J'ai retiré mon hijab pour ma fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikhwatte
  • Date de début Date de début
salam alikoum

Convertie a l'islam depuis 4ans ,j'ai toujours portée le voile .
j'ai épousée un mari bien mais qui me plaisait pas physiquement.
Mon mari avait des difficultés financières.
Il prêtait de l'argent a tout vas.
Comme il avait du mal a travaillé et a subvenir a nos besoins je l'aidée.
jusqu’à ce que j'ai décidée de le quitté.
on se disputé tout le temps parfois pour des histoires d'argents.
Mais en réalité je l'aimée pas.
Donc j'ai décidé de le quittée avec ma fille.
J'ai du enlevée mon hijab pour travaillée pour nourrir ma fille.
pouvez vous me donnée des conseils et me faire partagé vos expériences
barak Allaho fikoum
Evidemment que tu peux. Essaye tout de même de te remarier, être une mère célibataire n'est pas simple dans ce monde.

Nan mais je comprends pas elle a vécu 4 ans avec son mari sans mourir de faim. Il me semblait que pour mourir de faim il suffisait de 3 semaines de jeûne total (en continuant à boire de l'eau bien sûr qui est un produit quasiment gratuit), pas 4 ans.
Je pense qu'on ne s'entend pas vraiment sur la définition des mots "boire, manger, et vivre à l’abri des intempéries." :rolleyes:

et l'enfant... elle lui fait boire de la flotte et du pain trempé dans l'eau ?

ça ne s'habille pas ? pas de médecin? pas de médicaments ? pas de couches ? etc... etc..

t'as une femme ? des enfants ? une vie de couple ?

Le prophète Muhammed sws nous a enseigner que la patience est une lumière, et que celui qui veut être patient dans la difficulté Dieu viendra à son secours. Il disait que aucun n'a eu un don aussi fécond que la patience.

Le Prophéte SAWS n'est plus là et on doit se démerder tout seul et DIEU NOUS A AUTORISER LE DIVORCE !

Donc la parole du Prophéte serait plus importante que ce qui nous est autorisé par Dieu ?

Nan mais je comprends pas elle a vécu 4 ans avec son mari sans mourir de faim. Il me semblait que pour mourir de faim il suffisait de 3 semaines de jeûne total (en continuant à boire de l'eau bien sûr qui est un produit quasiment gratuit), pas 4 ans.
Je pense qu'on ne s'entend pas vraiment sur la définition des mots "boire, manger, et vivre à l’abri des intempéries." :rolleyes:

salam

mdrr

mais là on parle de que quand elle est divorcer,
c'est qui va subvenir a son besoin?
si elle avait encore son mari ok pas besoin de travailler.

salam alikoum

Convertie a l'islam depuis 4ans ,j'ai toujours portée le voile .
j'ai épousée un mari bien mais qui me plaisait pas physiquement.
Mon mari avait des difficultés financières.
Il prêtait de l'argent a tout vas.
Comme il avait du mal a travaillé et a subvenir a nos besoins je l'aidée.
jusqu’à ce que j'ai décidée de le quitté.
on se disputé tout le temps parfois pour des histoires d'argents.
Mais en réalité je l'aimée pas.
Donc j'ai décidé de le quittée avec ma fille.
J'ai du enlevée mon hijab pour travaillée pour nourrir ma fille.
pouvez vous me donnée des conseils et me faire partagé vos expériences
barak Allaho fikoum

si tu pose la question a un salafi de l'arabie saoudite ,tu va en entendre des reproches , mais sache qu'il existe quelque chose qui s'appel : la Jurisprudence du vecu , c a d , si il n'ya pas d'autre moyen de subvenir aux besoin de ta famille que de l'enlever , beh tu va pas laissé ta fille mourir de faim .

que dieu t'aide .

salam
je rejoins les freres sur le posts

seulement pour ma part ce que je retiens de cette histoire c est que c est plus le manque d amour a l egards de son mari qui l a inciter a divorcer. .elle dit qu elle ne l aime pas ..et honnetement je suis sur que cela a pris le dessus sur le fait qu il ne travaille pas. .

donc je rectifie le titre : tu as enlever ton hijab parce que tu as décidé de l enlever ..

le debat est plutot la: rester ou pas avec un homme qu on aime pas\plus .. ??

Salam alaykoum,
Tu avais un mari bon et tu pouvais pratiqué ta religion, le diable c'est joué de vous et aujourd'hui tu est divorcé et tu ne peut plus pratiqué ta religion dans les meilleurs condition.
Qu'Allah te facilite

tu n as pas lu le texte!!

recommence et apres enchaine avec ta morale cela auras une certaine coherence:cool:

Retour