J'ai envie de dire qu'on vous mens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
salam

qu'est ce qui te fais croire que c'est un mensonge, l'enfer existe bien...

promis c'est pas le mot se sont les humains qui l'ont choisie en suivant le mauvais chemin...
tu ne l'a pas vu et tu ne sais pas qu'il existe, pourtant tu dis qu'il existe, de quoi tu me parles ne parles pas à la place d'allah il me montre ce qu'il veut me montrer, il ne m'a montrer que des gens qui imagines et qui déduise selon les conjectures soit aucune raison de croire à cette enfer, moi je dis juste que par fierté et amour croire à cette enfer c'est aussi croire à un destin pourris...Par amour on ne peut pas croire qu'on nous enace de nous brûler ça ne nous fais pas avancer enfin bref...

@TIGELLIUS pour toutes tes photos et vidéos "chelou", j'espère que tu as bien compris que je ne les regardais même plus et que je ne m'abaissais plus à y répondre, mise en scène oui mais gogolitude non.

bref @TIGELLIUS je ne vais pas t'induire en erreur, je ne suis pas un ange comme on te suggère dans les traduction du coran, de pouvoir conceptualisé, imaginer, je ne peux pas me téléporter chez toi et "rabattre les vents" physiques, je ne suis pas fou essaies de suivre ce dont je parles, tu à l'air d'avoir envi d'agir de te montrer fais attention que tu ne montres pas un mensonge. Il est possible que l'espoir fasse relativisé des aberrances...

C'est beaucoup plus simple.

celui qui jure, est forcement un menteur, car quand il ne jure pas, il dit forcement des mensonges
mais pour l'écriture, le mot entier est un MENsonge, celui qui ment et un songe, comme VRAIment
Yo frero, tu peux me donner le numéro de ton dealer, il a l'air de te donner de la bonne came !!

Yo frero, tu peux me donner le numéro de ton dealer, il a l'air de te donner de la bonne came !!
Tu as l'air de bien connaitre ce milieu, très peut pour moi.
Apprend à comprendre !

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

"excrément" c'est un déchet.

et pourtant il y a un produit écrémer dedans, voila qui corrobore avec du lait pur, et met fin à toute dispute inutile.

"EX" produit du passé vue au présent.

salam

qu'est ce qui te fais croire que c'est un mensonge, l'enfer existe bien...

promis c'est pas le mot se sont les humains qui l'ont choisie en suivant le mauvais chemin...
Ce que tu affirmes provient de ta croyance ou d'une preuve palpable ? Si tu dis que tu CROIS que l'enfer existe, OK, parfait ! Tu as été honnête, c'est le domaine de la foi et c'est cool. Mais si tu dis IL EXISTE, apportes en une preuve tangible.

salam

et pour toi qu'est ce qui te prouve qu'il n'existe pas?
Je suis sceptique. Je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas et je ne le dirai jamais. Je n'affirme ni que ça existe, ni que ça n'existe pas, j'ai une position du juste milieu. En l'absence de preuves tangibles, affirmer l'inexistence est tout aussi irrationnel que d'affirmer l'existence. La croyance est une chose, les faits c'est une autre chose.

Quand tu me dis que ta preuve se trouve dans le coran, le coran fait partie de la croyance non ? Ta preuve n'est pas basée sur du réel pur et dur mais sur ce que tu CROIS être réel. En plus du fait qu'il n'y a aucune preuve tangible de la véracité du contenu (ou de la source) de ce livre. C'est donc de la croyance.

D'ailleurs, pour le coran aussi, la meilleure position est de dire : Je ne sais pas. Je n'ai ni assez de preuves pour dire que c'est vraiment la parole d'un dieu, ni assez de preuves pour dire que c'est faux.

Je suis sceptique. Je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas et je ne le dirai jamais. Je n'affirme ni que ça existe, ni que ça n'existe pas, j'ai une position du juste milieu. En l'absence de preuves tangibles, affirmer l'inexistence est tout aussi irrationnel que d'affirmer l'existence. La croyance est une chose, les faits c'est une autre chose.

Quand tu me dis que ta preuve se trouve dans le coran, le coran fait partie de la croyance non ? Ta preuve n'est pas basée sur du réel pur et dur mais sur ce que tu CROIS être réel. En plus du fait qu'il n'y a aucune preuve tangible de la véracité du contenu (ou de la source) de ce livre. C'est donc de la croyance.

D'ailleurs, pour le coran aussi, la meilleure position est de dire : Je ne sais pas. Je n'ai ni assez de preuves pour dire que c'est vraiment la parole d'un dieu, ni assez de preuves pour dire que c'est faux.

salam

je dis ce que ALLAH nous a révéler et le Coran nous préviens d'une existence de l'enfer...c'est pas moi qui l'est inventer...

normal que ça fait partie de la croyance et ceux qui recherche vraiment la vérité ALLAH li facilitera...

salam

je dis ce que ALLAH nous a révéler et le Coran nous préviens d'une existence de l'enfer...c'est pas moi qui l'est inventer...

normal que ça fait partie de la croyance et ceux qui recherche vraiment la vérité ALLAH li facilitera...
Déjà, tu pars de l'hypothèse que le coran est de source divine. Tu pars de l'hypothèse que c'est la vérité, comment veux tu prouver que c'est la vérité ? Tu l'as déjà postulé ...

Comme je t'ai déjà dit, différencie la réalité et la croyance. La première est prouvable, la seconde est propre à chacun et ne fait PAS autorité.

Retour