J'ai remarqué qu'un gosse de cadre avait toujours plus de succès qu'un fils d'ouvrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Remir
  • Date de début Date de début
tu m'as l'air d'etre tres compléxé..........
Beaucoup de fils d'ouvrier se marie, s'ouvre au monde ect...

Bref c le B.A.B.A de la sociologie

tu m'as l'air d'etre tres compléxé..........
Beaucoup de fils d'ouvrier se marie, s'ouvre au monde ect...

Bref c le B.A.B.A de la sociologie

Eh non, justement en socio, le constat est que les fils et filles d'ouvriers se marient entre eux, et que ceux de la haute' se marient entre eux.
Peut y avoir qqles exeptions mais on se marie plus souvent avec sa tranche sociale.

Maintenant franchement, un cadre, de nos jours ... mwé ...

Oui c'est juste ce que j'ai lu dans un livre de sociologie particulier qu'un ami m'a preté.
Ca parlait de séduction et classe sociale.

Oui c'est de la socio basique
Mais la socio analyse des mouvements mais t'inquiete beaucoup de fils d'ouvrier tire leur epingle du jeu et n'en sont que plus méritant

Eh non, justement en socio, le constat est que les fils et filles d'ouvriers se marient entre eux, et que ceux de la haute' se marient entre eux.
Peut y avoir qqles exeptions mais on se marie plus souvent avec sa tranche sociale.

Maintenant franchement, un cadre, de nos jours ... mwé ...

Ben oui c'est ce qu'on disait
enfin qu'un fils d'ouvrier avait plus de chance de devenir ouvrier

Pour séduire les femmes, se marier, s'ouvrir sur le monde, fréquentait des endroits branchés etc

J'ai remarqué que tu faisais beaucoup dans les généralités et les stéréotypes...

Une fois qu'on se libère des préjugés qu'on a sur nous même les sur le reste du monde, la vie devient plus facile et beaucoup plus clémente!

Ben c'est ce qu'affirme la plupart des socilogues
Apres ce sont des tendances pas des vérités absolues

c'est ce qu'on dit aux jeunes en France (je parle de la France puisque c'est ce que je connais).

On me l'a personnelement dit quand j'étais au collège. Un fils d'ouvrier, devient ouvrier.

C'est ce que je regrette dans la société française. On ne dvpe pas assez la théorie du bosse et tu pourras avoir tout ce que tu veux ds la vie. On nourrit une victimisation. On enferme en quelque sorte les jeunes - on ne leur donne pas d'espoirs.

C'est pour ca qu'en France, on a beaucoup tendance à demander ce que font les parents/ freres & soeurs, j'ai l'impression qu'on te demande d'où tu viens pour savoir où tu ira, ce que tu deviendras...

Heuresement (qu'il y a findus fiiinnnnnndus) et que les fils d'ouvrier s'en sorte correctement pour s'ouvrir au monde et faire des rencontres ! T'imagines la galère si ça ne serait pas le cas ?
La réalité est bien plus complexe pour etre décrypter ainsi tout est une question d'image de soi, de confiance et aussi un peu d'éducation peut etre.

c'est ce qu'on dit aux jeunes en France (je parle de la France puisque c'est ce que je connais).

On me l'a personnelement dit quand j'étais au collège. Un fils d'ouvrier, devient ouvrier.

C'est ce que je regrette dans la société française. On ne dvpe pas assez la théorie du bosse et tu pourras avoir tout ce que tu veux ds la vie. On nourrit une victimisation. On enferme en quelque sorte les jeunes - on ne leur donne pas d'espoirs.

C'est pour ca qu'en France, on a beaucoup tendance à demander ce que font les parents/ freres & soeurs, j'ai l'impression qu'on te demande d'où tu viens pour savoir où tu ira, ce que tu deviendras...

Je ne peux etre que d'accord avec toi
Alors que j'etais une bonne eleve on voulais m'envoyer en bac pro
parceque le lycée risquait d'etre trop compliqué
J'ai eu mon bac avec mention et suivis avec de longues etudes universitaires

Je ne peux etre que d'accord avec toi
Alors que j'etais une bonne eleve on voulais m'envoyer en bac pro
parceque le lycée risquait d'etre trop compliqué
J'ai eu mon bac avec mention et suivis avec de longues etudes universitaires

Tu es un très bon contre exemple concernant ce post.

Et, Al houmdouLlileh, tu n'es pas une exception, les enfants d'ouvriers ne sont pas forcement ouvriers....

Pour séduire les femmes, se marier, s'ouvrir sur le monde, fréquentait des endroits branchés etc

J'suis pas d'accord. J'suis issu d'une famille où le papa est "cadre" et j'peux t'assurer que les mecs de ce milieux ne m'ont jamais plu. Au contraire, je préfère ceux que tu qualifies "d'ouvriers" qui le plus souvent ont plus de valeurs humaines. Mais bon, tout est relatif. Il ne faut pas généraliser.
J'suis une fifille a papa cadre et va totalement à l'inverse de ce que tu penses. Rien de mieux qu'une personne qui a connu la galère et qui n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche

d'ailleurs sur les fiches, en début d'année scolaire, je ne l'a rempli jamais cette case .

Tu es un très bon contre exemple concernant ce post.

Et, Al houmdouLlileh, tu n'es pas une exception, les enfants d'ouvriers ne sont pas forcement ouvriers....

yes exacte. encore un exemple perso : mon papa cadre est fils d'ouvriers. Vive la pression que j'ai sur les épaules pour "faire honneur" et monter ds la pyramide de leur pseudo "réussite de la vie":indigne:

Bien sur que c'est une realité arrêter vos contes à l'eau de rose, cendrillon ou le rêve americian c'est qu'au cinéma.

Regarder autour de vous simplement, les proportions d'ouvrier donnant des enfants qui seront ouvrier à leur tour est un fait. Bien sur y'a des exceptions, mais de quel ordre? Trois, quatre sur cent ? Suffit de voir les salles de classe en étude superieure.

Et dans le sens inverse j'imagine difficilement un fils de cadre devenir ouvrier.

Ce n'est pas de la victimisation faut voir la vérité en face, quand t'es pauvre à la naissance, tu auras plus de chance d'être pauvre que riche dans ta vie futur.

C'est pas pour autant que faut baisser les bras hien :).

Retour