J'ai grave envie mais sans elle...

demain les vacances youpi mais avec belle maman :(
elle est gentille. mais tout le temps fatiguée ne veut jamais sortir. alors mon mari pense que sa maman pourra nous servir de nounou pour notre fille mais il se trompe. il n est jamais à la maison moi oui je la vois faire. c est simple elle bouge pas du canapé et regarde ma fille bouger partout et si elle s apprête à faire une bêtise elle lui dis non de loin et c est seulement quand ma fille se fait mal ou fais la bêtise qu elle va la chercher et après pas de bol pour ma fille elle doit rester dans ses bra. Ma fille est à fond dans le moteur elle a besoin de bouger et veux tout le temps jouer. moi je me met par terre avec elle pour jouer je la prends dans mes bras et la fait danser parce qu elle adore la musique, je lui chante des cantines avec mime bref je suis active. ma belle mère de part son âge n à plus le courage de faire tout ça donc vous imaginez une journée entière... je vais essayer de lui laisser mais je suis sûre qu elle dira que c est trop long.
bref donc soit on la laisse seule se reposer et on part tout les 3 soit on attend qu elle ai fait et la sieste du matin et celle de l aprem donc en gros on décolle pas avant 15h... et ça m énerve on part en Italie c est pas pour rester enfermer!!! déjà qu avec un enfant il faut s organiser mais la on aura 2enfants!!! à la différence que la mienne peut dormir dans la poussette pendant la visite.
bref je sais que j'ai déjà poster la dessu mais la plus sa approche moins je le sens. pourquoi elle a voulu s inscruter on avait prévu ce voyage qu à 3 et voilà que la semaine dernière elle nous demande de prendre billet pour elle.

ben y a rien pour me rassurer je vais voir comment ça se passe peut être que je vois tout en noir et que ça sera des super vacances ou peut être pas... seul Dieu le sait... petit topo au retour et si je craque avant je me connecterai

elle est gentille. mais tout le temps fatiguée ne veut jamais sortir. alors mon mari pense que sa maman pourra nous servir de nounou pour notre fille mais il se trompe. il n est jamais à la maison moi oui je la vois faire. c est simple elle bouge pas du canapé et regarde ma fille bouger partout et si elle s apprête à faire une bêtise elle lui dis non de loin et c est seulement quand ma fille se fait mal ou fais la bêtise qu elle va la chercher et après pas de bol pour ma fille elle doit rester dans ses bra. Ma fille est à fond dans le moteur elle a besoin de bouger et veux tout le temps jouer. moi je me met par terre avec elle pour jouer je la prends dans mes bras et la fait danser parce qu elle adore la musique, je lui chante des cantines avec mime bref je suis active. ma belle mère de part son âge n à plus le courage de faire tout ça donc vous imaginez une journée entière... je vais essayer de lui laisser mais je suis sûre qu elle dira que c est trop long.
bref donc soit on la laisse seule se reposer et on part tout les 3 soit on attend qu elle ai fait et la sieste du matin et celle de l aprem donc en gros on décolle pas avant 15h... et ça m énerve on part en Italie c est pas pour rester enfermer!!! déjà qu avec un enfant il faut s organiser mais la on aura 2enfants!!! à la différence que la mienne peut dormir dans la poussette pendant la visite.
bref je sais que j'ai déjà poster la dessu mais la plus sa approche moins je le sens. pourquoi elle a voulu s inscruter on avait prévu ce voyage qu à 3 et voilà que la semaine dernière elle nous demande de prendre billet pour elle.

Quel mangue de respect envers ta belle mère!! dans ce cas appelle là Torchon tout court!!!
l'éqoisme à l'état pur ! les filles vous devenez de plus en plus folles !

Tu n'es pas maghrébine? Le maghrébin vénère sa mère :love: c'est comme ça!!!
Peut être que ça se passera bien et que tu stresses pour rien. Essaye d'avoir une attitude positive, c'est les vacances, faut se détendre... Si ta BM a toute sa tête, ça devrait bien se passer pour la garde du bb. Peut être que quand elle a la garde et que t'es pas là, elle réagit différement.
Bonnes vacances

je ne lui manque pas de respect c est que suis égoïste mon mari et moi en 5ans on a pris 1 seule semaine de vacances. il taf beaucoup je ne le vois quasiment pas je voulais ses vacances que pour nous qu'on profite grave ensemble et qu'on se retrouve. ma belle mère et très gentille mais très passive donc je sais qu on va pas faire grand chose c est tout. je me suis peut être mal exprimer mais jamais je ne la considérer comme un torchon. j aime énormément mon mari je sais que c est ce qu'il a de plus cher au monde et rien que pour ça j'ai rien dis quand il m à dis qu elle voulai venir. j ai gardée pour moi ce que je pensais et je suis venu ici vider un peu mon sac. c est vraie que la place de la maman est très importante chez les maghrébins je le comprend de plus en plus mnt. j aime aussi bcp ma maman mais plus mon mari et ma fille et c est sûrement moi qui ai tort je le reconnais mais Dieu ne nous a pas tous créé égaux...

et cette sournoiserie, elle est à la française ou à l'italienne ? qu'est ce qui t'empêche d être heureuse au fond de toi et venir partager la bonne nouvelle de voyager avec ta belle mère avec nous ici !

c est ce que j'ai dis que si ça se trouve ça sera des super vacances ;) et je me fais des films . tu sais la paranoïa fais parti de mes énormes défauts. si je te fesai la liste t en aurais un moment pour la lire. ton message m à fait réagir j'ai manqué de tact. je vais faire mon max pour apprécier ses vacances tant attendu :D

Quel mangue de respect envers ta belle mère!! dans ce cas appelle là Torchon tout court!!!
l'éqoisme à l'état pur ! les filles vous devenez de plus en plus folles !
en quoi elle manque de respect à sa belle mére?
c'est à la belle mére de les laisser respirer en couple un peu non? mais je ne comprend pas ces parents qui veulent pas couper le cordon avec leurs gosses
et c'est fils à maman qui trainent leurs parents avec eux partout ou ils vont

je te remercie de ta remarque. j avais vraiment l impression de passer pour la méchante avec panam juste parce que je voulais mon petit mari juste pour moi pendant ses vacances tant attendu. ma belle mère est toujours la bienvenue chez elle vient et y dort quand elle veut. et quand elle est la je m occupe de tout et la laisse se reposer. le souci c est qu elle et moi on parle pas bcp vu qu on parle pas la même langue donc on a pas vraiment créer de liens très proche. et c est vrai que j'ai pas compris pourquoi elle a voulu venir avec nous alors que sa fille et en va vacances avec ses enfants et vivent à côté de chez elle. bref je dis rien car je vois que mon mari est heureux comme tout de sortir sa maman. j espère qu elle nous laissera un peu de temps pour nous car comme j'ai dis plus haut mon mari taf 12 à 14h par jour on se voit pas et en 5ans de mariage on à eu qu 1 semaine de vacances je sais je suis égoïste de vouloir mon mari que pour moi pendant 2semaine mais Venise n est t elle pas la ville des amoureux ?
ceux qu'ils pensent que je suis une vilaine sorcière et bien qu'il me juge c est pas grave mais moi je sais que je laisserai ma fille profiter de ses vacances avec son mari je ne viendrait pas tenir la chandelle. voilà c est dis je suis horriblement méchante je sais que Dieu me pardonne...

je te remercie de ta remarque. j avais vraiment l impression de passer pour la méchante avec panam juste parce que je voulais mon petit mari juste pour moi pendant ses vacances tant attendu. ma belle mère est toujours la bienvenue chez elle vient et y dort quand elle veut. et quand elle est la je m occupe de tout et la laisse se reposer. le souci c est qu elle et moi on parle pas bcp vu qu on parle pas la même langue donc on a pas vraiment créer de liens très proche. et c est vrai que j'ai pas compris pourquoi elle a voulu venir avec nous alors que sa fille et en va vacances avec ses enfants et vivent à côté de chez elle. bref je dis rien car je vois que mon mari est heureux comme tout de sortir sa maman. j espère qu elle nous laissera un peu de temps pour nous car comme j'ai dis plus haut mon mari taf 12 à 14h par jour on se voit pas et en 5ans de mariage on à eu qu 1 semaine de vacances je sais je suis égoïste de vouloir mon mari que pour moi pendant 2semaine mais Venise n est t elle pas la ville des amoureux ?
ceux qu'ils pensent que je suis une vilaine sorcière et bien qu'il me juge c est pas grave mais moi je sais que je laisserai ma fille profiter de ses vacances avec son mari je ne viendrait pas tenir la chandelle. voilà c est dis je suis horriblement méchante je sais que Dieu me pardonne...

non arrête tout t'es pas méchante il est normal de vouloir partir en amoureux...surtout qu'a aucun moment tu as été désobligeante avec ta BM ou autre...
mais ne part pas défaitiste si il faut tu va quand en profiter ;)

Y'en a beaucoup apparemment de belles mamans qui aiment sortir avec leurs enfants mariés, même si c'est un premier voyage pour eux soubhannallah

Je pense que nous avons un décalage dans le sens où eux dans leur couple à l'ancienne, ces "sorties romantiques" n'existaient pas du tout, ils sortaient toujours en famille, et donc ne captent pas notre besoin à nous de vouloir cette intimité

demain les vacances youpi mais avec belle maman : (

Quel énorme manque de tact

Al hamdolilah je sais que ma mère, étant intelligente, n'aurait même pas voulu venir pour me laisser profiter avec ma femme

Plus je lis des messages un peu partout plus je me dis que ma femme aura réellement de la chance d'avoir ma mère pour belle mère :D

Ah et sinon bah bon courage et si elle bouge pas avant 15h ne vous empêchez pas de bouger à 8 ou 9h du matin et quand elle est prête à 15h dites lui RDV sur la place blabla et puis voilà ...

EDIT : après elle est peut être venue pour vous garder la petite ? Ce serait gentil, après que tu critiques sa manière de garder ta fille à moins qu'elle soit très vieille tu peux lui faire confiance quand même elle a de l'expérience :langue:

en quoi elle manque de respect à sa belle mére?
c'est à la belle mére de les laisser respirer en couple un peu non? mais je ne comprend pas ces parents qui veulent pas couper le cordon avec leurs gosses
et c'est fils à maman qui trainent leurs parents avec eux partout ou ils vont

Al hamdolilah je sais que ma mère, étant intelligente, n'aurait même pas voulu venir pour me laisser profiter avec ma femme

Plus je lis des messages un peu partout plus je me dis que ma femme aura réellement de la chance d'avoir ma mère pour belle mère : D

Ah et sinon bah bon courage et si elle bouge pas avant 15h ne vous empêchez pas de bouger à 8 ou 9h du matin et quand elle est prête à 15h dites lui RDV sur la place blabla et puis voilà ...

EDIT : après elle est peut être venue pour vous garder la petite ? Ce serait gentil, après que tu critiques sa manière de garder ta fille à moins qu'elle soit très vieille tu peux lui faire confiance quand même elle a de l'expérience :langue:

Enfin des posts avec des paroles pleines de bon sens! :cool:

Quant au edit, sérieux, la dame est bien gentille mais elle n'est pas capable de garder une enfant en bas-âge... peut être si elle avait plus de 7 ans..

oui je sais que je peux lui faire confiance avec ma petite. elle a élever 7 enfants elle sait faire ;) mais j'ai l impression qu elle est trop fatiguée pour ma fille qui demande bcp d énergie. moi même elle m epuise c est pour ça que je pense ça.

Plus je lis des messages un peu partout plus je me dis que ma femme aura réellement de la chance d'avoir ma mère pour belle mère :D

Justement c'est ce qu'elle dit, sa belle mère n'a plus l'age de garder des enfants,
elle est grabataire comme beaucoup de personnes agées, elle ne peut plus
faire d'activitées avec les enfants, elle ne peut pas les protéger non plus,
elle ne peut que rester allonger ou assise sur le canapé, c'est la belle mère
qui a besoin d'une nounou pour elle même.

déjà sur sa façon de faire avec ta fille, ne la juge pas trop. Dis toi qu'elle a un certain âge et que les anciens n'ont pas cette habitude de jouer, chanter des comptines, ... ils le font mais autant ke l'enfant le voudrait.

Pour tees vacances avec ta BM, rien ne vous empêches de sortir si elle veut rester dormir ou regarder la TV; si elle n'est prêtes qu'a 15h, pas de soucis, sortez le matin, visite, resto... et revenez l'après midi pour faire une balade avec elle. En plus si vous allez visité un musée... ce n'est pas dis que ça l'interessera, donc faite le sans elle. Et pourquoi ne pas lui laisser votre fille si elle vous le propose, comme ça vous sortirez tous les 2 en amoureux!
bonnes vacances. (je te compris, bien que je ne sois pas contre la BM, c'est sur ke j'aurai pas trop apprécié dans ton cas, 1 seule semaine avec ton mari après 5 ans de mariage c'est chaud. Mais moi non plus je n'aurais rien dis, car pour mon mari sa mère est très importante. nous on a pas encore eu de vacance ensemble, mais ma déjà dis que ce serait 1 mois au bled et sortie avec sa famille... mais famille au sens large. Ca peut être bien, mais j'aurai aimé au moins 1 semaine a nous seul. Bref on vera bien)

Enfin des posts avec des paroles pleines de bon sens! : cool:

Quant au edit, sérieux, la dame est bien gentille mais elle n'est pas capable de garder une enfant en bas-âge... peut être si elle avait plus de 7 ans..

:cool:

J'ai dit à moins qu'elle soit très vieille :(

Bon bah c'est pas grave ils bougeront avec leur petite plus tôt et lui donneront rendez vous plus tard dans la journée voilà bon ce sera moins bien que d'être que tous les 3 mais ça peut le faire quand même, y'a moyen de s'amuser

oui je sais que je peux lui faire confiance avec ma petite. elle a élever 7 enfants elle sait faire ;) mais j'ai l impression qu elle est trop fatiguée pour ma fille qui demande bcp d énergie. moi même elle m epuise c est pour ça que je pense ça.
t'inquiètes pas, les enfants changent de comportement quand ils ne sont pas avec leurs parents. Généralement il poussent a bout leur mère mais avec d'autres ce sont des anges!

Moi je pense que tu devrais pas être aussi négative sa mère est âgée la pauvre ...faut respecter les aînés ....laisse là dormir à l'hôtel et prends ta fille avec vous en promenade et puis c'est tout et puis tu sais on va tous mourir un jour.......;) et on deviendra aussi des vieilles ....

j aimerai bien ça me assurerai grave on commencera par lui laisser juste 2/3h pour qu elle soit libre de jugé d elle même si on peut lui laisser plus longtemps ou pas. en plus j angoisse parce que j'ai gardée ma fille exclusivement seule. elle n est jamais aller chez quelqu'un d autre sans moi je pense que c est surtout pour ça que j appréhende de la laisser j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. genre par exemple ma fille est dans le moteur elle marche depuis peu et veux tout escalader et je me dis si ma belle mère reste assise à la regarder ma fille peut tombé et elle n aura peut être pas le réflexe à son âge de courir la ratrapper. elle a 65ans. je serai plus rassuré si je la voyait se mettre près d elle et suivre ma fille mais je vois à la maison quand je suis occupé à la vaisselle par exemple ma fille est à 5m d elle,elle la surveille mais de loin donc elle est trop loin pour intervenir en cas d accident. je sais pas si vous me comprenais

mais mon mari ne voudra jamais qu'on laisse sa maman toute seule et je le comprend si c est pour qu'on fasse notre life sans elle pourquoi elle vient alors.
non le mieux c est d organiser des journée ensemble je veux pas qu elle se sente délaisser aussi ça me ferais mal au cœur de la laisser à l hôtel et nous de s éclater dehors pendant qu elle s ennui :(

mais mon mari ne voudra jamais qu'on laisse sa maman toute seule et je le comprend si c est pour qu'on fasse notre life sans elle pourquoi elle vient alors.
non le mieux c est d organiser des journée ensemble je veux pas qu elle se sente délaisser aussi ça me ferais mal au cœur de la laisser à l hôtel et nous de s éclater dehors pendant qu elle s ennui :(
mais pourquoi elle vient si elle sait très bien qu'elle ne peut pas bouger ? :confus:

Vous pouvez faire quelques activités tous les deux ou à 3 avec le bébé et prévoir des balades courtes avec belle maman

je te trouve hyper pessimiste
et pas très respectueuse vis à vis de ta belle-mère

mais pourquoi elle vient si elle sait très bien qu'elle ne peut pas bouger ? :confus:

Vous pouvez faire quelques activités tous les deux ou à 3 avec le bébé et prévoir des balades courtes avec belle maman

elle est sur la dernière partie de sa vie et n'a peut-être jamais fait tout ce que nous avons l'habitude de faire
elle aussi veut peut-être profiter de la vie et voir d'autres choses

en fait, ce que je n'aime pas, c'est que le bébé n'est pas vu comme une contrainte alors que la personne âgée, si
ce n'est pas un jeune couple, ils ont cinq ans de mariage derrière eux,
je ne trouve pas que la demande de la belle-mère soit délirante

me concernant, ce serait un plaisir, après quelques années de mariage, d'emmener mes parents ou les siens voir d'autres choses sachant qu'ils n'ont pas pour habitude de voyager ailleurs qu'en algérie

elle est sur la dernière partie de sa vie et n'a peut-être jamais fait tout ce que nous avons l'habitude de faire
elle aussi veut peut-être profiter de la vie et voir d'autres choses

en fait, ce que je n'aime pas, c'est que le bébé n'est pas vu comme une contrainte alors que la personne âgée, si
ce n'est pas un jeune couple, ils ont cinq ans de mariage derrière eux,
je ne trouve pas que la demande de la belle-mère soit délirante

me concernant, ce serait un plaisir, après quelques années de mariage, d'emmener mes parents ou les siens voir d'autres choses sachant qu'ils n'ont pas pour habitude de voyager ailleurs qu'en algérie
Perso j'ai rien contre le fait d'emmener mes parents ou ceux de mon mari avec moi en vacances même dans mes premières années de mariage
Mais si elle ne peut pas bouger il ne faut pas qu'elle soit étonnée s'ils sortent de temps en temps sans elle

Ce qui me gêne plus c'est qu'elle en parle comme si elle était débile elle a élevé des gosses bien avant elle
C'est un truc que je vois souvent chez les belles filles (et pas que chez les françaises)

Retour