J'ai testé Kleema, à éviter pour le moment!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haimrmo
  • Date de début Date de début
salamoualikom les freres voila j'aimerais aussi prendre un abonnement chez kleema car ma femme est encor au maroc et elle a une puce wana et j'aimerais avoir + d'information sur kleema si je le prend par exemple 1mois pour testé comment ca marche?j'auré un autre numero ou je garde le mien? je comprend vraiment rien a leur abonnement!!!!merci d'avance a vos reponses...

salam
prends une semaine seulement, c'est simple tu garde ton numéro et ta femme garde son numéro, sauf que toi quand tu vas appeler , tu vas appeler un autre numéro (017....) mais tu vas etre redirigé automatiquement vers le numéro de ta femme.
voilà bon courage
salamo alikom

Purééééé... Je haie toutes ces multinationales assoiffées d'argent et qui ne cherchent qu'à nous piller à chaque occasion ... On est vraiment des cibles idéales à vrai dire... Nombreux et sans aucun moyen défendre nos intérêts ni nos droits à avoir un appel gratuit vers nos pays d'origine. Je trouve cela pathétique, avec tant d'injustice dans ce monde capitaliste on finira surement un jour par s'entretuer pour une mie de pain. J'espère que ton problème avec SFR s'est arrangé fréro! Je sais que tu n'es pas le seul dans le merdier, j'ai vu qu'il y a une personne qui a eu une facture de 600 euros ... si ça c'est normal! alors je dois penser sérieusement à faire mes valises et quitter cette planète :d.

bj est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer mon problème avec kleema : j'ai pris labonnement pour appeller un mobile illimité au maroc, mais en gros ce que j'ai compris c que je paye de mon crédit en france un tarif local (pour appeller un fixe). donc c pas illimité alors !!! publicité mensongère !!!!!! je veux des explications, aidez-moi svp et dieu vous aidera inchallah !!! merci

Bonjour tout le monde,

voilà après vérifications mes parents ne disposent pas d'un numéro Wana, et veulent rien faire pour en procurer un autre numéro...
Sauriez vous me dire comment faire dans ce cas??

Sachant que je suis comme beaucoup d'entre vous ruinée par mes appels vers le Maroc (0.39/mn par free me fait des factures de folie).

Merci de nous faire partager vos tuyaux?

Chokran

Bonjour tout le monde,

voilà après vérifications mes parents ne disposent pas d'un numéro Wana, et veulent rien faire pour en procurer un autre numéro...
Sauriez vous me dire comment faire dans ce cas??

Sachant que je suis comme beaucoup d'entre vous ruinée par mes appels vers le Maroc (0.39/mn par free me fait des factures de folie).

Merci de nous faire partager vos tuyaux?

Chokran

Alors personnellement dans ma famille on utilise tous la CARTE ACCORD (Carte Auchan) !
Ca revient moins cher, on parle beaucoup au téléphone et c'est interressant !

à la recherche de la meilleure solution pour appeler ma famille au Maroc, j'ai opté pour la solution kleema , une solution à priori intéressante, mais après deux semaines de tests , c'est la frustration totale.
En gros avec kleema Directe, on peut appeler notre correspondant directe, mais malheureusement ça coupe à chaque seconde (j'entends mon correspondant , mais lui n'entends rien du tout...), la communication la plus longue que j'ai pu réaliser c'est 6 mn !!!! j'ai cru que le problème vient du téléphone recevant, mais j'ai proposé la solution à une autre personne, qui a fait le test et c'est le même constat !
Le service est une très bonne idée, mais la voix IP n'a pas encore fait ses preuves au sein des entreprises française, alors fonctionner correctement entre la France et le Maroc avec les moyens mis en œuvre par Kleema (société jeune qui débute, prix du service..) m'étonne fortement.
J'espère que Kleema vas résoudre ses problèmes et propose un service de qualité !
Excuse moi de te contrarier ! J'utilise Kleem depuis 3 mois mnt et ca marche tres bien ! Je suis très content du service.

La seule chose que Je leur reproche c que ils ont augmenté les prix de 50%.
exemple: Kleema direct pour un mois:
9.99 Euros avant et 14.99 mnt.

Ca reste qd même bc moins chèr qu'une carte !J'ai divisé mon budget tél au bled par 3 !

Tinquiet pas, il n y a pas d'arnaque, sauf que les conditions sont pas très clair, car les opérateurs ne jouent pas le jeu, exemple : avant ça passait super bien avec mon forfait SFR illimyics le soir , j'appelai Lwalida pendant 2h tranquille, jusqu'à un jour où SFR à décider de facturer le numéro Kleema sans préavis, donc je me suis retrouvé avec un HORS FORFAIT de 50 e , alhamdo allah en tout cas. Maintenant j'utilise un Neo de Bouygues et ça marche super bien, en moyenne j'ai 20 mn par soir de communication , donc c'est de loin la solution la plus rentable du marché actuellement. A noter qu'avec Free ça fonctionne aussi (Pourvu que ça dure) pour Neuf je ne sait pas. Mais en tout cas je te conseil de s'engager pour une semaine et surveiller bien ton compte Neuf pour voir si les appels sont facturé ou non. Ensuite tu peux décider...

Tinquiet pas, il n y a pas d'arnaque, sauf que les conditions sont pas très clair, car les opérateurs ne jouent pas le jeu, exemple : avant ça passait super bien avec mon forfait SFR illimyics le soir , j'appelai Lwalida pendant 2h tranquille, jusqu'à un jour où SFR à décider de facturer le numéro Kleema sans préavis, donc je me suis retrouvé avec un HORS FORFAIT de 50 e , alhamdo allah en tout cas. Maintenant j'utilise un Neo de Bouygues et ça marche super bien, en moyenne j'ai 20 mn par soir de communication , donc c'est de loin la solution la plus rentable du marché actuellement. A noter qu'avec Free ça fonctionne aussi (Pourvu que ça dure) pour Neuf je ne sait pas. Mais en tout cas je te conseil de s'engager pour une semaine et surveiller bien ton compte Neuf pour voir si les appels sont facturé ou non. Ensuite tu peux décider...

c est bizarre car moi aussi j'avais le forfait illumitics de chez sfr et je l ai utilisé de janvier o septembre avec mon numéro kleema et j ai jamais eu d hors
forfait!!!!

Personnellement j'utilise le ticket téléphone Maghreb de France telecom à 7.5 euro et j'ai 3h 40 min de communication d'un fixe vers un fixe.

merci ma chere calimeroo,

Ca va j'ai ma carte de séjour, ma carte vitale et cette semaine je passerai le dernière formation obligatoire et je changerai mon permis également donc général ca va sauf pour le boulot c'est toujours la galère.

J'espère avoir de tes nouvelles également.

Inchallah pour le boulot je reste optimiste après tout.

Ce vendredi inchallah je passerai ma dernière formation et elle concernera le bilan ds competences.

je te souhaite bonne chance aussi et restant en contact

Inchallah pour le boulot je reste optimiste après tout.

Ce vendredi inchallah je passerai ma dernière formation et elle concernera le bilan ds competences.

je te souhaite bonne chance aussi et restant en contact

Re salam ma chère manar, je suis contente de voir que ça a l air d aller un peu mieux. Pour l instant mon mari et moi même sommes en stand by. Je te donnerai de mes nouvelles des qu il y aura du changement que j espere positif. Sinon pour le ticket magrebh de france telecom tu dis que tu as 3h40 de communication mais est ce en continue ou alors si tu appelles plusieurs fois le temps total de communication est de 3 h40? Je te demande car pour certaines cartes si tu raccroches et garde du crédit pour une prochaine fois, tu perds pas mal de minutes de conversation.

Merci pour ta réponse manar.
porte toi bien!!!

Bisous :)

Resalam calimeroe,
J'espère que ton mari et toi vous auriez de bonnes nouvelles incessamment inchallah.

Concernant le ticket telephone maghreb, 3h 40min c'est la durée totale de communication de la carte, tu peux appeler avec la même carte plusieures fois et à chaque appel il y a des minutes qui sont décomptées de ces 3h40min.

Tu ne preds pas de minutes en raccrochant et tu gardes ton crédit pour les prochaines appels.

bisous également ;)

le prix de l'illimité vers Wana a augmenté de 500%
Kleema a fait un procès à Wana qui avait coupé la connexion. Maintenant tout est de retour mais la qualité est vraiment nulle (à mon avis pour limiter l'utilisation de la bande passante le plus possible, wana compresse à mort le voice data et ça donne une qualité plus que médiocre)

Re salam ma chère manar, je suis contente de voir que ça a l air d aller un peu mieux. Pour l instant mon mari et moi même sommes en stand by. Je te donnerai de mes nouvelles des qu il y aura du changement que j espere positif. Sinon pour le ticket magrebh de france telecom tu dis que tu as 3h40 de communication mais est ce en continue ou alors si tu appelles plusieurs fois le temps total de communication est de 3 h40? Je te demande car pour certaines cartes si tu raccroches et garde du crédit pour une prochaine fois, tu perds pas mal de minutes de conversation.

Merci pour ta réponse manar.
porte toi bien!!!

Bisous :)

Avec le ticket de france telecom, tu as bien 219 minutes d'appels vers les fixes au maroc, mais il y a à chaque fois 0.50 euros de frais de mise en relation.
Ce qui veux dire que si tu appelles en plusieurs fois, tu auras bien moins que 219 minutes d'appel.
Si tu appelles 14 fois, tu n'auras que 15 minutes de communication en tout.
C'est ca la grosse arnaque de presque toutes les cartes de téléphone. Tu appelles et tu tombes sur un répondeur, et hop c'est 50 cts qui sont partis.
La seule carte à ma connaissance qui n'a pas de frais de connexion c'est la carte Internationale de Central Telecom.
Avec cette carte (celle à 7.50 euro), tu as 57 minutes vers les fixes ou les portables au Maroc. C'est débité à la minute, c'est à dire que si tu appelle 1 minute et 10 secondes, tu es débité de 2 minutes. Mais par contre il n'y a pas de frais de connexion: tu peux très bien appeler 3 fois 19 minutes ou 29 fois 2 minutes.

Je ne sais pas quoi te répondre mais j'utilise cette carte , depuis que je suis en France et mon mari l'utilisait bien avant quand j'etais au maroc, et je prends mon temps à parler avec mes parents et ceci plusieurs fois à savoir que je suis un accroc de téléphone.

Je tiens à rappeler que cette carte de 3h 40min d'un fixe vers un fixe n'est que de 40min dans fixe vers un portable.

Après si vous qui voyez

Je ne sais pas quoi te répondre mais j'utilise cette carte , depuis que je suis en France et mon mari l'utilisait bien avant quand j'etais au maroc, et je prends mon temps à parler avec mes parents et ceci plusieurs fois à savoir que je suis un accroc de téléphone.

Je tiens à rappeler que cette carte de 3h 40min d'un fixe vers un fixe n'est que de 40min dans fixe vers un portable.

Après si vous qui voyez

Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, mais il faut juste savoir qu'à chaque appel, il y a 50 cts qui sont retirés. C'est très bien pour appeler longtemps, mais pas pour des appels courts. Mais comme je l'ai dis, c'est très rare d'avoir une carte sans ce système, en général, plus une carte propose une durée longue, plus le prix de la connexion est élevé.

je trouve que c'est normale parceque dans chaque carte il y a le prix de mise en relation l'astuce est de faire un minimum d'appel pour profiter au maximum de du credit et de toute façon quand tu vas appeler ca serai pas pour 1 ou deux minute alors personelement je trouve que c'est une bonne affaire

le prix de l'illimité vers Wana a augmenté de 500%
Kleema a fait un procès à Wana qui avait coupé la connexion. Maintenant tout est de retour mais la qualité est vraiment nulle (à mon avis pour limiter l'utilisation de la bande passante le plus possible, wana compresse à mort le voice data et ça donne une qualité plus que médiocre)

C'est vraiment chiant d'avoir un tel opérateur chez nous.

Pense t-il à notre bien etre.

Heureusement Kleema n'a pas augmenté ses prix à hauteur de l'augmentation subi par ce dernier (833%).

"http://www.afrik.com/article17992.html" ==> à lire!!!

franchement moi j'ai pris un abonnement d'un an à 99€, ma correspondante au maroc a recu un telephone gratuitement, je l'appelle kan je veu, il y a une coupure au bout d'une heure mais je peux rapeller de suite!!
j'ai eu un seul souci pendant une dizaine de jours c'était a cause de wana qui avait coupé ses services, mais mes jours ont été reportés.

Le seul regret que j'ai c'est que wana ait augmenté ses tarifs donc logiquement kleema aussi, l'abonnement d'un an n'est plus a 99 € mais à 799€!!!!!!!! je crois que c'est plu rentable!! je voulais renouveller mon forfait mais sa fait tro cher

je suis a kleema aussi et depuis debut mars plus rien impossible d appeler kleema dit que wana a rendu caduc leur contrat et qu ils sont en proces mais bcp d entre nous nous avons payer un abonnement vers le maroc pour encore un an et aucune solution proposée enfin si une se servir de l argent de l abonnement pour payé le temps pour appeler mais pas en illimités ce qui fai sur un mobile 29cts la minute alors que sur manifone c est 24cts la minute
ne devrait il pas plutot s engager jusqu au bout sur leur forfait illimités qui on etai payés par leur clients
je trouve ca honteuxau lieu de me couter 99€ comme prevu j en suis deja plus de 700€ depuis mars

franchement moi j'ai pris un abonnement d'un an à 99€, ma correspondante au maroc a recu un telephone gratuitement, je l'appelle kan je veu, il y a une coupure au bout d'une heure mais je peux rapeller de suite!!
j'ai eu un seul souci pendant une dizaine de jours c'était a cause de wana qui avait coupé ses services, mais mes jours ont été reportés.

Le seul regret que j'ai c'est que wana ait augmenté ses tarifs donc logiquement kleema aussi, l'abonnement d'un an n'est plus a 99 € mais à 799€!!!!!!!! je crois que c'est plu rentable!! je voulais renouveller mon forfait mais sa fait tro cher

Retour