J'ai très envie d'installer une douchette pour WC, qu'en pensez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
C'est très facile normalement. Tu la vois l'arrivée d'eau qui va dans la chasse ou pas ? Tu as déjà un petit robinet pour couper cette arrivée ?
Tu as plusieurs solutions mais le mieux est de mettre une vanne 3 voies inverseuse pour bien pouvoir fermer la douchette quand tu t'en serviras pas, ça évitera les dégâts comme la voisine de Soomy.
Tu as ces 2 modèles et d'autres encore

Regarde la pièce jointe 294503 Regarde la pièce jointe 294505
Merci beaucoup! On va étudier tout ça 😅

Les musulmans qui ont construit , ici, ont fait installer des douchettes

je pense pas que ce sera la mode en europe , car il y a des alternatives .

Il existe des toilettes hygienique qui demandent des sous mais pas des travaux. Et ça se vend en suisse

Je connais une marque :Geberit . C'est des WC douche

Thanks

Avant l'arrivée d'eau vers ta cuvette, installe une dérivation, relie ton tuyau et équilibre la pression. N'oublie pas d'ajouter du chanvre, un joint car ce genre de dérivation fuit facilement.

Après, tu auras de l'eau froide. Attention en hiver et les risques de cystites chez les femmes. Le Top est de disposer d'une prise électrique avec un mini cumulus type Stiebel Eltron / Bosch (un peu cher cf. PJ), tu auras en sortie de l'eau plus chaude que tu règleras selon tes envies.

J'ai rarement vu des installations du genre mais si tu es proprio, c'est faisable. Demande à ton électricien de tirer une prise pas loin de la cuvette pour brancher ton dispositif.

Geberit, très bon choix. Tu as aussi Delabie (FR) et comme d'hab, les marques allemandes que tu trouves dans le monde entier : Friedrich Grohe et Hansgrohe. En middle cost, tu as les espagnols Roca.

++

Pièces jointes

• chauffe_eau.JPG
    chauffe_eau.JPG
    2 MB · Affichages: 12
Dernière édition:
Avant l'arrivée d'eau vers ta cuvette, installe une dérivation, relie ton tuyau et équilibre la pression. N'oublie pas d'ajouter du chanvre, un joint car ce genre de dérivation fuit facilement.

Après, tu auras de l'eau froide. Attention en hiver et les risque de cystites chez les femmes. Le Top est de disposer d'une prise électrique avec un mini cumulus type Stiebel Eltron (un peu cher cf. PJ), tu auras en sortie de l'eau plus chaude que tu règleras selon tes envies.

J'ai rarement vu des installations du genre mais si tu es proprio, c'est faisable.

++
Salam
C'est technique! Je garde précieusement ces informations

Ya qq années, j'avais acheté un truc japonais. Mamsi. Je sais plus mais je crois que la boutique existe plus mais ya des tutos.

Regarde ces sites cf. https://douchettewc.fr/?fbclid=IwAR05y95zmEzeC4_G5fBxDNnSeX5DR8ETrWqcmhmfTMyBpjqhWo0iUiwPwVw tu as les douchettes de qualité avec les dérivations qui vont avec. cf. aussi https://www.facebook.com/sanitaire.mamsi

Cette douchette est pas mal. Tu as aussi VRH.

Pour la dérivation, tu as ça.

Après, la rolls c les toilettes nippones avec petite musique et jet à bonne température mais c plusieurs milliers d'euros.

++

Mes latrines sont comme ça en gros

Lol

Faudrait casser le mur?
C'est surtout la photo de l'arrivée d'eau qu'il faut.

Si c'est comme ça et qu'il y'a 2 écrou de part et d'autre du robinet de la chasse c'est facile ( partir couleur or):
1628605899059.png

Tu remplaces cette partie par ça :
1628606035733.png

Mais des fois se sont des tuyaux qui sortent du mur, sans écrou directement relié au reservoir de la chasse, c'est plus compliqué, ça nécessite de la découpe.

Mais quoi qu'il en soit veille bien à couper l'arrivée d'eau avant, si tu veux pas perdre une lentille :D

Ya qq années, j'avais acheté un truc japonais. Mamsi. Je sais plus mais je crois que la boutique existe plus mais ya des tutos.

Regarde ces sites cf. https://douchettewc.fr/?fbclid=IwAR05y95zmEzeC4_G5fBxDNnSeX5DR8ETrWqcmhmfTMyBpjqhWo0iUiwPwVw tu as les douchettes de qualité avec les dérivations qui vont avec. cf. aussi https://www.facebook.com/sanitaire.mamsi

Cette douchette est pas mal. Tu as aussi VRH.

Pour la dérivation, tu as ça.

Après, la rolls c les toilettes nippones avec petite musique et jet à bonne température mais c plusieurs milliers d'euros.

++
Les japonais ils sont loin avec leur WC du futur, avec integré en option le torchage/rinçage/polichage/lustrage automatique :D

Les japonais ils sont loin avec leur WC du futur, avec integré en option le torchage/rinçage/polichage/lustrage automatique :D
C'est un peu cher mais c'est pratique. Posé par un professionnel.
La douchette c'est pas cher , mais vaut mieux la faire poser par un installateur pour du travail sur et propre . Ca coute pas des plombes.

Je devrais demander plusieurs devis car apparemment le sanitaire demande 5000chf pour installer le Geberit, c'est dingue

Je devrais demander plusieurs devis car apparemment le sanitaire demande 5000chf pour installer le Geberit, c'est dingue
Euh moi j'ai parlé avec Geberit , le premier prix c'etait 600 Chf
Contacte un agent Geberit J'ai plus son numero

Sinon Les WC douches Sabag c'est Suisse . Je sais pas s'il y en a dans ta ville, mais dans ma ville , y en a . Google .

Euh moi j'ai parlé avec Geberit , le premier prix c'etait 600 Chf
Contacte un agent Geberit J'ai plus son numero

Sinon Les WC douches Sabag c'est Suisse . Je sais pas s'il y en a dans ta ville, mais dans ma ville , y en a . Google .
600chf? Ça semble déjà beaucoup plus abordable/ raisonnable

600chf? Ça semble déjà beaucoup plus abordable/ raisonnable
Oui . J'ai failli le faire . ca depend des modeles.C'etait le moins cher . Mais comme je suis en location, j'hesite. Il faut demander a la gerance
Sinon renseigne toi chez Sabag. Pour voir

Retour