J'aime une musulmane

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai rencontré une fille avec qui j'ai rapidement sympathisé. Cette fille représente exactement ce que je recherche chez une fille. J'en suis rapidement tombé amoureux. Seulement, il y a une barrière énorme entre nous. Elle est musulmane et je suis athée. Toutefois, mon athéisme ne vient pas de la non-croyance en une entité suprême, mais plutôt au fait que je sois né dans une famille athée et que je n'ai jamais réellement cherché à me renseigner sur la religion. En naviguant sur ce forum, j'ai vu clairement que le mariage entre une femme musulmane et un homme athée est interdit par l'islam et que la conversion par amour n'est pas une bonne chose, chose avec laquelle je suis complètement d'accord. Mais j'ai aussi pu voir une religion intéressante et assez harmonieuse avec ma façon de voir un être suprême. Le problème est que je ne connais pas assez cette religion pour m'en faire une véritable idée, et que je ne sais pas comment aborder le sujet avec celle que j'aime.

Vous remerciant d'avance de votre aide.

:prudent: c'est la religion qui t'intéresse?

essaie de rencontrer des convertis pour savoir comment ils s'y sont pris.

:D

Bonjour a tous,

tout d'abord merci de vos réponses, je me suis renseigné (beaucoup) depuis la dernière fois, et malheureusement la religion n'est vrmt pas faite pour moi.
Toutefois, sa change rien à mes sentiments pour elle. On en a parlé, et disons que pour l'instant on est en couple, plus ou moins officiellement. J'ai déjà rencontré ses parents, et il ne semble pas gênés de mon athéisme, ce qui me rassure, car c'est surtout du point de vue des parent que j'avais peur.
Pour répondre à pogoss, c'est pas mon genre, bien que j'ai choisi de continuer dans l'athéisme, je respecte totalement ses choix à elles, et donc les règles que votre Dieu lui impose, tant qu'elle ne cherche pas à me les imposer.
Pas de probleme pour le tact, c'est le genre de choses que je peux entendre ^^
Les regles ne me concernent pas, mais autant chercher le meilleur compromis possible avec celles ci, il vaut mieux "cohabiter" avec la religion que se retrouver sur la banc de touche x)

Merci encore a vous tous et bonne soirée :)

Retour