j'aimerais apprendre quelque hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
les moutons peuvent gambadé
je trouve ce terme, mal choisi, les gens on étais éduquer a suivre, une certaine voix, c'est dure de sans libérais, sans qu'il y es une personne qui donne un coup de pied dans la fourmilier !

le plus souvent, les gens cherche la facilité pour être le meilleur des musulmans, quant il trouve difficile d'apprendre et comprendre le coran part lui même, on ce tourne verset, une chose qui semble plus simple, les dis savants les livre de hadiths, la quant tu comprend que en apprend que le simple faite d'apprend 40 hadiths et que tu les propage tu a le même mérite qu'un savent, sa te soulage et sa t'encourage de le faire ..

sa te posse même a apprendre plus la science du hadiths plus que le coran !

et plus tu apprendre des hadiths avant les verset du coran, plus ta façon de penser va interpréter les verset sur la basse des hadiths .

chose qui n'arrivent quant tu apprend le coran avants les hadiths !

je trouve ce terme, mal choisi,
pourtant c'est le seul qui définit bien le complexe

les gens on étais éduquer a suivre, une certaine voix, c'est dure de sans libérais, sans qu'il y es une personne qui donne un coup de pied dans la fourmilier !

oui je connais moi aussi j'ai étais un mouton lol mais pas longtemps le bêlier qui sommeil en moi ne l'a pas supporté lol

le plus souvent, les gens cherche la facilité pour être le meilleur des musulmans, quant il trouve difficile d'apprendre et comprendre le coran part lui même, on ce tourne verset, une chose qui semble plus simple, les dis savants les livre de hadiths, la quant tu comprend que en apprend que le simple faite d'apprend 40 hadiths et que tu les propage tu a le même mérite qu'un savent, sa te soulage et sa t'encourage de le faire ..

sa te posse même a apprendre plus la science du hadiths plus que le coran !

et plus tu apprendre des hadiths avant les verset du coran, plus ta façon de penser va interpréter les verset sur la basse des hadiths .

chose qui n'arrivent quant tu apprend le coran avants les hadiths !

j'ai pas tout compris donc excuse moi si je répond à coté

tu dis qu'il est préférable d'apprendre les hadith avant le corans c'est ça? mais les hadiths sont le coran,comment veut tu comprendre à leur tour les hadiths? si tu ne sais pas de quoi ils traitent?

c'est comme si je te donné la définition d'un mot sans le mot en question...

8) Le Messager d’Allah  a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.

du raisin d'une plante épineuse ?

Une tradition du Prophète atteste l'authenticité du phénomène de la lecture des pensées :

« Prenez garde à l'intuition (firâsa) du croyant (mu'min), car il regarde avec la lumière de Dieu ! »

tu dis qu'il est préférable d'apprendre les hadith avant le corans c'est ça? mais les hadiths sont le coran,comment veut tu comprendre à leur tour les hadiths? si tu ne sais pas de quoi ils traitent?

c'est comme si je te donné la définition d'un mot sans le mot en question...
non j'ai pas dis ce-la :D

j'ai dis ceux qui apprend les hadiths avant les versets du coran, vont interpréter les verset au travers des hadiths appris avants le verset !

9) Le Messager d’Allah  a dit : « Peu s'en faut que les gens s’interrogent entre eux jusqu’à ce que l’un d’eux s’écrie : Allah a créé les créatures, mais qui a créé Allah ? S’ils disent cela, dites donc : Allah est unique, il est le seul à être imploré pour ce que nous désirons, il n’a jamais engendré, ni n’a été engendré et nul ne lui est égal. Puis, qu’il crachouille trois fois à sa gauche et qu’il demande protection contre le diable. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

une sourate que tous musulman connais
112.1
Dis: "Il est Allah, Unique.​
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun​
112.2
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.​
Allāhu Aş-Şamadu​
112.3
Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.​
Lam Yalid Wa Lam Yūlad​
112.4
Et nul n´est égal à Lui".​
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

quelqu'un qui est baigner dans le coran, na pas besoin de ce hadiths, pour répondre du tac au tac !

10) Le Messager d’Allah  a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.

on est tous descendent d'Adam !
4.1
Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.​
Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakumu Al-Ladhī Khalaqakum Min Nafsin Wāĥidatin Wa Khalaqa Minhā Zawjahā Wa Baththa Minhumā Rijālāan Kathīrāan Wa Nisā'an Wa Attaqū Allāha Al-Ladhī Tatasā'alūna Bihi Wa Al-'Arĥāma 'Inna Allāha Kāna `Alaykum Raqībāan​

non j'ai pas dis ce-la :D

j'ai dis ceux qui apprend les hadiths avant les versets du coran, vont interpréter les verset au travers des hadiths appris avants le verset !

pour comprendre le coran (je donne mon avis car c'est la voie qui m'a aidé) et quand je dis comprendre le coran,c'est pas du même oeil qu'un savant qui va chercher une science qui dépasse mes connaissances comme par exemple l'astrologie,la médecine l'évolution ect ect... le coran s'adresse à tout les niveaux

donc pour comprendre à mon niveau j'ai dû lire beucoup de livre traitant l'histoire de tout les prophètes as, compris la biographie du prophète mohamed sws vu que le coran est descendu à lui

donc pour en revenir aux hadiths on peut mieux douté des vrais et des faux quand ceux ci sont contradictoires avec tout ce que tu a lu auparavant,mais je renis pas pour autant,j'appronfondis mes recherches au risque ou j'ai loupé une chose mais le principal c'est quand tu li et que ça fait tilt dans ta tête parceque tu aura lu des écrits qui contredisent certains hadiths o allah relem tout ça est compliqué à dire ça relève beaucoup de la méditation

pour comprendre le coran (je donne mon avis car c'est la voie qui m'a aidé) et quand je dis comprendre le coran,c'est pas du même oeil qu'un savant qui va chercher une science qui dépasse mes connaissances comme par exemple l'astrologie,la médecine l'évolution ect ect... le coran s'adresse à tout les niveaux

donc pour comprendre à mon niveau j'ai dû lire beucoup de livre traitant l'histoire de tout les prophètes as, compris la biographie du prophète mohamed sws vu que le coran est descendu à lui

donc pour en revenir aux hadiths on peut mieux douté des vrais et des faux quand ceux ci sont contradictoires avec tout ce que tu a lu auparavant,mais je renis pas pour autant,j'appronfondis mes recherches au risque ou j'ai loupé une chose mais le principal c'est quand tu li et que ça fait tilt dans ta tête parceque tu aura lu des écrits qui contredisent certains hadiths o allah relem tout ça est compliqué à dire ça relève beaucoup de la méditation
la biographie des prophètes est tirais du coran !

13) Le Messager d’Allah  a dit : « Celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, Allah lui facilite l’accès au paradis.» Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

la science du hadiths je supposant ?

13) Le Messager d’Allah  a dit : « Celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, Allah lui facilite l’accès au paradis.» Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

la science du hadiths je supposant ?
Les sciences sont : Mathématiques, physique, chimie, ingénierie, biologie ...
Les sciences humaines (dites molles) : Philosophie, psychologie ...

Le reste, ce n'est pas de la science.

non du tout!!! le coran est un rappel des évènements passés en bref quand il dit swt "rappelez vous quand nous avons..." entre autres parceque cette phrase est répété plusieurs fois

donc pour mieux comprendre il faut se retourné dans l'histoire passé
comme le coran le fait .

on dis que les savants on la science non ?
"On dit" .. C'est plutôt eux qui le disent ainsi que leurs adeptes. Une science se doit d'être vérifiable, argumentable et basée sur des FAITS reproductibles. Or leur "science" se base sur un dogme, une croyance, rien à avoir avec de la science.

Les lois de la physique, les mathématiques et la chimie sont vraies dans tous les coins de l'univers, à toutes les époques et chez tous les peuples. Tandis que leur "science" n'est "vraie" qu'aux yeux de ceux qui y croient, de plus eux même ne sont jamais d'accord sur leurs interprétations. Bref, rien d'une science.

"On dit" .. C'est plutôt eux qui le disent ainsi que leurs adeptes. Une science se doit d'être vérifiable, argumentable et basée sur des FAITS reproductibles. Or leur "science" se base sur un dogme, une croyance, rien à avoir avec de la science.

Les lois de la physique, les mathématiques et la chimie sont vraies dans tous les coins de l'univers, à toutes les époques et chez tous les peuples. Tandis que leur "science" n'est "vraie" qu'aux yeux de ceux qui y croient, de plus eux même ne sont jamais d'accord sur leurs interprétations. Bref, rien d'une science.
moi je me désavoue de toi, je suis pas la pour faire la fitna :p

sa me rappelle le diable qui fait du was was, après il dis, j'ai rien fais, c'est eux qui on tout fait, moi j'ai aucun pouvoir sur eux :D

moi je me désavoue de toi, je suis pas la pour faire la fitna :p

sa me rappelle le diable qui fait du was was, après il dis, j'ai rien fais, c'est eux qui on tout fait, moi j'ai aucun pouvoir sur eux :D
Je te donne uniquement la définition de ce qu'est une science. Science n'est pas croyance. Libre à toi de croire, mais il ne faut pas mélanger ceci avec de la science. Tandis que la science est universelle, la croyance ne l'est pas. C'est une mise au point, rien de plus.

Dire qu'ils ne font pas de la science n'est pas de la fitna, est-ce que je t'encourage à nier ta religion ? Est-ce que je te pousse à te détourner de ta foi ? Jamais. Je précise UNIQUEMENT que ce qu'ils font n'est pas une science.

Je te donne uniquement la définition de ce qu'est une science. Science n'est pas croyance. Libre à toi de croire, mais il ne faut pas mélanger ceci avec de la science. Tandis que la science est universelle, la croyance ne l'est pas. C'est une mise au point, rien de plus.

Dire qu'ils ne font pas de la science n'est pas de la fitna, est-ce que je t'encourage à nier ta religion ? Est-ce que je te pousse à te détourner de ta foi ? Jamais. Je précise UNIQUEMENT que ce qu'ils font n'est pas une science.
je plaisante :D

14) Le Messager d’Allah  a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

il y a qu'a regarder le verset sur les ablutions
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​

on nous a ragouter les narine et la bouche et un rituel d'une fois deux ou trois fois, le coter droit plus le coter gauche

et rappel toi... celà laisse à pensé que tu la connais? allah swt ne fais que rappellé le mieux est de connaître l'histoire dans son intégralité pour mieux en saisir le sens tu comprend?
12.1
Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.​
'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Mubīni​
12.2
Nous l´avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.​
'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna​
12.3
Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Naĥnu Naquşşu `Alayka 'Aĥsana Al-Qaşaşi Bimā 'Awĥaynā 'Ilayka Hādhā Al-Qur'āna Wa 'In Kunta Min Qablihi Lamina Al-Ghāfilīna​
12.4
Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".​
'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna​

la on parle pas de ce rappeler ... est ce que les versets ou on parle de ce rappeler, ne veulent pas nous renvoyer au sourate précédant, ou sont révéler leur biographie ?

15) Le Messager d’Allah  a dit : « La supériorité entre le savant et le dévot, est come celle de la pleine lune sur le reste des astres. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

si je me trompe pas le soleil lui aussi est un astre ?

bref donc celui qui apprend et médite le coran es comme la plaine lune, le dévouer lui fait simplement des question pour avoir une réponse ?

12.1
Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.​
'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Mubīni​
12.2
Nous l´avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.​
'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna​
12.3
Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Naĥnu Naquşşu `Alayka 'Aĥsana Al-Qaşaşi Bimā 'Awĥaynā 'Ilayka Hādhā Al-Qur'āna Wa 'In Kunta Min Qablihi Lamina Al-Ghāfilīna​
12.4
Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".​
'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna​

la on parle pas de ce rappeler ... est ce que les versets ou on parle de ce rappeler, ne veulent pas nous renvoyer au sourate précédant, ou sont révéler leur biographie ?

j'ai jamais lue des biographie dans le coran juste des récits qui me font rappelé telle ou telle histoire

après si t'aime pas la lecture et connaître le fin fond de l'histoire c'est ton choix lol moi j'adore la lecture donc je peux lire et relire sans m'en lassé surtout tout ce qui concerne la religion,ceci dit en ce moment je n'ai pas l'esprit mais il faut que je relis tout mes livres pour rafraîchir ma mémoire lol

j'ai jamais lue des biographie dans le coran juste des récits qui me font rappelé telle ou telle histoire

après si t'aime pas la lecture et connaître le fin fond de l'histoire c'est ton choix lol moi j'adore la lecture donc je peux lire et relire sans m'en lassé surtout tout ce qui concerne la religion,ceci dit en ce moment je n'ai pas l'esprit mais il faut que je relis tout mes livres pour rafraîchir ma mémoire lol
c'est dommage, le coran est la basse de leur vraie biographie !

@insouciants et je voudrais rajouté aussi que si on avais pas les faits historiques de par des écrivains des historiens sur quoi vont se basé les théologiens et savants? et même nous quand on veut approfondir certaines choses

@insouciants et je voudrais rajouté aussi que si on avais pas les faits historiques de par des écrivains des historiens sur quoi vont se basé les théologiens et savants? et même nous quand on veut approfondir certaines choses
les fais historique sont écris part les vainqueur et non parle les perdants ...

les gens s'accore a rendre les histoires comme étant vraie, sans y croire !

les fais historique sont écris part les vainqueur et non parle les perdants ...

les gens s'accore a rendre les histoires comme étant vraie, sans y croire !
ben justement!!! le coran viens confirmer et le saint coran nous demande de lire la thora et l'évangil donc on a trois livre pour une histoire par exemple

tu dis que l'histoire est raconté par les vainqueurs

les théologiens eux se basent sur les trois livres et même ailleurs pour voir lequel des récits se ressemble le + et se rapprochent à partir de là on ne peut qu'avoir l'histoire telle qu'elle s'est passé o allah relem

dans quel verset stp
un peu partout ,tient vite fait du net mais tu a l'explication inchallah

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La Thora et l’Evangile mentionnés sont ceux qu’Allah a révélés et non ceux qui ont été falsifiés. Ibn Taymiyya a dit dans al-Djawâb al-Sahîh qu’ils n’ont pas le devoir de suivre ce qui a été abrogé et a fortiori ce qui a été falsifié. D’ailleurs, ils ne se conformeront pas à ces deux-là s’ils ne se conforment pas au Coran qui a été révélé, comme cela est dit à la fin du verset : « et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur » (Coran 5/68) « La cause de la révélation de ce verset fut qu’ils prétendirent tenir à ce qui était dit dans leurs Livres. Mais Allah leur répondit qu’ils n’accompliraient rien de valable jusqu’à ce qu’ils se conforment à la Thora, à l’Evangile et à ce qui leur avait été révélé, c’est-à-dire le Coran, et qu’ils ne fassent pas de différence entre les messagers. Ibn Djarîr al-Tabarî a dit en expliquant le verset (sens du verset) : « Ô gens du Livre ! Vous ne vous fondez sur rien … » signifie : de ce que vous prétendez accomplir, révélé par Mûsâ (Moïse), ô vous les Juifs, et ce que vous a apporté ‘Îsâ (Jésus) ô vous les Chrétiens (sens du verset) : « tant que vous n’appliquez pas à la lettre la Torah, l’Évangile et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur.» c'est-à-dire le Coran que Mohammed (
icon--1.gif
) vous a apporté en appliquant tout cela, en croyant à ce qui s’y trouve en croyant en Mohammed et en l’approuvant, et en reconnaissant que tout cela vient d’Allah, sans en rien réfuter et sans faire de différence entre les messagers en croyant en certains et non à d’autres, car ne pas croire en l’un signifie ne pas croire en les autres.

Ensuite il a rapporté ce hadith d’Ibn ’Abbâs qui dit : « Râfi‘ ibn Hârtha, Salâm ibn Michkam, Malik ibn al-Saïf et Râfi‘ ibn Huraymala allèrent trouver le Messager d’Allah (
icon--1.gif
) et lui dirent : « Ô Mohammed, ne dis-tu pas que tu es de la même religion qu’Ibrâhîm (Abraham) et que tu crois en ce que nous avons dans la Thora et attestes qu’elle vient réellement d’Allah ? » --- « Mais si, répondit le Messager d’Allah (
icon--1.gif
), mais vous y avez fait des changements et avez renié le pacte pris sur vous, et caché ce qui vous a été ordonné de montrer aux gens et je désavoue vos innovations religieuses
. »

Ils dirent : Nous croyons à ce que nous avons en main, nous sommes dans la vérité, nous n’avons pas foi en toi et nous ne te suivrons pas. Allah révéla alors ce verset (sens du verset) :

« Dis : « Ô gens du Livre ! Vous ne vous fondez sur rien tant que vous n’appliquez pas à la lettre la Torah, l’Évangile et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur. » Et ce qui t’a été révélé de la part de ton Seigneur ajoutera certes beaucoup à leur insoumission et à leur mécréance. Ne t’afflige donc pas pour un peuple de mécréants.» (Coran 5/68)

Et Allah sait mieux.

Retour