J'ai lamentablement échoué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
La réussite est une succession d’échecs on dit chez nous…tu as peut être perdue une bataille mais tu gagneras la guerre InchaAllah..

je pense que c’est FDR qui a dit que ceux qui n’échouent pas n’ont jamais rien essayer..at least toi tu as essayer..

et muslimine disaient que tu as hassana juste pour avoir essayer

Keep going, keep going…Allah Yaoufak

On peut être aussi la meilleure en produisant uniquement pou soi non?:D mes vieux démons de l'échec me reprennent ce soir...

@ kamo : ds ce genre d'échec, le plus difficile à avaler, c'est quand tu n'as que cela qui te permet d'être "fière" de toi, quand tu as l'impression que ta vie dépend en quelque sorte de cela...Je ne pense pas que cela soit ton cas, tu as bien d'autres choses qui valent le coup pour qu'un échec te plombe, j'en suis certaine..

dans ma phrase ... je n'ai pas mis en opposition être meilleure et produire pour soi .. j'ai juste mis un ordre

produire pour soi d'abord .. si cela fait de toi la meilleures de tous par la même occasion eh bien tant mieux ... c'est le sens de l'opportunité à saisir ...
être bon en quelque chose ... par penchant et intérêt personnel ... à l'instant même où cela intéresse du monde ...

M... à Confucius et à tous les enfoirés de son espèce qui pourrissent la vie des gens par de sages maximes :D

je ne l'avais pas vu celle-là...excellent!!

je suis d'accord avec toi, confucius n'a pas eu à affronter le dur marché aux vanités de l'occident...sinon il serait sdf ds le métro parisien...:D

ce qui est vraiment genant c'est que ça tombe ds une periode où je me dois de rester motivée concentrée.. pleine d'energie... et ça m'a cassé dans mon elan.. c'est vraiment destabilisant..

effectivement hamdouallah ça n'a pas vraiment d'impact mais malgre tout la chute est la mme je pense

Puree, je te comprend.
Moi ca s'est passer quand je passais mon permis... Du coup ca m'a tellement destabiliser que au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas mon permis, j'ai plus le courage. Pourtant j'ai repasser mon code ya un mois, quand je l'ai eu je me suis dis Yallah, j'enchaine avec la conduite,j'etais pleine d'energie et motivation mais j'ai tellement peur d'echouer a nouveau que je peux pas, ca va me detruire si je le rate a nouveau. Mon probleme c'est que je suis victime d'un grand stress, je n'arrive pas a me controler... Je suis destabilisee aussi, c'est vraiment dur.

j'ai 12 ans de permis meme dans ce domaine je n'ai pas echoué lol

non disons que meme si il y avait la possibilité de rejouer le truc je ne le ferai pas j'assume(c'est professionnel;))

ok donc rien de bien grave, pas d'impact lourd c'est l'essentiel, et tant mieux

parce que le vrai souci c'est quand à cause d' un échec tu vois ta vie s'écrouler comme un château de cartes parce que tout est lié ...que beaucoup de choses dépendaient de cette réussite et qu'après tu regardes ta vie comme une maison après un incendie...

le pire aussi c'est quand rien ne se passe, ce genre de situations étouffantes ou on ne vit ni échec, ni résussite , ni défi, quand les jours se ressemblent et défilent inlassablement...que tout stagne et se fige, malgré toutes les tentatives de changer les choses...alors entre les stress du temps qui passe vite et l'immobilité forcée dans laquelle nous nous trouvons, c'est juste l'enfer

alors fais-toi un bon petit plat et mates un bon dvd...dis à ceux que tu aimes que tu les aimes,et ne laisses pas des minis échecs te pourrir l'existence... il n'y a que ça de vrai , arracher de force des moments de plaisir à la vie parce que cette ***** elle nous les distribue au compte gouttes...:D

Disons que sans entrer ds le detail, je prepare qquchose depuis qques temps la consecration devait avoir lieu aujourdhui et j'ai comment dire.. echoué mais lamentablement, j'ai ete mediocre je ne me suis pas reconnue..

du coup je suis un peu destabilisée c'est la premiere fois que cela m'arrive bien que cela n'ait pas de réel impact ça me derange..

et vous? ça vous est deja arrive?

moi ce qui me déstabilise, c'est de dire que c'est la première fois que ca t'arrive!

Du coup, c'est moi qui déprime

merci kamo

plutot interessant ce post;)

Brel disait dans une de ses chansons en anticipant son échec comme consolation:

Je sais pourtant que ce prochain amour
Sera pour moi la prochaine défaite
Je sais pourtant que ce prochain amour
Ne vivra pas jusqu'au prochain été
Je sais déjà que le temps des baisers
Pour deux chemins ne durent qu'un carrefour

Mais On a beau faire on a beau dire

Ça fait du bien d'être amoureux

en general on tombe de haut quand on est trop sur de soi

tu n as pas envisager la possibilité que tu pouvais echouer?

c est avec les echecs qu on apprend c est très formateur

salam

C'est l'histoire de ma vie ... une suite sans fin de lamentable échecs ... les échecs sont devenu si fréquent que cela ne me fait plus aucun effet ... ma dernière réussite je m'en souviens comme si c'était hier ... Avoir fini tetris.

tawmat

Disons que sans entrer ds le detail, je prepare qquchose depuis qques temps la consecration devait avoir lieu aujourdhui et j'ai comment dire.. echoué mais lamentablement, j'ai ete mediocre je ne me suis pas reconnue..

du coup je suis un peu destabilisée c'est la premiere fois que cela m'arrive bien que cela n'ait pas de réel impact ça me derange..

Oui ça m'est arrivé, il y'a qq années, j'ai voulu faire un petit projet mais je ne m'y suis pas bien préparée, je ne l'ai pas bien étudé ni mesuré les pour et les contre, donc deception, illusions, rêves tombés à l'eau mais tant que ça n'a pas d'impact direct sur la santé morale, y'a rien de mal surtout si t'es entouré des personnes qui t'aiment et t'aident à te relever.

Comme on dit chez nous :darba li ma taksem, katkewwi.

Inchallah la prochaine fois ce sera mieux.

moi ce qui me déstabilise, c'est de dire que c'est la première fois que ca t'arrive!

Du coup, c'est moi qui déprime

merci kamo

:D attends YUB c'est du domaine professionnl je crois savoir que tu n'es pas à plaindre ds ce domaine;)

PS: je me suis reveillée en pleine forme finalement ça fait de bien de dire qu'on est nulle

Bonjour kamo,

Si cette chose est primordiale pour ton bien etre qu'il soit professionnel ou psychologique, alors retente si t'a la possibilité de retenter et inspire toi des erreurs que tu aurais pu commettre qui ont engendrées cet échec ou alors tente le plan B! C, D ....ect ....

l'essentiel : Ne pense pas que cet échec reflète ta capacité de réussite ....
;-)

Good luck a sahabti

Bonjour kamo,

Si cette chose est primordiale pour ton bien etre qu'il soit professionnel ou psychologique, alors retente si t'a la possibilité de retenter et inspire toi des erreurs que tu aurais pu commettre qui ont engendrées cet échec ou alors tente le plan B! C, D ....ect ....

l'essentiel : Ne pense pas que cet échec reflète ta capacité de réussite ....
;-)

Good luck a sahabti

non disons que c'etait pour un nouveau qui semblait en parfaite adéquation avec mon profil, me suis dit pourquoi ne pas tenter..
me suis plantée;)

non disons que c'etait pour un nouveau qui semblait en parfaite adéquation avec mon profil, me suis dit pourquoi ne pas tenter..
me suis plantée;)

Pas grave!!!
Inchallah tu auras d'autres occasions
Ne dit on pas Allah ferme une porte pour en ouvrir 10 autres après ....

Inchallah!!!!

Si t'en ai à ton premier échec , alors Respects!! Tu fais partie de cette espèce en voie de disparition des gens à qui tout réussis , mais dis toi qu'un ptt échec de tmps en temps , ca rebooste parce que ca nous pousse à nous remettre en question ,à balayer les vérités absolues et donc à nous améliorer.. Le meilleur reste à venir!

je compte mm plus le nombre de fois ou c'est arrivé LOL

je déprime une heure ou deux et puis un mars et c'est reparti:D
(j'ai une cervelle de moineau quand il s'agit des problémes, je les zappe à une vitesse, ça sert à rien de rassasier à part déprimer)Lol

c'est comme quand tu tombe de vélo, faut se dépêcher de remonter dessus sinon, tu ne le feras jamais ou alors avec beaucoup d'appréhension.

je compte mm plus le nombre de fois ou c'est arrivé LOL

je déprime une heure ou deux et puis un mars et c'est reparti:D
(j'ai une cervelle de moineau quand il s'agit des problémes, je les zappe à une vitesse, ça sert à rien de rassasier à part déprimer)Lol

c'est comme quand tu tombe de vélo, faut se dépêcher de remonter dessus sinon, tu ne le feras jamais ou alors avec beaucoup d'appréhension.

Alors on est exactement pareilles! A la différence prés que moi c'est plutôt une pizza toute entière que je vais avaler pour me redonner du peps ..

Moi ça m'est deja arrivé, je dois recommencer, mais j'avoue que j'ai ecore peur de l'echec, ça sera un plus c'est clair, mais j'avais tellement donné pour me préparer, avec beaucoup de sacrifice, et quand les resultats sont tombés, j'étais pas bien , je me suis dit que tellement de monde étaitdéçu pour moi, qu'on est également déçu de ne pas avoir été à la hauteur. Mais bon ///
PS: Sorayaaaaaaaaaaa lolllllllll

Moi ça m'est deja arrivé, je dois recommencer, mais j'avoue que j'ai ecore peur de l'echec, ça sera un plus c'est clair, mais j'avais tellement donné pour me préparer, avec beaucoup de sacrifice, et quand les resultats sont tombés, j'étais pas bien , je me suis dit que tellement de monde étaitdéçu pour moi, qu'on est également déçu de ne pas avoir été à la hauteur. Mais bon ///
PS: Sorayaaaaaaaaaaa lolllllllll

les echecs font partis de la vie, quand tu te donne tous les moyens et que tu rate tu te dis c est Dieu Qui en A décidé ainsi et que c est surement un mal pour un bien (meme si des fois t as du mal a trouvé ce bien) et la vie continueeee!!!!!
moi je m en fiche ca passe c est cool ca passe pas tant pis

ps: Avionnnnnnnnnn, t etais parti en mission ou quoi???

les echecs font partis de la vie, quand tu te donne tous les moyens et que tu rate tu te dis c est Dieu Qui en A décidé ainsi et que c est surement un mal pour un bien (meme si des fois t as du mal a trouvé ce bien) et la vie continueeee!!!!!
moi je m en fiche ca passe c est cool ca passe pas tant pis

ps: Avionnnnnnnnnn, t etais parti en mission ou quoi???

Tu as rasion je le prend bien maintenant, mais j'ai un peu peur de recommencer, mais je verrai inch'allah.
T'inquietes des airs on voit beaucoup de choses, je te vois à chaque fois que tu vas acheter le pain c'est dire lol

Tu as rasion je le prend bien maintenant, mais j'ai un peu peur de recommencer, mais je verrai inch'allah.
T'inquietes des airs on voit beaucoup de choses, je te vois à chaque fois que tu vas acheter le pain c'est dire lol

oui, mais si on veut avancer faut bien se lancer pour prendre son envol:D

lol, ahhhh t inquietes je t avais reperé (t es pas trop discret comme Avion hihihi)

: D attends YUB c'est du domaine professionnl je crois savoir que tu n'es pas à plaindre ds ce domaine; )

PS: je me suis reveillée en pleine forme finalement ça fait de bien de dire qu'on est nulle

L'échec est le tremplin vers la réussite, quand on rebondit on rebondit encore plus haut, il faut juste l'accepter et se donner le droit d'en déprimer qlq temps, mais juste un peu pas trop!

ps: quand on se sent nul on se met moin de pression, et ca fait beaucoup de bien parfois :D

salam

échoué ca aide a refaire avec plus de confiance des fois c pas notre jour

oui normal nous sommes des Hommes c nourmal d'avoir des echecs de ts genre ...

hamdo li allah apres tt

quel genre d'echec?? rater un mssemen ou rater une presentation dans une reunion ou rater une relation (amicale ou autre) ou rater carement sa vie personnelle ou rater sa vie professionelle??? voila differents niveaux d'echec

j'ai echoué plein de fois, pas plus tard qu'hier soir j'avais honte j'ai echoué lamentablement dans mon cours de danse j'ai eu un cavalier hyper doué et j'aretais pas de lui marcher sur les pieds, mais c de sa faute il avait des yeux incroyables et le prof nous disait on sourie et on regarde son(sa) partenaire dans les yeux!! ben qd je regardais il m'hypnotisait j'oubliais les pas!, et j'ai meme pas été foutue le draguer, donc j'ai echoué doublement lamentablement

j'ai échoué dans plein de domaines mais j'ai lamentablement reussi dans celui de ne jamais baisser les bras ou me morfondre dans la lethargie !!! mais à force de s'enteter contre le destin et croire dur comme fer que les efforts ne sont jamais vains on continue de lutter, et la lutte permanente ça use.
ça use le mental ça use le corps.

A la fin (parcequ'il ya tjr une fin dans n'importe quel projet de vie) ou on accepte la fatalité se dire la j'arrete de me battre j'ai été *** et nul j'ai échoué. ou on n'accepte pas cet echec car on n'est pas habitué aux echecs, et on le traine comme un boulet tte sa vie en culpabilisant d'avoir été nul. tout est question de caractere! plus on est dur avec sois meme, plus on est tetu, plus on souffre!

ma minute psychologie de comptoir est finie
salamoualykoum wa rahmatoulah

Retour