La foi véritable-Sheikh Ahmad Kuftârû -Syrie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien.Salam
Qu’est ce que ça changera à ma vision de la vie ?
Non.
Je lis essentiellement sur la psychologie et les neurosciences.
Tiens, voilà une sourate avec laquelle je suis entièrement d'accord dans le fond. Comme quoi, ça peut arriverJe ne lis pas le coran, je l'écoute
D’accord, @tizniti et puis? Ça c’est terrestre, mais après qu’est ce qu’il se passe ? Je fais le bien, je fais du bien aux gens, j’aime les gens oui, puis? Ils s’en iront en ayant une bonne image de moi et moi une bonne image d’eux, d’accord mais c’est pas assez... Je sais pas quel mot utilisé, je suis un peu fatiguée, je pense que tu as compris où est ce que je veux en venirRien.
Tu es heureuse et épanouie, le reste n'a aucune importance.
Non désolée tizi je n’ai rien effacéDeux de mes messages ont été supprimés dont un sur ce topic...
Ils sont supprimés sur demande de @Zaynaa ....car on a pas le droit de la critiquer...alors que ses messages d'insultes restent sur le forum.
L’hôpital qui se fout de la charité.Tu m insultes et me dénigre
C pas de la critique
Remballe.
« Je me suis un tapé un mec » nonj'ai quittée l'islam je me suis tapé une cigarette puis j'ai balancé mon hijeb et pour arrosé tous ça je me suis tapé un mec enfin je respire je me sent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre!! ah oui!! et vu que j'ai quitté l'islam mes parent n'iront pas en enfer trop chouette!
j'en peut plus de lire autant de conneries
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...
J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.
Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.
Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).
J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.
J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.
Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.
Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.
Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.
Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général
Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.
Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.
Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.
J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
Slt
Les moqueries, les ricanements, pour seul but d’amuser les gens, se faire bien voir, s’elever au dessus de l’autre, je ne prête pas attention, vous êtes méprisables, des personnes sans intérêts, j’ignore. Vous ne m’intéressé pas, aucune envie de discuter avec vous.
@Najat19 Mohammed Fawzi Al Karkari, Al Karkari = La Tariqa Karkariya?
c’est un courant assez étrange je ne l’ai jamais intégré. Ça ne m’a jamais inspiré confiance, on m’a déjà approché avec...
@Zaynaa Pour ceux qui me disent « si t’etais heureuse musulmane, pourquoi l’avoir quitté », je ne veux pas choisir une croyance par défaut pour être apaisé, au contraire c’est irritant et hypocrite...instable. Je veux être convaincue, lâ je n’ai aucune conviction et être musulmane c’est aussi me dire que des innocents qui font le bien un peu partout dans le monde iront en enfer...parce que eux ne le sont pas, mes parents particulièrement.
J’ai étudié les sciences du Coran, la croyance, mémoriser, appris l’arabe fossha, les différences sectes et 3ulum el hadith pendant plusieurs années ...
Inscrit toi sur blablablablablabla.net on est plusieurs à être sorti de l islam ou en cours...
Ici il y a que des islamistes malheureusement.
j'ai 18 ans j'suis jeune j'dois encore apprendre
Elle lit psychologie magazine.... elle croit que c'est de la neuroscience....Merci pour cette honnêteté dans ta réponse. J'avoue que cela m'a agréablement surpris.
il se peut qu'elle ait ecrit ses messages dans des moments de faiblesse , de colere ?.
donc si @Zaynaa va mieux aujourd'hui , pourquoi n'aurait elle pas le droit de conseiller la posteuse ?
je dirais mm elle est bien positionne pour le faire vu qu'elle etait pas bien a ce moment et a su remonter la pente ?
a moins qu'il y a seulement une categorie de personne qui peuvent repondre ?
tout le monde est libre de s'exprimer , c'est un forum .
Après tu n'existeras plus, il n y a pas de malheur ou de souffrance à ne pas exister....chacun de nous était dans cet état de non-existence pendant des milliard d'années, on n’était pas malheureux....on n'existait pas.D’accord, @tizniti et puis? Ça c’est terrestre, mais après qu’est ce qu’il se passe ? Je fais le bien, je fais du bien aux gens, j’aime les gens oui, puis? Ils s’en iront en ayant une bonne image de moi et moi une bonne image d’eux, d’accord mais c’est pas assez... Je sais pas quel mot utilisé, je suis un peu fatiguée, je pense que tu as compris où est ce que je veux en venir
en faite ce phenomene n'est pas etonnant j'en suis aussi la preuve et je pense qu'il se repetera de plus en plus
car les musulmans entre en islam par enthousiasme mais surtout avec trés peu de connaissance
c rarement une decision prise aprés une etude minutieuse des texte
.
Mais bon sang, c'est ce que fait un athée. Il quitte l'école, fume, se drogue et passe toutes ses nuits dans les boîtes à danser et se saouler.Pq avoir quitté l'école ?
les religions sont des inventions de l homme elles avaient leur utilités dans le passé car elles permettait de créer des groupes et des tribus qui aider à la survie de l espèce humaine.mais aujourd'hui les religions n ont plus d utilité a part de crée des problèmes et des divisions.pour moi le vrai but de la vie c de vivre et de laisser cette terre en meilleur état que je l ai trouvé et j arrive pas je la laisser comme elle est. je vais pas la détruire par exempleBonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...
J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.
Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.
Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).
J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.
J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.
Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.
Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.
Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.
Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.
Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.
Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.
J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
Elle dit avoir arrêté l'école à cause de sa pratique de l'Islam. Elle était à la rue dès le départ.Mais bon sang, c'est ce que fait un athée. Il quitte l'école, fume, se drogue et passe toutes ses nuits dans les boîtes à danser et se saouler.
Ça m'étonne que tu sois d'une aussi grande naïveté.
Ha ok, je retire ce que j'ai dit. Mais elle a bien qu'elle a commencé à fumer depuis qu'elle a quitté l'islam ?Elle dit avoir arrêté l'école à cause de sa pratique de l'Islam. Elle était à la rue dès le départ.
Je n'ai pas dit ça dans mon message....Depuis qd s'instruire est contradictoire avec la pratique de l'Islam.
On ne peux pas passer du salafisme au soufisme ou du soufisme au salafisme ?
Du salafisme au soufisme par contre c’est beaucoup plus rare.
dans mon cas ça a été le soufisme d’abord (pas longtemps) (J’aimais beaucoup El Ghazali et AbdelQadir El Jilani) mais a l'époque je trouvais cette firqa trop laxiste j’y suis pas rester longtemps, puis j’ai commencé à être beaucoup plus dure... (Le minhaj salafi) j’ai commencé à monter en flèche dans les courants les plus rigoristes. C’était beaucoup plus clair... mais j’ai fini par me perdre.
Je n’ai jamais prétendu être une 3alima ni d’avoir fini d'étudier. Jamais insinuer jamais prétendu
Ce n'est pas vraiment à toi que je pose la question mais plutôt à la jeune filleHa ok, je retire ce que j'ai dit. Mais elle a bien qu'elle a commencé à fumer depuis qu'elle a quitté l'islam ?
Je n'ai pas dit ça dans mon message....
auto-destructionCe n'est pas vraiment à toi que je pose la question mais plutôt à la jeune fille
Sinon oui elle a bien écrit qu'elle s'était mise à fumer 2 à 3 cigarettes par jour. Et ?
la question serait plutôt qu'est ce qu'on pourrait argumenter pour convaincre que l'islam est vrai ...Bonjour
je suis juste curieux de savoir quel genre d'argument t'a convaincu que l'islam est faux ?
Bonjour,
Ma vie est bouleversée.
Paix sur vous
auto-destruction
Y'a plus radicalauto-destruction
Peut‑être qu’il s’est passé quelque chose d’autre.Elle dit avoir arrêté l'école à cause de sa pratique de l'Islam. Elle était à la rue dès le départ.
Depuis qd s'instruire est contradictoire avec la pratique de l'Islam.
Sinon s'interroger, douter, c normal on le fait tous.