J'ai Windows Seven

Je pense avoir testé toutes les marques tu as cité, sur la durée. Personnellement, je trouve les toshiba, Asus & sony vaio bien supérieurs aux HP et autres DELL. Surtout les Sony Vaio qui sont, pour moi, le nec plus ultra en matière de PC portables.

Bon depuis j'ai mis à la poubelle ces bons produits pourris par Microsoft pour passer sur MAC ce que je conseille à tout un chacun sur ce forum.

J'evite tout les produits d'Apple ! :fou: Les PC MAC,MAC BOOK trops chere

Mais..J'ai un Ipod que j'aime bien et iTunes que j'utilise depuis toujours. :D

je partage ton avis sauf que pour moi les lenovo ( IBM thinkpad and Co) sont le nec plus ultra ce que je n'ai pas apprécié chez les vaio c'est tout le bundle de logiciel pourrave qu'on nous sert avec les machines.

Compaq est une bonne marque aussi

une marque est à éviter : Packard Bell

pour ce qui est de HP c'est du bon matos, pas du tres bon mais juste du bon cest comme du acer ( qui s'est bien améliorer avec le temps.

pour ce qui est de toshiba c'est du costaud mais faut bien faire une distinction : quelques soit la marque que tu choisi il y a un distinction net entre les portable bas de game pour quadragénéaire a usage non intensif et les machine construite pour la durée et la performance

pour la petite histoire compaq a été racheté par HP il y a plus de 8 ans maintenant.. Compaq est donc une gamme de produit proposée par Hp..

By the way.. (je sais que ça fait plaisir à ceux qui nous lisent d'outres tombe les petit passage en anglais..) une chose importante à savoir sur tout ces constructeurs informatique.. toute la production de portable (en gros) se fait à Taipei (Taïwan) les composants sont à peu pres les memes.. en gros vraiment..

Ce qu'il faut retenir qd on achete un pc portable en fonction du prix d'achat, si on est sur du pc portable entre 500 et 800 euros on sera sur de la garantie de base d'un an.. mais vs avez bcp de chance que soit la carte mere / soit le disque dur vous lache apres cette premiere année (du fait de l'utilisation & du mode de transport )

si vous etes sur du pc un peu plus haut de gamme ie + 800 euros il ne faut surtout pas hesiter à prendre de l'extension de garantie des fois ça vous fait debourser plus de 120 euros en plus mais à moins d'etre un geek et de chger de pc tous les ans.. le retour sur investissement est tjrs evident..

pour ceux qui ne prennent pas d'extension de garantie.. s'assurer de faire chger carte mere et disque dur avant la fin de la garantie..

pour la petite histoire compaq a été racheté par HP il y a plus de 8 ans maintenant.. Compaq est donc une gamme de produit proposée par Hp..

By the way.. (je sais que ça fait plaisir à ceux qui nous lisent d'outres tombe les petit passage en anglais..) une chose importante à savoir sur tout ces constructeurs informatique.. toute la production de portable (en gros) se fait à Taipei (Taïwan) les composants sont à peu pres les memes.. en gros vraiment..

Ce qu'il faut retenir qd on achete un pc portable en fonction du prix d'achat, si on est sur du pc portable entre 500 et 800 euros on sera sur de la garantie de base d'un an.. mais vs avez bcp de chance que soit la carte mere / soit le disque dur vous lache apres cette premiere année (du fait de l'utilisation & du mode de transport )

si vous etes sur du pc un peu plus haut de gamme ie + 800 euros il ne faut surtout pas hesiter à prendre de l'extension de garantie des fois ça vous fait debourser plus de 120 euros en plus mais à moins d'etre un geek et de chger de pc tous les ans.. le retour sur investissement est tjrs evident..

pour ceux qui ne prennent pas d'extension de garantie.. s'assurer de faire chger carte mere et disque dur avant la fin de la garantie..

La batterie aussi tant qu'à faire

MDR fallait pas (On t'a pas dit que les yeux brides etait des genie en info :D Mais HP font de bons ordinateur

Pour garder la batterie le plus longtemps tu devrais regler l'eclairage de ton ordinateur, l'economie d'energie tu va dans >> panneau de config. > option d'alimentation

j'ai trouver ce lien en francais

http://synchro.sympatico.ca/Conseil...ine=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=False

Windows 7 en anglais par contre (mais y'a de captures d'ecran) c simple.

http://blog.enterpriseitplanet.com/green/blog/2009/01/how-to-manage-windows-7-power-settings.html

des petits trucs.. et si c'est ton seul PC et que y'a un socle mural (comme chez toi ou une bibliotheque) enleve la batterie et branche ton portable avec le cable d'alimentation.

salam jai 2 mode
mode recomandé par hp avec une luminosité assez faible
et mode éco d'énergie mais la luminosité ets forte ( je peux la régler mais je comprends pas pourkoi çà varie comme ca ?? ca doit etre plutot le mode économie d'E. qui dev rait avoir une luminosité faible?

La batterie aussi tant qu'à faire

les batteries serieux ça depend de ta façon de faire en fait il ne faut jamais rester en permanence sur le secteur qd tu utilises ton portable.. le mieux est de passer en autonomie le plus souvent possible si tu habitues trop ton pc a etre sur secteur.. la batterie tiendra de moins en moins pour ne plus tenir du tout:(

les batteries serieux ça depend de ta façon de faire en fait il ne faut jamais rester en permanence sur le secteur qd tu utilises ton portable.. le mieux est de passer en autonomie le plus souvent possible si tu habitues trop ton pc a etre sur secteur.. la batterie tiendra de moins en moins pour ne plus tenir du tout:(
Quand je suis chez moi j'enlève la batterie et je le laisse sur secteur directe, je n'utilise ma batterie qu'en déplacement, quand je voyage ou dans des endroits ou les prises sont difficile d'accès ...etc

Euh...La batterie tu l'enleve avant de le mettre sur le secteur ;)

Retour