J'ai franchi le pas...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !
 
Salam aleykoum et Masha'Allah !!

Al hamdoulilah jsui trés heureuse pour toi ma soeur !! Qu'Allah facilite ton apprentissage en islam et fasse de toi une bonne musulmane amin !!
Alors pour tes questions jespere ne pas me tromper ( sinon corriger moi !! lol )
Alors pour :
Imsak = lheure a laquelle il faut arreter de manger le matin pour jeuner
Fajr = heure de la salat = l'aube
Chourouq = le lever du soleil ( heure limite pour faire la priere du matin .. )
Sinon pour les heures de prières il y a un site " fleurislam" là tu pourra trouver les horaire de prière pour ta ville incha'Allah !!
voila si ta dotre kestion n'hésite pas !!

Ramadan moubarek a toutes et a tous !!
 
Salam aleykoum et Masha'Allah !!

Al hamdoulilah jsui trés heureuse pour toi ma soeur !! Qu'Allah facilite ton apprentissage en islam et fasse de toi une bonne musulmane amin !!
Alors pour tes questions jespere ne pas me tromper ( sinon corriger moi !! lol )
Alors pour :
Imsak = lheure a laquelle il faut arreter de manger le matin pour jeuner
Fajr = heure de la salat = l'aube
Chourouq = le lever du soleil ( heure limite pour faire la priere du matin .. )
Sinon pour les heures de prières il y a un site " fleurislam" là tu pourra trouver les horaire de prière pour ta ville incha'Allah !!
voila si ta dotre kestion n'hésite pas !!

Ramadan moubarek a toutes et a tous !!

Merci houda pour ta réponse!! ;)
sur fleur islam il n'y a pas ma ville !
 
Salam Aleikoum, et bravo pour ta conversion.

Le post précédent répond bien à tes questions. Sache que l'Imsak est une "invention des vieux" :D pour être sur de s'arrêter de manger au bon moment. Mais tu peux manger jusque l'heure du Fajr ;)

Quelle est ta ville? Sur ce site il n'y a pas une ville qui s'en approche?
 
ah si pardon elle y est !!

Par contre, l'heure de Fajr est tjs différente des horaires données à la boucherie...

a quel heure à peu près est l'imsak demain?
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !

assalamou alaykom
bien venue parmis nous ma soeur et félicitation
normalement
imsak = le temps ou on s'arrete de manger qui doit etre juste avant la prière du fajr soit la première ligne blanche à l'horizon
une fois la tu dois prier la prière du fajr (sobh)
et le tu as jusqu'à "shourouk" juste avant le levé de soleil pour faire la prière du fajr
je te conceille de demander à la mosqué la plus proche les temps de prières
on jeune du fajr jusqu'au maghreb
bon ramadan et n'oublie pas niyya "intension" de jeuner le mois de ramadan ce soir que tu dois renouvler chaque fois que tu reprends le jeune (apres la période de menstures par exemple)
 
Salam Aleikoum, et bravo pour ta conversion.

Le post précédent répond bien à tes questions. Sache que l'Imsak est une "invention des vieux" :D pour être sur de s'arrêter de manger au bon moment. Mais tu peux manger jusque l'heure du Fajr ;)

Quelle est ta ville? Sur ce site il n'y a pas une ville qui s'en approche?

Merci Adam!!

mon soucis c'est que sur les sites internet, ok c le mm horaire pour Fajr (a qques minutes) mais sur le prospectus donné à la boucherie y'a qd mm 30 mn de différence !!!
 
Concernant l'Imsak? Oui en effet ils s'arrêtent bien avant pour être sur de ne pas dépasser, mais dans les textes, l'heure légale est l'heure du Fajr.

Allah ou A3lem.
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rol leyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rou ge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !


Enfin :D

Félicitation pour ta conversion a l'islam Coraniste c’est déjà un grand pas ;)

Qu'Allah te facilite pour le reste.
 
Eh bien MABROUK !!!!! :roug e: Très heureuse pour toi, j'espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle foi. ; )

Merci shehzad !

Concernant l'Imsak? Oui en effet ils s'arrêtent bien avant pour être sur de ne pas dépasser, mais dans les textes, l'heure légale est l'heure du Fajr.

Allah ou A3lem.

merci pour la précision !

Enfin : D

Félicitation pour ta conversion a l'islam Coraniste c’est déjà un grand pas ; )

Qu'Allah te facilite pour le reste.

Ah tiens tu te pointe toi !!! :D

et tu m'embêtes en + en ce charmant jour !
 
Félicitations pour ta conversion ... :)

PS : Essaies le logiciel Athan tu le trouveras sur islamicfinder et paramétres le par rapport à ta ville ...perso c est ce que j utilise pour la prière et tous
 
Félicitations pour ta conversion ... :)

PS : Essaies le logiciel Athan tu le trouveras sur islamicfinder et paramétres le par rapport à ta ville ...perso c est ce que j utilise pour la prière et tous


A noter que lui aussi n'est pas très fiable. Erreur à l'heure du Icha' (très en retard par rapport à ma ville et ce durant toute l'année), Mais également au Fajr (très en avance).
 
1001nuit...Dieu t'a guidée et apparemment, tu as longuement réfléchi...je te souhaite de trouver la paix, l'amour et la sérérinité dans ton cheminement vers notre cérateur...car la route est longue !

Sourire
 
Félicitations pour ta conversion ... : )

PS : Essaies le logiciel Athan tu le trouveras sur islamicfinder et paramétres le par rapport à ta ville ...perso c est ce que j utilise pour la prière et tous

Merci!

A noter que lui aussi n'est pas très fiable. Erreur à l'heure du Icha' (très en retard par rapport à ma ville et ce durant toute l'année), Mais également au Fajr (très en avance).

Oui j'avais remarqué les erreurs sur ce logiciel!

c'est dingue je toruve qu'il y'es tant d'érreur ... :(

Ah oui quand même. Rassure-moi, on te dit d'arrêter de manger 30 minutes avant Fajr et non aprés :D

hein? faut arrêter 30 min avt?
jpensais ke ct juska k heur de fajr?
 
Retour
Haut