j'ai pas fait le ramadan cette année ou plutot une partie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baladov
  • Date de début Date de début
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci

1 ta femme ne jeune pas, tes collègues, ta vie ...
2 tu ne pratiques pas les autres pilliers de l'islam... du moins pas la prière ...
3 tu aimes vivire à l'européenne

au final pas franchement convincu compte tenu de ton choix de vie ... pourquoi donc jeuner .. ?? c gratuit

Je ne jeune pas non plus .. même pas un jour
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?merci

..............tu veux une réponse ???!! ;)
 
tu attends qu'on te dise pourquoi tu as agis cmme ça ?

c'est toi qui sait enfin ;)
pourquoi t'as pas jeuné alors que c'est simple pour toi ?

ton italienne a refusé ?
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci

Va voir un médecin, tu n'auras aucune réponse pertinente ici à part : "c'est la faute du méchant sheytane". :rolleyes:
 
1 ta femme ne jeune pas, tes collègues, ta vie ...
2 tu ne pratiques pas les autres pilliers de l'islam... du moins pas la prière ...
3 tu aimes vivire à l'européenne

au final pas franchement convincu compte tenu de ton choix de vie ... pourquoi donc jeuner .. ?? c gratuit

Je ne jeune pas non plus .. même pas un jour

kat9oul8a bwajhek hmer:D...la3assak sara7a ra7a.

Llah ismahlina wighfar lina.
 
non ma femme elle me dit pourquoi tu jeune pas comme les autres années
oui je ne fais pas la priere et c tres rare quand je parle avec des marocain ou arab generelment
 
non ma femme elle me dit pourquoi tu jeune pas comme les autres années
oui je ne fais pas la priere et c tres rare quand je parle avec des marocain ou arab generelment

rester tiraillé entre deux pratiques .... juste pour la fun ... jeuner dans ton cas n'est que culturel ... et non cultuel ..; par habitude et héritage .. que tu es entrain de perdre ...

pour moi ou on est musulman on fait la prière et le jeune .. ou on l'est pas et on cesse de souffrir pour rien
 
Oh, au temps pour moi. Un marocain, qui habite à Bruxelles en compagnie d'une italienne, je m'en mélange les pinceaux :

Encore désolé, c'était pas méchant )

bah pourquoi t'es desolée ???? j'ai rien dis, j'etais juste intrigué par ta remarque ! ;)

l'UE d'aujourd'hui permet toutes les fantaisies ! :langue:
 
non ma femme elle me dit pourquoi tu jeune pas comme les autres années
oui je ne fais pas la priere et c tres rare quand je parle avec des marocain ou arab generelment


d'abord j'essaye pas de te donner des lecons..et personne ne peut te dire ce que tu dois faire...mais saches une chose,quand tu fais la priere tu le fais pour toi ,mais le ramadan tu le fais pour Allah.
c'est deja pas mal...tu as ouvert ce post ca veut dire que tu te sens mal....iwa Llah ired bina wiyahdina lli tari9 lmousta9im.
 
rester tiraillé entre deux pratiques .... juste pour la fun ... jeuner dans ton cas n'est que culturel ... et non cultuel ..; par habitude et héritage .. que tu es entrain de perdre ...

pour moi ou on est musulman on fait la prière et le jeune .. ou on l'est pas et on cesse de souffrir pour rien

le fait est qu'il regrette ... qu'il ne se sent pas bien de n'avoir pas jeuné !

donc ya un peu de cultuel quand me^me
sa foi (aussi petite soit-elle) le travail ! ;)
 
le fait est qu'il regrette ... qu'il ne se sent pas bien de n'avoir pas jeuné !

donc ya un peu de cultuel quand me^me
sa foi (aussi petite soit-elle) le travail ! ;)
tu as peut être raison .. et peut être pas ...

il ne prie pas toute l'année .. sans culpabilité
pourquoi ramadan a-t-il cet impact là sur les consciences
 
rester tiraillé entre deux pratiques .... juste pour la fun ... jeuner dans ton cas n'est que culturel ... et non cultuel ..; par habitude et héritage .. que tu es entrain de perdre ...

pour moi ou on est musulman on fait la prière et le jeune .. ou on l'est pas et on cesse de souffrir pour rien

ba3da mafikch l'hypocrisie...une qualite qui est tres rare .

chefti ... Yak 7emmert liki lewjah a zine :D
allah yesme7 lina .. seul lui sait ... le pourquoi du comment de nos chemin .. dans la foi ou en dehors ...

3andek lhak...8ouwa lwa7id ya3lam bima fi sodor.

Amine
 
tu as peut être raison .. et peut être pas ...

il ne prie pas toute l'année .. sans culpabilité
pourquoi ramadan a-t-il cet impact là sur les consciences

j'avoue que je ne sais pas, c'est une bonne question

j'ai envie de dire qu'il est plus simple de jeuner un mois dans l'année que de prier toute l'année 5 fois par jour ! ya peut-être de ça
 
hchoma 3likom vous vous foutez de moi

Si ton histoire est vraie, sache qu'il y'a personne ici qui pourrait t'aider, y'en a qui vont te critiquer, te juger, te rendre plus coupable que tu l'es mais personne ne t'aidera !!

Adresse-toi à dieu seul, c'est lui seul qui saura t'apaiser et te donner la force à faire le jeun si tu le souhaites sincérement.

Sinon, si tu n'arrives pas à jêuner, il faut que tu donnes une sadaka tous les jours, pour ça adresse-toi à un imam ou qq qui s'y connait pour te dire combien et comment !!
 
moi je dirais que tout simplement tu n'as ni l'envie , ni la volonté de le faire......pas compris ce que tu cherchais en ouvrant ton post , si ce n'est que du lynchage .....
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci

Abû Hurayrah dit : "Quiconque n’observe pas le jeûne dans un jour de Ramadan, aucun jour de l’ici-bas ne pourra compenser cela"

tu est à un tournant de ta vie, tu demande pourquoi tu jeune encore, alors t'arrête de jeuner mais on voit bien que tu culpabilise. Faut que tu remette de l'ordre dans ta foi
tu a deux chemins en face de toi celui de la félicité ou celui de tes passions , suivre tes passion ne te mènera à rien mon frère... si tu jeune pas tu désobéi à Dieu donc il faut faire un choix de vie dès maintenant. Commence d'abord par fréquenter la mosquée de temps en temps, et de te documenter davantage sur l'islam
 
Abû Hurayrah dit : "Quiconque n’observe pas le jeûne dans un jour de Ramadan, aucun jour de l’ici-bas ne pourra compenser cela"

tu est à un tournant de ta vie, tu demande pourquoi tu jeune encore, alors t'arrête de jeuner mais on voit bien que tu culpabilise. Faut que tu remette de l'ordre dans ta foi
tu a deux chemins en face de toi celui de la félicité ou celui de tes passions , suivre tes passion ne te mènera à rien mon frère... si tu jeune pas tu désobéi à Dieu donc il faut faire un choix de vie dès maintenant. Commence d'abord par fréquenter la mosquée de temps en temps, et de te documenter davantage sur l'islam

J'aurai aimé une recommandation de faire le bien, de sentir bien, la promesse d'atteindre un bien être dans la spiritualité et la pratique du jeune ... ou c cela ..; sans BATON ou menace de damnation ...


c'est cela qui ne va pas en fait ... faites ceci ou cela ... prtaiquez dine allez à la mosqué ou vous serez perdus ? prenez ce chemin ou vous serez damnés ...
donc alle vers l'islam non pas pour le bien dans la vie ou le bine être .. mais plus par peur de la punition ...
 
J'aurai aimé une recommandation de faire le bien, de sentir bien, la promesse d'atteindre un bien être dans la spiritualité et la pratique du jeune ... ou c cela ..; sans BATON ou menace de damnation ...


c'est cela qui ne va pas en fait ... faites ceci ou cela ... prtaiquez dine allez à la mosqué ou vous serez perdus ? prenez ce chemin ou vous serez damnés ...
donc alle vers l'islam non pas pour le bien dans la vie ou le bine être .. mais plus par peur de la punition ...

Ta le choix de faire ce que tu veut, personne n'oblige quiconque à faire quelque chose dont lui même ne se sent pas investie, c'est le libre arbitre. Je pourrai te dire que il n'y a pas de damnation divine si j'étais athée mais je ne le suis pas, au final si tu n'y croit pas qu'est que tu perd ... Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.

Mais qu'elle que soit les fautes des croyants Dieu est le plus miséricordieux, est un repentir sincère est toujours accepter. On pourrait dire que le chemins vers Dieu ce fait en plusieurs palier la crainte, la soumission, l'amour de dieu... qui mène au bien être. Le chemin est long est dure combattre ses quelle meilleurs victoire
 
Ta le choix de faire ce que tu veut, personne n'oblige quiconque à faire quelque chose dont lui même ne se sent pas investie, c'est le libre arbitre. Je pourrai te dire que il n'y a pas de damnation divine si j'étais athée mais je ne le suis pas, au final si tu n'y croit pas qu'est que tu perd ... Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.

Mais qu'elle que soit les fautes des croyants Dieu est le plus miséricordieux, est un repentir sincère est toujours accepter. On pourrait dire que le chemins vers Dieu ce fait en plusieurs palier la crainte, la soumission, l'amour de dieu... qui mène au bien être. Le chemin est long est dure combattre ses quelle meilleurs victoire

Un athée qui a peur de Dieu n'est rien d'autre qu'un mauvais croyant :D

J'espère que tu fréquentes assez souvent Dieu pour être aussi sûr de sa véritable nature. En tout cas c'est bien, tu respectes la liberté de conscience de chacun, c'est déjà ça :)
 
tu m'as mal compris ...

Je souligne juste ... ce baton qui accompagne toujours les message vers la redemption ...
Jamais pour une promesse de vie saine, propre bien et bonne .. mais toujours avec la menace ...
 
Retour
Haut