J'ai peur de mourrir..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :(

Ca vous est deja arrivé? :eek:
 
Ca m'est déjà arrivé durant quelques mois, mais à l'époque, je venais de perdre un ami qui avait tout juste 18 ans ...
J'étais devenu en mode parnoïa, je me disais que j'allais mourir bientôt, je le sentais ...

Enfin bref, après c'est passé ...

T'as perdu quelqu'un de proche ces temps ci ?
 
Ca m'est déjà arrivé durant quelques mois, mais à l'époque, je venais de perdre un ami qui avait tout juste 18 ans ...
J'étais devenu en mode parnoïa, je me disais que j'allais mourir bientôt, je le sentais ...

Enfin bref, après c'est passé ...

T'as perdu quelqu'un de proche ces temps ci ?


Une petite de 13 ans que j'ai connu a la mosquée est morte d'un cancer y'a quelques jours :(
 
Une petite de 13 ans que j'ai connu a la mosquée est morte d'un cancer y'a quelques jours :(

c'est triste ...

pourquoi vous cherchez continuellement a interpréter vos reves ? :eek:

heureusement que je me rappel jamais des miens mais j'ai remarqué que sur bladi tout le monde cherchait a comprendre la signification de ses reves ... :rolleyes:
 
c'est triste ...

pourquoi vous cherchez continuellement a interpréter vos reves ? :ek:

heureusement que je me rappel jamais des miens mais j'ai remarqué que sur bladi tout le monde cherchait a comprendre la signification de ses reves ... :rollyes:

Je ne cherche a interpreter mes rêves que quand ils se repetent, là pendant 3 jours j'ai rever que de ça, ma soeur m'a achevée en me racontant le sien et sa signification. Le probleme et surtout psychologique, ça me travaille bcp. Apres li mktab mrhbabih :(


C'est "normal" dans ce cas, ça te passera, essaie d'éviter de te focaliser là dessus ... Moi quand ça m'est arrivé, j'avais 17 ans, après quelques mois, ça m'est passé ...

Allah ir7am8a ...

Amine.

J'essaye de pas y penser, franchement c'est trop dur.. J'ai deja demander pardon à plusieurs membres de ma famille, on sait jamais :(
 
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :-(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :-(

Ca vous est deja arrivé? :e-ek:


C'est peut-être "facile" ce que je vais dire, mais bon ça ne sert à rien d'avoir peur de la mort ou de la maladie, car ce qu'ALLAH a décidé de faire se passera avec ou sans ta peur...

Donc j'ai envie de dire, si véritablement tu as peur de mourir et que tu ne te sent pas prête, fais des choses qui te rendraient plus sereine et qui te rapprocherons peut-être d'ALLAH et qui feront que tu te sentiras un peu plus "prête" à "rencontrer" Notre Créateur...

Sinon je te conseil simplement de lire et écouter du Coran, pour éloigne ce que l'on appelle le weswes de toi, car ça arrive à tout le monde de croire qu'on va passer de l'autre côté de la barrière, mais véritablement on ne le sais et on ne s'en doute que lorsque l'heure arrive et seul ALLAH sait quand l'heure arrive...

Concernant les rêves, comme tu l'as si bien dis ce sont des rêves et non des songes, les rêves sont des "visions" sataniques, ils sont là pour perturbé beni Adam dans sa croyance, ses conviction, l'éloigné de serait-ce que d'un quart de pas de la religion... il y a tellement de conditions pour qu'une "vision" soit un songe que je peux presque te dire rassure toi ta soeur en avait peut-être juste marre de toi au point de rêver de se débarasser de toi de façon "douce" :D

Puis un fiançaille ne signifie pas la mort, désolée de te rassurer :lol:

Donc décompresse, évacue ce stress inutile qui dans tous les cas ne sera pas une barrière à l'ange de la mort si tel était le cas ;)
 
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :(

Ca vous est deja arrivé? :eek:
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
khayr incha Allah,
j croit que ce reve est un signe que tu va te marier.
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُمْ بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاءِ أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَكِنْ لَا تُوَاعِدُوهُنَّ سِرًّا إِلَّا أَنْ تَقُولُوا قَوْلًا مَعْرُوفًا وَلَا تَعْزِمُوا عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّى يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ"
verset 235 sourate alba9ara.

Allahou a3lam.
 
Je ne cherche a interpreter mes rêves que quand ils se repetent, là pendant 3 jours j'ai rever que de ça, ma soeur m'a achevée en me racontant le sien et sa signification. Le probleme et surtout psychologique, ça me travaille bcp. Apres li mktab mrhbabih :

Tu l'as dis de toi même, c'est purement psychologique... tu y penses tellement que tu en rêves...

Avant de dormir récite 3 fois sourate Al Ikhlas, 3 fois sourate Enass, 3 fois sourate Al falaq ainsi que 3 fois ayèt el korssi... et demande à ALLAH sa protection contre les mauvais esprits, qui sont justement là pour te perturber dans ton avancée...

Il y a des dou3a à faire quand on se reveil et qu'on penses avoir eu un mauvais songe...

A3oudou billahi min echaytan errajim...

et

a3oudou bi kalimati llahi tammati min ghadhabi wa 3iquabihi wa sharri 3ibadihi wa min hamazati shaytani wa an ya7dourni...
 
C'est peut-être "facile" ce que je vais dire, mais bon ça ne sert à rien d'avoir peur de la mort ou de la maladie, car ce qu'ALLAH a décidé de faire se passera avec ou sans ta peur...

Donc j'ai envie de dire, si véritablement tu as peur de mourir et que tu ne te sent pas prête, fais des choses qui te rendraient plus sereine et qui te rapprocherons peut-être d'ALLAH et qui feront que tu te sentiras un peu plus "prête" à "rencontrer" Notre Créateur...

Sinon je te conseil simplement de lire et écouter du Coran, pour éloigne ce que l'on appelle le weswes de toi, car ça arrive à tout le monde de croire qu'on va passer de l'autre côté de la barrière, mais véritablement on ne le sais et on ne s'en doute que lorsque l'heure arrive et seul ALLAH sait quand l'heure arrive...

Concernant les rêves, comme tu l'as si bien dis ce sont des rêves et non des songes, les rêves sont des "visions" sataniques, ils sont là pour perturbé beni Adam dans sa croyance, ses conviction, l'éloigné de serait-ce que d'un quart de pas de la religion... il y a tellement de conditions pour qu'une "vision" soit un songe que je peux presque te dire rassure toi ta soeur en avait peut-être juste marre de toi au point de rêver de se débarasser de toi de façon "douce" D

Puis un fiançaille ne signifie pas la mort, désolée de te rassurer :lol:

Donc décompresse, évacue ce stress inutile qui dans tous les cas ne sera pas une barrière à l'ange de la mort si tel était le cas )


Jte remercie pour tes mots, qui m'ont quelque peu remontés le moral.. Il est vrai que quoi que je fasse ou que je pense, ça ne retardera en rien l'Heure de ma mort, c'est aussi ce que je me dis pour me "rassurer" si je puis dire.

J'avoue qu'avec ma soeur de 18 ans c'est pas tout beau tout rose, on est toujours en train de se prendre la tête pour rien.. Elle doit surment faire des invocations en douce la nuit avant de dormir pour que je me barre de la maison (:D), ce qui pourrait expliquer son rêve (:rolleyes:).

Oui voila j'essaye d'ecouter le coran, même si j'avoue que c'est plus la musique qui rythme ma vie habituellement.. Ma foi a bcp baisser ces temps-ci, je ne saurais expliquer pourquoi :(
 
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :

Ca vous est deja arrivé? :eek:

Si ça peut te rassurer, seul Le Créateur connait le futur! Donc ces sois-disant tafasirs, tu sais quoi en faire. ;)
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
khayr incha Allah,
j croit que ce reve est un signe que tu va te marier.
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُمْ بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاءِ أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَكِنْ لَا تُوَاعِدُوهُنَّ سِرًّا إِلَّا أَنْ تَقُولُوا قَوْلًا مَعْرُوفًا وَلَا تَعْزِمُوا عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّى يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ"
verset 235 sourate alba9ara.

Allahou a3lam.


Peux-tu traduire le verset stp?

Je suis une debutante en ecriture arabe ;)
 
Tu l'as dis de toi même, c'est purement psychologique... tu y penses tellement que tu en rêves...

Avant de dormir récite 3 fois sourate Al Ikhlas, 3 fois sourate Enass, 3 fois sourate Al falaq ainsi que 3 fois ayèt el korssi... et demande à ALLAH sa protection contre les mauvais esprits, qui sont justement là pour te perturber dans ton avancée...

Il y a des dou3a à faire quand on se reveil et qu'on penses avoir eu un mauvais songe...

A3oudou billahi min echaytan errajim...

et

a3oudou bi kalimati llahi tammati min ghadhabi wa 3iquabihi wa sharri 3ibadihi wa min hamazati shaytani wa an ya7dourni...

C'est vraiment ça, c'est psychologique ...

Moi, perso, je pensais qu'à ça, et c'est justement à cause de ça, que je voyais la mort partout, que je voyais des "signes" alors qu'en temps normal, j'aurais même pas fait attention et je l'aurais même pas interpréter de cette manière ...
 
Tu l'as dis de toi même, c'est purement psychologique... tu y penses tellement que tu en rêves...

Avant de dormir récite 3 fois sourate Al Ikhlas, 3 fois sourate Enass, 3 fois sourate Al falaq ainsi que 3 fois ayèt el korssi... et demande à ALLAH sa protection contre les mauvais esprits, qui sont justement là pour te perturber dans ton avancée...

Il y a des dou3a à faire quand on se reveil et qu'on penses avoir eu un mauvais songe...

A3oudou billahi min echaytan errajim...

et

a3oudou bi kalimati llahi tammati min ghadhabi wa 3iquabihi wa sharri 3ibadihi wa min hamazati shaytani wa an ya7dourni...


Les dou3a avant de domir, au reveil etc.. Je les faisais avt mais j'ai arreter :eek:

En plus j'ai la "citadelle du musulman" sur une etagere juste a coté de mon lit. Chitane et trop puissant :(
 
Jte remercie pour tes mots, qui m'ont quelque peu remontés le moral.. Il est vrai que quoi que je fasse ou que je pense, ça ne retardera en rien l'Heure de ma mort, c'est aussi ce que je me dis pour me "rassurer" si je puis dire.

J'avoue qu'avec ma soeur de 18 ans c'est pas tout beau tout rose, on est toujours en train de se prendre la tête pour rien.. Elle doit surment faire des invocations en douce la nuit avant de dormir pour que je me barre de la maison (-:-D-), ce qui pourrait expliquer son rêve (-:roll'eyes:-).

Oui voila j'essaye d'ecouter le coran, même si j'avoue que c'est plus la musique qui rythme ma vie habituellement.. Ma foi a bcp baisser ces temps-ci, je ne saurais expliquer pourquoi :-(

Dis toi que même si tu t'enfermais dans une grotte au fin fond de la planète, quand ton heure arrivera ou que tu sois tu sera prise...la peur encore une fois n'est en aucun cas une barrière, si c'était le cas la terre entière s'armerait de peur ga3 de terreur pour se "proteger" de ce passage obligatoire de la vie...

Sinon je penses qu'on est majoritaires les personnes qui adorent écouter de la musique, après il est clair qu'on a plus de facilité à écouter son morceau préféré qu'une sourate mais faut se faire "violence" et petit à petit tu prendras l'habitude inch'allah ;)

Pour la foi, elle se travaille chez tout le monde, pour que celle-ci ne baisse pas, il faut y aller quasi 24h/24 et 7j/7 :eek: y'a pas une personne même celle qui d'apparence est la plus pieuse qui peut considérée sa foi comme acquise, c'est je penses l'une de nos 1ere épreuve, donc te tracasse pas, dis toi que tu es "normale" si je peux me permettre et que cette mauvaise passe n'est que passagère, c'est peut-être dû au fait que la petite fille est décédée recemment ALLAH yar7am8a...ça joue aussi sur notre moral, car directement c'est un rappel à tous de ce qui nous attend... ;)
 
C'est vraiment ça, c'est psychologique ...

Moi, perso, je pensais qu'à ça, et c'est justement à cause de ça, que je voyais la mort partout, que je voyais des "signes" alors qu'en temps normal, j'aurais même pas fait attention et je l'aurais même pas interpréter de cette manière ...

ça arrive à tout le monde ça, quand on perd un proche hop on se dit je suis le prochain sur la liste, mais y'a pas règles à tout ça, les seules règles sont imposées et connues par ALLAH le tout puissant, après ce qu'on crois, ce qu'on penses, ce qu'on rêves c'est de la pacotille ça vaut rien du tout si ce n'est des mauvais moments pour nous perturbé et nous faire douter de tout...



Les dou3a avant de domir, au reveil etc.. Je les faisais avt mais j'ai arreter :eeek:

En plus j'ai la "citadelle du musulman" sur une etagere juste a coté de mon lit. Chitane et trop puissant :-(

Penses au moin à sha8ad alors et reprendre petit à petit l'habitude de faire des dou3a et réciter les sourates de protection, tu le feras peut-être 1 soir s/ 10 au départ puis 3 puis 6...

Faut le mettre au taquet Chaytan :D
 
C'est clair que seul ALLAH (swt) connait la date de notre mort.

Mais pourtant ces livres qui interpretent les rêves sont tirés de Hadith d'apres ce qu'il en est dit en intro.. :rolleyes:

Je dirais: et alors? Hadiths = vérité? Je ne pense pas surtout si ces derniers contredisent des préceptes coraniques.

Le seul qui a su interpréter les rêves et à en tirer des prédictions est saidna Youssef as et ceci avec l'autorisation du Seigneur.
 
Avant de dormir récite 3 fois sourate Al Ikhlas, 3 fois sourate Enass, 3 fois sourate Al falaq ainsi que 3 fois ayèt el korssi...

J'ai une méthode bien plus efficace : Mets à jour tes vaccins, fais gaffe quand tu fais l'amour ou qu'on te fait tourner un joint, et regarde à droite et à gauche avant de traverser (3 fois si tu habites Casa).
 
Dis toi que même si tu t'enfermais dans une grotte au fin fond de la planète, quand ton heure arrivera ou que tu sois tu sera prise...la peur encore une fois n'est en aucun cas une barrière, si c'était le cas la terre entière s'armerait de peur ga3 de terreur pour se "proteger" de ce passage obligatoire de la vie...

Sinon je penses qu'on est majoritaires les personnes qui adorent écouter de la musique, après il est clair qu'on a plus de facilité à écouter son morceau préféré qu'une sourate mais faut se faire "violence" et petit à petit tu prendras l'habitude inch'allah

Pour la foi, elle se travaille chez tout le monde, pour que celle-ci ne baisse pas, il faut y aller quasi 24h/24 et 7j/7 :ek: y'a pas une personne même celle qui d'apparence est la plus pieuse qui peut considérée sa foi comme acquise, c'est je penses l'une de nos 1ere épreuve, donc te tracasse pas, dis toi que tu es "normale" si je peux me permettre et que cette mauvaise passe n'est que passagère, c'est peut-être dû au fait que la petite fille est décédée recemment ALLAH yar7am8a...ça joue aussi sur notre moral, car directement c'est un rappel à tous de ce qui nous attend... )


J'avoue qu'a chaque fois que j'entends parler de la mort, je me remets en question, surtout quand c'est un membre de ma famille ou un ami qui decede, je culpabilise nerveux par rapport à toutes mes erreurs, jme dis que j'aurais pu en eviter, que y'a pleins de trucs que je persiste a faire ou a ne pas faire, alors que je sais tres bien qu'Allah n'est pas satisfait de moi.. Bref je psychote comme une dingue pdt un ceratin tps :eek:

Je pense que c'est "normal" comme tu dis, un passage obligé, j'avais fais pareil quand une copine à ma soeur s'etait suicidée il y a un an, j'etais degoutée de la vie et ne pensais qu'a la mort.. :(

Merci ;)
 
Penses au moin à sha8ad alors et reprendre petit à petit l'habitude de faire des dou3a et réciter les sourates de protection, tu le feras peut-être 1 soir s/ 10 au départ puis 3 puis 6...

Faut le mettre au taquet Chaytan D

La chahada j'y pense ;)

Certains livres sont aussi de très business pour ceux qui les lancent aussi tu sais... :rollees:

)

Je dirais: et alors? Hadiths = vérité? Je ne pense pas surtout si ces derniers contredisent des préceptes coraniques.

Le seul qui a su interpréter les rêves et à en tirer des prédictions est saidna Youssef as et ceci avec l'autorisation du Seigneur.


Allahou a3lam, je ne saurais pas vous repondre ;)
 
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :(

Ca vous est deja arrivé? :eek:
non tu mourras pas c'est ce que je crois dur comme fer n'y pense pas ce sont des waswas
 
Ne galère pas à flipper , c est quasi ingérable , la mort est le métronome de la vie , et visse verra ^^

les dès sont "pipés " dès le départ, ton heure ne sonnera que lorsqu elle devra sonner , ni avant , ni après , ce n est même pas du fatalisme , c est une FOI , intrinsèque dans les préceptes divins ....

il serait vain de démeler l écheveau de l info ou l intox de rêves prémonitoires ou non ! ça ne fait que drainer des fadaises , et des foutaises à ne plus en finir .

Longue vie tout de même ^^ !
 
Désolé de te décevoir, on en sait rien [dans l'immédiat]. Peut-être oui, peut-être non....Dieu seul sait!

Arrete On dirait un chirurgien qui parle :eek:

Ne sois pas desolé ;)

Ne galère pas à flipper , c est quasi ingérable , la mort est le métronome de la vie , et visse verra ^^

les dès sont "pipés " dès le départ, ton heure ne sonnera que lorsqu elle devra sonner , ni avant , ni après , ce n est même pas du fatalisme , c est une FOI , intrinsèque dans les préceptes divins ....

il serait vain de démeler l écheveau de l info ou l intox de rêves prémonitoires ou non ! ça ne fait que drainer des fadaises , et des foutaises à ne plus en finir .

Longue vie tout de même ^^ !

Amine :)
 
Arrete On dirait un chirurgien qui parle :eek:

Ne sois pas desolé ;)



Amine :)
allez ne deviens pas fofolle sur les bords ya des gens qui revent de la mort et ca leur arrive pas tu crois que la mort t'attend au bout de la rue tout est programmé ton heure n'est pas encore arrivee si ton heure arrive personne ne peut changer ce que dieu a etabli sauf lui lis ayat al kursi avant de dormir et sourate al falaq ainsi que sourate nas tu verras tu oublieras ce cauchemard
 
allez ne deviens pas fofolle sur les bords ya des gens qui revent de la mort et ca leur arrive pas tu crois que la mort t'attend au bout de la rue tout est programmé ton heure n'est pas encore arrivee si ton heure arrive personne ne peut changer ce que dieu a etabli sauf lui lis ayat al kursi avant de dormir et sourate al falaq ainsi que sourate nas tu verras tu oublieras ce cauchemard

Merci du conseil, jvais lire les sourates avt de dormir nchalah ;)
 
Salam tout le monde.

Tout est dans le titre..

Ca fait plusieurs jours que je rêve de la mort :(

De plus, Hier ma soeur a réver que je me fiançais.. Dans le livre des rêves, apparemment quand on rêve que quelqu'un se fiançe, ça annonce sa mort prochaine..


Voila, je voulais vous demander pardon si jamais ça devait etre fini..

Serieux je flippe grave en ce moment, sachant que je ne suis pas prête à rencontrer mon createur :(

Ca vous est deja arrivé?


vous croyez que s il on reve qu on meurt alors on va se fiancer? :D
 
Retour
Haut