J'ai peur que mon père refuse mon mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ed3nn
  • Date de début Date de début
oui, mais lui ce qu'il fait selon lui ne veut rien dire, sa ne s'applique qu'à lui et moi je suis une fille alors je dois choisir un musulman de mon pays, il est très stricte, et je ne comprends pas sa mentalité, si mon coeur avait choisi un musulman il y aurait moins de soucis je pense....car même un musulman il serait capable de lui trouver des défauts donc voilà

mais vis à vis de l'Islam, je ne suis pas dans le Haram?

Salamma soeur
j'ai à te dire qu'InchAllah les leçons de morale et dhumilité ne vont pas qu'à sens unique et que tu es entrain de découvrir que ton père a de gros defauts..... assume ta personne et tes choix, surtout que ton amoureux semble tout sauf incorrect!
je raisonne hamdoulillah, les parents ont leur place et on leur doit le respect ok, mais il passe par la justice que l'on rend en ne se laissant pas abuser.....
fais bcp durahs et sois en certaine allah est avec Les justes
Inchallah je vais prier pour toi
Allah soit avec toi oukhty
Amine
 
Conseil chère sœur, pour avoir de bonnes réponses adresse toi a des cheikhs, et imams, qui sont les personnes vers qui il faut se retourner concernant les affaires religieuses, comme le prophète l'a conseillé. Tu peux lire divers livres, mais si tu veux des réponses rapides, il y a des sites sur le net, qui sont fait pour justement répondre a des questions comme la tienne, par des gens compétents. bien sur avant de poser ta question, tu peux faire une recherche sur le Cheikh, ou Imam, qui répond aux questions sur le Site, pour etre sur et certaine que c'est une personne compétente. Ici tu entendras des avis contradictoires, et souvent basés sur des opinions personnelle, or l'islam est une voie parfaite faite par Allah lui même. Le prophète lui même n'innovait pas, il ne faisait que rapporter le message d'Allah.
 
Retour
Haut