SalamTant qu'ils amenent des devises par contre si l'on comprend l'arabe les insultes fusent parfois derrière les sourires
Personne ne t'oblige à aller en vacances au Maroc !
C'est darija et non l'arabe.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamTant qu'ils amenent des devises par contre si l'on comprend l'arabe les insultes fusent parfois derrière les sourires
Je suppose qu'il te remercie en te disant: "super, j'ai une cinquantaine de potes qui arrivent ce soir pour faire des affaires et profiter de la belle vie (si vous voyez ce que je veux dire), je vais pouvoir aller les accueillir à l'aéroport, je ne savais plus où il se trouvait"...fini l'hospitalité, quand un gaouri me demande son chemin je lui réponds : je ne sais pas mais je connais par contre le chemin de l'aéroport si vous voyez ce que je veux dire,
Mais je le reconnais volontiers, je suis raciste anti-blanc, seulement mon racisme est plus réfléchi que spontané, c'est une réponse au racisme blanc, c'est pour un minimum de réciprocité.
Oui c'est tout à fait normal, j'ai appris à être raciste sur un forum français, je suis un ancien de forumfr.
SalamJe suppose qu'il te remercie en te disant: "super, j'ai une cinquantaine de potes qui arrivent ce soir pour faire des affaires et profiter de la belle vie (si vous voyez ce que je veux dire), je vais pouvoir aller les accueillir à l'aéroport, je ne savais plus où il se trouvait"...
![]()
Tant qu'ils amenent des devises par contre si l'on comprend l'arabe les insultes fusent parfois derrière les sourires
Probable quand on voit les attaques incessante de l'état Français à l'encontre du Maroc actuellement.C'est déjà louable de le reconnaître
Ce serait plutôt du racisme anti-Français ou anti-occidental que du racisme anti-blanc...
Ce n'est pas un reproche je pense, plutôt un rappel qui se veut " on peut tous être raciste donc méfiez vous."Et d'autre part, comment peux-tu reprocher aux Français blancs d'être racistes, alors que toi-même te revendiques comme raciste ?
J'avoue que ça me dépasse un peu
Les zarabes vivent aux moyen orient et ce sont eux qui font vivre les boutiques de luxe à Paris ainsi que le psg, ils vous ont tout zlataniséPour toi, les Français sont racistes
Pour d'autres les Arabes sont des voleurs, les Juifs sont radins, les Africains sont fainéants, les Chinois sont fourbes, etc...
Probable quand on voit les attaques incessante de l'état Français à l'encontre du Maroc actuellement.
Ce n'est pas un reproche je pense, plutôt un rappel qui se veut " on peut tous être raciste donc méfiez vous."
Les zarabes vivent aux moyen orient et ce sont eux qui font vivre les boutiques de luxe à Paris ainsi que le psg, ils vous ont tout zlatanisé![]()
Voit plutôt un ras le bol du sentiment d'impunité et de paternalisme qu'on certain Français qu'un racisme pur et dur comme on le voit en France.En quoi les tensions diplomatiques entre le Maroc et la France justifient-elles le racisme?
(et pour le coup, je suis plutôt derrière M6 que Macron...)
Et encore on devrait définir le mot racisme à chaque situation.Oui, je confirme, tout le monde peut être raciste.
Ce n'est pas l'apanage des blancs, ni des occidentaux.
Tu n'en a jamais vu en France ?Une des scènes les plus racistes à laquelle j'ai assisté, c'était en Tunisie (à l'encontre d'un noir).
Et pourtant, je ne vais pas généraliser en prétendant que le peuple tunisien est un peuple raciste (ce qui est absolument faux, en plus...)
Bref, arrêtons SVP ce genre de généralisations...
Tu vois tu ne pouvais pas t'en 'empêcher ! Vais je dire que tu es raciste à vouloir ainsi dévaloriser l' Afrique du nord car je t'ai piquer sur les Zarabes qui font vivre le luxe Français, le plus grand club Français et par la même vous ont zlataniseun peu comme on le fait aux Européens au Maghreb)
Tu veux dire que le Maroc attire surtout des gens du RN...? C'est louche... ils ont beaucoup d'amis là-bas...?Salam
Pourquoi tu l'encourage ? ^^ il a son opinion qui après tout est valable quand on sait que la majorité des Français vivant au Maroc on vote RN![]()
Ou dans le tien, à voir ton racisme primaire.C'est déjà fait, j'évite même les Français qui viennent ici, moi j'ai peur pour mes concitoyens qui sont là-bas, ils subissent ce que les juifs ont subis dans le passé, et puis un jour ces barbares commettront un génocide, c'est dans leur ADN.
Ils préparent leurs retours en France et ne veulent plus être overdosé de hijab et jellabaTu veux dire que le Maroc attire surtout des gens du RN...? C'est louche... ils ont beaucoup d'amis là-bas...?
Je blague!![]()
Ils verront peut-être encore plus de hijab en France qu'au Maroc.Ils préparent leurs retours en France et ne veulent plus être overdosé de hijab et jellaba
Me too..... Quoi que![]()
Blanc pour moi n'a rien avoir avec la couleur de peau ni avec la race, je sais très bien qu'il n'y a pas vraiment de races humaines comme il y a des races de vaches ou de chiens, en plus dans ma famille il y a des blancs avec des yeux bleus comme il y a des noirs, mes oncles par exemple même s'ils ont le même père et la même mère ont de couleurs différentes, je suis plutôt anti-occidental.C'est déjà louable de le reconnaître
Mais je ne comprends pas comment tu peux te prétendre raciste anti-blanc, puisque d'un côté ta prose est une diatribe contre la France, que tu compares avec la Russie, peuplée en grande majorité de blancs (en plus grande proportion qu'en France)
Oui, tout à faitCe serait plutôt du racisme anti-Français ou anti-occidental que du racisme anti-blanc...
Le racisme anti-blanc n'existe pas, sauf comme forme de réponse, à un autre racisme qui nous touche, je cesserai d'être raciste dès que les occidentaux commencent à nous respecter.Et d'autre part, comment peux-tu reprocher aux Français blancs d'être racistes, alors que toi-même te revendiques comme raciste ?
J'avoue que ça me dépasse un peu
Pourquoi pas?Mauvaise excuse...
Ce n'est pas parce que tu côtoies des racistes sur des forums ou les RS que tu as une légitimité à adopter des idées et un comportement ouvertement racistes
Ce n'est pas "quelques intervenants" anonymes, c'est d'abord vos médias, une bonne partie de vos politiciens, de vos intellectuels dons certains sont des "philosophes" autoproclamés, et enfin au minimum la moitié de la population, les dernières présidentielles en témoignent.Tu généralises sur la base de quelques intervenants, qui profitent de l'anonymat d'internet, pour vomir leur haine de l'autre.
Oui, je suis d'accord,Pour toi, les Français sont racistes
Pour d'autres les Arabes sont des voleurs, les Juifs sont radins, les Africains sont fainéants, les Chinois sont fourbes, etc...
La réalité est tellement plus nuancée que ces généralisations et ces préjugés...![]()
Voit plutôt un ras le bol du sentiment d'impunité et de paternalisme qu'on certain Français qu'un racisme pur et dur comme on le voit en France.
Les tensions sont bien trop fortes et ont largement dépassé le plan diplomatique quand on fait voter des résolutions contre le Maroc, pour s'appeler des broutilles.
Et encore on devrait définir le mot racisme à chaque situation.
Tu n'en a jamais vu en France ?
Tu vois tu ne pouvais pas t'en 'empêcher ! Vais je dire que tu es raciste à vouloir ainsi dévaloriser l' Afrique du nord car je t'ai piquer sur les Zarabes qui font vivre le luxe Français, le plus grand club Français et par la même vous ont zlatanise
Tu comprend mieux le posteur daba![]()
Ok, merci d'avoir précisé.Blanc pour moi n'a rien avoir avec la couleur de peau ni avec la race, je sais très bien qu'il n'y a pas vraiment de races humaines comme il y a des races de vaches ou de chiens, en plus dans ma famille il y a des blancs avec des yeux bleus comme il y a des noirs, mes oncles par exemple même s'ils ont le même père et la même mère ont de couleurs différentes, je suis plutôt anti-occidental.
Le racisme anti-blanc n'existe pas, sauf comme forme de réponse, à un autre racisme qui nous touche, je cesserai d'être raciste dès que les occidentaux commencent à nous respecter.
Ce n'est pas "quelques intervenants" anonymes, c'est d'abord vos médias, une bonne partie de vos politiciens, de vos intellectuels dons certains sont des "philosophes" autoproclamés, et enfin au minimum la moitié de la population, les dernières présidentielles en témoignent.
Faut pas comparer mon racisme avec le racisme des français, là par exemple, je viens de fumer un join, eh bien je suis déjà moins raciste qu'avant.
C'est quoi un racisme "primaire" ?Ou dans le tien, à voir ton racisme primaire.
Il est condescendant envers la France qui se prend un effet boomerang ^^Le paternalisme français est insupportable, mais ça ne justifie pas le racisme outrancier du posteur.
La France ne veut pas d'un Maroc fort qui parle d'égal à égal et montre l'exemple aux autres pays Africains et Macron n'a pas la carrure qu'il faut pour imposer un changement de cap de la politique Française en Afrique tout court. Donc on tape sur le Maroc plutôt que de se remettre en question afin de limiter la casse pour la France..Ce ne sont pas des broutilles.
Macron et la diplomatie française multiplient les maladresses et les erreurs lourdes vis-à-vis du Maroc.
Alors que M6 est pourtant un allié solide et historique de la France, tout comme l'était son père.
Non le Maroc c'est développer et sut serré le poing dans sa poche afin de travailler à son avenir tout en maintenant le polisario hors jeux.La France a généralement eu des relations plutôt cordiales avec le Maroc (rien à voir avec les tensions permanentes vis-à-vis de l'Algérie)
Macron a réussi à foutre en l'air tout ça en quelques années...
Chapeau l'artiste![]()
C'est deux continents different.Je n'ai jamais dit ça.
Je pense même que le racisme est plus fréquent en France (et en Europe) qu'au Maghreb
Non c' est pas vrai l'Afrique du Nord n'est pas arabeJe ne dévaloriserais jamais l'Afrique du Nord.
Et au passage, les Maghrébins ne sont pas des Arabes.
De généraliser en fonction de ton ressenti sur les français ou sur les blancs alors que tu ne vis pas en France.C'est quoi un racisme "primaire" ?
Je dirais comme ça au doigt mouillé ... 40%?Tu ne connais pas au seul Occidental ouvert, tolérant et non-raciste ? Tous ne le sont pas, loin s'en faut...
Je fais comment alors, je prends les soixante millions de Français cas par cas?De généraliser en fonction de ton ressenti sur les français ou sur les blancs alors que tu ne vis pas en France.
Tu accordes le bénéfice du doute à ceux que tu croises (je doute que tu en croises 60 millions...Je fais comment alors, je prends les soixante millions de Français cas par cas?
Non, mais comme disaient les chevaliers du fiel, le Berbère c'est comme le canada dry, ça ressemble à un arabe, ça a le gout d'un arabe, mais c'est pas de la bière.Et au passage, les Maghrébins ne sont pas des Arabes.
Oui, t'as sans doute raison,Tu accordes le bénéfice du doute à ceux que tu croises (je doute que tu en croises 60 millions...) et tu t'acharnes sur ceux qui dégamment.
![]()
Je dirais comme ça au doigt mouillé ... 40%?
Un chiffre qui diminue chaque jour à cause de la propagande médiatique.
Le vrai problème ce n'est ni la politique ni la population, ce sont les médias, cette rage contre l'islam et les musulmans, cette doctrine que les médias circulent et ce vocabulaire qui n'a rien avoir avec la réalité. les médias ont redéfini le mot charia, pour qu'il signifie barbarie et initialisations, pourtant s'ils font références aux lois islamiques, genre couper la main au voleur et des trucs comme ça, ce sont des lois bibliques, et l'histoire témoignent qu'ils n'ont jamais été appliqués ni chez les musulmans ni chez les juifs, et puis on appelle pas ça charia, mais "houdoud" (حدود)
La charia c'est beaucoup de choses dans la jurisprudence des cadis ( les juges, pas les caddies d'Auchan) et elle est humaine et non pas divine, et ça ce n'est qu'un exemple parmi une dizaine.
Je ne comprends pas vos attaques médiatiques contre notre culture, pourtant nous avons comme vous un héritage à la fois gréco-romain et biblique, les méditerranéens ont presque la même culture.
Tu vois? si tu considères que mon sujet est outrancier, moi j'étais matraqué des propos outranciers à la fois dans vos médias et sur vos plateaux télé, au point que je regrette d'avoir une culture francophone, mais j'essayerai de corriger ça avec ma fille, je veux plutôt qu'elle apprenne le chinois.
Nos média, lesquels?Oui, t'as sans doute raison,mais il faut dire ça aussi à vos médias, et à certains invités des plateaux télé.
Oui. En plus c'est nous qui sommes visés par la domination culturelle des wahhabites, et par la barbarie de certains salafistes, vous vous n'êtes que des dégâts collatéraux, et en plus, comme tu le dis, ça ne représente qu'une minorité, tous les musulmans ne sont pas sunnistes, tous les sunnistes ne sont pas salafistes, tous les salafistes ne sont pas takfiristes, et les takfiristes sont des djihadistes, les takfiristes oui, ils sont dangereux, certains se revendiquent même du kharidjisme, (un mouvement violent des débuts de l'islam), mais s'ils font beaucoup de bruits, c'est parce qu'ils ont l'argent du pétrole et des armes américains, oui sans aller jusqu'au complotisme, les Américains sont bel et bien impliqués, volontairement ou involontairement, dans tout ce bordel.60% de racistes intolérants ?
C'est vraiment au doigt mouillé, en effet, surtout que tu n'y vis pas, visiblement...
Sinon, je suis en partie d'accord avec le reste de ton post.
Ni les journalistes, ni les politiques ne comprennent quoi que ce soit aux religions, et encore moins à l'islam.
Déjà qu'ils ne maîtrisent pas le concept de laïcité, il ne faut pas non plus trop leur en demander...
Le problème, c'est que depuis l'exportation du salafisme et du wahhabisme dans le monde entier, il y a eu des changements notables dans ce que tu appelles la "culture musulmane". Avec notamment des comportements et des pratiques d'une minorité de musulmans, devenus incompatibles avec le mode de vie occidental. Ce n'était pas le cas il y a ne serait-ce que 30 ans...
Et vu le niveau des journalistes, ils ont tendance à faire des amalgames grossiers, et mettre l'ensemble des musulmans dans le même panier, même si ce n'est qu'une petite partie qui pose réellement problème.
T'es camerounais?Nos média, lesquels?
Les média du Cameroun?![]()
Eh bien un autre camerounais, Dieudo, nous donne l'exemple parfait des deux poids deux mesures, des médias français, il est formellement interdit de faire un sketch sur les juifs blancs ashkénazes et sionistes, mais dire des horreurs sur les musulmans c'est même "subventionné"Hélvèto-camerounais.
Nobody's perfect.![]()
Oui. En plus c'est nous qui sommes visés par la domination culturelle des wahhabites, et par la barbarie de certains salafistes, vous vous n'êtes que des dégâts collatéraux, et en plus, comme tu le dis, ça ne représente qu'une minorité, tous les musulmans ne sont pas sunnistes, tous les sunnistes ne sont pas salafistes, tous les salafistes ne sont pas takfiristes, et les takfiristes sont des djihadistes, les takfiristes oui, ils sont dangereux, certains se revendiquent même du kharidjisme, (un mouvement violent des débuts de l'islam), mais s'ils font beaucoup de bruits, c'est parce qu'ils ont l'argent du pétrole et des armes américains, oui sans aller jusqu'au complotisme, les Américains sont bel et bien impliqués, volontairement ou involontairement, dans tout ce bordel.