J'ai enfin compris pourquoi je critique l'islam et les musulmans

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
je reformule une multitude de fois et facon le meme probleme (symplexité aedem sed aliter kopee)


(s)care (skr) ivresse ...
pourquoi ou comment se complaire dans sa mediocrité ?

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
hALFin CARin Qld ahQAF QAT Qahwa

faire le lien
face caché de maslow
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pourquoi tu le ferais pas ?

car cela me prendrai 1 an ou 2 et je ne suis pas payé pour le faire ...

 
Dernière édition:

Niniv

Bladinaute averti
car cela me prendrai 1 an ou 2 et je ne suis pas payé pour le faire ...

Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.

il y a une difference entre dire qu'une choses est facile et dire quel prend du temps
si je te demande de me classer des serie de chiffres par ordre de grandeur ce serai un jeu d'enfant pour toi mais cela te prendra du temps
temps que tu prefererai consacré a une tache qui t'es personnelement plus utiles

mais pour tout dire il y a une autre dimension du coran infiniment plus complexe que celle de les classer par ordre chronologique

j'ai deja un milliard de chose en attente d'etre classifier je doit donc faire des choix et selectionné mes priorité exemple
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tu disais pourtant que ce serait facile, tu passes bien des années sur bladi à ne produire que des copier collés de videos youtube.

parcontre ce que je trouve de choquant c'est que les musulmans en 1400 ans n'ont pas encore fait ce simple travail de niveau collegien ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
etude manquante en islam

1/etudier l'origine les source qui compose le texte du coran exemple bible etc ...
2/etudier la chronologie de la "revelation"
3/etudier la composition rethorique du coran

tant que l'on aura pas ces differentes etude l'on ne pourra pas comprendre correctement le message du coran
donc c une perte de temps de chercher a comprendre ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
obsession ou probleme de memoire :


 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
c'est simplement a cause du manque de rigueur de la part des musulmans que se soit dans l'etude de l'islam ou sa pratique
et une certaine forme de complaisance entre le decalage des pretentions vendu et la realité ...
d'autant plus que cette ecarts est important
j'ai l'impression que les musulmans inconsciement se trompe mutuelement les uns les autre...

aprés la question est pourquoi cela me derange autant ?
surement a cause du sentiment de tromperie avec la perte qui va avec
d'autant plus que notre investissement et nos attentes etait grande

mais au final tout est bien car cela m'a poussé a comprendre certain mecanisme et a devenir beaucoup plus lucide ....
Si les convertis jugé l'islam à travers les musulmans d'aujourd'hui personnes deviendrait musulmans. Heureusement la plupart savent faire la différence et savent que c'est l'islam qui est parfait pas les musulmans surtout ceux d'aujourd'hui.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Aujourd'hui la communauté musulmane est humilié et au lieu de se remettre en question la plupart se trouve toujours des excuses ça fait tellement rire.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
les convertis sont aussi perdu si ce n'est plus que les musulmans en general
il ne font repeté que ce qu'on leur dit

exemple de temoignage d'un converti qui confirme ce que je dis

Il y'a beaucoup de convertis qui deviennent musulmans réellement car ils croient. Mais avant de parler de convertis, combien de musulmans croient par héritage et non par conviction ce sont des questions que tous musulmans doit se poser.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il y'a beaucoup de convertis qui deviennent musulmans réellement car ils croient. Mais avant de parler de convertis, combien de musulmans croient par héritage et non par conviction ce sont des questions que tous musulmans doit se poser.

je n'ai pas dit que les converti ne croient pas ou ne sont pas serieux et motivé
le probleme est ailleurs c l'education islamique qui n'est pas a la hauteur
je parle par experience ...

parfois vaut mieu ne pas apprendre que mal apprendre car il est trés difficile de se deprogramer

donc la vrai question c quel islam doit etre enseigné-appris ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Si les convertis jugé l'islam à travers les musulmans d'aujourd'hui personnes deviendrait musulmans. Heureusement la plupart savent faire la différence et savent que c'est l'islam qui est parfait pas les musulmans surtout ceux d'aujourd'hui.

quel version de l'islam est parfait ?
et pourquoi pense tu que l'islam est parfait ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Aujourd'hui la communauté musulmane est humilié et au lieu de se remettre en question la plupart se trouve toujours des excuses ça fait tellement rire.

oui je pense aussi que cela est le noeud du probleme
cette incapacité a l'autocritique et a se remettre en question
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
je n'ai pas dit que les converti ne croient pas ou ne sont pas serieux et motivé
le probleme est ailleurs c l'education islamique qui n'est pas a la hauteur
je parle par experience ...
La plupart n'ont pas eu une éducation islamique à la hauteur car les parents n'ont pas eu aussi une éducation islamique à la hauteur. Ils ont donc retransmis à leurs enfants ce qu'ils ont appris. Puis quand Allah veut guider une personne il guide la personne vers une bonne personne pour apprendre ou du moins se rapprocher de la voie droite.
parfois vaut mieu ne pas apprendre que mal apprendre car il est trés difficile de se deprogramer
Quand tu dis mal apprendre tu parles de quoi des bid'a ?
donc la vrai question c quel islam doit etre enseigné-appris ?
Tu es encore entrain de te poser cette question. Tu le fais exprès la non ?

Le Coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
oui je pense aussi que cela est le noeud du probleme
cette incapacité a l'autocritique et a se remettre en question
Après ça ne concerne pas que la religion. Ils ne faut pas se voiler la face. Si les musulmans souffre et sont autant humilié sur terre c'est bien la preuve que Allah n'est pas content.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
quel version de l'islam est parfait ?
et pourquoi pense tu que l'islam est parfait ?
Toi ce qui est bien chez toi, c'est que tu te poses des questions tu veux comprendre tu ne veux pas croire juste parce qu'on t'as dit de croire à telle ou telle chose. Tu veux en être sur tu veux avoir la conviction en vrai ça c'est une bonne chose.

Mais il y'a aussi un problème c'est que tu te pose trop de questions du coup je pense que tu seras jamais satisfait des réponses qu'on va te donner.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La plupart n'ont pas eu une éducation islamique à la hauteur car les parents n'ont pas eu aussi une éducation islamique à la hauteur. Ils ont donc retransmis à leurs enfants ce qu'ils ont appris. Puis quand Allah veut guider une personne il guide la personne vers une bonne personne pour apprendre ou du moins se rapprocher de la voie droite.

Quand tu dis mal apprendre tu parles de quoi des bid'a ?

Tu es encore entrain de te poser cette question. Tu le fais exprès la non ?

Le Coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

je te donne un exemple concret

quel est la bonne croyance
la croyance soufi ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
je te donne un exemple concret

quel est la bonne croyance
la croyance soufi ?
Je t'ai déjà répondu
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La priorité c'est d'apprendre le Tawhid pour ne pas tomber dans le plus grand des pêchés.

quel tawhid ?
celui des ashari de ibn taymiya de ibn arabie des tabligh etc ...
celui du coran
donc il faut etudié le coran

 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
quel tawhid ?
celui des ashari de ibn taymiya de ibn arabie des tabligh etc ...
celui du coran
donc il faut etudié le coran

Il y'a plusieurs tawhid maintenant ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il y'a plusieurs tawhid maintenant ?

oui

le tawhid de ibn arabie et des tabligh est proche du panentheisme (imanence et transcendance)
celui d'ibn taymya est transcendance

aprés il y a d'autre divergence sur l'invocation des morts sur les loi tawaghit (tawhid hakimya ) etc ...
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
oui

le tawhid de ibn arabie et des tabligh est proche du panentheisme (imanence et transcendance)
celui d'ibn taymya est transcendance

aprés il y a d'autre divergence sur l'invocation des morts sur les loi tawaghit (tawhid hakimya ) etc ...
C'est quoi le tawhid pour toi ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
C'est quoi le tawhid pour toi ?

pour moi le tawhid est un terme qui n'existe pas dans le coran où il est question de ikhlass
cela a eté inventé par les savants et divisé en differente forme de tawhid rouboubya asma wa sifat ubudya d'autre on ajouté hakimya
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
pour moi le tawhid est un terme qui n'existe pas dans le coran où il est question de ikhlass
cela a eté inventé par les savants et divisé en differente forme de tawhid rouboubya asma wa sifat ubudya d'autre on ajouté hakimya
Tous les prophètes et messagers sont venus avec 1 seul et même message qui est adorer votre seigneur et ne lui donner aucun associé et écartez vous du taghut.
Il n'y a pas plusieurs tawhid.

Tous le Coran est tawhid. Le tawhid est le premier pilier de l'islam.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tous les prophètes et messagers sont venus avec 1 seul et même message qui est adorer votre seigneur et ne lui donner aucun associé et écartez vous du taghut.
Il n'y a pas plusieurs tawhid.

Tous le Coran est tawhid. Le tawhid est le premier pilier de l'islam.

mais chacun defini ce tawhid de facon differente voir par exemple wahdatu alwujud
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

en gros certain prenne la shahada comme disant qu'il n'y a rien en dehors de dieu
cela veut dire que la creation est une des manifestation de dieu
d'autre disent que non dieu et la creation son separé


pour plus de detail et une meilleur explication voir video suivante

 
Haut