J'ai franchi le pas...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui!
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !

Felicitations.Voila un post qui rend heureux :)
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !

Bienvenue dans la oumma ma soeur je me suis convertie il y a un mois tout pile...qUel moment magique personne ne me comprends mais je me sens bien en Islam
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !

félicitation 1001nuit! alors c'est bon alors! tu as réciter la formule magique!
super, une de plus au compteur!
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

félicitation pour ton choix , bienvenue dans la oummah .

barakALLAHou fik , qu'ALLAH ajoute foi à ta foi , que Sa miséricorde et le Salut soit sur toi .


pour revenir les termes imsak et fajr , tu as été bien renseigner d'aprés ce que j'ai lu .

quant aux horaires j'ai un peu le meme souci , sur fleur d'islam et sur l'uoif , il y a un écart de 9 minutes pour le fajr . j'aimerais savoir lequel est le plus fiable ?
 
Félicitation, je suis content pour toi ma sœur.
Puisse Allah te bénir.

Barak'allahou fik !

salam alaykoum wa rahmatoullah .

félicitation pour ton choix , bienvenue dans la oummah .

barakALLAHou fik , qu'ALLAH ajoute foi à ta foi , que Sa miséricorde et le Salut soit sur toi .


pour revenir les termes imsak et fajr , tu as été bien renseigner d'aprés ce que j'ai lu .

quant aux horaires j'ai un peu le meme souci , sur fleur d'islam et sur l'uoif , il y a un écart de 9 minutes pour le fajr . j'aimerais savoir lequel est le plus fiable ?

Merci !!!

pour les horaires j'ai trouvé un site qui correspondt aux horaires de l'uiof ! je prend dc celui là
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !
Alaykoum salam

Machallah 1001 ça fait plaisir, que Dieu augmente ta foi et t'illumines inchallah

Bon ramadan à toi aussi, bon courage

L'imsak c'est généralement 20 min avant l'heure de la prière d'Al fajr, c'est par précaution, pour ne pas dépasser l'heure du fjar
 
salam ,

tu as le nom de ce site pour que je vérifie

wa salam,

pardon je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses.
Voici le site: http://www.salat-mosque.com/salattime.php

Alaykoum salam

Machallah 1001 ça fait plaisir, que Dieu augmente ta foi et t'illumines inchallah

Bon ramadan à toi aussi, bon courage

L'imsak c'est généralement 20 min avant l'heure de la prière d'Al fajr, c'est par précaution, pour ne pas dépasser l'heure du fjar

Salam,

Merci à toi ! ;)
 
Bienvenue, tu peux prendre une ville qui est proche de la tienne et attendre 5 minutes pour mangé, personnellement je suis a 40 km de paris et a paris le maghreb est a 20h58 aujourd'hui moi je mange a 21h05 par exemple

Bonne continuation
 
Salem aleikoum, jspr ktu va bien!? Hamdoulilah, ravie de voir ke d personne se repente, c bo machaAllah... Pour répondre à ta kestion, é bien c simple, voila le Fajr é lhoraire de la prière ke tu dois accomplir le matin, le Imsek é lhoraire à lakel tu ne dois pas dépasser de manger, é le chourouq é lhoraire du matin juska kan tu é otorisé à faire salate fajr. Jspr ke tu ora réponse à ta kestion avc ceci. jte souète de resté motivé é tu peut être fière de toi ! Hamdoulilah... salem aleikoum.
 
Salem aleikoum, jspr ktu va bien!? Hamdoulilah, ravie de voir ke d personne se repente, c bo machaAllah... Pour répondre à ta kestion, é bien c simple, voila le Fajr é lhoraire de la prière ke tu dois accomplir le matin, le Imsek é lhoraire à lakel tu ne dois pas dépasser de manger, é le chourouq é lhoraire du matin juska kan tu é otorisé à faire salate fajr. Jspr ke tu ora réponse à ta kestion avc ceci. jte souète de resté motivé é tu peut être fière de toi ! Hamdoulilah... salem aleikoum.

wa salam,

merci pour ta réponse! ;)
Oui j'ai trouvé des réponses à mes questions!
Bon Ramadan.

Salam.
 
Salam Aleykoum à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Bon Ramadan!

Comme certains le savent ici, ça fait déja bien plus d'un an que je m'intéresse à l'Islam, et j'avais l'intention de me convertir ...

:rolleyes:

J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui! :rouge:
Voici la première étape franchise, le premier pilier acomplis !

Je profite de ce sujet car j'ai un petit souci aux niveau des horaires de prières et pour le jeûne, !

Pourriez vous m'expliquez la différence entre:

Imsak - Fajr - et Shourouk.
Je suis perdue !

A quoi correspond ces trois termes pour la prière et le jeune !

de plus les horaires prisent sur un site (qui correspondent à celles de l'IUOF), ne sont pas les meme que dans ma ville (un ami les a prise dans une boucherie hallal). Du moins pour l'horaire de Fajr ! =( Plus d'une demi heure de différence.
Je ne sais pas sur lesquelles me baser ...

Pourriez vous m'éclairer svp !
Merci !

Salam,
Mes sinceres felicitations et bienvenue parmi nous.
J'ai toujours apprecie ta facon de respecter tout le monde sur ce forum et ta soif du savoir, ca fait chaud au coeur de te convertir un jour avant ce mois Sacre.
Je te souhaite un parcours facile inchallah et bien epanoui.

Quand au Athan, tu pourras telecharger la version gratuite de ce programme et choisir ta ville et ecouter el Athan sur ton PC:

http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php
 
http://mosquee-lyon.org/?cat=Calendrier

il n'y a pas chartres, mais Le Mans/ Orléans, qui sont pas loin

Merci Pisatche!
mais j'ai trouvé les horaires de ma ville! ;)

Salam,
Mes sinceres felicitations et bienvenue parmi nous.
J'ai toujours apprecie ta facon de respecter tout le monde sur ce forum et ta soif du savoir, ca fait chaud au coeur de te convertir un jour avant ce mois Sacre.
Je te souhaite un parcours facile inchallah et bien epanoui.

Quand au Athan, tu pourras telecharger la version gratuite de ce programme et choisir ta ville et ecouter el Athan sur ton PC:

http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php


Wa aleykoum salam!

je te remercie pour ton message qui me fais très plaisir!
sincérement merci!

Bon ramadan à toi, que Dieu accepte ton jeune! ;)

pour athan, il n'es pas correct dans les heures...
 
J'ai embrassé l'Islam aujourd'hui!

Eh bien, bon courage à toi... :eek:

A mon avis, tu risques de t'enfermer dans une position "philosophico-religieuse" précise (pour moi ce sont d'ailleurs de gigantesques chimères)...mais bon, c'est toi qui vois, hein :D

N'oublie pas cependant de toujours réfléchir et de ne jamais t'enfermer dans une position quelconque, y compris de reconsidérer l'avis d'intellectuels non-musulmans. Continue à lire sur l'Islam, et pas seulement des livres écrits par des musulmans.
 
Retour
Haut