Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi tu le ferais pas ?nous n'arrivons meme pas a reconstitué la chronologie de la revelation des versets du coran
pourtant cela n'est pas difficile ...
Pourquoi tu le ferais pas ?
Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.car cela me prendrai 1 an ou 2 et je ne suis pas payé pour le faire ...
Ordre chronologique des sourates est completement fausse
la liste de l'ordre chronologique des sourates la plus repandu est completement fausse cela est très revelateur du niveau d'ignorance qui regne ... celui qui a fait cette liste devait etre bourré ou il se moque des musulmans https://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran si vous...www.bladi.infoReconstituer l’évolution chronologique du Coran versets par versets
une de mes obsessions du moment c'est que j'aurai voulu suivre l'evolution chronologique du coran verset par verset et ainsi comprendre comment muhamad (si c bien lui) a t'il fait d'où lui vient son genie et efficacité ? parmis les premiers versets voir par exemple au debut muhamad devait se...www.bladi.info
Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.
Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.
parcontre ce que je trouve de choquant c'est que les musulmans en 1400 ans n'ont pas encore fait ce simple travail de niveau collegien ...
Si les convertis jugé l'islam à travers les musulmans d'aujourd'hui personnes deviendrait musulmans. Heureusement la plupart savent faire la différence et savent que c'est l'islam qui est parfait pas les musulmans surtout ceux d'aujourd'hui.c'est simplement a cause du manque de rigueur de la part des musulmans que se soit dans l'etude de l'islam ou sa pratique
et une certaine forme de complaisance entre le decalage des pretentions vendu et la realité ...
d'autant plus que cette ecarts est important
j'ai l'impression que les musulmans inconsciement se trompe mutuelement les uns les autre...
aprés la question est pourquoi cela me derange autant ?
surement a cause du sentiment de tromperie avec la perte qui va avec
d'autant plus que notre investissement et nos attentes etait grande
mais au final tout est bien car cela m'a poussé a comprendre certain mecanisme et a devenir beaucoup plus lucide ....
Si les convertis j
Il y'a beaucoup de convertis qui deviennent musulmans réellement car ils croient. Mais avant de parler de convertis, combien de musulmans croient par héritage et non par conviction ce sont des questions que tous musulmans doit se poser.les convertis sont aussi perdu si ce n'est plus que les musulmans en general
il ne font repeté que ce qu'on leur dit
exemple de temoignage d'un converti qui confirme ce que je dis
Il y'a beaucoup de convertis qui deviennent musulmans réellement car ils croient. Mais avant de parler de convertis, combien de musulmans croient par héritage et non par conviction ce sont des questions que tous musulmans doit se poser.
Si les convertis jugé l'islam à travers les musulmans d'aujourd'hui personnes deviendrait musulmans. Heureusement la plupart savent faire la différence et savent que c'est l'islam qui est parfait pas les musulmans surtout ceux d'aujourd'hui.
Aujourd'hui la communauté musulmane est humilié et au lieu de se remettre en question la plupart se trouve toujours des excuses ça fait tellement rire.
La plupart n'ont pas eu une éducation islamique à la hauteur car les parents n'ont pas eu aussi une éducation islamique à la hauteur. Ils ont donc retransmis à leurs enfants ce qu'ils ont appris. Puis quand Allah veut guider une personne il guide la personne vers une bonne personne pour apprendre ou du moins se rapprocher de la voie droite.je n'ai pas dit que les converti ne croient pas ou ne sont pas serieux et motivé
le probleme est ailleurs c l'education islamique qui n'est pas a la hauteur
je parle par experience ...
Quand tu dis mal apprendre tu parles de quoi des bid'a ?parfois vaut mieu ne pas apprendre que mal apprendre car il est trés difficile de se deprogramer
Tu es encore entrain de te poser cette question. Tu le fais exprès la non ?donc la vrai question c quel islam doit etre enseigné-appris ?
Après ça ne concerne pas que la religion. Ils ne faut pas se voiler la face. Si les musulmans souffre et sont autant humilié sur terre c'est bien la preuve que Allah n'est pas content.oui je pense aussi que cela est le noeud du probleme
cette incapacité a l'autocritique et a se remettre en question
Toi ce qui est bien chez toi, c'est que tu te poses des questions tu veux comprendre tu ne veux pas croire juste parce qu'on t'as dit de croire à telle ou telle chose. Tu veux en être sur tu veux avoir la conviction en vrai ça c'est une bonne chose.quel version de l'islam est parfait ?
et pourquoi pense tu que l'islam est parfait ?
La plupart n'ont pas eu une éducation islamique à la hauteur car les parents n'ont pas eu aussi une éducation islamique à la hauteur. Ils ont donc retransmis à leurs enfants ce qu'ils ont appris. Puis quand Allah veut guider une personne il guide la personne vers une bonne personne pour apprendre ou du moins se rapprocher de la voie droite.
Quand tu dis mal apprendre tu parles de quoi des bid'a ?
Tu es encore entrain de te poser cette question. Tu le fais exprès la non ?
Le Coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Je t'ai déjà réponduje te donne un exemple concret
quel est la bonne croyance
la croyance soufi ?
Si Dieu est parfait donc ce monde est parfait ainSi que chaque humain
si j'ai bien compris c'est ce que semble dire certain courant soufi et certain temoignage nde disent que tout est d'allah donc tout est pour le meilleur meme le pire donc ce monde est parfait ainsi que tout ce qui le compose meme les etre humain et leur action meme ce qui nous paraisse etre...www.bladi.info
Je t'ai déjà répondu
La priorité c'est d'apprendre le Tawhid pour ne pas tomber dans le plus grand des pêchés.pour moi si je devrai m'interessé et etudier l'islam
la priorité des priorité serai de decoder correctement le coran
tout le reste est secondaire
La priorité c'est d'apprendre le Tawhid pour ne pas tomber dans le plus grand des pêchés.
Il y'a plusieurs tawhid maintenant ?quel tawhid ?
celui des ashari de ibn taymiya de ibn arabie des tabligh etc ...
celui du coran
donc il faut etudié le coran
Qui est le vrai monothéiste "musulman" moi ou vous ?
si vous voyez des erreurs merci de me corriger en islam la chose la plus importante c'est l'unicité divine il existe actuellement 2 grandes croyance en islam qui se contredisent sur l'unicité divine : croyance groupe musulman 1/ fait de dieu un etre uniquement transcendant c'est je pense la...www.bladi.info
Il y'a plusieurs tawhid maintenant ?
C'est quoi le tawhid pour toi ?oui
le tawhid de ibn arabie et des tabligh est proche du panentheisme (imanence et transcendance)
celui d'ibn taymya est transcendance
aprés il y a d'autre divergence sur l'invocation des morts sur les loi tawaghit (tawhid hakimya ) etc ...
C'est quoi le tawhid pour toi ?
Tous les prophètes et messagers sont venus avec 1 seul et même message qui est adorer votre seigneur et ne lui donner aucun associé et écartez vous du taghut.pour moi le tawhid est un terme qui n'existe pas dans le coran où il est question de ikhlass
cela a eté inventé par les savants et divisé en differente forme de tawhid rouboubya asma wa sifat ubudya d'autre on ajouté hakimya
Tous les prophètes et messagers sont venus avec 1 seul et même message qui est adorer votre seigneur et ne lui donner aucun associé et écartez vous du taghut.
Il n'y a pas plusieurs tawhid.
Tous le Coran est tawhid. Le tawhid est le premier pilier de l'islam.
Exemple ?mais chacun defini ce tawhid de facon differente voir par exemple wahdatu alwujud
Exemple ?