J'ai grave envie mais sans elle...

j ai pas dis qu elle étai débile mais n à plus autant d énergie pour s occuper d un enfant en bas âge qui est dans la découverte du monte et qui veux tout faire tout seul alors qu'il sait pas faire. en gros ma fille veut escalader n importe quoi et tout le temps au risque de tombé. si belle maman n reste pas prêt d elle, elle n aura pas le réflexe de vite la rattraper. je t assure que ma fille ne tiens pas en place une minute et elle est dans la phase d opposition donc période tres dure. moi je pense à belle maman qui est fatiguée de part son âge et je ne veux pas l épuiser avec ma fille. si elle avait 3ans pas de souci à 3ans ils sont plus manuelle et peuvent rester assit faire des dessins ou jouets à la patte à modeler mais la ça va être fatiguant pour elle. s est pour ça que je n oserai pas la lui laisser plus de 2/3h et non parce que JE LA TROUVE DÉBILE. faut arrêtée j ai plein de défauts mais jamais je traiterai ma belle maman de débile. j'ai dis que c est une dame d certain âge qui est très fatigué physiquement et que les vacances vont pas être facile car il faut pensé à elle et quand je dis à elle je VEUX DIRE À SA SANTÉ. pourquoi vous me faite passé pour la vipère de francaise. ok j ai eu tort de dire que je voulais profiter de ma petite famille seul mais comprenait que même si j'ai 5ans de mariage on à 1semaine de vacances ensemble au compteur. mon mari travail à son compte et ne compte pas ses heures je le vois quasi pas. et j attendai ses vacances avec impatience pour le retrouver mais avec sa maman pas de bisous pas de calin pas de geste tendre pas de main dans la main... mais je vois que pas grand monde me comprend donc c est que je dois sûrement avoir tort de réagir comme ça. peut être que j'ai tort d aimer trop mon mari...

j ai pas dis qu elle étai débile mais n à plus autant d énergie pour s occuper d un enfant en bas âge qui est dans la découverte du monte et qui veux tout faire tout seul alors qu'il sait pas faire. en gros ma fille veut escalader n importe quoi et tout le temps au risque de tombé. si belle maman n reste pas prêt d elle, elle n aura pas le réflexe de vite la rattraper. je t assure que ma fille ne tiens pas en place une minute et elle est dans la phase d opposition donc période tres dure. moi je pense à belle maman qui est fatiguée de part son âge et je ne veux pas l épuiser avec ma fille. si elle avait 3ans pas de souci à 3ans ils sont plus manuelle et peuvent rester assit faire des dessins ou jouets à la patte à modeler mais la ça va être fatiguant pour elle. s est pour ça que je n oserai pas la lui laisser plus de 2/3h et non parce que JE LA TROUVE DÉBILE. faut arrêtée j ai plein de défauts mais jamais je traiterai ma belle maman de débile. j'ai dis que c est une dame d certain âge qui est très fatigué physiquement et que les vacances vont pas être facile car il faut pensé à elle et quand je dis à elle je VEUX DIRE À SA SANTÉ. pourquoi vous me faite passé pour la vipère de francaise. ok j ai eu tort de dire que je voulais profiter de ma petite famille seul mais comprenait que même si j'ai 5ans de mariage on à 1semaine de vacances ensemble au compteur. mon mari travail à son compte et ne compte pas ses heures je le vois quasi pas. et j attendai ses vacances avec impatience pour le retrouver mais avec sa maman pas de bisous pas de calin pas de geste tendre pas de main dans la main... mais je vois que pas grand monde me comprend donc c est que je dois sûrement avoir tort de réagir comme ça. peut être que j'ai tort d aimer trop mon mari...

Salam,

emmène avec toi un parc, elle pourra crapahuter en sécurité pendant que la mamie se repose ^^

http://www.vertbaudet.fr/parc-plian...tm?ProductId=703103010&FiltreCouleur=0050&t=6

demain les vacances youpi mais avec belle maman :(
elle est gentille. mais tout le temps fatiguée ne veut jamais sortir. alors mon mari pense que sa maman pourra nous servir de nounou pour notre fille mais il se trompe. il n est jamais à la maison moi oui je la vois faire. c est simple elle bouge pas du canapé et regarde ma fille bouger partout et si elle s apprête à faire une bêtise elle lui dis non de loin et c est seulement quand ma fille se fait mal ou fais la bêtise qu elle va la chercher et après pas de bol pour ma fille elle doit rester dans ses bra. Ma fille est à fond dans le moteur elle a besoin de bouger et veux tout le temps jouer. moi je me met par terre avec elle pour jouer je la prends dans mes bras et la fait danser parce qu elle adore la musique, je lui chante des cantines avec mime bref je suis active. ma belle mère de part son âge n à plus le courage de faire tout ça donc vous imaginez une journée entière... je vais essayer de lui laisser mais je suis sûre qu elle dira que c est trop long.
bref donc soit on la laisse seule se reposer et on part tout les 3 soit on attend qu elle ai fait et la sieste du matin et celle de l aprem donc en gros on décolle pas avant 15h... et ça m énerve on part en Italie c est pas pour rester enfermer!!! déjà qu avec un enfant il faut s organiser mais la on aura 2enfants!!! à la différence que la mienne peut dormir dans la poussette pendant la visite.
bref je sais que j'ai déjà poster la dessu mais la plus sa approche moins je le sens. pourquoi elle a voulu s inscruter on avait prévu ce voyage qu à 3 et voilà que la semaine dernière elle nous demande de prendre billet pour elle.

Ben c'est simple, tu as accepte tu assumes c'est tout. Ou alors fallait dire NON :-)

Bonnes vacances

concrètement, vous êtes un 'vieux' couple
que vous n'en ayez pas profité avant, c'est votre choix
ta belle-mère n'a pas dû se dire que vous vouliez jouer le jeune couple romantique

après, ta belle-mère n'est pas une nounou
si elle n'est pas en mesure de s'occuper de la petite, tu ne lui confies pas
au passage, je n'aime pas cette nouvelle génération de mère qui fait comme si leur enfant était une merveille sur terre et que tout le monde devait s'adapter à eux
si la belle-mère veut la garder sans lui courir derrière, je trouve déjà bien qu'elle accepte de la garde

de plus, ta belle-mère n'est pas une assistée
si vous voulez sortir et qu'elle ne veut pas, sortez sans elle
j'ai trouvé ta manière de la dénigrer vraiment nulle

fait pas attention a certain, je suis sur ke sils avaient été dans la même situation ils araient été dégoutés de devoir passer des vacances avec BM; en plus t"as été clair, cé pas le fait kelle vienne qui dérange mais plutot ses capacité physique;
parles en a ton mari avant de partir, pour prévoir un programme qui tient compte de sa mère et de votre fille. Voir si ca ne le dérangerait pas ke vous fassiez des sorties ke tout les 2 ou3 quand ta BM fera la sieste. Ce serait bête de rester bloqué sans pouvoir sortir. Surtout fais attention; chez les maghrébins la mère a une place très importante donc ne dis pas a ton mari 'comment on va faire avec ta mère....' ca risquerait de déraper

facile c est pas à moi qu'on en a parlée en premier mais à mon mari donc forcément il ne pouvait pas refusé... c est comme ça je fais avec. je l aime il est ma moitié et je sais que sa maman est tout pour lui donc je ne pouvais rien dire et j'ai juste voulu en parler en anonyme ici.

facile c est pas à moi qu'on en a parlée en premier mais à mon mari donc forcément il ne pouvait pas refusé... c est comme ça je fais avec. je l aime il est ma moitié et je sais que sa maman est tout pour lui donc je ne pouvais rien dire et j'ai juste voulu en parler en anonyme ici.
Si ton mari est occupé, il ne doit pas voir sa mère souvent non plus. Normal qu'il veuille lui consacrer aussi du temps dès qu'il le peut, elle qui lui a tout donné. C'est un devoir. Je suis sûre que la BM s'en fiche du lieu de vacances, ce que voudrait toute mère c'est être entourée de ses enfants et petits enfants :mignon: Y a pas pire que d'être délaissés par ses enfants.

Une fois que ceci est assimilé, il faut penser de façon pragmatique et trouver à chaque appréhension une solution, comme ce qu'a proposé naylaa pour le bb, par exemple.

oui c est vrai j'ai vraiment reagis trop négativement après tout sa maman elle n est pas éternelle j ai encore du temps devant moi pour profiter de mon mari sauf si Dieu le décide autrement... et puis ben tant pis c est pas cet année qu'on mettra bébé 2 en route, peut être au prochaine vacances :) inch Allah.
ben oui y en a pour qui cette phrase va vous faire sourire mais mon mari est tellement K.O en rentrant du travail qu'il ne veut rien savoir dodo direct ma petite puce on l à eu à nos première vacances ;)

Si tu veux vivre heureuse avec ton mari....il faut aimer aussi sa maman!!!

de toute manière elle m aime pas je le sais, elle dort chez nous quand mon mari est en horaire du matin et rentre à 18h à la maison mais s'il est en horaire du soir et qu'il rentre vers 2h du mat elle vient pas parce qu elle sait qu'il dort jusqu'à que ça soit l heure de repartir au taf.
hier mon mari lui a dis de passer me voir et de dormir à la maison pour qu on finalise les valise ensemble vu qu on part la a 11h et bien je l ai attendu jusqu'à 23h elle ne m à pas appelé et quand j'ai appelé mon mari il était énervé parce qu'il à appris qu elle a préférer rester chez sa fille plutôt que de venir me voir. alors je lui ai dis que c est pas grave que je la comprends avec moi elle s ennui comme on parle quasiment pas ensemble à cause de la barrière de la langue. mais moi je sais que c est parce qu elle ne m aime pas et je me demande vraiment alors pourquoi elle a voulu partir avec nous

et pourquoii vous voulez lui laisser ta fille ? pour être seuls dans vos sorties ou pour pas que belle maman reste seule dans la chambre d'hotel ?

arrête de faire ta victime de "pauvre petite française que personne ne comprend", tout le monde peut comprendre que tu veuilles des moments avec ton mari ça n'a rien à voir avec le fait de trop aimer son mari :rolleyes:

tu en auras des moments vous pourrez faire qq sorties à deux ou à trois avec ton enfant ne dis pas le contraire mais de temps en temps vous sortirez avec belle maman c'est pas la mort non plus
si tu parles de rapports sexuels c'est clair que ça va pas être le moment ideal mais si tu attends une petite semaine par an pour avoir des rapports avec ton mari c'est un problème dans ton couple et ça ne vient pas de ta BM

ce n'est pas un truc typique au maghrebin une amie est partie avec sa belle maman alors que son mari est français et ça ne l'a pas gênée

de toute manière elle m aime pas je le sais, elle dort chez nous quand mon mari est en horaire du matin et rentre à 18h à la maison mais s'il est en horaire du soir et qu'il rentre vers 2h du mat elle vient pas parce qu elle sait qu'il dort jusqu'à que ça soit l heure de repartir au taf.
hier mon mari lui a dis de passer me voir et de dormir à la maison pour qu on finalise les valise ensemble vu qu on part la a 11h et bien je l ai attendu jusqu'à 23h elle ne m à pas appelé et quand j'ai appelé mon mari il était énervé parce qu'il à appris qu elle a préférer rester chez sa fille plutôt que de venir me voir. alors je lui ai dis que c est pas grave que je la comprends avec moi elle s ennui comme on parle quasiment pas ensemble à cause de la barrière de la langue. mais moi je sais que c est parce qu elle ne m aime pas et je me demande vraiment alors pourquoi elle a voulu partir avec nous
faut pas penser comme ça; comme tu le dis, il y a la barrière de la langue avec ta BM, donc c'est sur qu'elle se serait ennuyé si elle avait passé tout la journée chez toi sans pouvoir communiquer! ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas! en plus, elle a peut être voulu passer un peu de temps avec sa fille avant e départ en vacances, je sais ke dans ma famille avant le grand départ il font le tour de la famille avant, ce qui est trés courant chez les arabes!

elle est gentille. mais tout le temps fatiguée ne veut jamais sortir. alors mon mari pense que sa maman pourra nous servir de nounou pour notre fille mais il se trompe. il n est jamais à la maison moi oui je la vois faire. c est simple elle bouge pas du canapé et regarde ma fille bouger partout et si elle s apprête à faire une bêtise elle lui dis non de loin et c est seulement quand ma fille se fait mal ou fais la bêtise qu elle va la chercher et après pas de bol pour ma fille elle doit rester dans ses bra. Ma fille est à fond dans le moteur elle a besoin de bouger et veux tout le temps jouer. moi je me met par terre avec elle pour jouer je la prends dans mes bras et la fait danser parce qu elle adore la musique, je lui chante des cantines avec mime bref je suis active. ma belle mère de part son âge n à plus le courage de faire tout ça donc vous imaginez une journée entière... je vais essayer de lui laisser mais je suis sûre qu elle dira que c est trop long.
bref donc soit on la laisse seule se reposer et on part tout les 3 soit on attend qu elle ai fait et la sieste du matin et celle de l aprem donc en gros on décolle pas avant 15h... et ça m énerve on part en Italie c est pas pour rester enfermer!!! déjà qu avec un enfant il faut s organiser mais la on aura 2enfants!!! à la différence que la mienne peut dormir dans la poussette pendant la visite.
bref je sais que j'ai déjà poster la dessu mais la plus sa approche moins je le sens. pourquoi elle a voulu s inscruter on avait prévu ce voyage qu à 3 et voilà que la semaine dernière elle nous demande de prendre billet pour elle.
Elle vit seule? Elle est malade ou vieille?

Ce que tu peux faire, c'est que vous visitez, faites ce que vous avez à faire.
Si elle est fatiguée, vous la laissez dans la gelataria la plus proche et vous continuez ce que vous avez à faire.

Ou alors, elle reste à la location parce-que vous avez prévu quelque chose qui va la fatiguer et vous prévoyez une plage horaire plus tranquille avec elle.

et cette sournoiserie, elle est à la française ou à l'italienne ? qu'est ce qui t'empêche d être heureuse au fond de toi et venir partager la bonne nouvelle de voyager avec ta belle mère avec nous ici !
Elle n'a pas à culpabiliser de vouloir se retrouver une semaine en vacances avec son mari et sa fille! :eek:

je te remercie de ta remarque. j avais vraiment l impression de passer pour la méchante avec panam juste parce que je voulais mon petit mari juste pour moi pendant ses vacances tant attendu. ma belle mère est toujours la bienvenue chez elle vient et y dort quand elle veut. et quand elle est la je m occupe de tout et la laisse se reposer. le souci c est qu elle et moi on parle pas bcp vu qu on parle pas la même langue donc on a pas vraiment créer de liens très proche. et c est vrai que j'ai pas compris pourquoi elle a voulu venir avec nous alors que sa fille et en va vacances avec ses enfants et vivent à côté de chez elle. bref je dis rien car je vois que mon mari est heureux comme tout de sortir sa maman. j espère qu elle nous laissera un peu de temps pour nous car comme j'ai dis plus haut mon mari taf 12 à 14h par jour on se voit pas et en 5ans de mariage on à eu qu 1 semaine de vacances je sais je suis égoïste de vouloir mon mari que pour moi pendant 2semaine mais Venise n est t elle pas la ville des amoureux ?
ceux qu'ils pensent que je suis une vilaine sorcière et bien qu'il me juge c est pas grave mais moi je sais que je laisserai ma fille profiter de ses vacances avec son mari je ne viendrait pas tenir la chandelle. voilà c est dis je suis horriblement méchante je sais que Dieu me pardonne...
Ne te laisse pas gâcher Venise!

Elle n'a qu'à s'asseoir en terrasse devant la mer et vous, vous visitez.

En plus ce n'est pas donné comme vacances, on ne se demande pas pourquoi elle a voulu se taper l'incruste.

Perso j'ai rien contre le fait d'emmener mes parents ou ceux de mon mari avec moi en vacances même dans mes premières années de mariage
Mais si elle ne peut pas bouger il ne faut pas qu'elle soit étonnée s'ils sortent de temps en temps sans elle

Ce qui me gêne plus c'est qu'elle en parle comme si elle était débile elle a élevé des gosses bien avant elle
C'est un truc que je vois souvent chez les belles filles (et pas que chez les françaises)
Ma belle-mère est jeune et pourtant, j'ai peur quand je vois la façon dont elle "s'occupe" de ses neveux.
Ma mère a son âge et 2 fois plus de tonus.

et bien bon courage avec ta belle maman et ton mari (fils à maman)
tiens impose lui ta maman à toi aussi pendant quelque temps tu vera comment il va réagir :eek:

elle est gentille. mais tout le temps fatiguée ne veut jamais sortir. alors mon mari pense que sa maman pourra nous servir de nounou pour notre fille mais il se trompe. il n est jamais à la mahison moi oui je la vois faire. c est simple elle bouge pas du canapé et regarde ma fille bouger partout et si elle s apprête à faire une bêtise elle lui dis non de loin et c est seulement quand ma fille se fait mal ou fais la bêtise qu elle va la chercher et après pas de bol pour ma fille elle doit rester dans ses bra. Ma fille est à fond dans le moteur elle a besoin de bouger et veux tout le temps jouer. moi je me met par terre avec elle pour jouer je la prends dans mes bras et la fait danser parce qu elle adore la musique, je lui chante des cantines avec mime bref je suis active. ma belle mère de part son âge n à plus le courage de faire tout ça donc vous imaginez une journée entière... je vais essayer de lui laisser mais je suis sûre qu elle dira que c est trop long.
salut nadini j'ai passer mes vacances comme les tiens sauf moi c mon beau père il aime pas sortir et n'aime pas le bruit et quant je veux sortir mon mari me dit et mon père on le laisse seul!! tu comprend la suite bon courage m'a sœur c ça les vieux Allah ghaleb on peu rien n'y faire bon courage.

Amener belle maman pour qu'elle fasse la nounou rien de plus vomitif...

Soit elle passe les vacances avec vous soit laissez la tranquille!!!

je te remercie de ta remarque. j avais vraiment l impression de passer pour la méchante avec panam juste parce que je voulais mon petit mari juste pour moi pendant ses vacances tant attendu. ma belle mère est toujours la bienvenue chez elle vient et y dort quand elle veut. et quand elle est la je m occupe de tout et la laisse se reposer. le souci c est qu elle et moi on parle pas bcp vu qu on parle pas la même langue donc on a pas vraiment créer de liens très proche. et c est vrai que j'ai pas compris pourquoi elle a voulu venir avec nous alors que sa fille et en va vacances avec ses enfants et vivent à côté de chez elle. bref je dis rien car je vois que mon mari est heureux comme tout de sortir sa maman. j espère qu elle nous laissera un peu de temps pour nous car comme j'ai dis plus haut mon mari taf 12 à 14h par jour on se voit pas et en 5ans de mariage on à eu qu 1 semaine de vacances je sais je suis égoïste de vouloir mon mari que pour moi pendant 2semaine mais Venise n est t elle pas la ville des amoureux ?
ceux qu'ils pensent que je suis une vilaine sorcière et bien qu'il me juge c est pas grave mais moi je sais que je laisserai ma fille profiter de ses vacances avec son mari je ne viendrait pas tenir la chandelle. voilà c est dis je suis horriblement méchante je sais que Dieu me pardonne...
Si tu ramène ta mère, que dira monsieur ?

Si tu ramène ta mère, que dira monsieur ?

Safi c'est trop tard, elle est à Venise là depuis !
D'ailleurs, 2 semaines, ils ont dû commencer le ramadan là bas normalement ?
Qui va faire la hrira à l'hotel, o fine chebakia, o batbout, o zid o zid ??? 7ta had la belle mère sega3, ma fekratch fi ramadan ...ghadi twadoubhoum o dekhelhoum guelb l'wa9t, daba choufi !! :claque: :D

Safi c'est trop tard, elle est à Venise là depuis !
D'ailleurs, 2 semaines, ils ont dû commencer le ramadan là bas normalement ?
Qui va faire la hrira à l'hotel, o fine chebakia, o batbout, o zid o zid ??? 7ta had la belle mère sega3, ma fekratch fi ramadan ...ghadi twadoubhoum o dekhelhoum guelb l'wa9t, daba choufi !! :c laque: :D
:D j'avais pas tilté pour ramdane lol.
Peut être qu'elle ne jeûne pas.

voilà les vacances sont fini. alors ça c est super bien passer :) ma belle mère n à pas du tout était chiante elle nous a suivi pour les visite sinon le reste du temps elle se reposait bcp. je me suis occupé de tout pour qu elle ne se fatigue pas bon du coup je suis un peu naze mais au moins elle a profiter à fond de ses vacances et veut même revenir l année prochaine avec nous donc au moins le point positif c est qu elle m à trouver agréable :). pour notre fille elle a clairement dis que les petits enfant elle voulait plus elle était trop fatiguée donc on ne lui a pas demander de garder notre fille et c était bien comme ça voilà le contrendu ...

voilà les vacances sont fini. alors ça c est super bien passer :) ma belle mère n à pas du tout était chiante elle nous a suivi pour les visite sinon le reste du temps elle se reposait bcp. je me suis occupé de tout pour qu elle ne se fatigue pas bon du coup je suis un peu naze mais au moins elle a profiter à fond de ses vacances et veut même revenir l année prochaine avec nous donc au moins le point positif c est qu elle m à trouver agréable :). pour notre fille elle a clairement dis que les petits enfant elle voulait plus elle était trop fatiguée donc on ne lui a pas demander de garder notre fille et c était bien comme ça voilà le contrendu ...

au final si tous ces bien passée, que tous le monde a profité et est content tant mieux remettez sa vite.

Fais un effort avec ta belle mere , pourquoi ne pas sortir tous ensemble , ça peut etre super , essaye de te rapprocher d'elle sois affectueuse ça marche crois moi .

Retour