Il est vrai que le coran nous recommande de faire du bien, mais d'un autre point de vue, il nous recommande aussi de faire des choses terribles. Comme exemples : fouetter deux jeunes qui se découvrent sexuellement, ou le fait qu'un homme n'ait pas le droit d'avoir des relations sexuelles sauf s'il possède une esclave. je trouve que cela n'a aucun sens, surtout pas de nos jours -On s'entend que le coran est fait de façon à être "sali7 likoulli makane wa zaman"-. Mis a part des erreurs scientifiques, tel que le sperme provient du dos, ou l'existence d'un mâle et d'une femelle pour toute les espèces vivante sur terre... la liste est longue, je peux vous founir mes sources (sourat et verset) des exemples que je viens de citer... Il s'agit de paroles divines, on parle d'un dieux qui ne doit jamais se tromper, ni causer des malentendus entre les gens quand ces derniers essayent d'expliquer ces paroles... Selon moi, le livre divin doit être net et clair, sans métaphores.
Est-ce que j'approuve 100% du contenu du coran ? non
Est ce que j'ai pu m'accroché à ma foie en ignorant les parties que je n'aprouvai pas ? non
Combien d'importance dois-je donner à un livre écrit il y a 1000 ans ? pas beaucoup voire nulle, car je n'ai pas de preuves sur ce qui est passé.
J'ai du mal à croire qu'ils existent des gens qui font du bien ailleurs dans le monde, et ces gens iront en enfer car il n'appartiennent pas a l'islam.
Non, j'ai remarqué que les religions abrahamique sont tous PAREILLES. Elles nous promettent le paradis si on décide de croire et faire du bien. Qu'est ce qui est plus morale ? faire du bien parcequ'on veut le faire et qu'on se sent bien dans notre peau, ou bien faire du bien juste pour aller au paradis ? La plupart des gens ne se donnent pas le temps de réfléchir à ça.
Ces religions se basent sur le dogme ie interdiction de se questionner et de réflechir. Et d'accepter que le livre est divin.
Merci, evilCow
Exact, fruit d'un endoctrinement, peut-être ? j'aimais le fait d'avoir une religion. Le concept d'une aide qui puisse me venir en cas de trouble. je pense que j'étais agnostique depuis longtemps, j'arretais de l'être quand j'apprenais que l'avion allait s'écrasait...