Assalam alaikum,
Soit vous êtes sarcastique et vous venez vous foutre de la gueule des gens sur ce forum ou soit vous êtes un égaré et on demandera alhidaya pour vous inchallah. Car ce que nous comprenons de votre message, c’est qu’il y a un sérieux vide dans votre vie.
Vous parlez d’ennui, mais je veux juste vous signaler que le Canada et l’endroit par excellence pour l’ennui. J’ai vécu quatre ans en France, j’ai détesté les français à mort de part leur racisme affiché et par leur arrogance, mais jamais j’ai détesté la France comme pays. C’est un beau pays et on peut y sentir la vie, la chaleur et la beauté des paysages.
Au Québec on ne peut pas détester les gens ici car on dirait qu’ils sont neutres, ils sont vides en dedans, leur âme a été enterrée avant même leur naissance. En plus de ça, le pays lui-même est froid. Je ne parle pas de la froidure du climat seulement mais bien de la froidure des paysages. Ajoutez à ça la froidure des gens et de l’hiver invivable, résultat c’est un pays détestable, un pays mort vivant. Certainement pas adapté à la vie humaine, la preuve est que si c’était le cas, il serait autant peuplé que les états unis voir plus si on se base sur le facteur superficie géographique.
Maintenant la question est ce que c’est le travail qui peut soigner votre état d’ennui, certainement pas. La carrière, la réussite, le poste…..toutes ces choses là ce sont des illusions que nous avons importé des pays occidentaux. Je les vois ici, les supposés ayant réussi leur vie professionnelle, ils sont les plus stressés, les plus touchés par les maladies psychologiques, par le Burn out. C’est souvent eux qui ont échoué à construire une famille.
La vrai vie, c’est la vie du cœur, c’est la vie de l’âme.
Allah Almosta3an... wassalam