J'ai honte mais je dois en parler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walidusud
  • Date de début Date de début
assalam walid moi je ne veut pas jouer les imams eux auront veritablemen la bonne reponse pour toi sache que des doutes tout le monde en a et toi qui est né dans notre religion et qui a vraiment realisé qu'il fallai vite avancé dans celle ci et évité les betises qui ne te fon que plonger la sheitan vien te tourner autour pour te faire sortir du droi chemin plus tu avance vers allah et plus il essaiera de ten detourner. je vai te donner moi la reponse qe je penserai mai c'est mon avis et non suremen la bonne reponse l'histoire de la prostituée est un exemple qui nous est donné pour demontrer la misericorde du tres haut que un seul geste peut faire basculer la balance mais cette histoire remonte a tres loin et il n'avai pas tte les preuves que nous avons aujourd'hui croire en l'unique le prier et d'implorer son pardon doit etre ta plus grande préoccupation Il nous faut des exemples et des guides dans la vie pour arriver a etre un bon musulman On entre dans un temps ou nous manqan de rien hamdoullilah ou nous navons pa besoin daller jusqa nous prostituer pour subvenir a no besoin donc ou il faut dautan plus prouver notre foi et quelle bonheur deremercier le tres haut de tt ce qil nous offre inchallah on se mettra tous a la priere mai surtou avoir un bon coeur et la foi c deja sa ici bas alors si tu te met a la priere inchallah que du bonheur et dela paix aura tu la haut Jespere tavoir aider et vraimen q ALLAH me pardonne si je te guide vers le mauvais chemin ou si je t di d betises

Est ce que pour toi Dieu est fait de chair et de sang comme nous ???

Dieu s'est incarné en Jésus Christ. Le Christ effectivement est fait de chair et de sang comme nous.
Dieu a partagé notre condition d'homme souffrant. Il nous a créé libre, à l'origine. Libres de croire ou non en Lui, puisque nous ne le voyons pas face à face comme le font les anges. Pour cela, pour rester libres de croire, nous sommes loin de Dieu. Notre vie est assujettie aux souffrances et aux imperfections de la nature. Maladies, catastrophes. Si Dieu agissait en faisant des miracles tous les jours, nous aurions tous une certitude absolue de son existence. Et, partant, aucune liberté de croire en Lui. Quand nous serons au ciel, ce sera comme cela. Pour l'instant nous sommes sur terre. Victime de la nature, et de la liberté des autres hommes de nuire. Car nous ne sommes pas que libres de croire ou non en Dieu, nous sommes aussi libres de choisir comment nous nous comporterons envers nos frères.
Dieu qui est juste et bon , ne se contente pas de nous regarder nous agiter dans notre bocal. Ce n'est pas un professeur cosinus sadique qui observe de loin les hommes s'entredéchirer. J'ai envie de dire, qu'Il assume. Il est venu à nous partager notre condition humaine, exception du péché.
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était le lumière des hommes et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie…
Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
»
Jésus Christ vrai Dieu et Vrai homme, mais il faut avoir reçu l'Esprit Saint pour comprendre et croire en cela. Tu peux demander à recevoir l'Esprit-Saint si tu le souhaites. (uniquement si tu le souhaites, rassure toi! Tu es libre toi aussi. Tu n'es pas un esclave, mais tu as aussi été créé libre)

Non ca compte pas parce que t as pas l intention de faire tes ablutions. Ton intention est de rester sur le lit et de faire croire que tu veux aller faire des ablutions. L intention compte autant que l action si par exemple tu avais l intention de faire tes ablutions(que tu allais les faire) mais quelque chose de tres important t en a empecher. Mais les ablutions ne sont pas un exemple adéquat parce que si tu les fait pas tu peux pas prier hormis les cas spéciaux.
L intention compte comme si tu avais accompli l action si par exemple tu as l habitute de jeûner tous les lundis mais le lundi venu tu ne t es pas levé à suhur alors c est comme si tu avais jeûnée. Voila j espeère que t as saisi le concept

ca c'est toi qui le dit ...
trouve moi un hadith le confirmant

Je suis juste un chrétien qui témoigne de sa foi. Peut-être que cela ne t'aidera pas, mais je vois que tu souffres et j'aimerais t'aider.
Le Christianisme nous a appris que la Loi définit le péché. La loi est impossible à respecter dans tout ses petits règlements. Cela nous oblige donc tous à être pécheur : nul ne peut être parfait donc nul n'est sauvé.
Tu en as fait l'expérience, et avec beaucoup d'enthousiasme et de foi manifestement. Mais ton expérience du Ramadan s'est soldé par la culpabilité et la conviction de ta faute face à ton péché.
Pour nous, chrétiens, le Christ nous a affranchi de l'esclavage de la Loi, qui condamne tout homme irrémédiablement. La sacrifice du Christ sur la croix, a racheté notre péché...mais aussi le tien. Tu ne le sais pas encore, mais tu as déjà été racheté par le sacrifice du Christ. Romain 10-9 :«En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur, (c’est-à-dire Dieu) et si ton cœur croit que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.»

Seule la Foi dans le Christ, sauveur et Dieu, peut libérer de l'esclavage de la foi et du péché.
Cela fait peut-être un peu trop de changement pour toi d'un seul coup, mais chemine, cherche Dieu sincèrement, je suis sûr que Dieu t'éclairera.
Bon courage!

n'essaye pas de m'emboucaner ou quoi que ce soit,je suis musulman et je le resterais,je suis pas un déprime mentale,Allah ma donner la force de lutter contre mes doute et me protège,

Allah n'as pas besoin de sacrifier quelqu'un pour pardonner les péchés des autres,il est le plus puissant et il n'as pas besoin de ce moyen,

de plus,c'est vraiment illogique,t'imagine si tous le monde se disait que tous nos futurs pêchées seraient pardonné ? ca serait la guerre sur terre,la vie serait impossible,

je suis désolée pour mes frères et sœurs si j'ai mis du temps a répondre,qu'Allah vous récompense pour votre aide,je vais mieux,j'ai demander A Allah de m'aider,me guider et me protéger hier,pendant ces invocations je me senté attaquer par mes interrogations,j'ai même presque pleurer car je suis peut être para-no mais j'ai vraiment senti qu'on m'attaquer,mais j'ai continué et aujourd'hui tous va mieux,

je vous remercie,mais j'espère que c'est Allah qui vous remerciera, el hamdoulileh,j'adore Allah le très haut,le plus grand.

assalam walid moi je ne veut pas jouer les imams eux auront veritablemen la bonne reponse pour toi sache que des doutes tout le monde en a et toi qui est né dans notre religion et qui a vraiment realisé qu'il fallai vite avancé dans celle ci et évité les betises qui ne te fon que plonger la sheitan vien te tourner autour pour te faire sortir du droi chemin plus tu avance vers allah et plus il essaiera de ten detourner. je vai te donner moi la reponse qe je penserai mai c'est mon avis et non suremen la bonne reponse l'histoire de la prostituée est un exemple qui nous est donné pour demontrer la misericorde du tres haut que un seul geste peut faire basculer la balance mais cette histoire remonte a tres loin et il n'avai pas tte les preuves que nous avons aujourd'hui croire en l'unique le prier et d'implorer son pardon doit etre ta plus grande préoccupation Il nous faut des exemples et des guides dans la vie pour arriver a etre un bon musulman On entre dans un temps ou nous manqan de rien hamdoullilah ou nous navons pa besoin daller jusqa nous prostituer pour subvenir a no besoin donc ou il faut dautan plus prouver notre foi et quelle bonheur deremercier le tres haut de tt ce qil nous offre inchallah on se mettra tous a la priere mai surtou avoir un bon coeur et la foi c deja sa ici bas alors si tu te met a la priere inchallah que du bonheur et dela paix aura tu la haut Jespere tavoir aider et vraimen q ALLAH me pardonne si je te guide vers le mauvais chemin ou si je t di d betises

Merci pour ta réponse,j'ai trés bien compris ton message cher soeur,

pour repondre a un frere,oui je suis née d'une famille musulmane,et j'etais pas sur que la fornication pour les hommes etait haram.

Dieu s'est incarné en Jésus Christ. Le Christ effectivement est fait de chair et de sang comme nous.
Dieu a partagé notre condition d'homme souffrant. Il nous a créé libre, à l'origine. Libres de croire ou non en Lui, puisque nous ne le voyons pas face à face comme le font les anges. Pour cela, pour rester libres de croire, nous sommes loin de Dieu. Notre vie est assujettie aux souffrances et aux imperfections de la nature. Maladies, catastrophes. Si Dieu agissait en faisant des miracles tous les jours, nous aurions tous une certitude absolue de son existence. Et, partant, aucune liberté de croire en Lui. Quand nous serons au ciel, ce sera comme cela. Pour l'instant nous sommes sur terre. Victime de la nature, et de la liberté des autres hommes de nuire. Car nous ne sommes pas que libres de croire ou non en Dieu, nous sommes aussi libres de choisir comment nous nous comporterons envers nos frères.
Dieu qui est juste et bon , ne se contente pas de nous regarder nous agiter dans notre bocal. Ce n'est pas un professeur cosinus sadique qui observe de loin les hommes s'entredéchirer. J'ai envie de dire, qu'Il assume. Il est venu à nous partager notre condition humaine, exception du péché.
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était le lumière des hommes et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie…
Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
»
Jésus Christ vrai Dieu et Vrai homme, mais il faut avoir reçu l'Esprit Saint pour comprendre et croire en cela. Tu peux demander à recevoir l'Esprit-Saint si tu le souhaites. (uniquement si tu le souhaites, rassure toi! Tu es libre toi aussi. Tu n'es pas un esclave, mais tu as aussi été créé libre)

desolé mais dieu n'a pas besoin de se reincarner en humain pour voir ce qu'on ressent ! c'est lui qui nous a crée,donc il sait comment on fonctionne ! c'est comme un fabriquant de DVD,il sait ce qui est bon ou mauvais pour lui,qu'Allah te guide dans le droit chemin.

ca c'est toi qui le dit ...
trouve moi un hadith le confirmant

Non ce n est pas moi qui les dit je n ai cette prétention

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Celui qui a eu l'intention

Selon Abdullah Ibn Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté: "Dieu a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action". (unanimement reconnu authentique)

»

Tu viens encore une fois de me conforter dans ma foi et me montrer à quel point l Islam est la vrai religion.
Je m explique pour nous Dieu est inreprésentable et imaginable.«Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».
C est vraiment Le sous estimer que de le comparer à nous.
De plus partons de ton principe tout le monde peut être Dieu puisqu il s est réincarné en Jésus Christ ????!!! Dieu n a pas besoin d un corp humain ou tout autre chose pour faire passé un message ou accomplir une mission sur terre. Tout est à sa portée.

Non ce n est pas moi qui les dit je n ai cette prétention

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Celui qui a eu l'intention

Selon Abdullah Ibn Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté: "Dieu a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action". (unanimement reconnu authentique)

oui mais pour en revenir à ton exemple je vois pas en quoi ne pas s'etre levée pour le suhur comme tu dis empeche de faire le jeune et le validerait meme en etant pas jeuner ??

apres faut faire attention ''Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser'' donc que ton action ne peut absolument pas etre faite pas seulement voulu nuance

oui mais pour en revenir à ton exemple je vois pas en quoi ne pas s'etre levée pour le suhur comme tu dis empeche de faire le jeune et le validerait meme en etant pas jeuner ??

apres faut faire attention ''Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser'' donc que ton action ne peut absolument pas etre faite pas seulement voulu nuance

Je me permet de repondre
c'est que l'intention est plus forte que l'action
si l'intention est sincere alors elle peut etre compter comme si on a fait fait l'action
une action sans intention ne vaut rien

Salam aleykoum a vous tous,je veux trouver de l'aide c'est urgent pour moi,

je vais vous expliquer mon histoire,voila il y a plusieurs moi j'etais dans le mauvais chemins,je buvais et fumer du shit(quAllah nous en preserve)
ensuite j'ai arreter sans jamais y toucher depuis,

j'ai arreter les rapports hors mariage,car j'ai appris que c'etait haram,et en plus de ca allah a du faire en sorte de me montrer pourquoi c'est haram,car il y a deux mois j'ai eu un rapports sexuel et on a eu un gros probleme,et je me suis appercu que cette fille n'etais pas une fille frequentable,j'ai vecu des jours difficile mais inchallah aprés plusieurs test je n'ai rien attraper,je me suis dit que c'est allah qui ma sauver et qui ma montrer pourquoi c'etait mal de forniquer avant mariage,

ensuite je me suis interesser a la religion,j'ai fais le ramadan pour la premiere fois de ma vie entierement,tous les jours je m'interesse et en apprends plus sur ma religion,j'avais la paix en moi meme,je me senter trop bien,je me senté capable de pousser des montagnes,mais voila aujourd'hui ca ne vas plus !

je sens ma foi diminué,je me dis peut etre que c'est le sheitan ou peut etre allah qui me fais passer une epreuve donc je m'acroche,mais ce doute veut pas partir !!! j'en ai marre et je suis pas bien,voila qu'elles sont mes doutes,j'espere avoir des réponses,

enfaite j'ai lu quelques part que dans le temps de notre prophete mohamed salat wa salam il y avait une prostitué israelienne qui a la fin de sa vie a donner a manger a un chien affamé et grace a ca elle est rentrer au paradis,ma question est : comment peut elle aller au paradis alors qu'il ne sera ouverts qu'aprés le jour du jugement dernier ? comment peut elle aller au paradis alors que nous devons prier et qu'elle ne la pas fais ?

ensuite encore une autre question,vu que Allah sait tout sur notre passer présent et futur,pourquoi ne nous a til pas fais un jugement au lieu de vivre dans ce bas monde ? vu qu'il sait tout et qu'il guide qui il veut dans le droit chemin,pourquoi sommes nous obliger de passer cette épreuve alors que c'est lui qui fais ce qu'ils veut de nous ?

voil jaimerais vraiment qu'on me reponde car j'en souffre je veux pas avoir des doutes sur ma religion,je veux etre comme j'etais il y a trois jours,c'est a dire aucun doute !

ballak allah oufikoum

Salam,

d'abord barakallafik pour ton changement de mode de vie et ton interet pour la religion.Ensuite la réponse c'est que tu auras des doutes toutes ta vie, ça fait partie de l'epreuve terrestreL'humain est comme ça tant qu'il ne voit pas il ne croit pas.
Tu auras des hauts et des bas, mais ce que je peux te dire c'est que la foi ça se travaille sinon tu vas redevenir comme au début.

tu connais le hadith de l'homme qui a tuer 100personnes et qui a voulu se repentir et est mort en chemin ?

oui mais là il y a eu la FERME INTENTION d'accomplir l'action

j'te dis ça car bcp de laxiste disent que les intentions sont comme les actions hors non c'est particulier, jsais pas si suis clair

en gros tu peux pas te dire demain inchAllah jirais faire joumoua et le jour J pas y aller car foot car pas envie car cine programmé tu vois ?

oui mais là il y a eu la FERME INTENTION d'accomplir l'action

j'te dis ça car bcp de laxiste disent que les intentions sont comme les actions hors non c'est particulier, jsais pas si suis clair

en gros tu peux pas te dire demain inchAllah jirais faire joumoua et le jour J pas y aller car foot car pas envie car cine programmé tu vois ?

wui je comprend mais ça c'est pas niya dans ces cas là
la vrai niya c'est vouloir y aller mais un evenement important survint qui nous empeche de le faire là le loisir ne rentre pas en compte

Si tu me donnes un lien valide, c'est promis, je le lirais.

Histoire :l'homme qui avait tué 100 personnes

Le Prophète d'Allah (saws) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
"Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d'Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s'éloigner.
Et l'Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Histoire :l'homme qui avait tué 100 personne
Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

L'empan est devenu la mesure d'unité de mémoire .à court terme.

C'et exactement le reflet d'une histoire

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Je vous devine assez intelligente, pour entrevoir le paralléle....

L'empan est devenu la mesure d'unité de mémoire .à court terme.

C'et exactement le reflet d'une histoire

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Je vous devine assez intelligente, pour entrevoir le paralléle....

je vois pas trop le parallele toi t'as l'air de dire et jvais reprendre un dicton '' La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même.''

et moi dans le hadith la morale de l'histoire c'est plus le pardon et le repentir

zut suis pas si intelligente que tu le pensais suis deg :D

je vais vous expliquer mon histoire,voila il y a plusieurs moi j'etais dans le mauvais chemins,je buvais et fumer du shit(quAllah nous en preserve)

j'ai arreter les rapports hors mariage,car j'ai appris que c'etait haram,et en plus de ca allah a du faire en sorte de me montrer pourquoi c'est haram,car il y a deux mois j'ai eu un rapports sexuel et on a eu un gros probleme,et je me suis appercu que cette fille n'etais pas une fille frequentable,j'ai vecu des jours difficile mais inchallah aprés plusieurs test je n'ai rien attraper,je me suis dit que c'est allah qui ma sauver et qui ma montrer pourquoi c'etait mal de forniquer avant mariage,

ensuite je me suis interesser a la religion,j'ai fais le ramadan pour la premiere fois de ma vie entierement,tous les jours je m'interesse et en apprends plus sur ma religion,j'avais la paix en moi meme,je me senter trop bien,je me senté capable de pousser des montagnes,mais voila aujourd'hui ca ne vas plus !

je sens ma foi diminué,je me dis peut etre que c'est le sheitan ou peut etre allah qui me fais passer une epreuve donc je m'acroche,mais ce doute veut pas partir !!! j'en ai marre et je suis pas bien,voila qu'elles sont mes doutes,j'espere avoir des réponses,

enfaite j'ai lu quelques part que dans le temps de notre prophete mohamed salat wa salam il y avait une prostitué israelienne qui a la fin de sa vie a donner a manger a un chien affamé et grace a ca elle est rentrer au paradis,ma question est : comment peut elle aller au paradis alors qu'il ne sera ouverts qu'aprés le jour du jugement dernier ?
wa3alaikoum assalam,
il y a une technique de discours qui consiste à exprimer un passé dans le futur, c'est comme une projection de la personne vers le futur qui permet de voir qu'une action qui est en realité un futur apparait comme un passé. quand le messager 3alayhi assalat wa sallam dit qu'elle est entré au paradis en realité c'est qu'il veut dire elle entrera au paradis. et ca n'empeche pas la probabilité qu'elle passe par un chatiment avant d'entrer au paradis. mais generalement qu'elle ne restera pas eternellement à l'enfer mais elle finiera au paradis. et elle peut ne passer aucun chatiment et dans ce cas cette affirmation : "elle est entrée au paradis" peut exprimer le fait qu'une porte sur le paradis lui a été ouverte apres sa mort, car une porte soit sur l'enfer soit sur le paradis est ouverte au defunt d'où il goûte soit au chatiment soit à la misericorde et d'où il peut voir sa place à l'enfer ou au paradis.
Dieu seul sait et décide du sort de chacun.

à suivre ...

(suite)

comment peut elle aller au paradis alors que nous devons prier et qu'elle ne la pas fais ?
il suffit d'imaginer la scene, et tu verra que c'est une scene emouvante, imagine un chien pale et fatigué entrain de souffrir de soif dans le desert sous un soleil dur et une chaleur etouffante, loin de toute forme de vie, et une prostituée qui est entrain de marcher seule dans cet endroit et personne n'assiste à la scene, quand elle a vu le chien entrain de souffrir de soif, elle a eût pitié de lui, cette pitié mélangée avec un sentiment abondant de misericorde envers ce pauvre chien s'est transformé en une bonne intention, elle veut lui donner à boire, mais elle n'a pas d'eau avec elle, elle se rappele que la source la plus proche est à des kilometres de là, elle décide de franchir ce defit rien que pour sauver ce chien. personne ne lui a demandé de le faire, elle pouvait le laisser crever sans s'en soucier, elle ne le fait pour personne, personne ne la voit, elle ne le fait ni pour l'argent ni pour aucune récompense materielle... : "une intention sincère et rare".
avec cette intention et la bonne oeuvre qu'elle a fait, Allah lui a pardonné.

un verset d'appui :
مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَنْ قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِنْهُمْ بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
5:32

des hadiths :
أن رجلا وجد كلبا يلهث من العطش فنزل بئرا فملأ خفه منها ماء فسقى الكلب حتى روي قال الرسول ... قال الرسول ( ص ) فشكر الله له فقال الصحابة : أإن لنا في البهائم لأجرا يا رسول الله ؟ قال : في كل كبد رطبة أجر.
صحيح أخرجه البخاري ومسلم

بينما رجل يمشي بطريق ؛ إذ اشتد عليه العطش ، فوجد بئرا ، فنزل فيها فشرب وخرج ، فإذا كلب يلهث يأكل الثرى من العطش ، فقال الرجل : لقد بلغ هذا الكلب من العطش مثل الذي بلغ مني ، فنزل البئر ، فملأ خفه ، ثم أمسكه بفيه حتى رقي فسقى الكلب ، فشكر الله له ، فغفر له . فقالوا : يا رسول الله ! وإن لنا في البهائم لأجرا ؟ فقال : في كل ذات كبد رطبة أجر.

[ من لا يرحم لا يرحم ، ومن لا يغفر لا يغفر له ، ومن لا يتب لا يتب عليه ] . ( صحيح )

à suivre ...

(suite)

ensuite encore une autre question,vu que Allah sait tout sur notre passer présent et futur,pourquoi ne nous a til pas fais un jugement au lieu de vivre dans ce bas monde ?
afin qu’il n’y ait pour les gens point d’argument devant Allah.
vu qu'il sait tout et qu'il guide qui il veut dans le droit chemin,pourquoi sommes nous obliger de passer cette épreuve alors que c'est lui qui fais ce qu'ils veut de nous ?
Allah guide celui qui a pris les causes de la guidance, càd celui qui a donné reponse positive au message qui lui a été présenté. et egare celui qui refuse.
Allah ta3ala dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.
8:24

لِلَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمُ الْحُسْنَى وَالَّذِينَ لَمْ يَسْتَجِيبُوا لَهُ لَوْ أَنَّ لَهُمْ مَا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لافْتَدَوْا بِهِ أُولَئِكَ لَهُمْ سُوءُ الْحِسَابِ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمِهَادُ
La meilleure [fin] est pour ceux qui répondent à [l’appel] de leur Seigneur. Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas, s’ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l’offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l’Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!
13:18

فَإِنْ لَمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءَهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
28:50

donc Allah n'oblige personne à rien. mais Allah sait dejà avant de nous créer qui va être guidé et qui ne le sera pas parce qu'Il est Dieu et enveloppe tout par son savoir. Il pouvait s'Il voulait nous demander comptes sur ce qu'on aurait fait si on existait, meme sans nous faire vivre la vie, vu qu'Il sait tout, car "la concretisation du destin" ne change rien en le savoir d'Allah ta3ala, rien ne s'ajoute au savoir d'Allah qu'Il ne savait pas deja, car il sait deja tout, son savoir n'est pas comme le notre, il ne se construit pas au fur et à mesure avec le temps. le savoir d'Allah ne depend pas du temps, il est le meme depuis la nuit des temps et il restera le meme pour toujours. "la concretisation du destin" sert afin que les gens n'aient point d’argument devant Allah, parce que dans le cas contraire on se dira : mais pourquoi on rend compte sur des faits qu'on a pas vecu ?

enfaite j'ai lu quelques part que dans le temps de notre prophete mohamed salat wa salam il y avait une prostitué israelienne qui a la fin de sa vie a donner a manger a un chien affamé et grace a ca elle est rentrer au paradis,ma question est : comment peut elle aller au paradis alors qu'il ne sera ouverts qu'aprés le jour du jugement dernier ? comment peut elle aller au paradis alors que nous devons prier et qu'elle ne la pas fais ?

ensuite encore une autre question,vu que Allah sait tout sur notre passer présent et futur,pourquoi ne nous a til pas fais un jugement au lieu de vivre dans ce bas monde ? vu qu'il sait tout et qu'il guide qui il veut dans le droit chemin,pourquoi sommes nous obliger de passer cette épreuve alors que c'est lui qui fais ce qu'ils veut de nous ?

voil jaimerais vraiment qu'on me reponde car j'en souffre je veux pas avoir des doutes sur ma religion,je veux etre comme j'etais il y a trois jours,c'est a dire aucun doute !

ballak allah oufikoum

En l'Homme Dieu a laissé la possibilité de faire le bien comme le mal. Comme Il a permis la louange, Il a permis le blasphème.
Si votre coeur est en doute, alors priez. Dieu nous entend.
Les hommes se dédouanent de leurs bassesses en invoquant le diable, et de leurs bonnes oeuvres en louant Dieu, mais en Vérité, l'Homme est libre de ses bassesses comme de ses bienfaits.

Mon frère, priez donc si votre coeur est tenté par une mauvaise voie.
Soyez béni.

ballak allah oufikoum

salam alaykoum si Dieu nous fait passer cette épreuve c'est pour nous tester et si il nous mettait directement au Paradis (si on en fait parti incha'Allah) nous on serait heureux evidemament mais ceux destinés a l'Enfer se demanderait pourquoi on ait en Enfer ect... c'est pour sa qu'il y a l'épreuve sur Terre a passer, ceux en Enfer se raplelerons ce qu'ils délaissaient et ceux au Paradis pourrons se rapeleront de leur efforts pour le bohde neur éternel

salam alaykoum

desolé mais dieu n'a pas besoin de se reincarner en humain pour voir ce qu'on ressent ! c'est lui qui nous a crée,donc il sait comment on fonctionne ! c'est comme un fabriquant de DVD,il sait ce qui est bon ou mauvais pour lui,qu'Allah te guide dans le droit chemin.
Je respecte tout à fait ton choix d'être musulman.
Ce que j'ai dit sur l'incarnation du Christ en homme, peut être facilement compris quand on a fait l'expérience de la souffrance physique. Il y a quelques chose d'atroce dans le fait de souffrir, qu'un humain ne peut exprimer avec des mots. La souffrance n'est pas théorique ni verbale, elle est charnelle, puissante, destructrice, au delà des mots. Dieu sait bien sûr ce que ressentent les hommes,Il n'a pas besoin de venir à eux, comme tu le dis très justement. En revanche, les hommes auraient quelques peines à croire en un Dieu qui les aime, après avoir été confrontés eux-même la souffrance. COMMENT UN DIEU QUI NOUS AIME PEUT PERMETTRE LA SOUFFRANCE DES INNOCENTS?
La souffrance et le mal sont entré dans le monde par Satan et le péché des hommes, rendu possible par ce merveilleux cadeau donnée par Dieu à la création :LES HOMMES SONT LIBRES. Et donc libres également de faire le mal...
Le mal existe,(ça tout le monde peut le voir), il touche des innocents ( ça tout le monde peut le voir). Dieu nous aime mais respecte notre liberté. Le dilemme a été résolu par Dieu part l'incarnation.
Dieu nous rejoint dans notre faiblesse. Il ne supprime pas notre souffrance mais Il nous dit: " Courage! La souffrance et la mort , je connais, aussi intimement que toi. J'ai vaincu la mort! Et Je te le montre de façon éclatante: DANS LA RESURECTION DU CHRIST.

Retour