J'ai trop de dettes

salam

alors je suis en cdi et je gangne le smic voila j'ai fais des emprunts auprés de ma famille et d'autres prochesy que je devais remboursée au mois de septembre et puis mais dettes n'arrete pas d'augmenter aujourd'hui je suis a 4080 euros je sais plus quoi faire si quelq'un pouvais me donner des conseils et si par exepmle je vais voir une assaistante social est ce qu'elle va m'aider je ne dors je ne pense qu'a ca en plus ya des jours ou je ne mange pas c grave a mon age

aidez moi svp

salam

alors je suis en cdi et je gangne le smic voila j'ai fais des emprunts auprés de ma famille et d'autres prochesy que je devais remboursée au mois de septembre et puis mais dettes n'arrete pas d'augmenter aujourd'hui je suis a 4080 euros je sais plus quoi faire si quelq'un pouvais me donner des conseils et si par exepmle je vais voir une assaistante social est ce qu'elle va m'aider je ne dors je ne pense qu'a ca en plus ya des jours ou je ne mange pas c grave a mon age

aidez moi svp
Une fois tes factures payées, combien te reste-t-il?

tu peux aller voir l'assistante sociale qui pourra t'aider à gérer ton budget, faire de démarches auprès de tes créanciers, voire même t'aider financièrement pour une partie de tes dettes

salam

aidez moi svp

l'assistante sociale t'aidera que si tu vis seule et que tu as des difficultés a payer tes facture. apres, tout depends de la nature de tes dettes.
si c'est des crédits, factures téléphone impayés, etc.... c'est mort.

salam

aidez moi svp

Aller voire une assistante social au plus vite, informé vous sur le net d'éventuel associations qui aiderais les gens en sur-endettement.

Pour ske tu dois a ta famille jspr kan meme kils comprennent que t as besoin de tps .

Rembourse tes dettes et pour le reste ta famille attendra.

Si jvoi ma soeur en galere financierement j oubliré skel me doit et l aideré a payer le reste

Pour ske tu dois a ta famille jspr kan meme kils comprennent que t as besoin de tps .

Rembourse tes dettes et pour le reste ta famille attendra.
Si jvoi ma soeur en galere financierement j oubliré skel me doit et l aideré a payer le reste

Je suis d'accord avec toi, on peut toujours faire attendre sa famille, qui est compréhensive par rapport aux autres.

salam

aidez moi svp

T'ont-ils mis la pression pour être remboursés ? Ou es-tu juste mal à l'aise ?
Es-tu en appartement ? SI c'est le cas et ci cela est possible, rentres chez tes parents ça te fera des charges en moins.

Sinon tu rembourses à concurence de 100 € par mois à celui ou celle qui est le plus pressé(e)

salam

je suit dans le méme cas que toi, j'ai 5000 euro a rembourser est sa augmente de jour en jour.

j'ai étais au cpas, il m'ont aider il m'ont payer ma facture d'eau, il ont appeler les hopitaux qui me porter en justice pour faire un plan de payement.

je paye 50par moi pour les hopitaux est ces une facture de 1000.
pour le reste il m'ont fait la méme chose.

a part pour les crédit il aides pas financiérement, met il peuvent t'aider pour un plan de payement qui te convient.

si tu travailles dans une grande boite vas voir l assistance sociale. Sinon va voir les délégués du personnel pour leurs expliqués ton cas. il peuvnt te faire un pret sur une long durée de 1% ( en plus c'est directement retirer sur ton salaire, donc tu es sur de rembourser. Dit moi tu es en region parisienne tu vie seule?

a ok je vien de lire que ces des dette aupres de tes proche.
ben tu devrais parler avec eux est les rembourser petite a petit

Il faut que tu fasse une video, pour faire un appel aux dons ! tu diffuse cete videos sur tout les sites bien connus de video, et là tu recevra beaucoup d'argent et tes dettes seront en deux trois click, c'est ça la magie du net!

salam

aidez moi svp

une assistance sociale ne te saura d aucun secours
tu dois prendre tes accords avec les personnes auxquelles tu as souscris ces prets afin d établir un plan

moi on me dois de l argent depuis au moins deux ans

c abominable d attendre , par fiereté meme si on me rendait ces ******* de 800e je ne les prendrai pas

salam

aidez moi svp
si tes dettes augmentent c'est d'abord au niveau de tes dépenses qu'il y a un problème. avec le smic tu peux normalement bien vivre en France, en a beaucoup qui gèrent avec la moité du smic donc essayes de réguler tes dépenses et trouver les intrus dans tes besoins.
4 000 euros c'est rien comme dette mais si tu ne sais pas la rembourser sans assistante sociale alors il faut que tu changes ta façon de consommer.

salam

aidez moi svp
tu t'es endettée auprès de tes proches pour faire quel genre de dépenses ?

salem,s'agit il seulement de dettes auprès de tes proches?
si c'est le cas soit tu négocies un échelonnement de ta dette avec eux,(un montant que tu rembourses par mois,)
soit mais en dernier lieu tu fais un crédit sur le montant total de ta dette ,tu les rembourses directement et ensuite tu payes tes mensualités,attention je te parlle pas de crédits cetelem,cofinoga,...mais d'un pret perso à un taux interressant avec ta banque par ex,
et surtout t'arretes d'emprunter car comme l'ont certains bladinaute,tu as surement un probléme de gestion dans ton budget(plus de dépenses que de recettes),

soit tuas des dettes auprès d'autres créanciers et dans ce cas la tu cours à la banque de france déposer un dossier de surendettement,tu peux être aidé dans tes démarches par l'assistante sociale de la mairie du conseil général ou de ton entreprise...

bon courage

salam

aidez moi svp
Salam, je suis assez pessimiste concernant l'aide réelle de l'assistante sociale

ce que tu peux faire c'est informer les structures chez qui tu as des dettes. Par exemple, si c'est le trésor public, tu vas les voir, explique ta situation et en général ils te proposent qqch pour échelonner tes dettes

salam

aidez moi svp

commence déjà par revoir ton niveau de niveau, réduit les dépenses superflues ( téléphone, magazine etc....), grave à ton âge non , il y a bien des raisons à cette dette, mais sache que 4000 euros c'est rien du tout

Une fois tes factures payées, combien te reste-t-il?

alors je t'explique
1120 euros /mois
- 550 e pour le loyer
- 46 e assurance
- 37 e edf
- 78 e navigo
plus découvert de 300 sur mon compte

les credits :
2000e /mon frere
1000e ma copine
450/mon pere
300/ mon autre frere
270e un ami
210 e IMPOTS

voila et encore je mange chez mes parents car pour le moment je suis chez eux en attendant l'arriver de mon mari du maroc tres bientot ET CA AUSSI C4EST UNE AUTRE PRESSION j'en peux plus mais hamdolalh comme meme

je m'explique d'aventage si j'ai fais un emprunt c'est aprce que je preparée mon mariage que j'avais déjà retarder pour une autre raison donc j'avais economisée pour ca sauf qu'au meme moment on me proposée un appart je j'attendais depuis 3ans je ne pouvais pas prendre le risque je le laiser filet donc mes eco sont partie dans la cotion pour le bailleur donc j'etais obligée je fais cet emprunts aupres de mes proches alors vous allez me dire pourquoi mon mari ne m'aide pas la réponse est qu'il est au maroc et son salaire c'est la moité du mien voila je ne pense qu'ca comment m'en sortir je m'enfonce de plus en plus et moralement je ne vous raconte pas

Salam, je suis assez pessimiste concernant l'aide réelle de l'assistante sociale

ce que tu peux faire c'est informer les structures chez qui tu as des dettes. Par exemple, si c'est le trésor public, tu vas les voir, explique ta situation et en général ils te proposent qqch pour échelonner tes dettes

j'ai envouyée un AR pour expliquée ma situation j'espere qu'ils vont m'accorder un delai pour ce qui est de l'assistante social elle ne peux rien faire pour moi car je n'est pas de trace c'est des emprunts perso

alors je t'explique
1120 euros /mois
- 550 e pour le loyer
- 46 e assurance
- 37 e edf
- 78 e navigo
plus découvert de 300 sur mon compte

les credits :
2000e /mon frere
1000e ma copine
450/mon pere
300/ mon autre frere
270e un ami
210 e IMPOTS

voila et encore je mange chez mes parents car pour le moment je suis chez eux en attendant l'arriver de mon mari du maroc tres bientot ET CA AUSSI C4EST UNE AUTRE PRESSION j'en peux plus mais hamdolalh comme meme

pkoi tu t'inquiète , ce n'est que des proches , tu n'a qu'à leur expliquer

vu le nombre de personnes qui cherchent à se loger, pourquoi n as tu pas sous louer ton appartement ? ca t aurais fait une éconnomie considérable

je pense qu elle parle des 210 euros des impots, et les impots ne vont pas rigoler avec ca. Je pense que la famille peux attendre pas de problème mais sa copine peut être pas 1000 euros s'est une somme considérable

c'est rien ça aussi, avec eux tu peux toujours t'arranger, pas comme les banques etc....

ne te mine pas l'esprit
je comprend que ça soit un souci, mais n'en déprime pas
ai confiance incha'Allah tu t'en sortiras avec de la volonté et de la patience

procède par étape
commence par rembourser les impots...
ensuite tes amis

et la famille en dernier une fois que tu auras le poids des dettes "exterieur" en moins sur la conscience
ton père et ton frère peuvent patienter, ils ne vont pas te mettre la pression, tu fais partie de la famille

mais surtout surtout ... evite de t'endetter encore plus
tu rentrerais dans un cercle vicieux duquel t'aurais beaucoup de mal à sortir
n'emprunte pas pour rembourser

c'est rien ça aussi, avec eux tu peux toujours t'arranger, pas comme les banques etc....
oui s'est rien, mais les impots ne te ratent pas au niveau de la majoration. Et sa copine elle fait comment avec sa copine. N oublie pas qu aprés elle va devoir assumer sa famille le temps que son mari trouve du travail. Et là ca ne va pas être facile avec un SMIC. je suis d accord avec toi 4000 euros s'est rien mais encore faut il avoir un délai pour rembouser et s'est pas d un an qu elle a besoin s'est de beaucoup plus, a moins que son mari une fois arrivé en france prenne en charge la dette.

oui s'est rien, mais les impots ne te ratent pas au niveau de la majoration. Et sa copine elle fait comment avec sa copine. N oublie pas qu aprés elle va devoir assumer sa famille le temps que son mari trouve du travail. Et là ca ne va pas être facile avec un SMIC. je suis d accord avec toi 4000 euros s'est rien mais encore faut il avoir un délai pour rembouser et s'est pas d un an qu elle a besoin s'est de beaucoup plus, a moins que son mari une fois arrivé en france prenne en charge la dette.

je voulais dire que du moment que ce ne sont pas des créancier féroces ( banques etc...)tu peux toujours t'arranger , si son amie est une vraie amie elle comprendra , surtout elle ne faut pas qu'elle tombe ds le piège du crédit

je voulais dire que du moment que ce ne sont pas des créancier féroces ( banques etc...)tu peux toujours t'arranger , si son amie est une vraie amie elle comprendra , surtout elle ne faut pas qu'elle tombe ds le piège du crédit
une amie peut comprendre s'est vrai, si son amie est dans le besoin tu peux comprendre qu elle ne pourrait pas attendre. Les seules dettes où il n y a pas d échéancier s'est ta famille

une amie peut comprendre s'est vrai, si son amie est dans le besoin tu peux comprendre qu elle ne pourrait pas attendre. Les seules dettes où il n y a pas d échéancier s'est ta famille

non franchement elle est tres gentille elle ne me mets pas la pression elle connais ma situation ma famille aussi mais c'est juste que ca dur depuis mars dernier et voila maintenat que les impots et ma banque aussi me traque avec leurs courriers et comme t'a dit eux ne plaisante pas et coome je l'est expliqué est que l'arriver de mon mari va me compliqué les choses meme si j'ai qu'une envie de qu'il soit avec moi je ne l'ai pas vu depuis le mois d'octobre le pire est que je ne sais plus par quoi commencer

je crois qu'il faudrai payer lesdettes exterieur et apres je m'occupe lde la famille nchlah

Retour