J'ai retiré mon hijab pour ma fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikhwatte
  • Date de début Date de début
salam alikoum

Convertie a l'islam depuis 4ans ,j'ai toujours portée le voile .
j'ai épousée un mari bien mais qui me plaisait pas physiquement.
Mon mari avait des difficultés financières.
Il prêtait de l'argent a tout vas.
Comme il avait du mal a travaillé et a subvenir a nos besoins je l'aidée.
jusqu’à ce que j'ai décidée de le quitté.
on se disputé tout le temps parfois pour des histoires d'argents.
Mais en réalité je l'aimée pas.
Donc j'ai décidé de le quittée avec ma fille.
J'ai du enlevée mon hijab pour travaillée pour nourrir ma fille.
pouvez vous me donnée des conseils et me faire partagé vos expériences
barak Allaho fikoum

Tu peux le retirer sur ton lieux de travail et le remttre une fois dehors je sais c'est nul mais a priori comme le code dans l'entreprise "te l'interdis" "t'es autorisé" à la retirer dans ce genre de circonstance après Allah w alem.

salam alikoum

barak Allaho fikoum
Salam alaykoum,
Tu avais un mari bon et tu pouvais pratiqué ta religion, le diable c'est joué de vous et aujourd'hui tu est divorcé et tu ne peut plus pratiqué ta religion dans les meilleurs condition.
Qu'Allah te facilite

salam

c'est bien dommage que tu es divorcer,
il n'y avait pas moyen de s'arranger?
mais pour le voile si tu n'as point trouver là ou il accepte,
et que c'est le seule solution que tu as trouver,
tu peux le remettre après le travail,
et essayer de chercher à coter là ou ils accepteront,
qu'ALLAH te facilite,amiine!

salam

c'est bien dommage que tu es divorcer,
il n'y avait pas moyen de s'arranger?
mais pour le voile si tu n'as point trouver là ou il accepte,
et que c'est le seule solution que tu as trouver,
tu peux le remettre après le travail,
et essayer de chercher à coter là ou ils accepteront,
qu'ALLAH te facilite,amiine!
Maintenant que le mal est fait on demande de l'aide à Dieu :oh:

Moi je trouve qu'il a vu la situation d'une manière toute différente de la tienne, et je trouve que sa vision est tout à fait sensée.
C'est toi qui devrait relire le texte :oh:

Lorsqu'une femme avec un enfant de 3 ans ( elle est mariée depuis 4 ans ) décide de divorcer... ce n'est pas de gaité de coeur !

Il faut être 2 pour ramer et aller droit : il n'a pas assumer ses devoir de père et de mari ( celui de subvenir aux besoins de son foyer )

salam alikoum

barak Allaho fikoum

Demande a Dieu de taider dans cette épreuve.
Tu te trouve dans une situation bien compliquée.

Tu travailles dans quoi ?
Et ton ex-mari ne participe t-il pas aux dépenses concernant votre enfant ?

Je ne porte pas encore le hijab mais je vois bcp de femmes qui le retirent juste avant de renter dans l'entreprise ou devant le lycée... Je t'avoue que ça a toujours été quelque chose qui ma rendu mal a l'aise, et triste.

Multiplie les invocations pour que Dieu te vienne en aide et mette sur ton chemin un homme que tu merite et qui te merite.

Courage...

Lorsqu'une femme avec un enfant de 3 ans ( elle est mariée depuis 4 ans ) décide de divorcer... ce n'est pas de gaité de coeur !

Il faut être 2 pour ramer et aller droit : il n'a pas assumer ses devoir de père et de mari ( celui de subvenir aux besoins de son foyer )
Oui mais maintenant qu'ils ont divorcé vois-tu le résultat? J'ai l'impression que le fait d'enlever le voile n'est qu'un premier signe d'une longue chute spirituelle qui va se terminer dans un gouffre. Je n'espère pas et je souhaite qu'elle se reprenne et qu'elle retrouve un mari avec qui reconstruire dans la bonne voie. Mais pourtant l'instant elle est seule, vulnérable, et commence à négliger son dine. Je ne suis pas un exemple mais j'essaye juste de voir la situation de manière objective (d'un point de vue islamique bien sûr).

Oui mais maintenant qu'ils ont divorcé vois-tu le résultat? J'ai l'impression que le fait d'enlever le voile n'est qu'un premier signe d'une longue chute spirituelle qui va se terminer dans un gouffre. Je n'espère pas et je souhaite qu'elle se reprenne et qu'elle retrouve un mari avec qui reconstruire dans la bonne voie. Mais pourtant l'instant elle est seule, vulnérable, et commence à négliger son dine. Je ne suis pas un exemple mais j'essaye juste de voir la situation de manière objective (d'un point de vue islamique bien sûr).

Le résultat et la responsabilité revient au mari !

Dieu est miséricordieux.... et que cette femme enlève son voile pour nourrir son enfant est un moindre mal !

La pudeur n'est pas juste dans le paraître mais dans nos attitudes et nos actes

salam

et bien si il n'y a pas moyen de s'arranger,
et qu'il n'y pas d'autre solution?reste le divorce,
je déteste le divorce et pourtant je suis une divorcer!
ce n'est pas un mal ALLAH le permet pour ceux qui ne s'entende point!
D'accord mais ce n'est pas forcément plus sain d'être divorcée que de vivre dans un couple qui "semble" un peu battre de l'aile. Un couple qui bat de l'aile c'est un couple qui devrait plutôt profiter de leurs erreurs afin de comprendre pourquoi le couple va si mal et s'en servir pour se réformer de tout ce qui ne va pas. Le divorce c'est un peu une opération chirurgicale où tu te sépare d'un membre, alors que la réflexion commune peut être une cure qui ne nécessite pas la séparation de ce membre. Capice?

salam alikoum

barak Allaho fikoum

noudi men doukha :D tzawajtih bla matbghih? pour ql raison ? :D

D'accord mais ce n'est pas forcément plus sain d'être divorcée que de vivre dans un couple qui "semble" un peu battre de l'aile. Un couple qui bat de l'aile c'est un couple qui devrait plutôt profiter de leurs erreurs afin de comprendre pourquoi le couple va si mal et s'en servir pour se réformer de tout ce qui ne va pas. Le divorce c'est un peu une opération chirurgicale où tu te sépare d'un membre, alors que la réflexion commune peut être une cure qui ne nécessite pas la séparation de ce membre. Capice?

ça me fait souvent sourire lorsque les personnes parlent de divorce comme une solution de facilité !

Comme si avant d'en arriver à cet échec... les protagonistes n'avaient rien tenté : quand un vase un fêlé ... l'eau continue à fuir !

Le résultat et la responsabilité revient au mari !

Dieu est miséricordieux.... et que cette femme enlève son voile pour nourrir son enfant est un moindre mal !

La pudeur n'est pas juste dans le paraître mais dans nos attitudes et nos actes
Nan mais là je parle en général. Je ne sais pas qui est son mari, si c'est un plouk ou un homme bon. Pourquoi ne travaille-t-il pas? je n'en sais rien. Mais peut-être que le travail n'est pas forcément la voie du salut pour réussir en société. Manger, boire, et dormir sous un toit pour certains c'est tout ce qu'il y a d'essentiel dans la vie et ça nécessite pas forcément de se dévouer au travail. Après s'il n'y a pas assez d'argent pour partir en vacances un mois dans l'année pour récupérer d'11 mois de labeur c'est pas forcément un mal en soi aussi. Think.

salam

oui bien sûr il ne faut point se précipiter pour le divorce mais ça in ne saut point!
faut d'abord tout essayer et le divorce dernier recour!
comment savoir si elle n'as pas essayer avant de prendre cette décision?

Nan mais là je parle en général. Je ne sais pas qui est son mari, si c'est un plouk ou un homme bon. Pourquoi ne travaille-t-il pas? je n'en sais rien. Mais peut-être que le travail n'est pas forcément la voie du salut pour réussir en société. Manger, boire, et dormir sous un toit pour certains c'est tout ce qu'il y a d'essentiel dans la vie et ça nécessite pas forcément de se dévouer au travail. Après s'il n'y a pas assez d'argent pour partir en vacances un mois dans l'année pour récupérer d'11 mois de labeur c'est pas forcément un mal en soi aussi. Think.

pour manger et boire ; faut travailler mon cher !

ça me fait souvent sourire lorsque les personnes parlent de divorce comme une solution de facilité !

Comme si avant d'en arriver à cet échec... les protagonistes n'avaient rien tenté : quand un vase un fêlé ... l'eau continue à fuir !
C'est pour ça qu'un homme sensé ne jette pas son vase à la poubelle pour s'en acheter un autre, comme c'est la mode dans notre société de consommation, mais il essaie plutôt de le recoller. Ça fait une économie de ressource et la terre commence sérieusement à en manquer ma chère.

C'est pour ça qu'un homme sensé ne jette pas son vase à la poubelle pour s'en acheter un autre, comme c'est la mode dans notre société de consommation, mais il essaie plutôt de le recoller. Ça fait une économie de ressource et la terre commence sérieusement à en manquer ma chère.

Oui mais je comparais le mariage au vase et non l'homme !

l'homme est bien plus complexe... il y a la raison et les sentiments qui se tiraillent !

Et on ne divorce pas pour refaire sa vie.... mais pour arrêter une hémorragie !

pour manger et boire ; faut travailler mon cher !
Oui mais à un certain degré. Moi je me souviens toujours de la parole du Prophète sws qui disait en gros que "pour châtier un serviteur Allah lui remplissait les mains de labeur." Il y'a autre chose dans la vie que de faire une carrière professionnelle et mettre de côté sa vie spirituelle. C'est le cas ici lorsqu'elle dit qu'elle a dû enlever son voile. C'est parce qu'elle a décidé de se retrancher d'un commandement divin pour être en meilleure adéquation avec un système crée et proposé par l'homme: une société où, entre autre, on ne porte pas le voile. Il y a aussi une parole qui me revient tout le temps aussi c'est "nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au Seigneur qui les a crée." Alors persistes-tu toujours dans ton erreur? :langue:

Oui mais à un certain degré. Moi je me souviens toujours de la parole du Prophète sws qui disait en gros que "pour châtier un serviteur Allah lui remplissait les mains de labeur." Il y'a autre chose dans la vie que de faire une carrière professionnelle et mettre de côté sa vie spirituelle. C'est le cas ici lorsqu'elle dit qu'elle a dû enlever son voile. C'est parce qu'elle a décidé de se retrancher d'un commandement divin pour être en meilleure adéquation avec un système crée et proposé par l'homme: une société où, entre autre, on ne porte pas le voile. Il y a aussi une parole qui me revient tout le temps aussi c'est "nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au Seigneur qui les a crée." Alors persistes-tu toujours dans ton erreur? :langue:

salam

mais là elle ne parle point de faire carrière mais de subvenir aux besoin de sa fille et elle même!
et si vraiment elle n'as point le choix, elle peut y travailler tout en cherchant meilleur ou li voile est accepter.

Non ourty le bon comportement c'est la patience

t'as pas fini de nous sortir ta patience à toutes les sauces ?

l'être humain a ses limites ... la patience aussi !

on dit patience et pas se faire prendre par des ****

J'ai été mariée 19 ans et finalité: divorce avec 3 enfants

Alors cesse de sortir des phrases bateau à chaque fois et PATIENCE comme seul argument !

Alors cesse de sortir des phrases bateau à chaque fois et PATIENCE comme seul argument !

salam

comme moi :D

elle travaille pour subvenir aux besoins de son enfant et pas pour être ministre : tu saisis ou t'as du mal ?

Quand à cette histoire de commandement Divin.... j'ai une autre définition du voile ( la poitrine n'étant pas la tête pour moi )

c'est un autre débat .

salam

mais là elle ne parle point de faire carrière mais de subvenir aux besoin de sa fille et elle même!
et si vraiment elle n'as point le choix, elle peut y travailler tout en cherchant meilleur ou li voile est accepter.
Nan mais je comprends pas elle a vécu 4 ans avec son mari sans mourir de faim. Il me semblait que pour mourir de faim il suffisait de 3 semaines de jeûne total (en continuant à boire de l'eau bien sûr qui est un produit quasiment gratuit), pas 4 ans.
Je pense qu'on ne s'entend pas vraiment sur la définition des mots "boire, manger, et vivre à l’abri des intempéries." :rolleyes:

Le prophète Muhammed sws nous a enseigner que la patience est une lumière, et que celui qui veut être patient dans la difficulté Dieu viendra à son secours. Il disait que aucun n'a eu un don aussi fécond que la patience.

Salam alaykoum,
Tu avais un mari bon et tu pouvais pratiqué ta religion, le diable c'est joué de vous et aujourd'hui tu est divorcé et tu ne peut plus pratiqué ta religion dans les meilleurs condition.
Qu'Allah te facilite
Comment ? Il ne tenait pas la route financièrement. La famille passe avant les proches, on ne prête pas quand on est pauvre.

Retour