j'ai un coup de blues

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dinha
  • Date de début Date de début
Mdrr..je suis tout sauf sociologue, j'aime observer mes contemporains.
son post est révélateur de la solitude dont souffrent beaucoup de jeunes maghrébines que ce soit en France ou au maroc. De la difficulté à s'engager quand on est exigeantes, parfois trop, ou blasées par nos expériences, ou échaudées par le vécu de nos mères..
Il met le doigt sur le non communication et la non compréhension entre les hommes et les femmes..
Oui certaines femmes qui ont fait le choix d'études ou de carrières ont été exclues de la spirale du mariage, moi même je me suis mariée à 30 ans, par choix, parce que je n'avais pas trouvé le bon.. ça n'a pas duré, mais là n'est pas la question.
Le mariage ne doit pas être une fin. mais il est clair que vivre seul n'est pas évident non plus.

c'est ça le drame de notre communauté,on aime tout ce qui est mediocre
merci pour l'analyse
 
c'est ça le drame de notre communauté,on aime tout ce qui est mediocre
merci pour l'analyse

je te dirai tout simplement qu'il n'est pas bon stigmatiser Notre communauté. même chez les "Français", une femme qui a fait des études et qui a fait le choix d'une carrière subira les mêmes problèmes.. la médiocrité n'a ni sexe, ni religion, ni nationalité.
 
je te dirai tout simplement qu'il n'est pas bon stigmatiser Notre communauté. même chez les "Français", une femme qui a fait des études et qui a fait le choix d'une carrière subira les mêmes problèmes.. la médiocrité n'a ni sexe, ni religion, ni nationalité.

c'est en partie vrai mais il faudra reconnaitre que chez nous c'est bcq plus accentué. et que les filles qui ont fait des etudes et veulent avoir une carrière sont bcq plus confronté au celibat que chez les francais ou européens en général.
 
c'est en partie vrai mais il faudra reconnaitre que chez nous c'est bcq plus accentué. et que les filles qui ont fait des etudes et veulent avoir une carrière sont bcq plus confronté au celibat que chez les francais ou européens en général.

peut etre parce qu'elles sont plus exigeantes, et moins conciliantes..
 
un peu de légereté tifat, et je confirme, elles sont en majorité moins conciliantes, plus exigeantes et plus hautaines... et je m'inclus dedans, pour éviter toute dérive du post ;)

tt ca pcq elles ont fait des études? ben j'espère qu'à la fin de mon cursus je ne serais pas atteinte du virus
 
salam jme présente chui une fille, 27ans , avec une situation professionnelle satisfaisante elhamdollah, une famille ke jadore, des amis sur ki je peux compter, je pars en vacance dans une semaine......vous avez pas limpression ke je pourrais etre la fille la plus heureuse du monde?
et ben c loin detre le cas...en fait jen ai marre detre seule...enfin wi koi detre celibataire!!!!jai kune envie c fonder une famille, avoir mes enfants......
rassurez moi ya personne ki est heureux detre seul?ki se complait dans la situation de célibat? ou alors si c le cas dites moi commen vous faites pour pas déprimer...

merci de vos futures reponses

oui, c est rageant:rolleyes:
le remede, t occuper de toi, bouger avec les amis....

tu peux te demander le pourquoi du comment... des fois etre seule c est un "choix inconscient".
 
oui, c est rageant:rolleyes:
le remede, t occuper de toi, bouger avec les amis....

tu peux te demander le pourquoi du comment... des fois etre seule c est un "choix inconscient".

La fille etait capable de faire des etudes
A un cerveau pour reflichir
Et elle ne sait pas s'il faut bouger pour trouver un homme?

Le probleme il n est pas là Soraya.
C'est plutot un probleme historique,culturelle et social
 
La fille etait capable de faire des etudes
A un cerveau pour reflichir
Et elle ne sait pas s'il faut bouger pour trouver un homme?

Le probleme il n est pas là Soraya.
C'est plutot un probleme historique,culturelle et social


bin en fait ca peut etre du a pleins de facteurs... en plus de ceux que tu as cité , ca peut dependre aussi de sa personnalité , de son experience personnnelle..... et on a souvent l intelligence pour certaines choses mais pas pour d autres...
 
bin en fait ca peut etre du a pleins de facteurs... en plus de ceux que tu as cité , ca peut dependre aussi de sa personnalité , de son experience personnnelle..... et on a souvent l intelligence pour certaines choses mais pas pour d autres...

T as oublié le coté de la ruse,la solidarité,le temps et la mobilisation!!!
Une rebeue qui fait des etudes,elle est rusée ds son domaine.
En revanche l'autre rebeue qui est capable de se marier à l'age de 19 ans,car,elle quitte l'ecole tot,vicieuse,du matin au soir,elle ne pense qu'au mariage
La mobilisation du pere,de la mere,de la tante pour lui trouver un mari......................
Tous ces parametres jouent en faveur de la Wesh Wesh
Mais l'autre rebeue instruite,la pauvre le champ de la maneuvre est limité
 
T as oublié le coté de la ruse,la solidarité,le temps et la mobilisation!!!
Une rebeue qui fait des etudes,elle est rusée ds son domaine.
En revanche l'autre rebeue qui est capable de se marier à l'age de 19 ans,car,elle quitte l'ecole tot,vicieuse,du matin au soir,elle ne pense qu'au mariage
La mobilisation du pere,de la mere,de la tante pour lui trouver un mari......................
Tous ces parametres jouent en faveur de la Wesh Wesh
Mais l'autre rebeue instruite,la pauvre le champ de la maneuvre est limité

lol, tu m a fait sourire!!
t as vraiment un probleme avec les "wesh wesh"...
et une wesh qui a fait des etudes alors?

sinon j ai l impression que certains mecs n aiment pas les filles qui ont fait des etudes et qui ont une bonne situation (complexe d inferiorité? peur de ne pas gérer? ), pzut etre que ca joue pas en sa faveur
 
lol, tu m a fait sourire!!
t as vraiment un probleme avec les "wesh wesh"...
et une wesh qui a fait des etudes alors?

sinon j ai l impression que certains mecs n aiment pas les filles qui ont fait des etudes et qui ont une bonne situation (complexe d inferiorité? peur de ne pas gérer? ), pzut etre que ca joue pas en sa faveur

D'où ma question.
Pourquoi le Rebeu opte pour une chose mediocre?
Un homme conscient doit prendre une femme instruite non?
Elle peut donner des enfants à la hauteur du 21 siecle
Une Wesh wesh,la seule chose qu'elle peut apprendre à ses enfants:l'assistante sociale,le RMI,le chomage ,le centre commercial et le marché du dimanche
 
D'où ma question.
Pourquoi le Rebeu opte pour une chose mediocre?
Un homme conscient doit prendre une femme instruite non?
Elle peut donner des enfants à la hauteur du 21 siecle
Une Wesh wesh,la seule chose qu'elle peut apprendre à ses enfants:l'assistante sociale,le RMI,le chomage ,le centre commercial et le marché du dimanche

une femme ki n'a pas fait d'étude n'est pas pour autant mediocre faut arreter les amalgames
 
D'où ma question.
Pourquoi le Rebeu opte pour une chose mediocre?
Un homme conscient doit prendre une femme instruite non?
Elle peut donner des enfants à la hauteur du 21 siecle
Une Wesh wesh,la seule chose qu'elle peut apprendre à ses enfants:l'assistante sociale,le RMI,le chomage ,le centre commercial et le marché du dimanche


l'interim et la cmu aussi lol
 
D'où ma question.
Pourquoi le Rebeu opte pour une chose mediocre?
Un homme conscient doit prendre une femme instruite non?
Elle peut donner des enfants à la hauteur du 21 siecle
Une Wesh wesh,la seule chose qu'elle peut apprendre à ses enfants:l'assistante sociale,le RMI,le chomage ,le centre commercial et le marché du dimanche

t es dur la L ETRANGER!!!! y a des hommes qui aiment pas que leur femme soit instruite parce que c est plus dur de la remettre en place!

et attention avec les wesh wesh, elles sont pas forcement ce qu elles donnent l impression d etre...
 
t es dur la L ETRANGER!!!! y a des hommes qui aiment pas que leur femme soit instruite parce que c est plus dur de la remettre en place!

et attention avec les wesh wesh, elles sont pas forcement ce qu elles donnent l impression d etre...

Justement,ce que je veux savoir
Pourquoi le Rebeu a peur de la femme instruite et eduquée?
Est ce que ses parents qui l'ont eduqué comme ça?
Pourquoi il prefere la mediocrité et rejette les choses bien?
 
Justement,ce que je veux savoir
Pourquoi le Rebeu a peur de la femme instruite et eduquée?
Est ce que ses parents qui l'ont eduqué comme ça?
Pourquoi il prefere la mediocrité et rejette les choses bien?

Pour se sentir supérieur ...
Le Rebeu aime prendre les choses en main !

LoL


ps : Faut quand même pas généraliser ...
 
Justement,ce que je veux savoir
Pourquoi le Rebeu a peur de la femme instruite et eduquée?
Est ce que ses parents qui l'ont eduqué comme ça?
Pourquoi il prefere la mediocrité et rejette les choses bien?

parce que peut etre qu il a peur de ne pas etre a la hauteur...
peut etre qu il n aime pas qu on luiprouve qu il a tort
peut etre qu il a peur que sa femme porte le pantalon, que les roles soient inversés.
peurs injustifiées face a une femme qui le respecte et qui est loin d etre castratrice, qui a l intelligence malgré son statut et son instruction, de ne pas oublier son éducation..
 
Pour se sentir supérieur ...
Le Rebeu aime prendre les choses en main !

LoL


ps : Faut quand même pas généraliser ...

Mdrrrrr
Tas raison,il faut pas generaliser


Bon revenons à ton intervention.
Mon oeil,le rebeu aime prendre les choses en main?
Comment tu m'explique le chomage des jeunes ici?
Ils dorment jusqu'à 12 h et c'est le papa et la maman qui financent ses cigarettes
Comment tu expliques,ce rebeu qui accepte que sa copine qui lui achete son sandwich de midi,car il claqué son Rmi ds le tiercé?
En revanche pour jouer le macho,
là il est fort,
il prefere une mediocre,mieux qu'une instruite?
 
Retour
Haut