? (savoir directement si ce que tu écris tiendras dans une phrase ou non en ecrivant la première lettre, savoir si un tel liquide remplira le récipient à l'oeil nu lorsque ce n'est pas flagrant)

Est ce que tu t'es déjà posé la question d'un troisième genre ? S'il n'y avait pas que l'homme et la femme ? Comment est ce que nous vivrions ?

Vous disposez de trois heures pour traiter un sujet au choix :lang-ue:

ok je te réponds :

1.
- Le stress est un bon régulateur des inexactitudes qui peuvent momentanément affecter les horloges internes. Si on est pas stressés, on ne vit plus, et si on ne vit plus, le sommeil n'a plus d'importance puisqu'on peut dormir et se réveiller à n'importe quelle heure, vu l'absence de contraintes et/ou motivations. Donc il faut une bose de stress pour garder la pêche et se réveiller à l'heure et désirer acceuillir le nouveau jour qui s'offre à nous comme lorsqu'on mange une délicieuse pêche et qu'on se délecte de son jus :langue:

- j'aime beaucoup cette expression " compas dans l'oeil " car j'aime beaucoup Michel-ange qui arrivait à vendre ses travaux ( sculpture par ex) non finis !!! ( faut le faire !! )
Michel-ange est donc cette personnalité que j'admire même si je trouve que dans la pieta, il fige quelque part la femme dans une perception que certains mâles ont inconsciemment du genre féminin " l'eternelle jeune vierge " OR être jeune éternellement est quelque chose d'infernal et on retrouve cette idée dans les écrits médiévaux notamment avec cette idée chez dante comme quoi l'enfer est plutot la glace et non le feu ( " la femme est gêlée, frigoriée dans son rôle éternelle jeune vierge jusqua la mort )

2. Un 3 ème genre aurait été le bienvenu pour être l'intermédiaire entre l'homme et la femme. Il aurait vivement remplacé bladi, il aura eu des réponses à tout et lorsqu'on lui posera des questions, il nous accordera un temps de reflexion après lequel si on trouve soi-même la réponse, on aura droit à une récompense. Ce troisième genre est un être qu'on adopte et on le choisit tout petit et générallement on le trouve dans un oeuf. Maintenant on ne sait pas qui était le premier, l'oeuf ou la poule, donc la même règle s'applique sur ce 3ème genre.

:D

ok je te réponds :

1.
- Le stress est un bon régulateur des inexactitudes qui peuvent momentanément affecter les horloges internes. Si on est pas stressés, on ne vit plus, et si on ne vit plus, le sommeil n'a plus d'importance puisqu'on peut dormir et se réveiller à n'importe quelle heure, vu l'absence de contraintes et/ou motivations. Donc il faut une bose de stress pour garder la pêche et se réveiller à l'heure et désirer acceuillir le nouveau jour qui s'offre à nous comme lorsqu'on mange une délicieuse pêche et qu'on se délecte de son jus :la ngue:

- j'aime beaucoup cette expression " compas dans l'oeil " car j'aime beaucoup Michel-ange qui arrivait à vendre ses travaux ( sculpture par ex) non finis !!! ( faut le faire !! )
Michel-ange est donc cette personnalité que j'admire même si je trouve que dans la pieta, il fige quelque part la femme dans une perception que certains mâles ont inconsciemment du genre féminin " l'eternelle jeune vierge " OR être jeune éternellement est quelque chose d'infernal et on retrouve cette idée dans les écrits médiévaux notamment avec cette idée qchez dante comme quoi l'enfer est plutot la glace et non le feu ( " la femme est gêlée, frigoriée dans son rôle éternelle jeune vierge jusqua la mort )

2. Un 3 ème genre aurait été le bienvenu pour être l'intermédiaire entre l'homme et la femme. Il aurait vivement remplacé bladi, il aura eu des réponses à tout et lorsqu'on lui posera des questions, il nous accordera un temps de reflexion après lequel si on trouve soi-même la réponse, on aura droit à une récompense. Ce troisième genre est un être qu'on adopte et on le choisit tout petit et générallement on le trouve dans un oeuf. Maintenant on ne sait pas qui était le premier, l'oeuf ou la poule, donc la même règle s'applique sur ce 3ème genre.

:-D

Humm tes réponses sont intéressantes, je vais te donner mon avis à mon tour ^^

Déjà sache que tu m'as beaucoup fait rire :D
Bon premièrement si j'étais un professeur académique je t'aurais dit HS !! mais je suis pas du tout académique et conformiste, j'accepte donc tout pourvu que ce soit motivé

Sur les horloges internes, ton introduction du stress est intéressante, mais seulement si on considère que les horloges internes subissent des irrégularités, personellement je ne pense pas, en tout cas pas lorsqu'on les a "commandées"
Ensuite tu parles du role nécessaire du stress, je suis d'accord mais dans ce cas là pourquoi ne pas chercher les causes de ce stress et étudier le problème à la racine, ainsi on pourrait se passer du stress, non ?
Soit accordons nous à dire que le stress n'est pas agréable mais néamoins souhaitable ^^

Sur la question de la jeunesse eternelle, tu la considères comme une prison, je suis d'accord en ce sens que ce qui est eternel est illimité et de fait enfermé mais dire qu'elle n'est pas souhaitable est, je crois, relatif aux personnes et au générations : n'entends t-on pas dire les personnes agées "ah si j'avais le temps" et les jeunes dire qu'ils voudraient conserver la vigueur de leur jeunesse ? à méditer

Sur le point du 3ème genre, hormis le fait que tu m'aies fait rire, c'est pas juste puisque tu l'idéalises, tu le décris comme toi tu le voudrais
Moi je pense que Dieu a parfaitement crée les choses, à tel point que si ce 3ème genre était présent, il n'aurait pas sa place dans ce monde !
Quid du couple ? avec qui nous mettrions nous ? à part à considérer que la normalité serait un foyer de 3 individus mais nous voyons de suite les limites à cette théorie

Voila pour les interrogations de ce soir ^^

merci ^^
moi aussi je me serais dit HS :D

pourquoi vouloir se passer de stress hein ? l'adrélanine c'est bien (pas trop) !!

la jeunesse est belle, mais il y a tjrs le revers de la médaille !
dans le monde où nous vivons avec un référentiel (espace+temps)
il faut bien que la jeunesse aboutisse à qlq chose qu'on nomme communément la vieillesse :D tu nes pa daccord ?

admettons qu'un 3ème genre existe, il serait intéressant de voir un 4ème genre ne serait ce que pour équilibrer les choses !!!!

mon imagination s'arrête là (je crois)

Humm tes réponses sont intéressantes, je vais te donner mon avis à mon tour ^^

Déjà sache que tu m'as beaucoup fait rire :-D
Bon premièrement si j'étais un professeur académique je t'aurais dit HS !! mais je suis pas du tout académique et conformiste, j'accepte donc tout pourvu que ce soit motivé

Sur les horloges internes, ton introduction du stress est intéressante, mais seulement si on considère que les horloges internes subissent des irrégularités, personellement je ne pense pas, en tout cas pas lorsqu'on les a "commandées"
Ensuite tu parles du role nécessaire du stress, je suis d'accord mais dans ce cas là pourquoi ne pas chercher les causes de ce stress et étudier le problème à la racine, ainsi on pourrait se passer du stress, non ?
Soit accordons nous à dire que le stress n'est pas agréable mais néamoins souhaitable ^^

Sur la question de la jeunesse eternelle, tu la considères comme une prison, je suis d'accord en ce sens que ce qui est eternel est illimité et de fait enfermé mais dire qu'elle n'est pas souhaitable est, je crois, relatif aux personnes et au générations : n'entends t-on pas dire les personnes agées "ah si j'avais le temps" et les jeunes dire qu'ils voudraient conserver la vigueur de leur jeunesse ? à méditer

Sur le point du 3ème genre, hormis le fait que tu m'aies fait rire, c'est pas juste puisque tu l'idéalises, tu le décris comme toi tu le voudrais
Moi je pense que Dieu a parfaitement crée les choses, à tel point que si ce 3ème genre était présent, il n'aurait pas sa place dans ce monde !
Quid du couple ? avec qui nous mettrions nous ? à part à considérer que la normalité serait un foyer de 3 individus mais nous voyons de suite les limites à cette théorie

Voila pour les interrogations de ce soir ^^

merci ^^
moi aussi je me serais dit HS :-D

pourquoi vouloir se passer de stress hein ? l'adrélanine c'est bien (pas trop) !!

la jeunesse est belle, mais il y a tjrs le revers de la médaille !
dans le monde où nous vivons avec un référentiel (espace+temps)
il faut bien que la jeunesse aboutisse à qlq chose qu'on nomme communément la vieillesse :-D tu nes pa daccord ?

admettons qu'un 3ème genre existe, il serait intéressant de voir un 4ème genre ne serait ce que pour équilibrer les choses !!!!

mon imagination s'arrête là (je crois)

Le stress oui mais ça dépend par quoi il est généré, par exemple ce genre d'adrénaline je dis pas non :rouge: http://www.bladi.info/210195-envie-demotion-fortes/

Un aboutissement de la jeunesse certes mais l'aboutissement en soi n'est pas génial !

Tu considère que 4 est l'équilibre ? admettons, mais ne risque t-on pas de voir des différences qui seront une nouvelle fois source de conflits entre d'une part hommes/femmes et X/Y ? (ça aura au moins le mérite de souder hommes et femmes :-) )

Le stress oui mais ça dépend par quoi il est généré, par exemple ce genre d'adrénaline je dis pas non :rouge: http://www.bladi.info/210195-envie-demotion-fortes/

Un aboutissement de la jeunesse certes mais l'aboutissement en soi n'est pas génial !

Tu considère que 4 est l'équilibre ? admettons, mais ne risque t-on pas de voir des différences qui seront une nouvelle fois source de conflits entre d'une part hommes/femmes et X/Y ? (ça aura au moins le mérite de souder hommes et femmes :-) )

moi je dis .. j'aime bien les choses comme ça.. :langue:

Retour