j'ai honte de ma famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kachkoucha
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Voilà, j'ai rencontré un mec et on s'aime... on envisage de se marier inchallah, mais j'ai honte de le présenter à ma famille.

Ma famille me fait honte, est ce que qqun a déjà vécu cette situation?

merci

Salam à tous,

Voilà, j'ai rencontré un mec et on s'aime... on envisage de se marier inchallah, mais j'ai honte de le présenter à ma famille.

merci

salam

cette famille qui te fait honte et dont tu as honte, a fait de toi la femme que tu es, et qu'il aime, et avec qui il souhaite fonder sa famille.. Ne te sous estime jamais toi et les tiens, et aucune raison de juger les siens, ils sont comme ils sont, et je serai toi, je n'en dirai pas plus.. et je suis sure qu'ils t'aiment..

La honte est le signe de tout autre chose, alors réfléchis sur ça surtout ;)

ce qui me fait honte me rajoute que des problèmes, ça ne m'a rien apporté de positif dans ma vie

je ne sais pas quoi te dire, mais c'est pas ici qu'on va t'aider.. tu connais la suite de ton post, et les remarques blessantes que tu vas subir..

Bon courage, et si vraiment c'est si grave, parles en à ton homme, il comprendra et il saura ou il met les pieds.

je ne sais pas quoi te dire, mais c'est pas ici qu'on va t'aider.. tu connais la suite de ton post, et les remarques blessantes que tu vas subir..

Bon courage, et si vraiment c'est si grave, parles en à ton homme, il comprendra et il saura ou il met les pieds.

à vrai dire, j'aurais aimé savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, pour discuter, échanger avec elles, et peut etre avoir des conseils, ou des personnes pour me rassurer.

à vrai dire, j'aurais aimé savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, pour discuter, échanger avec elles, et peut etre avoir des conseils, ou des personnes pour me rassurer.

la seule chose que je peux te dire, c'est si tu veux en parler en mp, ma boite est ouverte.. mais ce post va se terminer en boucherie, crois moi ;)

la seule chose que je peux te dire, c'est si tu veux en parler en mp, ma boite est ouverte.. mais ce post va se terminer en boucherie, crois moi ;)

merci c'est gentil, je vais me reconnecter demain pour voir les interventions des autres, à cette heure ci ya pas grand monde pour participer au forum.

Mais je t'assure que ma situation est hyper désagrable, ma famille n'est pas la famille idéale à présenter à son futur époux... ça m'empeche de dormir, ça me donne carrément des sueurs froides.

merci c'est gentil, je vais me reconnecter demain pour voir les interventions des autres, à cette heure ci ya pas grand monde pour participer au forum.

Mais je t'assure que ma situation est hyper désagrable, ma famille n'est pas la famille idéale à présenter à son futur époux... ça m'empeche de dormir, ça me donne carrément des sueurs froides.

imagine la sienne.. et au pire pour voir qu'il y a pire dans le style famille qui fait honte, je te conseille un film Little miss sunshine.. une famille de barges :D

bonne nuit à toi

Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais une histoire me vient à l’esprit celle d’un président de Harvard université dont le frère etait un criminel notoire.

Moi person, je te ne te jugerai pas pour avoir de la famille pas trop orthodoxe, et je pense la personne que tu aimes fera autant, discute avec lui

Dans le Koran, le pere du prophète Abraham n’était pas bien et pourtant Abraham est un prophète, le fils de Noah et d’autres…

Je te souhaite InChallah que tu puisses fonder une belle famille dont tu sauras fière.,

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur il n'existe pas de famille qui fait honte ,la famille est tout simlement une famille ,par contre il existe des enfants qui ont pu survivre et vaincre les complexes insupportable de leur famille et ces enfants comme toi meritent l'admiration ,si celuiqui dit t'aimer ne voit pas en toi ce bon côté et ne remarque que les defaut de ta famille il ne te merite pas et ne merite pas ton amour tôt ou tard il te laissera tomber ,chere soeur celui qui aime quelqu'un l'accepte malgré ses defauts ,toi puisque tu as survecu à une famille qui te fait honte certainement tu merite quelqu'un qui qui t'applaudiras et qui est fier de toi car tu seras pour lui son tresor ,voilà peu d'enfant esquive la mauvaise conduite de leurfamille ,tu es vraiment particuliere mais ,si ta famille te fait honte parcequ'elle est pauvre et demunie et sans instruction là c'est de toi dont tu devrais avoir honte et dans ce cas tôt ou tard tu ne trouveras personne pour t'aimer ,car personne n'aura confiance en toi salam.

Salam à tous,

merci

Salam à tous,

merci

Salam

tu as honte de quoi? surment ia des tensions entre vous pour arriver a dire que tu en as honte

bon courage

il faudrait nous dire en quoi elle te fait honte ... il est possible que tu grossisses les choses.
avant, je me disais aussi que j'aurais honte de ramener quelqu'un chez moi à cause de mon père qui n'a pas vraiment le sens de l'accueil. aujourd'hui, sa manière de faire me fait plus rire qu'autre chose. je me dis seulement que je brieferais pour qu'il évite de parler (soit raconte toutes les looses familiales en une fois si la personne en face lui plaît, soit lui lance des piques susceptibles d'entraîner de grosses histoires si la personne ne lui plaît pas). et je n'oublierais pas de prévenir que mon père peut avoir des attitudes bizarres ... en ce qui concerne tes frères et soeurs, ils n'ont rien à voir dans tes affaires. dis leur de ne pas être présents s'ils te font honte aussi.

Salam, ma famille hamdoulilah ça va mais j'ai connu dans mon entourage des situations similaires à la tienne où la famille d'un/une ami(e) était épouvantable... Voleur, menteur, hypocrite, violent, agressif, egocentrique, médisant, jalou, ivrogne.. et j'en passe et au millieu de tout cela il y avait une ile de fraicheur.
Les discours politiquement correct qu'on va te lacher c'est méconnaitre la réalité tel qu'elle peut être.

Je ne sais pas ce que tu reproches à ta famille mais si c'est juste qu'ils ne sont pas rafiné, c'est ridicule sinon si c'est pour des choses grave, je te comprend et je ne peux que te conseiller de les éviter du mieux que tu peux le reste de ta vie et surtout préviens ton compagnon qu'il sache à quoi s'en tenir.

Salam, ma famille hamdoulilah ça va mais j'ai connu dans mon entourage des situations similaires à la tienne où la famille d'un/une ami(e) était épouvantable... Voleur, menteur, hypocrite, violent, agressif, egocentrique, médisant, jalou, ivrogne.. et j'en passe et au millieu de tout cela il y avait une ile de fraicheur.
Les discours politiquement correct qu'on va te lacher c'est méconnaitre la réalité tel qu'elle peut être.

Je ne sais pas ce que tu reproches à ta famille mais si c'est juste qu'ils ne sont pas rafiné, c'est ridicule sinon si c'est pour des choses grave, je te comprend et je ne peux que te conseiller de les éviter du mieux que tu peux le reste de ta vie et surtout préviens ton compagnon qu'il sache à quoi s'en tenir.

merci pour vos interventions...

voici ce que je repproche à ma famille: mon père est tout le temps devant la télé, aucune activité, et ne communique presque pas avec nous et surtout mon grand frère est un drogué mal élevé qui fait voyou phyisiquement et il est fou et bizare.

et ça me fait trop honte, c'est plus fort que moi, je pourrais pas présenter un frère comme ça, parfois j'ai envie qu'il parte du logement familial parce qu'il rend la vie impossible à tout le monde, mais il reste skotché ici.

voici ce que je repproche à ma famille: mon père est tout le temps devant la télé, aucune activité, et ne communique presque pas avec nous et surtout mon grand frère est un drogué mal élevé qui fait voyou phyisiquement et il est fou et bizare.

et ça me fait trop honte, c'est plus fort que moi, je pourrais pas présenter un frère comme ça, parfois j'ai envie qu'il parte du logement familial parce qu'il rend la vie impossible à tout le monde, mais il reste skotché ici.

en ce qui concerne ton père, je dirais juste qu'il ressemble à pas mal de papa, rien de choquant.

pour ton frère, évite qu'il soit présent le jour où ta future belle famille passe te khtob. s'il n'est pas net, ça ne te concerne pas. les trajectoires de chacun ... préviens juste ton fiancé (qui devrais être au courant normalement), que veux tu qu'il dise? une fois mariée, ce fameux frère, tu n'es plus obligée de le voir.

Bravo pour le suspense; en gros ta famille c est un peu comme chez tout le monde;

on a tous quelqu un qui a un peu derapé dans la vie , des fois c est un frere d autre fois un oncle ou un cousin mais aucune famille n est parfaite

ok ton pere c est un peu omer simpson mais c est pas un crime et essaies plutot de le voir avec ses bons cotés
pour ton frere, ne le condamnes pas trop vite;
je veux bien croire qu il a fait des betises avec la drogue mais tres souvent avec l age les jeunes finissent par s en detacher surtout si la famille ne les regarde pas toujours en criminels irrecuperables
le look voyou marginal etc...fou et bizarre ; bon il est mal dans sa peau; il provoc comme il peut et alors....
Cela aussi ca lui passera dans quelques années
a chacun sa crise de jeunesse; malheureusement il y en a chez qui cela dure longtemps
mais pour ceux la le pire c est de les jeter dehors parce que la tu es sur qu ils coulent vite et definitif

une petite question??? que sais tu vraiment de la famille de ton fiancé; es tu sure que lui aussi il n a pas un parent pas si "parfait" que cela

n aies pas honte de ta famille ; au contraire
montre a ton fiancé que tu assumes ta famille

c est une facon de lui montrer la force de tes valeurs morales;
comment pourrait il croire que tu vas accepter sa famille s il voit que toi deja tu n acceptes pas la tienne

en ce qui concerne ton père, je dirais juste qu'il ressemble à pas mal de papa, rien de choquant.

pour ton frère, évite qu'il soit présent le jour où ta future belle famille passe te khtob. s'il n'est pas net, ça ne te concerne pas. les trajectoires de chacun ... préviens juste ton fiancé (qui devrais être au courant normalement), que veux tu qu'il dise? une fois mariée, ce fameux frère, tu n'es plus obligée de le voir.

ma famille et ressemble un peu a la mienne mais moi mon fiancé ma accepter comme je suis dit toi que si ton futur époux ne l'accepte pas c'est qu'il ne t'aime pas vraiment
aprés tu peut en discuter avec ta famille si il i a un peu de communication c'est a toi de voir apres mais si tu veux en parler hésite pas et tu ne doit pas avoir honte simplement l'accepter et dit toi que tu fait parti de cette famille de fou et que tu es un peu comme eux vu que tu i vis

salam KACHKOUCHA

ben franchement faut vraiment pas t'en faire toute façon ton mec va vivre avec toi et pas avec ta famille et en plus s'il t'aime vraiment je pense qu'il n'aura pas de problème arrête de t'en faire pour si peu il y a plus grave dans la vie.

Salam à tous,

merci

moi je suis dans la même situation que toi sof que g pa de copain mais quan jen avé un ba ct pareil je noré jamais franchis le pas g trop honte de ma famille

moi je suis dans la même situation que toi sof que g pa de copain mais quan jen avé un ba ct pareil je noré jamais franchis le pas g trop honte de ma famille

Mais vous etes folle ou quoi??? y a des problemes ds tte les familles zahma sa famille à lui est parfaite?? il se marit avec vous , pas avec votre père , soeurs ou que sais-je. Arretez de dramatiser..

Mais vous etes folle ou quoi??? y a des problemes ds tte les familles zahma sa famille à lui est parfaite?? il se marit avec vous , pas avec votre père , soeurs ou que sais-je. Arretez de dramatiser.. Un type qui me fait une remarke sur ma famille, je l'envoie ch....

Mais vous etes folle ou quoi??? y a des problemes ds tte les familles zahma sa famille à lui est parfaite?? il se marit avec vous , pas avec votre père , soeurs ou que sais-je. Arretez de dramatiser.. Un type qui me fait une remarke sur ma famille, je l'envoie ch....

c pa le type ki va faire une remarque c que jmentend pas avec ma famille

je pense que sa devrait pas poser probleme a ton gars, c est avec toi qu il va se marier et a tes parents qu il va faire sa demande alors ton frere ne devrait pas etre un obstacle dans ta vie future

Salam à tous,

merci

écoute,miss j'ai un père idem, aucune communication rien,juste acte de présence,a la maison le soir scotché devant la télé,(erhamdulillah, seule conversation qu'on est c'est religieux et enrechissant), bref,mon père étant "polygame",vivant avec ma mère entre autres ma belle mere meme immeuble,un vrai frère,vraiment égaré,autres frère et deux soeur, qui au fond me haissent et critiqueuse par derrière idem pour ma belle mère....
Bref passe de détail, j'en avais (et encore un peu) honte, du coup je suis très seule dans mon coin.
Mon cop savais tout, je ne lui cachais rien du coup, il ça lui a permit de se faire une idée et mieux me connaitre, donc n'hésite pas à lui dire comment ai ta famille,leur caractère,habitude...sans entré dans les détails...
Tu n'as vraiment pas a en avoir honte crois moi, c'est avec toi qu'il fera sa vie ins'Allah et non ta famille

Selam

C'est ta famille, et il ne faut pas en avoir honte, car c'est ta famille avec leur bon et mauvais cote, que tu est ce que tu est ! ou bien il t'accepte avec ta famille comme tu est ou bien il ne t'accepte pas !
un jour au l'autre quand t'as besoins d'aide c'est la famille qui aident en première lu sans rien en attendre en échange..

aie aie aie...

c'est difficile!

mais mets toi en tête que tu va te marier... tu vivra ta vie avec ton mari et pas avec les autres ;)

Un jour cette famille te manquera énoooormément, même ce frère bizar... alors accepte ta famille comme elle est, tu ne l'a pas choisis et vie tavie

salam moi aussi je suis presque dans le meme cas que toi...et encore pire je m entends pas avec mon père..je sais pas comment sa se passera si je me maries un jour...sa craint!!!

Retour