change de pseudo et on te repondraJe ne comprends pas. Comment peut-il faire sa connaissance en vue du mariage sans être proche d'elle et la voir souvent en privé??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
change de pseudo et on te repondraJe ne comprends pas. Comment peut-il faire sa connaissance en vue du mariage sans être proche d'elle et la voir souvent en privé??
les conseils de savants en islam disent ne saluez pas les uns les autres si vous etes jeunes et célébataires pour éviter la fitna. la tentation.
2 jeunes qui discutent pendant une ou deux heures le soir il (chaytane) lui vient à l'esprit
oh elle est gentille elle est comme ça puis le coeur commence à alumer le moteur
puis c l'amour (a3oudhou bilah) en oublie le dikr le coeur mort doucement doucement en retarde la salat etc...
autre chose les jeunes filles la majorité sont sensibles à la tentation de préférence
si en leur fait une avance qu'elles disent vient voir mon père ( c'est mon avis)
qu'Allah protège l'oumma de la tentation.
change de pseudo et on te repondra![]()
salam frere fillah adoré comment tu vas ??? !!!Salamou 3alaykouuuuuuuuum ma soeur![]()
salam frere fillah adoré comment tu vas ??? !!!
je me souviens meme plus si j'ai repondua ton message lol^^
oàkey mdrr je repondrais longuement inchallah :langue:Kheir insha Allah. Tu ne m'as pas répondu mais c'est comme si c'était fait...
On arrêter le HS, on va se faire bouncer par le boss
(A très viiiiite)
On n'aime pas des inconnu(e)s !
ne fait pas au surs, femme, mère des autres ce que t'aime pas qu'on fasse a ta sur, femme, mère
y a le mariage en venant aux maison par leur portes
tu la pris de ma bouche j'allais écrire ça
ça dépend de comment on perçoit les choses, perso moi je préfère garder une distance, dès qu'il y a copinage et familiarisation ça risque de tourner aux tentations, dsl mais c'est comme ça qu'on fonctionne nous, humains, lol
Mieux ne vaut pas se mettre dans une situation qui favoriserait les tentations.
salam a toi aussi, j'espère que ça va![]()
je l'ai prie de ton clavierchui un hacker
![]()
je pense qu'il faut que t'essayes de mettre un intermédiaire de confiance entre vous afin de ne pas tomber dans un péché. Mais essayes, si tu suis le bon chemin , t'y arriverasBonjour,
J'aime une fille et j'aimerai qu'elle soit mon amie, être proche d'elle, faire sa connaissance... Est ce que ce n'est pas grave vis à vis de notre chère religion. Des conseils ?
Merci
Bonjour,
J'aime une fille et j'aimerai qu'elle soit mon amie, être proche d'elle, faire sa connaissance... Est ce que ce n'est pas grave vis à vis de notre chère religion. Des conseils ?
Merci
Débrouilles toi ! Non mais oh !Bonjour,
Merci
C'est grâce au mariage que les personnes se connaitront...Avt le mariage la personne pourra toujours se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. mais s'ils se marient, la personne deviedndra naturel, elle pourra pas toujours jouer la comédie. Donc ici le mariage serait plus un moyen qu'une conséquence?Oui mais, en supposant qu'ils se rencontrent avec en vue le mariage (intention ok selon l'Islam), ils ont le droit de ne pas aller "jusqu'au bout", cad jusqu'au mariage lui-même, si d'aventure ils se rendent compte en chemin qu'ils ne s'entendent pas bien, ou ne sont pas alignés au niveau idées, ou que sais-je... ?
Si oui, il s'agit bien de se voir dans le but de faire un mariage uniquement si ca réussit, mais le mariage n'est pas la conséquence "obligée" et inévitable une fois que l'on commence à se fréquenter ?
Et on peut attendre 2 ans entre fiançaille et mariage ?
"On évite de se mélanger entre hommes et femmes", tu veux dire quoi par là? Simple mixité dans la vie en société de tous les jours ou rapports intimes?
Parce que POUR MA PART, ce sont les rapports intimes entre hommes et femmes (hors mariage) qui sont réprouvés. Mais je n y vois aucun mal à ce qu'un homme et une femme travaillent, mangent, discutent, se promènent ensemble.... sans arrières pensées.
Pour moi ce serait risqué ^^
Pourquoi ça drissia ?
Les fiançailles ont été banalisés je trouve, pas toi?
On les organise, puis on les rompt facilement...c'est triste.
Donc je suis d'avis qu'il ne faut pas laisser trop de temps entre les deux.
Je ne trouve pas, après les gens que je connais sortent juste ensemble, sans s'engager.
Et si on a pas les moyens pour financer le mariage ? ( 10 000E )
on se sépare ? et on ne frequente plus, avant d'etre riche.
J'avoue que j'ai tendance à oublier cette dimension :s
Mais bon, j'ai vu tellement de fiancés officiels qui se sont séparés que j'ai tendance à penser comme cela ^^
Je pense que c'est une excuse ça. T pas obligé de faire un mariage à 10 000€...Je ne trouve pas, après les gens que je connais sortent juste ensemble, sans s'engager.
Et si on a pas les moyens pour financer le mariage ? ( 10 000E )
on se sépare ? et on ne frequente plus, avant d'etre riche.
euh si le feeling ne passe pas ils n y peuvent rien.Que doit-il faire si, en apprenant à la connaître, il se rend compte qu'ils ne vont pas ensemble ? Ils arrêtent de se voir ?
envoie ta mère voir la sienne en vu d'un mariage puisque c'est un conseil religieux que tu veux.Bonjour,
Merci
Je pense que c'est une excuse ça. T pas obligé de faire un mariage à 10 000...
Je sais pas qui claquerait une telle somme pour une soirée mais c irresponsable et effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas certainement pas cette somme...plutot consacré cette somme à votre installation...Bah je sais pas combien ça coute justement![]()