si je meurs d'ici une heur j'aurais vécu toutes ma vie![]()
Vivre sa vie est une chose la vivre bien en est une autre! Mais ta réponse est la réponse que je voulais donner initialement!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si je meurs d'ici une heur j'aurais vécu toutes ma vie![]()
la vivre bien ou non sa reste sa vie bon je pense que je suis ou j'ai fumer quelque chose de pas normale, sa doit être pour cela que je dit non que je lis les chose a coter de la plaqueVivre sa vie est une chose la vivre bien en est une autre! Mais ta réponse est la réponse que je voulais donner initialement!
Salam, je veut bien mais je sait pas par ou commencersalam, ha ha a toi l'honneur,soit directe est claire , les gens passe a coté de quelque chose qui ne peuvent pas sondé,je n'ai pas fait détude mais toi si, il viendra un jour ou tout cera étaler.bien a toi salam.
la vivre bien ou non sa reste sa vie bon je pense que je suis ou j'ai fumer quelque chose de pas normale, sa doit être pour cela que je dit non que je lis les chose a coter de la plaque
peut-être que oui mais qui sait si dans certaines finesse la vie n'est pas un miroir ?Lol sûrement fumer ramolli le cerveau!
peut-être que oui mais qui sait si dans certaines finesse la vie n'est pas un miroir ?
a se sujet chacun de nous est peut-être l'autre, ce-lui qui sait se parler parle a l'autre
non j'ai vraiment perdu la fois pour la raison et la réflexion et que dieu me protéger de devoir porter la fois sans raison ni réflexionSa m'arrive parfois.. et c'est normal
cela ne veux pas dire que tu as perdu la foi
c'est juste que tu doute un peu ou bien tu reflechis un peu trop et sa part dans tous les sens mais dis toi qu'Allah est la pour proteger ta foi![]()
oui tu a vue que je philosopheOulà tu philosophe d'où ta "crise de foi"!
oui tu a vue que je philosophe
le croyance est innée la fois est peut-être simplement éduquée part des gensEn tout cas j'espère que tu vas vite retrouver la foi d'ailleurs elle est innée!
le croyance est innée la fois est peut-être simplement éduquée part des gens
la se n'est plus une question de hausse ou de besse de fois mais de certitude si je dis qui je lais perdu se n'est pas sans raison et sans réflexionLa foi se travaille. Je pense plutôt que tu as une baisse de régime. C'est comme tout la foi à aussi ses hauts et ses bas.
Tu n'aurais pas la foi tu ne te soucierais même pas de la chose!
Juste pour dire que tu manque, tu est une personne agréable à lire !Je m'apercois au contraire que le fait de me poser les bonnes questions et d'aller rechercher les bonnes sources sans jamais rejeter quoi que ce soit a au contraire renforcer ma foi.
Je pense qu'on a tous des baisses de foi dans la vie, mais il faut redoubler d'effort pour comprendre notre religion et surtout pas suivres les propagandistes qui profitent de ce moment pour t'attirer dans leurs toiles afin d'avoir plus d'adeptes![]()
Toi aussi je pensais à toi il y a quelque semainesnon c'est faux !
quand tu as une croyance ferme, le raisonnement ne peut pas te mener à la perte de foi !
bien au contraire ! ça te rafermit !! et je parle par experience
à moins de se faire sucer le cerveau par des gens qui ne cherchent qu'à t'en eloigner et d'être influençable ! ya des personnes qui ne sont pas faites pour raisonner
et c'est seulement maintenant, que je comprend un passage d'un livre que j'avais lu qui m'avait intrigué ! super .... !
compassion, il te faut un retour aux sources !
Salam Adifa !Salam
tu ne crois plus en Dieu c'est ça ?
Toi aussi tu manque !faut arrêter la philosophie alors , qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
mon pauvre , il y en a qui te retournent le cerveau !
@nordia , t'es pas la seule à me dire d'arrêter de jouer avec les mots[9:124] Le repentir (At-Tawbah) :
Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
faut arreter de jouer avec les mots aussi , parce qu'avec la philo ça méne à la déformation du sens des mots .
c'est mon dernier mot![]()
Toi aussi tu manque !Une croyance sans preuves.
Mahomet, selon la Sira, a vu Dieu, l'enfer et le paradis, l'ange gabriel... Il n'a pas la foi, il a la certitude.
Salam mitounsSalam insouciants,
En mode nostalgie ?![]()
parce que le cerveau humain est limité.Tu sous entend que la réflexion ne peut être au service de la foi, tu as peut être raison.. Il est d'ailleurs souvent conseillé de ne pas se poser de question pour continuer de croire en Dieu
@ironfist
Limiter ou brider ?parce que le cerveau humain est limité.
limitéLimiter ou brider ?
limité
j ai pas dit ne pas réfléchir ne me fais pas dire ce que j ai pas dit.Donc pour que Allah nous récompense, il faudrait ne pas réfléchir et pour que Allah nous châtie, c'est donc qu'on a réfléchi ?
limité part qui Allah, ou part des savants ou part nous même ?limité
par insouciantslimité part qui Allah, ou part des savants ou part nous même ?
Part des insouciants tu veux dire,par insouciants
Tu m'a fait penser à Ibrahim, qui avais foi en Allah quant il dit au roi, Allah fait revivre les mort ( il donne la vie et la mort ) il répond avec la foi, après il demende a Allah comment il fait pour re faire vivre les mort, pour passer au stade de la certitude"l'oeil qui est l'organe de la certitude (n'est-ce pas à travers lui que se fonde l'accusation contre toute chose) peut tromper n'importe quel individu." a dit wasinegh.
Autrement dit, les apparences sont trompeuses!!! Il ne suffit pas donc d'observer, mais de toucher, d'analyser et de mettre à l'expérience le présentiment, l'image, l'idée ou l'hypothèse...enfin pour arriver au stade de la certitude, cette hypothèse formulé devrait réussir le teste de la réfutation...
pour répondre à la question principale; je dirai que c'est tout à fait normale que la foi baisse... et ce n'est pas par hazard si le prophète (salut et paix sur lui) avait dit "renouvelez votre foi" Jadidou Imanakoum. en plus dieu aime qu'il soit adoré avec conscience et connaissance (Ina Allaha yo7ibo ane yo3bada 3la 3elm)
la foi, la raison et la réflexion réconfortent davantage le musulman dans son processus spirituel.
là réponse tu l as sans me demander tu es musulman nn?Part des insouciants tu veux dire,
Je penser a un verset ou allah demande si ils on un cadenas dans leur poitrine ?
Moi je te demende simplement qui a limité les cerveaux ?
Pourquoi tu penser que j'ai la réponse ?là réponse tu l as sans me demander tu es musulman nn?
je te demande si tu es musulman parce que si tu l es tu as ta réponse.Pourquoi tu penser que j'ai la réponse ?
Seul Allah peut dire qui est ou pas musulmans ( ce que je veux dire le faite de dire que je suis musulman n'est pas pertinent les jours des comptes la on cera si on a étais vraiment un ou une musulman(e) )