J'ai pas de chance regardez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessicana
  • Date de début Date de début
sAlam ,je passe des journées à rien faire qu'étudier ,préparer pour les examens ,et à la fin valider avec 10 ou rattrapage ,j m torture ,je sia que personne ne considère les études une chose sacrée comme j le fais moi,j dors aps le jour de l'examen ,et si j le fs je cesse pas de penser aux questions,le jour de l'affichage des rtats j m réveille dès 06h du matin ,j consulte le site internet,j téléphones à mes amis !!j passe les vaccances en pensant à mes nouvelles stratégies de prépas et d'études !!!!!

=========================> RATTRAPAGE OU AJOURNE !!!!!! Je vais me suicider !!!

sAlam ,je passe des journées à rien faire qu'étudier ,préparer pour les examens ,et à la fin valider avec 10 ou rattrapage ,j m torture ,je sia que personne ne considère les études une chose sacrée comme j le fais moi,j dors aps le jour de l'examen ,et si j le fs je cesse pas de penser aux questions,le jour de l'affichage des rtats j m réveille dès 06h du matin ,j consulte le site internet,j téléphones à mes amis !!j passe les vaccances en pensant à mes nouvelles stratégies de prépas et d'études !!!!!

Si tu te suicide maintenant...toutes ces heures de travaille n'auront servi à rien !

Prend 1 jour ou 2 de repos ...ferme tes bouquins et le net...et va respirer un peu !

Tu prépares ton avenir...et tu n'es pas la seule dans ce cas là ....tu travailles pour demain !

Bon courage !

Non, tu n'es pas la seule à voir les études comme sacrée!

Personnellement, je considère les études comme sacrée!

Tu prépares ton avenir, et dit toi... qu'il y a plein de monde qui n'ont pas fait ça... et s'ils avaient ta chance, ils auraient encore travaillé plus dure!

Les études c'est une chance!

Si tu te suicide maintenant...toutes ces hueres de travaille n'auront servi à rien !

Prend 1 jour ou 2 de repos ...ferme tes bouquins et le net...et va respirer un peu !

Tu prépares ton avenir...et tu n'es pas la seule dans ce cas là ....tu travailles pour demain !

Bon courage !

Je peux pas j'ai déja préparé mes programmes pour cet été ,mais voilà le ratt qui m'attend !! j sais j pourrais jamais faire qq chose j suis ds la ***** mdr mdr mdr !!! dsl pour ces mots mais vraiment j suis *****

Je peux pas j'ai déja préparé mes programmes pour cet été ,mais voilà le ratt qui m'attend !! j sais j pourrais jamais faire qq chose j suis ds la ***** mdr mdr mdr !!! dsl pour ces mots mais vraiment j suis *****

et même si tu rates cette année....ou le probléme ? ...ma fille a raté cette année...gréves et démotivation....peu importe....ce n'est qu'une année dans une vie ...ce n'est pas la fin du monde ...c'est reculer pour mieux sauter !!!!

Tu serais dans la ***** si tu vivais dans certains pays où aller à l'école est un luxe, où manger est un rêve, où la liberté est une utopie !

arrête les études ta place est dans une cuisine au moins tu ne risque pas de te suicider

salam

Contrairement a toi ca m'aurait motivé tiens...

kan je reussit pas quelques chose et bien ca me motive encore plus...

pose toi les questions suivantes:

qu'es ce que j'ai raté?
quel matiere j'aurait du plus travaillé?
pourquoi j'ai eu cette note là?

Moi je travaille les matieres sur lequel j'ai le plus de mal et je ne revoit meme pas celle ou cava, par manque de temps...comme ca t'evite LA note qui te fait chutter ta moyenne...un 8 ou un 9 c'est toujours mieux que 4...

enfin bref, tu fait quoi toi comme etude? tu en est ou?

wa salam

arrête les études ta place est dans une cuisine au moins tu ne risque pas de te suicider

salam

OUlaaaaaaaaa! super le conseil...

et apres, ca lui servira a koi?

les etudes sont tout aussi benefique que ce soit pour la femme que pour l'homme...

Faut pas se dire, elle se marira et l'homme apporteras ceux dont elle a besoin!

wa salam

salam

Contrairement a toi ca m'aurait motivé tiens...

kan je reussit pas quelques chose et bien ca me motive encore plus...

pose toi les questions suivantes:

qu'es ce que j'ai raté?
quel matiere j'aurait du plus travaillé?
pourquoi j'ai eu cette note là?

Moi je travaille le smatiere qur lequel j'ai le plsu de mal et je ne revoit meme pas celle ou cava, par manque de temps...comme ca t'evite LA note qui te fait chutter ta moyenne...un 8 ou un 9 c'est toujours mieux que 4...

enfin bref, tu fait quoi toi comme etude? tu en est ou?

wa salam

Je suis comme ça aussi!

Ne pas réussir quelque chose... devient une intrigue... se pose comme un défi à relever!

Je suis comme ça aussi!

Ne pas réussir quelque chose... devient une intrigue... se pose comme un défi à relever!

salam

Mais biensur...c'est tout a fait ca et sincerement si tu a cette mentalité, t'es pret a tout affronter...

c'est pas cette année, ce sera l'anprochain, de tte maniere le temps passe a une allure soubhan'Allah...

Pis ce sucidé? jamais je ny avait penser? cette vie n'est k'éphemere, blindé d'epreuves...elle nous insite a faire tout et n'importe koi, alors qu'elle n'est que mirage!

reprend toi jessicana...

wa salam

salam

Mais biensur...c'est tout a fait ca et sincerement si tu a cette mentalité, t'es pret a tout affronter...

c'est pas cette année, ce sera l'anprochain, de tte maniere le temps passe a une allure soubhan'Allah...

Pis ce sucidé? jamais je ny avait penser? cette vie n'est k'éphemere, blindé d'epreuves...elle nous insite a faire tout et n'importe koi, alors qu'elle n'est que mirage!

reprend toi jessicana...

wa salam

Quand j'étais au Maroc (F thalitha, 3ème année du primaire)... je pense que j'étais le dernier de la classe.

J'ai redoublé, et je suis devenu le premier de la classe... jusqu'au 7ème année!

Puis j'ai quitté le Maroc pour la France. Et bien sûr, je ne savais pas parler français...

Je suis arrivé en France, et j'ai commencé en 5ème... Et entre la 5ème et le Brevet j'avais pratiquement rattrapé mon retard, j'ai eu mon Brevet puis mon Bac S...

Personnellement, je pense que ce parcours est très atypique!

Et il faut du courage! Et une bonne mentalité!

Quand j'étais au Maroc (F thalitha, 3ème année du primaire)... je pense que j'étais le dernier de la classe.

J'ai redoublé, et je suis devenu le premier de la classe... jusqu'au 7ème année!

Puis j'ai quitté le Maroc pour la France. Et bien sûr, je ne savais pas parler français...

Je suis arrivé en France, et j'ai commencé en 5ème... Et entre la 5ème et le Brevet j'avais pratiquement rattrapé mon retard, j'ai eu mon Brevet puis mon Bac S...

Félicitations à toi. C'est un très bon exemple pour tout le monde. Bravo 3lik.

salam

j'avoue que tu a un assez beau parcours scolaire! ;)

Et bien justement tu avait une forte mentalité, tu n'as pas baissez les bras, et tu as utilisé tes faiblesses en tant que force et cela a fait toute la difference! ;)

Allah y h7afed! amine!

wa salam

salam

j'avoue que tu a un assez beau parcours scolaire! ;)

Et bien justement tu avait une forte mentalité, tu n'as pas baissez les bras, et tu as utilisé tes faiblesses en tant que force et cela a fait toute la difference! ;)

Allah y h7afed! amine!

wa salam

Et en plus de cela,

Moi j'avais un autre handicape... LA LANGUE.

Quand je suis arrivé, dans le Nord de la France à Charleville-Mézières (Maintenant je suis à Paris), les élèves se moquaient de mon accent... mais je ne prêtais pas vraiment attention à ces moqueries puisque j'étais convaincu que cela est un passage obligé... et pour te dire je rigolais aussi parce que j'étais vraiment une blague, à moi seul, dès que je commençais à parler! Vous imaginez un rifain parler français à son arrivée .. alala

De plus je prenais souvent la parole, puisque j'étais convaincu que c'est nécessaire pour améliorer ma langue et d'ailleurs je crois que j'avais raison!

Et je suis aussi le plus grand de la famille, je devais m'occuper de toute la famille puisque mon père travaillait sur Paris. Autrement dit, c'était moi qui devait régler tous les problèmes liés aux papiers, factures ... et tu sais lorsque tu arrives en France, toutes les institutions t'appellent... et à chaque fois que tu ouvres la boite aux lettres tu trouves une tonne de lettres!

Et bien sûr j'étais seul dans cette galère vu que j'étais l'ainé de la famille. (Chez Rwafa, l'aîné doit s'occuper de tout et les autres ne s'occupent de rien!)

salam

OUlaaaaaaaaa! super le conseil...

et apres, ca lui servira a koi?

les etudes sont tout aussi benefique que ce soit pour la femme que pour l'homme...

Faut pas se dire, elle se marira et l'homme apporteras ceux dont elle a besoin!

wa salam

pour moi les études c'est avant tout acquérir un savoir pas pour de l'argent, après elle se prend trop la tête il faut quel relâche la pression et puis franchement sa sert a quoi d'étudier jusqu a 30 ans pour une femme et après elle va se marier quand? 40 ans? a quoi sa sert d'avoir de l'argent si on a pas d'enfant?

Et en plus de cela,

Moi j'avais un autre handicape... LA LANGUE.

Quand je suis arrivé, dans le Nord de la France à Charleville-Mézières (Maintenant je suis à Paris), les élèves se moquaient de mon accent... mais je ne prêtais pas vraiment attention à ces moqueries puisque j'étais convaincu que cela est un passage obligé... et pour te dire je rigolais aussi parce que j'étais vraiment une blague, à moi seul, dès que je commençais à parler! Vous imaginez un rifain parler français à son arrivée .. alala

De plus je prenais souvent la parole, puisque j'étais convaincu que c'est nécessaire pour améliorer ma langue et d'ailleurs je crois que j'avais raison!

Et je suis aussi le plus grand de la famille, je devais m'occuper de toute la famille puisque mon père travaillait sur Paris. Autrement dit, c'était moi qui devait régler tous les problèmes liés aux papiers, factures ... et tu sais lorsque tu arrives en France, toutes les institutions t'appellent... et à chaque fois que tu ouvres la boite aux lettres tu trouves une tonne de lettres!

Et bien sûr j'étais seul dans cette galère vu que j'étais l'ainé de la famille. (Chez Rwafa, l'aîné doit s'occuper de tout et les autres ne s'occupent de rien!)

salam

je suis rifia aussi a ouma! ;)

et bien, tu a travailler et par la suite Alah t'as facilité, c'est aussi simple que ca!

Lorsque l'on se fixe un objectif, il est trés simple de l'atteindre, avec de la motivation bien sur...cependant si on avance sans savoir ou l'on se dirige c'est plus compliqué!

Tu savait que tu voulais reussir, car tu etait l'ainé et tu voulais que l'on soit fiére de toi et el hamdoulilah tu as reussit! ;)

Bon courage pour la suite!

wa salam

pour moi les études c'est avant tout acquérir un savoir pas pour de l'argent, après elle se prend trop la tête il faut quel relâche la pression et puis franchement sa sert a quoi d'étudier jusqu a 30 ans pour une femme et après elle va se marier quand? 40 ans? a quoi sa sert d'avoir de l'argent si on a pas d'enfant?

salam

Et si Allah avait décidé que tel ou tel femme e se marirai aps...celle n'ayant pas fait d'étude, va y pour se debrouiller avec rien dans la poche...

bon toi tu pense k'une femme doit etudier jusqu'a quoi? le bac? puis c'est tout ou plus?

wa salam

je sais très bien que tu cuisine bien lol mai c'est parce que elle donne pas une image négative de "la femme qui cuisine" parce que les gens ils veulent être modernes

Il n'y a aucune honte à ce qu'une fille arrête ses études et se consacre à d'autres activités....mais quand une fille de 20 ans ... foire 1 année..je la pousse à continuer et à se relever...étudier n'empêche pas une femme d'apprendre la cuisine ( ni à un homme d'ailleurs)....

Les étudiants qui ont vécu seuls....font souvent des maris qui savent bien cuisiner !

Il n'y a aucune honte à ce qu'une fille arrête ses études et se consacre à d'autres activités....mais quand une fille de 20 ans ... foire 1 année..je la pousse à continuer et à se relever...étudier n'empêche pas une femme d'apprendre la cuisine ( ni à un homme d'ailleurs)....

Les étudiants qui ont vécu seuls....font souvent des maris qui savent bien cuisiner !

oui mais le temps passe vite lol aujourd'hui 20 ans demain 35 ans

Je suis un homme aussi,

Mais je ne vois pas les choses comme toi,

Je pense que nos femmes doivent faire plus d'études... et franchement quand je vois dans les universités que la plus part des femmes qui s'occupent du nettoyage sont arabes et noires...

Je me demande qui est mieux, êtres professeur ou bien être femme de ménage?

Les femmes doivent étudier aussi parce que la société change.

Au Maroc, oui le Maroc, le pourcentage de divorce atteint 25%, en Egypte 40%...

Un calcul sommaire :

Estimons le nombre de marocains à 30 000 000.

Supposons que seul 50% des marocains sont en âge de se marier. Ce qui nous ramène à 15 000 000.

Donc on peut estimer le nombre de couples à 7 500 000.

Or, on sait que 1/4 finit par divorcer donc, le nombre de couples qui ont divorcés est 1875000.

Mais dans un couple, il y a forcément une femme et un mari.

Finalement, le nombre de femmes divorcées est 937500.

Tu imagines... Comment prêt d'un million de femmes vont nourrir leurs enfants?

Les études, peuvent par exemple servir dans ce cas. Une femme doit toujours avoir une assurance, les hommes ne sont pas toujours de bons pères!

Et je ne parles pas de l'Europe... ou le taux de divorce dépasse de loin les 25%!

salam

je suis rifia aussi a ouma! ;)

et bien, tu a travailler et par la suite Alah t'as facilité, c'est aussi simple que ca!

Lorsque l'on se fixe un objectif, il est trés simple de l'atteindre, avec de la motivation bien sur...cependant si on avance sans savoir ou l'on se dirige c'est plus compliqué!

Tu savait que tu voulais reussir, car tu etait l'ainé et tu voulais que l'on soit fiére de toi et el hamdoulilah tu as reussit! ;)

Bon courage pour la suite!

wa salam

Crois-moi!

Je pense que c'est un devoir pour l'aîné de réussir!

Pourquoi?

Les frères et sœurs doivent avoir un exemple... et moi, je sais que j'ai très bien contribué à la réussite de mes frères et sœurs... parce que toujours, je leurs dis que seul le travail à l'école peut faire de toi un homme ou une femme... les autres trucs, c'est à essayer en cas d'échec!

Et franchement, avec cet esprit,

Réussir à l'école est devenu chez nous un objectif pour tous!

Ainsi, mes frères et sœur tiennent à beaucoup à leurs études...

quel étude? ya des études qui mérite d'être étudier et d'autre non.
pour répondre a ta question la femme et l'homme doivent étudier toute leur vie

salam

je ne parle pas du savoir...on apprend tout les jours...

je te parle de la femme...

vous me faites rire, vous etes tous la a vouloir ke la femme soit inferieur a l'homme, a croire qu'elle n'est bonne qu'au repassage, au menage...

et quand vient LE jour : -"je veut que ma femme est etudier, minimum bac +2 car moi j'ai etudier"

wa salam

Crois-moi!

Je pense que c'est un devoir pour l'aîné de réussir!

Pourquoi?

Les frères et sœurs doivent avoir un exemple... et moi, je sais que j'ai très bien contribué à la réussite de mes frères et sœurs... parce que toujours, je leurs dis que seul le travail à l'école peut faire de toi un homme ou une femme... les autres trucs, c'est à essayer en cas d'échec!

Et franchement, avec cet esprit,

Réussir à l'école est devenu chez nous un objectif pour tous!

Ainsi, mes frères et sœur tiennent à beaucoup à leurs études...

salam

je n'en doute pas une seconde...

c'est d'ailleur trés bien raisonné, je vous souhaite bon courage...

k'Allah vous accompagne! amine

wa salam

salam

vous me faites rire, vous etes tous la a vouloir ke la femme soit inferieur a l'homme, a croire qu'elle n'est bonne qu'au repassage, au menage...

et quand vient LE jour : -"je veut que ma femme est etudier, minimum bac +2 car moi j'ai etudier"

wa salam

salam

wa salam

franchement rigole bien parce que tu na rien compris c'est exactement le contraire donc je me demande a quoi sa sert d'étudier si tu ne comprend pas wa salem

salam

wa salam

salam

wa salam

Ah, oui

C'est sûr, si tu veux être ma femme, il faut même plus qu'un Bac+2 :)

Surtout à cette époque! Ignorante, c'est pas très classe!

Mais je sais que beaucoup d'homme que leurs femmes soient inférieurs en terme d'intelligence afin qu'ils soient bien dociles!... Et pour être plus clair, une femme ignorante va toujours dépendre de son mario, ce qui peut tourner au catastrophe si jamais le mari la quitte!

Retour