J'ai perdu ma foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

je sais plus koi faire je perdu ma foi en alllah c'est pas possible j'arrive pas a le coire j'etait pourtant nee musulmans dans une famiile musulmane dire que je suis devenu kafer jarrive pas a le croire tout a commencer par les doutes au sujets de l'existence de dieu, puis des insultes sur les prophete stafrolah puis quand je regarde le coran une voix dans ma tete qui dit mensonge jme sens totalement hypocrites jme suis meme comparer a ses gens a qui allah parle dans le coran qui hypocrytes aidez moi pourtant j'ai essayer de combattre ses doutes puisque de moi jamais j'aurai pu penser sa mais des que je les combats il s'entensifier encore plus aidez moi est ce que je doit acceptedr mon destin ou ai je encore une chance que toute ma foi revienne je suis perdu est ce ses deja arriver a qulqu'un qui a reusssi a sens sortire j'ai plus la force de me battre aidez moi je donnerai n'importe koi pour retrouver ma ,foi en allah

aidez moi mes freres que dieu vous recompense faites des douas pour moi svp je suis abattu

C'est pas moi :D mais de quelq'un sur un autre post qui n'a rien avoir.
Si vous savez comment faire se serait gentil de l'aider.

Salam alycoum
Il doit Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute dire aussi J’ai cru en Allah et en Ses Messagers,C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient sourate le fer verset 3.
ce sont des dou'a contre le doute en ses croyances je ferai des invocations pour lui mais il faut absolument qu'il implore Allah de le guider même si il doit le dire 1000 fois par jour!!!

Beaucoup de musulmans deviennent musulmans parce que leurs parents sont musulmans, c'est plus culturel qu'autre chose, ils ne se posent pas plus de question que ça, ils ne mangent pas de porc non pas pour suivre un precepte de l'islam mais parce qu'on leur a toujours appris à ne pas en manger, etc....

Moi c'est pareil mais avec la religion catholique, ma mère est catholique, j'ai fait mon catéchisme, ma petite communion, puis ma grande communion, j'allais à l'église tous les samedis. Mais à 16 ans j'ai décidé d'arrêter tout ça, parce que depuis le début, mon esprit était trop cartésien pour accepter toutes ces bondieuseries.

Salam alycoum
Il doit Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute dire aussi J’ai cru en Allah et en Ses Messagers,C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient sourate le fer verset 3.
ce sont des dou'a contre le doute en ses croyances je ferai des invocations pour lui mais il faut absolument qu'il implore Allah de le guider même si il doit le dire 1000 fois par jour!!!

Tu dis à quelqu'un qui ne croit plus en dieu de se réfugier auprès de Dieu..c'est un peu compliqué.

C'est comme si pour apaiser ta peine de t'être fait larguer par ta copine je te disais "va la prendre dans tes bras".

Dis lui de se rassurer, de se faire confiance, et d'utiliser en toute occasion sa raison et son coeur. Au vu de ce que les hommes ont fait du message de Dieu, il est plutôt sain d'avoir des doutes, et guère étonnant si elle s'en détourne.
La seule chose que compte c'est de bien se comporter dans la vie, de rester humain, d'évoluer, de participer aux oeuvres utiles. Dieu ne demande rien d'autre.
Le reste de la religion, les textes, les rituels, les règles, c'est très utile et ça a beaucoup de sens, mais seulement si on sait "lire entre les lignes et voir au delà des mots" pour ne pas tomber dans la doctrine ou la superstition. Si elle n'arrive pas à faire ce tri, autant ne pas y perdre son temps.

Il n'y a pas de méthodes uniformisées pour faire naitre la foi chez quelqu'un.

Mais il y a toujours un bon début: savoir ce qui nous dérange au juste dans la religion X et faire des recherches dans tous ses courants de pensée pour connaitre leurs idées concernant ces sujets-là.

Or, c'est un travail assez difficile et qui ne peut être réussi que par ceux qui recherchent par souci de trouver leur vérité.

Beaucoup de musulmans deviennent musulmans parce que leurs parents sont musulmans, c'est plus culturel qu'autre chose, ils ne se posent pas plus de question que ça, ils ne mangent pas de porc non pas pour suivre un precepte de l'islam mais parce qu'on leur a toujours appris à ne pas en manger, etc....

Moi c'est pareil mais avec la religion catholique, ma mère est catholique, j'ai fait mon catéchisme, ma petite communion, puis ma grande communion, j'allais à l'église tous les samedis. Mais à 16 ans j'ai décidé d'arrêter tout ça, parce que depuis le début, mon esprit était trop cartésien pour accepter toutes ces bondieuseries.
Mais la liberté que tu as eu toi s'abandonner le catholicisme, ce qui est assez facile car la religion n'a plus beaucoup de poids chez nous, les musulmans ne l'ont pas. Perdre la foi et se risquer à le dire est pour la plupart d'entre eux un drame social et familial. On peut comprendre ce désarroi...

Dis lui de se rassurer, de se faire confiance, et d'utiliser en toute occasion sa raison et son coeur. Au vu de ce que les hommes ont fait du message de Dieu, il est plutôt sain d'avoir des doutes, et guère étonnant si elle s'en détourne.
La seule chose que compte c'est de bien se comporter dans la vie, de rester humain, d'évoluer, de participer aux oeuvres utiles. Dieu ne demande rien d'autre.
Le reste de la religion, les textes, les rituels, les règles, c'est très utile et ça a beaucoup de sens, mais seulement si on sait "lire entre les lignes et voir au delà des mots" pour ne pas tomber dans la doctrine ou la superstition. Si elle n'arrive pas à faire ce tri, autant ne pas y perdre son temps.

T'es sûr qu'Il ne demande rien d'autre.....
Pas de croire en Lui....?

Mais il y a toujours un bon début: savoir ce qui nous dérange au juste dans la religion X et faire des recherches dans tous ses courants de pensée pour connaitre leurs idées concernant ces sujets-là.

Or, c'est un travail assez difficile et qui ne peut être réussi que par ceux qui recherchent par souci de trouver leur vérité.

Oui c'est se que j'ai penser moi parceque dans son cas je ne pense pas que lui conseiller la prière et les dou'a soit une bonne solution , vu qu'il ne croit pas.

Salam alycoum

Oui mais la vu qu'il n'y croit pas c'est pas vraiment sincère s'il le fait. Et puis àa se que j'ai lu, il est sorti de l'Islam vu se qu'il a fait.

Il doit alors consulter un imam pour lui demander conseille mais moi je dis qu'il n'y a secours qu’auprès D'ALLAH le tout puissant qu'il demande pardon qu'il se repente et ça devrai marcher déjà si il t'en à parler c'est qu'il veut retrouver sa foi et ça c'est important qu'ALLAH le très haut le guide amin!!!!!!!

Merci de ton eemple mais je ne demandais pas des conseils pour être athé ou je ne sais quoi mais juste pour qu'il retrouve la foi

Il la retrouvera inchallah et pour la retrouver il doit multiplier les dou'a et se réfugier auprès du très haut et demande son aide comme je l'ai préciser avant.
il traverse une lourde épreuve qu'il doit absolument gagner en ayant confiance en lui et ne pas se laisser manipuler par sheitan c'est peut être dur mais ALLAH EST LE PLUS MISERICORDIEUX il lui pardonnera et le remettra dans le droit chemin amin!

salut , donner un exemple simple aide à comprendre , je donne un exemple en informatique :
notre corps est un ordinateur ,
notre esprit est le logiciel de l'ordinateur ,
notre ame c'est notre page web ou page facebook ,
enfin le dieu c'est le web ,
un exemple simple que j'espere peut l'aider à mediter .

salut , donner un exemple simple aide à comprendre , je donne un exemple en informatique :
notre corps est un ordinateur ,
notre esprit est le logiciel de l'ordinateur ,
notre ame c'est notre page web ou page facebook ,
enfin le dieu c'est le web ,
un exemple simple que j'espere peut l'aider à mediter .
Comparaison bancale. Il n'existe aucune preuve de l'existence de l'âme.

salam aleykoum,

je sais plus koi faire je perdu ma foi en alllah c'est pas possible j'arrive pas a le coire j'etait pourtant nee musulmans dans une famiile musulmane dire que je suis devenu kafer jarrive pas a le croire tout a commencer par les doutes au sujets de l'existence de dieu, puis des insultes sur les prophete stafrolah puis quand je regarde le coran une voix dans ma tete qui dit mensonge jme sens totalement hypocrites jme suis meme comparer a ses gens a qui allah parle dans le coran qui hypocrytes aidez moi pourtant j'ai essayer de combattre ses doutes puisque de moi jamais j'aurai pu penser sa mais des que je les combats il s'entensifier encore plus aidez moi est ce que je doit acceptedr mon destin ou ai je encore une chance que toute ma foi revienne je suis perdu est ce ses deja arriver a qulqu'un qui a reusssi a sens sortire j'ai plus la force de me battre aidez moi je donnerai n'importe koi pour retrouver ma ,foi en allah

aidez moi mes freres que dieu vous recompense faites des douas pour moi svp je suis abattu

Salam

Qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve. Sache que le fait de combattre ces doutes est une preuve que tu as la foi sincère. Il faut savoir akhi que c'est chaytane qui essaye de te détourner du droit chemin. il essaye de t'insufler des doutes, des choses fausses sur ALLAH.
C'est pour ça qu'il est important de faire le rappel d'ALLAH tout le temps. Il faut apprendre les dou3'a du matin, du soir, quand tu sors de chez toi, quand tu dors. Je te garantie que tu vas t'en sortir.

Tout musulman à moment dans sa vie passe par ses doutes. Sache que le doute en l'existence de Dieu ne vient que du chaytane. et dis toi que même les compagnons du prophète ont eu ses idées là dans la tête.

Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l’homme se dirige vers la vérité, il veut l’en détourner par tous les moyens, et s’il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.

persevere dans l'apprentissage de ta religion. tout ira bien tkt :)

salut , la téléportation quantique , c'est le transfert d'un etat quantique d'un atome vers un autre atome sans support physique par l'intermediaire de particules intriquées , cette information qui se deplace moi je l'appelle âme de l'atome .
Ta phrase disant "sans support physique par l'intermediaire de particules intriquées" est purement contradictoire. La science n'établit rien ayant lieu sans support physique.

Ta phrase disant "sans support physique par l'intermediaire de particules intriquées" est purement contradictoire. La science n'établit rien ayant lieu sans support physique.
salut , d'apres ces phrases de wikipedia ( teleportation quantique ) :
(La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.
Avant d’aborder le protocole proprement dit, nous allons préciser un certain nombre de notions élémentaires d’une nouvelle science en train de naître : l’information quantique.)

cette phrase : (il ne s'agit donc pas de transfert de matière ) montre qu'il s'agit seulement de transfert d'informations .
et cette phrase : (Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement )
montre que la teleportation detruit l'information dans l'atome source et le transfert vers l'atome recepteur .
on remarque que cette information teleportée ressemble à une ame .

Et si tu essayais quelque chose de nouveau?
Le Coran donne de précieux conseils a ceux qui doutent. Aucun musulman ne te les repeteras. Et pourtant, ils sont bons! Je te conseille de les suivre et tu trouveras ce que l'islam n'a pu t'apporter: la paix, la joie, la certitude du salut.

L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants. (Coran sourate 5.46)

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

Dans une perspective islamique, le livre révèlé avant le Coran est l'évangile (ou injil)
Tu peux trouver le Saint injil sur:

http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm

a bon tu est sur de cela :prudent:

la fois est une chose des plus simple a avoir on peut pas la perdre sans raison ça ne peut être que la faut du waswas de la réflexion,

salam aleykoum,

Salamou'alaykoum.
Je ferais des dou'as pour elle et je pourrais peut être l'aidé mais j'ai besoin quelle m'écrive si tu peux lui dire que je pourrait l'aidé Inch'Allah mais je ne peux pas être à 100/100 sûr de réussir.

salam aleykoum,

je suis pret incha Allah a repondre a tout tes questjute fait ionnement koi k c soit ,juste fait moi signe par Mp.

Son coeur bat, son cerveau fonctionne encore....enfin je crois LOL

être vivant ce n'est pas uniquement dans le sens avoir le cerveau qui fonctionne et le coeur qui bat

c'est avoir cette chose en soi qui nous donne une raison d'exister! de vivre! cette chose qui fait que l'on est convaincu d'être dans le bon et surtout cette paix intérieur

enfin....c'est tjs selon moi :D

Meuuuuuuuuuuuhh

être vivant ce n'est pas uniquement dans le sens avoir le cerveau qui fonctionne et le coeur qui bat

c'est avoir cette chose en soi qui nous donne une raison d'exister! de vivre! cette chose qui fait que l'on est convaincu d'être dans le bon et surtout cette paix intérieur

enfin....c'est tjs selon moi :D

Meuuuuuuuuuuuhh

Ohhhhhhhhhhh je plaisente :D je t'ai cmprise.

Salam aleykoum

Je dirai à cette personne ...

Tu n'as pas perdu ta foi, le seul fait d'etre attristé par l'idée de l'avoir perdu, le seul fait d'ecrire un message pour savoir comment la récupérér, prouve que tu l'as tout sauf perdu ...

La foi fluctue, en fonction des evenements de notre vie, parfois elle augmente parfois elle se stabilise et parfois celle (ci baisse
C'est un combat de tous les jours, voilà pourquoi on nous a donnné 5 prieres à effectuer cahque jour, pour garder un lien avec notre createur

Tu dois te demander ce qui fait que ta croyance et ton amour en Dieu a baissé ...
Une baisse de la pratique du a ton environnement ? des décéptions ? une paresse ? des questions sur L'islam ?

detache toi de ton quotidien quelques instants, pose toi dans un coin tranquille et essaie de t'analyser
Prends du recul et pose toi les bonnes questions
Sonde ton coeur

De là, seulement tu pourras envisager des actions qui te permettront d'accroitre ton degré de foi et d'etre epanoui avec celle ci

Pour t'aider , je te conseille un bouquin qui va peut etre t'accompagner dans ses questions, "Comment augmenter sa foi" de Miloud Ismaili, c'est un livre bien ecrit avec beaucouop de conseils pour ce genre de souci

Bon courage

Qu'Allah nous guide amine

salam aleykoum,

Salamou'alaykoum.
Pour commencer il/elle doit apprendre ce qu'est l'Islam c'est quoi la foi, même si il/elle ne croit pas en Dieu en apprenant l'Islam il/elle finira par croire en Allah.
Je lui conseil de lire le Coran tout les soirs avant de dormir avec un maximum de concentration (en français ou en arabe). Qu'il/elle essaye d'être la plus vertueuse possible. D'accomplir la salat avec humiliété et concentration. D'acheter des livres sur l'Islam, je te conseil d'acheter des livres qui parlent soit d'Allah ou encore des Prophètes. Et surtout demander à Dieu de te guider vers le droit chemin (avec un maximum de concentration).
Je ferais des dou'as et je ferais passer le message. Jéspère que sa fonctionnera.

Retour