J'aime une femme qui a 4 ans de plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion k1marodu87
  • Date de début Date de début
si vous vous aimez pourquoi pas(fonce!!),4ans c'est rien peut être même que ça ne se verra pas par la suite,attendez vous au pire(préparer de bon arguments pour défendre votre position et garder le soutien de vos familles respectives.....),car c'est plus une histoire de caractère et personnalité.

il faut qu'il écoute la voix de la raison et pas celle du coeur.
 
tu le regretteras a l'age de la quarantaine mon vieux.une femme sa vieillit plus vite qu'un homme.imagine les rides

Ce n'est pas forcément vrai !!!!!

Moi, je ne fais pas mon âge du tout...Et je connais beaucoup de femmes qui ont 40 ans passés et qui n'en paraissent seulement 30...

il faut qu'il écoute la voix de la raison et pas celle du coeur.

Tu ne veux pas qu'il écoute la voix de la raison mais seulement la mentalité de ses parents ou de sa famille ou la mentalité arabe qui stipule qu'une femme ne peut pas épouser un homme plus jeune...Mais c'est dépassé ça !!!

Un mariage sans amour, c'est un mariage qui est souvent voué à l'échec...
 
Ce n'est pas forcément vrai !!!!!

Moi, je ne fais pas mon âge du tout...Et je connais beaucoup de femmes qui ont 40 ans passés et qui n'en paraissent seulement 30...



Tu ne veux pas qu'il écoute la voix de la raison mais seulement la mentalité de ses parents ou de sa famille ou la mentalité arabe qui stipule qu'une femme ne peut pas épouser un homme plus jeune...Mais c'est dépassé ça !!!

Un mariage sans amour, c'est un mariage qui est souvent voué à l'échec...

tu es entrain de faire un procé aux arabes. là c'est du racisme qui dégage dans tes propos.. et ca c'est intolérable.
je lui demande juste de prendre ces reésponsabilités.
 
tu es entrain de faire un procé aux arabes. là c'est du racisme qui dégage dans tes propos.. et ca c'est intolérable.
je lui demande juste de prendre ces reésponsabilités.

Je ne peux pas être raciste vu que je suis aussi maghrébine..

Dès qu'on dit les choses franchement, on crie au racisme !!! Faut arrêter les connerie !!!
:eek:
 
Je ne peux pas être raciste vu que je suis aussi maghrébine..

Dès qu'on dit les choses franchement, on crie au racisme !!! Faut arrêter les connerie !!!
:eek:

qu'est ce que ta contre la mentalité arabe sachant que n'importe quel famille européene aurait refusé que leurs fils se marie avec une femme plus agée ou que leure fille épouse un maghrébin?
 
voilà pourquoi pas nous aussi "maghrébins" on ne pourrait pas épouser une + jeune ou une trés vielle mais c quoi ces histoires !!!! EVOLUEZ ***** dans vos têtes !!!! on a la plus belle religion mais on se complique la vie !!!!! A l'époque du prophète sws, j'en suis sûr qu'ils ne se posaient pas ce type de question car il a eu 4 femmes différentes (+ jeune, + vieille, divorcée, veuve et vierge) a quoi çà sert alors si on ne se fie pas à notre prophète sws il nous a laissé des hadiths pour s'y référer et non pour se pose des millions de questions...et d'appliquer sur les dits des autres
 
voilà pourquoi pas nous aussi "maghrébins" on ne pourrait pas épouser une + jeune ou une trés vielle mais c quoi ces histoires !!!! EVOLUEZ ***** dans vos têtes !!!! on a la plus belle religion mais on se complique la vie !!!!! A l'époque du prophète sws, j'en suis sûr qu'ils ne se posaient pas ce type de question car il a eu 4 femmes différentes (+ jeune, + vieille, divorcée, veuve et vierge) a quoi çà sert alors si on ne se fie pas à notre prophète sws il nous a laissé des hadiths pour s'y référer et non pour se pose des millions de questions...et d'appliquer sur les dits des autres

le prophète saws a aussi dit que "Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres"

donc ceux qui n'ont pas les moyens de se marier sont des notres s'ils ne se marient pas ... il est encore étudiant il n'a pas les moyens qu'il patient Allahu A3lam
 
qu'est ce que ta contre la mentalité arabe sachant que n'importe quel famille européene aurait refusé que leurs fils se marie avec une femme plus agée ou que leure fille épouse un maghrébin?

Tu te trompes dans mon entourage il y a beaucoup de couples mixtes...

Je n'aime pas le genre de propos que tu rapportes...

Je ne suis pas raciste mais je ne supporte pas les mentalités de bas étages....
 
Voila,

Je suis encore étudiant (université) et pourrat m'assumer pas avant 2 ans, et j'aime une femme de 4 ans de plus que moi. Elle aussi meme, elle veut absolument que je la demande en mariage, mais je pense que la réaction familial sera mauvaise, en tout cas moi aussi je l'aime et c'est elle qu'il me faut. Elle est très respectueuse (voile, priere etc..).

Franchement comment je dois réagir.


Merci.

A mon avis si tu l'aimais vraiment tu te poserais pas tant de questions !!!
 
cela fait combien de temps que tu l'a connait?si sa fait assez lontemps alors je dirais de faire dou'a et de te marier car quand on est dans le hallal alors tout marche par la grace d'allah hamdoulilah!!! si c'est pas le cas continuaient a faire connaissance inchallah aprés allahoallem!!! mais essayé toujours de faire selon l'islam!!
 
Voila,

Je suis encore étudiant (université) et pourrat m'assumer pas avant 2 ans, et j'aime une femme de 4 ans de plus que moi. Elle aussi meme, elle veut absolument que je la demande en mariage, mais je pense que la réaction familial sera mauvaise, en tout cas moi aussi je l'aime et c'est elle qu'il me faut. Elle est très respectueuse (voile, priere etc..).

Franchement comment je dois réagir.


Merci.

l'âge na pas d'importance ce qui compte c'est l'enttente avec elle et que vos aimé, !!!
les histoire du parent c'est toi qui prend responsabilité c'est oi qui va faire ta vie
bien sur n'oblier l'accord de tes prent mais fait lui comprendre
 
Voila,

Je suis encore étudiant (université) et pourrat m'assumer pas avant 2 ans, et j'aime une femme de 4 ans de plus que moi. Elle aussi meme, elle veut absolument que je la demande en mariage, mais je pense que la réaction familial sera mauvaise, en tout cas moi aussi je l'aime et c'est elle qu'il me faut. Elle est très respectueuse (voile, priere etc..).

Franchement comment je dois réagir.


Merci.

Il a pas d'âge pour l'amour, fonce si tu l'aimes.
 
tu es entrain de faire un procé aux arabes. là c'est du racisme qui dégage dans tes propos.. et ca c'est intolérable.
je lui demande juste de prendre ces reésponsabilités.

Excuse moi, elle a pas parler des Arabes, mais elle a raison j'ai connu des femmes de 40 ans machallah trop belle et qui faisaient pas du tout leur âge, donc je constate que tu dis n'importe quoi.
 
Voila, j'aime une femme de 4 ans de plus que moi.

What's the problem ? There no problem.:rolleyes:


La réaction familial sera mauvaise, en tout cas moi aussi je l'aime et c'est elle qu'il me faut. Elle est très respectueuse (voile, priere etc..)

Qui décide de ta vie ? toi ou ta famille ?
Qui va se marier, faire des enfants et construire sa vie ? toi ou ta famille ?:rolleyes:

C'est à toi de répondre, maintenant...
 
4 ans ça ne ce voit pas à moin que c'est ça le sent !
et pour quoi la fille elle ce marie mais vraiment à un trop grand écard d'âge avec l'homme
ce vien de la famille et de l'argent, mais que ce termine dans le malheur
pour ce la alors?
ce qui compte c'est d'aimé...
 
l'âge na pas d'importance ce qui compte c'est l'enttente avec elle et que vos aimé, !!!
les histoire du parent c'est toi qui prend responsabilité c'est oi qui va faire ta vie
bien sur n'oblier l'accord de tes prent mais fait lui comprendre

je suis ok avec toi l'age n'a pas d'importance!!! sé allah ki ouvre les coeurs moi je dis que si tu l'aime sé pas pour rien khlass!! enfin concernant les parents sa sera la meme chose si elle est ta destiné alors n'oublie pas ke sé allah ki controle les coeurs et vos parents accepterons inchallah!!!!!
 
Oui et alors il est où le problème, vous vous aimez, vous vous respectez... Oui elle est plus vieille de toi de 4 ans et alors ???? qui a dit que la femme devait être plus jeune que l'homme ? Le prophète (SWS) a épousé une femme bien plus âgée que lui.

Ensuite, ce qu'en pense la famille ?! mais mince, c'est notre vie quand même, tant que la personne que l'on veut épouser est bien pour soi...les familles ont tendance à vouloir tout régenter, mais c'est nous qui devons vivre avec la personne et pas eux !

Franchement, la fille en question a l'air TB, assume tes choix et si tu dois tenir un peu tête à tes parents (surtt que l'âge n'est vraiment pas un bon motif pour la laisser tomber) ils finiront par comprendre et l'accepter !

Bon courage !
 
j'ai 21ans et mon copain en a 17, Nous sommes en pleine crise est ce que l'age et la différence a t-elle avoir car nous n'avons pas les même attente et notre relations n'avance pas a cet heure ci nous sommes en séparations? que faire?
 
Retour
Haut