j'ai pas fait le ramadan cette année ou plutot une partie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baladov
  • Date de début Date de début
il y a tille des menas pour ceut qu'ils ne font pas le jeune ?

je ne connais pas les menaces

mais je sais que les jeuneurs entreront au paradis par une porte qui s'appelle Rayan !
mais je me suis toujours demandé si les jeuneurs visés étaient ceux qui jeunes ramadan uniquement, ou ceux qui jeunent durant le reste de l'année (lundi et jeudi, chawwal et les autres jours où il est bon de jeuner !)
si quelqu'un sait .... :rouge:

satisfait h meo !? :langue:
 
Un athée qui a peur de Dieu n'est rien d'autre qu'un mauvais croyant :D

J'espère que tu fréquentes assez souvent Dieu pour être aussi sûr de sa véritable nature. En tout cas c'est bien, tu respectes la liberté de conscience de chacun, c'est déjà ça :)

Tous ce que je sais, c'est qu'ont ne peut forcé quelqu'un à choisir son chemin, mais on peut l'y aider. En répondant à h-meo la menace elle est là, on ne peut rien n'y changer, certes on peut floué quelqu'un en lui disant que c'est une promesse de vie saine ce qui est complètement véridique, mais pour moi et cela n'engage que moi le rappel de cet menace que Dieu sans cesse invoque dans le coran est nécessaire est constitue un pallier vers l'amour, la crainte reste une adoration envers Dieu. Mais je suis d'accord avec toi on peut guider quelqu'un vers le repentir sans le rapel de cet menace..


Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit aussi : « Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) »
 
qui s'est foutu de toi ???

ce que c'est agaçant les post crées par des chochottes !!! :eek:

tu peux toujorus rattraper tout les jours ratés après ramdan, faire les 6 jours de chawwal si ta conscience est réellement tiraillée !

Cas de rupture volontaire

Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants : il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra) : les malikites préfèrent la nourriture pour l'expiation.


La valeur de cette kaffâra (expiation)

Pour la valeur de cette kaffâra(expiation): il s'agit de nourrir chaque pauvre (parmi les 60) pour chaque jour concerné avec un Mudd (1/4 de Sâ') (environ 600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent : c'est à dire: si on essaie de faire l'équivalent en monnaie du Mudd: pas moins d'environ 1.5 Euro pour chaque pauvre par jour (estimation 2007)...Mais chez les hanafites il s'agit de deux déjeuners ou deux dîners pour chaque pauvre (parmi les 60) par jour...

Il est permis suivant l'école de jurisprudence Hanafite (Abou Hannifa) d'accomplir la valeur de zakat-el-Fitr en espèce. C'est l'avis aussi de Omar Ibn Abdelaziz le cinquième calife des musulmans et Al-hassan Al-Basri (un grand savant des tabi'ines connu par son savoir et sa piété), d'At-thawrî et tant d'autres. Et donc par analogie [la Fidya et la kaffâra peuvent ainsi être données en argent c'est plus utile pour le pauvre et cela correspond mieux au contexte de l'Europe.

Source : doctrine-malikite.fr
 
non ma femme elle me dit pourquoi tu jeune pas comme les autres années
oui je ne fais pas la priere et c tres rare quand je parle avec des marocain ou arab generelment


seul toi connais la raison de ton refus de jeuner..
tu prie pas jeune pas...ta la foi? tu crois en Allah soubhana wa ta3ala?
Déjà si ta pas la foi c'est normal que tu fasses rien maintenant à toi de voir si tu veux avoir la foi et la pratiquer ou non...
 
biensur k je crois en alah
mm moi j'ai jamais pensé k je vai pa fair l ramadan un jour
je me comprend pa


alors n3al chetan et rattrapes tes jours de ramadan et repens toi sincèrement à Allah soubhana wa ta3ala
accrois tes prières,lis le coran régulièrement,fais des invocations et demandes à Dieu de te guider et tu verras que tu te sentiras mieux et ta foi grandira au fur et à mesure
qu'Allah nous guide et nous pardonne.Amine
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci

Jcrois que tu connais bien la réponse mais que la vie que tu vis mnt t'aveugle sur cette réponse alors ouvres bien les yeux et regardes ce que tu fais ds ta vie pr voir clairement la cause et la solution .
 
bonsoir mes soeurs bonsoir mes freres
je commence par me presenter mohamed 26 ans j'habite a bruxelles et né au maroc a l'age de 18 ans je suis venu en france pour continuer mes etudes pour des raisons je suis a bruxelles, je me suis marié avec une italienne .
la 1ere semaine du ramadan j'ai jeûné aprés j'ai arreté j'ai senti mal j'ai rejeuné 2 jours jh'ai arreté une 2eme fois et j'ai mangé pratiquemnet 10j et la j'ai decidé de jeuner jusqu'a la fin
la question que je pose pourquoi j'ai pas jeuné comme les autres années normalment?
merci

Tu délaisse peut être les autres piliers de l'islam, ton comportement n'est peut être pas le bon, alors sheytane à beaucoup plus d'influence sur toi !
 
non ma femme elle me dit pourquoi tu jeune pas comme les autres années
oui je ne fais pas la priere et c tres rare quand je parle avec des marocain ou arab generelment

pourquoi te casse -tu la tête ? soit tu te dit je suis musulman et je me comporte comme tel soit tu te dit non et tu te laisse aller... c'est aussi simple. c'est un choix, va savoir si tu doit pas te séparé de ta femme pour y arriver. dieu seul sait.
 
Retour
Haut