J'ai remarqué qu'un gosse de cadre avait toujours plus de succès qu'un fils d'ouvrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Remir
  • Date de début Date de début
L'argent attire les femmes et ils ont souvent un caractère posé pas un caractère agressif comme on peut trouver chez les enfants d'ouvriers. En général les enfants de cadres ne connaissent pas les mm pb que les enfants d'ouvriers: pauvreté, chômage, echec scolaire. ça se ressent dans leur manière de s'exprimer, de s'habiller, de se comporter....

Bah oui tu te trouve des excuses bidons
si je suis ouvrier c'est parce que mon père l'était aussi
si je suis seul c'est parce que les filles préfèrent les gosses de cadres ....

ce qu'il dit n'est pas forcement faux, le phénomène de reproduction sociale existe belle et bien même si bien sur des contre exemple existe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_sociale

ont par pas tous avec les mêmes chances de réussites dans la vie ;)

Pour séduire les femmes, se marier, s'ouvrir sur le monde, fréquentait des endroits branchés etc

Pourquoi tu dis ça mes frères sont fils d'ouvrier et ils ont du succès hamdoullah.

Faut pas généraliser...

Maintenant je sais pas ça se passe au Maroc ou à l'étranger ton truc?

ce qu'il dit n'est pas forcement faux, le phénomène de reproduction sociale existe belle et bien même si bien sur des contre exemple existe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_sociale

ont par pas tous avec les mêmes chances de réussites dans la vie ;)

ceci n'est pas valable pour les enfants d'immigrer dont les parents non pas eu la chance d'avoir accès aux études et qui une fois débarqués ici n'avaient pas de choix de métier, donc on est fils ou fille d'ouvrier mais on ne sait pas ce que nos parents auraient pu accomplir en ayant fait des études ;)

ceci n'est pas valable pour les enfants d'immigrer dont les parents non pas eu la chance d'avoir accès aux études et qui une fois débarqués ici n'avaient pas de choix de métier, donc on est fils ou fille d'ouvrier mais on ne sait pas ce que nos parents auraient pu accomplir en ayant fait des études ;)

c'est tout aussi valable et même plus pour les enfants d'immigrés, que la situation des parents aurait pu être si ils avaient eu accès à l'éducation c'est sur mais ça ne change rien à au phénomène de reproduction sociale qui touchera leurs enfants...

les enfants d'immigrés sont même plus touchés par cette reproduction car ils ne bénéficient en générale pas du capital sociale de leurs parents ( le réseau, le piston... ) etsouvent peu de capital financier ( héritage )...

yes im from london now :-D

oui y a plus les bladinautes de l'époque :-(

you're so lucky !:langue:
see you ;-)
c'est tout aussi valable et même plus pour les enfants d'immigrés, que la situation des parents aurait pu être si ils avaient eu accès à l'éducation c'est sur mais ça ne change rien à au phénomène de reproduction sociale qui touchera leurs enfants...

les enfants d'immigrés sont même plus touchés par cette reproduction car ils ne bénéficient en générale pas du capital sociale de leurs parents ( le réseau, le piston... ) etsouvent peu de capital financier ( héritage )...

les études et la volonté de rendre fiers ses parents, essayer de leur offrir un confort qu'ils n'ont pas pu avoir, sont des motivations supplémentaires qui peuvent contredire des vérités établies .

Retour