J'ai peur que mon père refuse mon mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ed3nn
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum à tous,

Voilà je vous explique ma situation, je vis à Paris, j'ai grandi en France et y suis née, je suis moitié Algérienne par mon père et française par ma mère, et je souhaite épouser une Français reconverti et nous souhaitons faire un mariage dans le hallal selon la tradition musulmane, c'est un Français piednoir , sa famille est d'Oran... il a tout d'un Algérien musulman, sauf son nom et prénom.... J'ai peur que mon père n'accepte pas cette union, je ne lui ai encore pas parler... j'ai peur que cela la mette dans une grande colère le connaissant....

Est-ce que ce mariage serait autorisé aux yeux de l'Islam?

Merci de me répondre rapidement
 
Salam aleikoum à tous,

Voilà je vous explique ma situation, je vis à Paris, j'ai grandi en France et y suis née, je suis moitié Algérienne par mon père et française par ma mère, et je souhaite épouser une Français reconverti et nous souhaitons faire un mariage dans le hallal selon la tradition musulmane, c'est un Français piednoir , sa famille est d'Oran... il a tout d'un Algérien musulman, sauf son nom et prénom.... J'ai peur que mon père n'accepte pas cette union, je ne lui ai encore pas parler... j'ai peur que cela la mette dans une grande colère le connaissant....

Est-ce que ce mariage serait autorisé aux yeux de l'Islam?

Merci de me répondre rapidement
je ne vois pas où ça poserai problème. Tu as juste peur que ton père n'accepte pas. Alors ton mec viendra te mander officielemnt au mariage et aprs selon la réponse de ton père on pourra peut être te répondre. Faut pas trop anticiper les choses
 
Oui mais justement, je la connais la réponse de mon père, car il me l'a dit, clair et net, que si je lui présentais un non-musulman ou un reconverti, c'est comme si je salissais l'honneur de toute la famille....alors que je n'ai jamais rien fais de mal je cherche juste à tout faire en ordre, je respecte l'Islam sous tous ces angles. J'ai peur de sa réaction et je crains le pire.
 
Oui mais justement, je la connais la réponse de mon père, car il me l'a dit, clair et net, que si je lui présentais un non-musulman ou un reconverti, c'est comme si je salissais l'honneur de toute la famille....alors que je n'ai jamais rien fais de mal je cherche juste à tout faire en ordre, je respecte l'Islam sous tous ces angles. J'ai peur de sa réaction et je crains le pire.

dis donc, ton père il est pas correct, alors que lui il a epousé une non musulmane , peut être reconvenrti ...
franchement je ne peux rien dire ...mais essaie quand même de passer par la procedure de demande au mariage ,
 
oui, mais lui ce qu'il fait selon lui ne veut rien dire, sa ne s'applique qu'à lui et moi je suis une fille alors je dois choisir un musulman de mon pays, il est très stricte, et je ne comprends pas sa mentalité, si mon coeur avait choisi un musulman il y aurait moins de soucis je pense....car même un musulman il serait capable de lui trouver des défauts donc voilà

mais vis à vis de l'Islam, je ne suis pas dans le Haram?
 
Oui mais justement, je la connais la réponse de mon père, car il me l'a dit, clair et net, que si je lui présentais un non-musulman ou un reconverti, c'est comme si je salissais l'honneur de toute la famille....alors que je n'ai jamais rien fais de mal je cherche juste à tout faire en ordre, je respecte l'Islam sous tous ces angles. J'ai peur de sa réaction et je crains le pire.

Surtout un pied noir c est encore pire :(

je te souhaite beaucoup de courage, parcequ apres ce qu ont fait les pieds noir en algerie ça va etre difficile pour toi.

salam
 
Slt

En réponse à ta question sur la validité de ton mariage.Je voulais te dire que dans l islam il intetdit qu une musulmane se marie avec un non musulman par contre il est autorisé à l homme musulman de se marier à une non musulmane car les enfants portent le nom du pére et suivent sa religion c est ce qu on m a appris à l école en éducation islamique.
 
oui, mais lui ce qu'il fait selon lui ne veut rien dire, sa ne s'applique qu'à lui et moi je suis une fille alors je dois choisir un musulman de mon pays, il est très stricte, et je ne comprends pas sa mentalité, si mon coeur avait choisi un musulman il y aurait moins de soucis je pense....car même un musulman il serait capable de lui trouver des défauts donc voilà

mais vis à vis de l'Islam, je ne suis pas dans le Haram?
du fait qu'il soir musulman ( reconverti ou de naissance) , l'islam n'a rien contre.
Par contre pour le mariage 'toujours' au sens de l'islam, il te faut un tuteur et dans ce cas ça doit être ton père . Il y a possiblité d'en designer un autre si vous arrivez à l'impasse.
Par contre toujour selon l'islam, c'est pas la fille qui choisi, mais elle a que le droit de dire oui ou non à celui qui se presente ;)
 
Je n'ai pas choisi, le destin a fait que l'on s'est rencontré. et pour répondre à Caramel86, j'ai entendu dire qu'une musulmane avait le droit d'épouser un reconverti et que si le père n'approuvait pas il fallait faire appel à l'Imam de sa mosquée pour le convaincre, car l'Imam approuve et sait que c'est autorisé.
 
Je n'ai pas choisi, le destin a fait que l'on s'est rencontré. et pour répondre à Caramel86, j'ai entendu dire qu'une musulmane avait le droit d'épouser un reconverti et que si le père n'approuvait pas il fallait faire appel à l'Imam de sa mosquée pour le convaincre, car l'Imam approuve et sait que c'est autorisé.

ouais , mais ce que j'ai compris , ton père refiuse pour une raison raciste et pas religieuse ....
Mais bon, essaie d'avancer doucement et ne commencer pas à voir les obstacle dés maintenant. Peut être tout ira sans soucis (en fin je l'espère )
 
C'est exactement sa, pour mon père les européens c'est de la *****, tout ce qui vient de la c'est de la.....
donc moi je suis moitié européenne et il pourrait se mettre à ma place, j'aimerais tant que sa mentalité change il ne changera jamais, et parfois je pense même à partir mais cela agraverait vraiment les choses.... Déjà que mon frère est marié avec une Francaise, il l'a très mal pris et a couper les contact avec lui....on est en France on a grandi en France, même en Algérie il n'ont plus cette mentalité...
 
C'est exactement sa, pour mon père les européens c'est de la *****, tout ce qui vient de la c'est de la.....
donc moi je suis moitié européenne et il pourrait se mettre à ma place, j'aimerais tant que sa mentalité change il ne changera jamais, et parfois je pense même à partir mais cela agraverait vraiment les choses.... Déjà que mon frère est marié avec une Francaise, il l'a très mal pris et a couper les contact avec lui....on est en France on a grandi en France, même en Algérie il n'ont plus cette mentalité...

eh ben courage ma fille, faut se prèparer au pire. ET ta mère , n'a t-elle pas son mot à dire ?
 
Je n'ai pas choisi, le destin a fait que l'on s'est rencontré. et pour répondre à Caramel86, j'ai entendu dire qu'une musulmane avait le droit d'épouser un reconverti et que si le père n'approuvait pas il fallait faire appel à l'Imam de sa mosquée pour le convaincre, car l'Imam approuve et sait que c'est autorisé.

biensur si ton père refuse un imam peut essayer de le convaincre, ton père selon l'islam n'a aucune raison de refuser étant donné que ton ami est converti se mariage peut avoir lieu.

bon courage
 
Exactement, mais lui pensera qu'il s'est reconverti juste afin de se marier avec moi, c'est ça qu'il n'acceptera pas et jamais.
je vous tiendrais au courant j'espère
merci
 
Exactement, mais lui pensera qu'il s'est reconverti juste afin de se marier avec moi, c'est ça qu'il n'acceptera pas et jamais.
je vous tiendrais au courant j'espère
merci

s'il s'est converti c'est entre lui et Dieu ton père n'a pas a juger de son "degré de musulman " personne n'est parfait.

pour ton père ce qui me choque c'est le "faites ce que je dit pas ce que j'ai fait" il compte se mettre en froid avec tous ses enfants? c'est un triste avenir ne pas voir ses petits enfants parceque son fils, sa fille on choisi une personne de la meme origine que leur mère

allah y 3awen
 
du fait qu'il soir musulman ( reconverti ou de naissance) , l'islam n'a rien contre.
Par contre pour le mariage 'toujours' au sens de l'islam, il te faut un tuteur et dans ce cas ça doit être ton père . Il y a possiblité d'en designer un autre si vous arrivez à l'impasse.
Par contre toujour selon l'islam, c'est pas la fille qui choisi, mais elle a que le droit de dire oui ou non à celui qui se presente ;)

La je ne suis pas d accord !
bien sur que la femme a le droit de choisir son epoux, il faut areter de melanger Islam et tradition maghrebine


Par contre Ma soeur, il n y a qu une façon de le savoir, c est que ton futur epoux vienne demander ta main a ton pere


Salam
 
La je ne suis pas d accord !
bien sur que la femme a le droit de choisir son epoux, il faut areter de melanger Islam et tradition maghrebine


Par contre Ma soeur, il n y a qu une façon de le savoir, c est que ton futur epoux vienne demander ta main a ton pere


Salam
Salam HeraleS

Il se fera très mal accueillir crois-moi! Et je suis d'accord aussi de nos jour c'est fini les histoires de mariages arrangés! Il manquerait plus que ça que je doive prendre que ce qui vient... ON EST PAS AU MARCHé! beaucoup oublie que... " Ce n'est pas le père qui va passer le reste de sa vie avec la personne choisie, c'est MOI, alors à moi seule revient ce choix" Désolée pour ceux que je pourrais choquer avec ce propos.
 
Moi cela ne me choque pas, mais par contre, attention a ne pas rompre les liens de parentés, meme par amour d un homme

car celui qui rompt ces lien, Allah est en colere contre lui


Salam
 
Moi cela ne me choque pas, mais par contre, attention a ne pas rompre les liens de parentés, meme par amour d un homme

car celui qui rompt ces lien, Allah est en colere contre lui


Salam

Si je devais rompre le lien de parenté c'est qu'il m'aura forcé à en arriver là, car tout de façon à ses yeux aucun homme ne sera à bien à son gout pour moi. Plus le temps passe plus je stress
 
oui, mais tu vas rompre les liens de parenter pendant un certains temps, alors que l enfer est eternelle

soit patiente et reflechit bien ma soeur et avec l aide d Allah tu trouvera une solution car seul Allah peut t aider

Salam
 
oui, mais tu vas rompre les liens de parenter pendant un certains temps, alors que l enfer est eternelle

soit patiente et reflechit bien ma soeur et avec l aide d Allah tu trouvera une solution car seul Allah peut t aider

Salam

Rassurez moi, c'est moi la folle? Suis-je dans le Haram? Ya rien de mal non?
J'ai toujours été la fille parfaite , et aujourd'hui j'estime que mon père me devrait bien ça de pouvoir épouser qui je veux

j'en ai les larmes
 
Oui mais justement, je la connais la réponse de mon père, car il me l'a dit, clair et net, que si je lui présentais un non-musulman ou un reconverti, c'est comme si je salissais l'honneur de toute la famille....alors que je n'ai jamais rien fais de mal je cherche juste à tout faire en ordre, je respecte l'Islam sous tous ces angles. J'ai peur de sa réaction et je crains le pire.

Ben ta mere est francaise.... Donc probablement convertie non :rolleyes: ? La situation parait donc similaire.

Romano ;) .
 
Rassurez moi, c'est moi la folle? Suis-je dans le Haram? Ya rien de mal non?
J'ai toujours été la fille parfaite , et aujourd'hui j'estime que mon père me devrait bien ça de pouvoir épouser qui je veux

j'en ai les larmes

ma belle pour le moment rien n'est fait n'est ce pas? ton père n'est au courant de rien alors reste optimiste qu'il se présente à ton père et demande ta main une fois qu'il aura franchi cette étape tu verras la réaction de ton père si il te refuse ce mariage demande à un imam ou quelqu'un de proche de ton père pieux d'essayer de le raisonner, patiente et je suis sur que tout ira bien.
 
ma belle pour le moment rien n'est fait n'est ce pas? ton père n'est au courant de rien alors reste optimiste qu'il se présente à ton père et demande ta main une fois qu'il aura franchi cette étape tu verras la réaction de ton père si il te refuse ce mariage demande à un imam ou quelqu'un de proche de ton père pieux d'essayer de le raisonner, patiente et je suis sur que tout ira bien.

Oui mais je connais trop bien mon père, de plus, sa peur est le regard que porterait la famille sur moi et mon futur mari. Ce que pensent les autres c'est sa grosse crainte malheureusement. Car je serai la seule femme de la famille à avoir épousé un gwer comme on dit. La vie elle est injuste, je vois pas pourquoi il faut toujours créer des problèmes pour un rien, il y a déjà assez de soucis dans le monde et nous on en rajoute avec nos petites vies personnelles le moindre truc on on fait un gros sermon! Sérieusement il faudrait un peu penser avec le coeur et non la raison quelques fois...
 
Wallah ma soeur, je ne sait quoi te dire !

réellement ton probleme me depasse, j espere in challah que tu trouve une bonne solution

Mais ce dont j ai peur pour toi, c est le fait que ton pere pense quand tu presentera ton futur mari que vous vous frequenter depuis longtemps et que tu lui cache
cela ne fera que renforcer le fait que ton pere ne crois pas que ce gars soit un bon musulman


Salam
 
Salam aleikoum à tous,

Voilà je vous explique ma situation, je vis à Paris, j'ai grandi en France et y suis née, je suis moitié Algérienne par mon père et française par ma mère, et je souhaite épouser une Français reconverti et nous souhaitons faire un mariage dans le hallal selon la tradition musulmane, c'est un Français piednoir , sa famille est d'Oran... il a tout d'un Algérien musulman, sauf son nom et prénom.... J'ai peur que mon père n'accepte pas cette union, je ne lui ai encore pas parler... j'ai peur que cela la mette dans une grande colère le connaissant....

Est-ce que ce mariage serait autorisé aux yeux de l'Islam?

Merci de me répondre rapidement

dit a ton pere que c un *** et mari lhomme que tu aime
 
Wallah ma soeur, je ne sait quoi te dire !

réellement ton probleme me depasse, j espere in challah que tu trouve une bonne solution

Mais ce dont j ai peur pour toi, c est le fait que ton pere pense quand tu presentera ton futur mari que vous vous frequenter depuis longtemps et que tu lui cache
cela ne fera que renforcer le fait que ton pere ne crois pas que ce gars soit un bon musulman


Salam

Oui mais il croira ce qu'il veut, on peut se fréquenter tout en restant dans le hallal! Tous les mecs ne sont pas pareil.Le fait que je mette du temps à le lui présenter est juste dû à la peur de la réaction. et ya de quoi!

Merci beaucoup pour vos messages en tout cas ça me rassure beaucoup sur beaucoup de points
 
Ne dit pas cela triple Idiot !
la plupart des femmes qui se sont fait larguer par des ****, n ont trouver que leurs parents pour les aider, t es vraiment une bille

tout à fait daccord, faut pas commencer à insulter les parents non plus c'est quand même eux qui nous ont élevés et qui ont fait de nous ce que ns sommes aujourd'hui
 
Salam aleikoum à tous,

Voilà je vous explique ma situation, je vis à Paris, j'ai grandi en France et y suis née, je suis moitié Algérienne par mon père et française par ma mère, et je souhaite épouser une Français reconverti et nous souhaitons faire un mariage dans le hallal selon la tradition musulmane, c'est un Français piednoir , sa famille est d'Oran... il a tout d'un Algérien musulman, sauf son nom et prénom.... J'ai peur que mon père n'accepte pas cette union, je ne lui ai encore pas parler... j'ai peur que cela la mette dans une grande colère le connaissant....

Est-ce que ce mariage serait autorisé aux yeux de l'Islam?

Merci de me répondre rapidement

salam, bonjour,

Ton papa veut pas que tu te marie avec un Européen reconvertie mais ton papa c'est marié avec une française ... aie :(

tawmat
 
As-salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah.

Je suis dans la même situation que toi, et le père de celle avec qui j'aimerai me marier refusera certainement cette union (du moins pour le moment) car il pense que sa fille est trop jeune et doit finir ses études.
Si jamais il dit non nous seront donc dans une impasse.
Aux yeux de la religion notre situation est licite car elle est musulmane et moi converti (AL hamdulilah).
Nous ne nous voyons pas pour éviter le hram mais le simple fait de se parler est illicite.
De ton côté si ton père refuse ce mariage et qu'il privilégie les traditions à la religion il sera en tort, car toi tu es dans le licite en souhaitant te marier avec un musulman.
Après il faut savoir (dans le cas ou ton père refuserait le mariage) si tu peux ou non avoir un autre tuteur hors de ta famille, quelqu'un qui pourrait donner son accord pour que tu puisses te marier. J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) que c'était possible mais je ne sais pas si c'est vrai ou si ce n'est que de l'innovation, je cherche aussi une réponse. Mais si c'étais le cas alors tu pourrais te marier et rendre ton mariage valide malgré le refus de ton père.

Qu'Allah te facilite. Amîn
Sois patiente et continue de faire les choses bien incha Allah.

As-salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.
 
Salam alaykoum ma soeur Sat95, penses en 1er lieu à la situation illégale dans laquelle tu vis actuellement avec cet homme. Car rien ne nous autorise à avoir des relations secrètes et/ou cachées en dehors du mariage.

La 1ère chose que tu dois faire, c'est de cesser immédiatement de le voir et de vous contacter.

Salim78711, soubhannaAllah mon frère, à quelle stade nous en sommes arriver pour suivre nos envies et nos passions. La traduction de ce que tu es entrain de dire c'est la chose suivante "sous pretexte que le tuteur ne veuille pas (tuteur désigné par Allah Lui-Même) et bien tu peux le remplacer par un autre de ton choix afin de te trouver quelqu'un qui vous unisse (dans le plus grand haram) contre l'ordre de tes parents.

La ilaha illa Allah, on demande protection à Allah de se retrouver dans une pareil situation. C'est inquiétant l'état de la communauté actuelle, prendre en otage la religion, pretexter l'Islam, pour défendre ses intérèts affectifs, tout en prenant soin de se taire sur les mots doux échangés, sur les RDV, sur les sms, sur les discussions secrètes, les baisers, les rapports et tout le reste.

Et la finale de cela, c'est quoi ? C'est de se plaindre que le père refuse le mariage. MachaAllah machaAllah MachaAllah.
 
Retour
Haut