Jalouse car mon mari parle à d'autres femmes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bbzzz
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.
 
@Bbzzz,
Wa alaykoum salam,
C est haram de voir une fille inconnue et de lui parler car il ne faut pas suivre les las su sheitan.
Et la se n ai pas la fornication mais encore pire l adultère.
Menace le dit lui la prochaine fois que tu parle à cette femme je te frappe.
Tu verra il va se calmer.
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.
quitte le comme ça thennih, thenni rassek ou thennina.
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.

PARLER àune femme étrangère si on est pas en khoulwa (tete à tete) avec elle n"est pas haram, et il n ya aucun dalil (preuve) qu"il faut qu"il y ait necessité pour que ça soit permis....

par contre il faut que la femme ait son hijab char3i, et d"autres conditions (pas de tamayou3....)

donc le fait de parler à une femme n"est pas haram en soi, mais faut qu"il y ait les conditions de ghad al bassar, de non tabarouj pour elle......
 
Salam,

Comme l'a bien expliqué Noussmari, s'il n'est pas isolé avec elle, rien ne l'interdit mais si cela te dérange, tu devrais en discuter avec lui, mais fais le avec tact & douceur, ne l'accable pas;)

Apprends à parler avec ton mari;)
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.

imaginons qu en te promenant avec ton mari une femme s adresse pour lui demander l heur ou un renseignement tu lui ferais une crise?

tu es frustré et en manque de confiance tu te cache derrière la religion en demandant des preuves coranique hadith ou fatwa si tu pense que c est haram pourquoi poser la question? tu veux te donner raison et légitimer ton acte je plaint ton mari si il t assure qu il ne commet aucun crime en discutant avec des personne mécréante pourquoi insister pour lui faire douter en te menaçant de divorcer réfléchir un peu
 
Dernière édition:
.J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Bref ! Tu cherches des justifications coraniques à ton comportement vis-à-vis de ton mari et ayant abouti à l'exaspérer au point qu'il a voulu divorcer... ce qui serait donc, selon toi, de sa faute et pas de la tienne.
 
PARLER àune femme étrangère si on est pas en khoulwa (tete à tete) avec elle n"est pas haram, et il n ya aucun dalil (preuve) qu"il faut qu"il y ait necessité pour que ça soit permis....

par contre il faut que la femme ait son hijab char3i, et d"autres conditions (pas de tamayou3....)

donc le fait de parler à une femme n"est pas haram en soi, mais faut qu"il y ait les conditions de ghad al bassar, de non tabarouj pour elle......

Alors tu trouves que le faite que je reste avec mon directeur dans son bureau tête à tête c'est haram car je suis en khoulwa :prudent:
 
Alors tu trouves que le faite que je reste avec mon directeur dans son bureau tête à tête c'est haram car je suis en khoulwa :prudent:

ON s"en fout que ça soit ton directeur ou charles 13...
et je "ne trouve pas", c"est la d2finition de la khoulwa dans l"islam, homme et femme avec personne avec eux...

après on croit ou on croit pas....et si on croit on applique ou pas....mais ce n"est pas une question d"avis....
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.
l'art de se créer des problèmes...
 
ON s"en fout que ça soit ton directeur ou charles 13...
et je "ne trouve pas", c"est la d2finition de la khoulwa dans l"islam, homme et femme avec personne avec eux...

après on croit ou on croit pas....et si on croit on applique ou pas....mais ce n"est pas une question d"avis....


c est une question de quoi ? elle est dans le cadre de son travail et non une sorti entre ami
 
PARLER àune femme étrangère si on est pas en khoulwa (tete à tete) avec elle n"est pas haram, et il n ya aucun dalil (preuve) qu"il faut qu"il y ait necessité pour que ça soit permis....

par contre il faut que la femme ait son hijab char3i, et d"autres conditions (pas de tamayou3....)

donc le fait de parler à une femme n"est pas haram en soi, mais faut qu"il y ait les conditions de ghad al bassar, de non tabarouj pour elle......

Euh... ? A cause de la femme ou de l'homme ?
 
ON s"en fout que ça soit ton directeur ou charles 13...
et je "ne trouve pas", c"est la d2finition de la khoulwa dans l"islam, homme et femme avec personne avec eux...

après on croit ou on croit pas....et si on croit on applique ou pas....mais ce n"est pas une question d"avis....

Pourquoi tu t'énerves....c'est recommandé par l'islam.?

Si non qu'on tu rentres dans une boutique pour acheter un truc et tu trouves que le vendeur seul...ça aussi c'est khoulwa ?

L'slam c'est la logique et cela dépend de l'intention de la personne " inama al a3malo bi niyat "

Tu applique déjà ça ? ça t'arrives de faire la chose sans arrière pensée ?
 
Pourquoi tu t'énerves....c'est recommandé par l'islam.?

Si non qu'on tu rentres dans une boutique pour acheter un truc et tu trouves que le vendeur seul...ça aussi c'est khoulwa ?

L'slam c'est la logique et cela dépend de l'intention de la personne " inama al a3malo bi niyat "

Tu applique déjà ça ? ça t'arrives de faire la chose sans arrière pensée ?

:) ça n"est pas contre toi que je m"enerve, mais contre cette manie de vouloir cuisiner l"islam à toutes les sauces...on n"a aucune connaissance de l"islam, de ses textes , de sa jurisprudence, et on lache de partout "ceci est absurde", "celà ne peut etre haram"...pourquoi? ben comme ça ,c"est pas logique...

la logique de qui, la logique d"où, de quand....

non l"islam n"est pas la logique, car la logique est tres variable d"une époque à une autre, d"un peuple à un autre, et meme d"une personne à l"autre...

inama al a3mal bi aniyat est une partie d"un hadith qui n"a aucunement pour sens ce que tu veux lui allouer, ça ne veut nullement dire fais ce que tu veux, ou ce qui te semble juste avec seul arbitre ta niya....
sinon au maroc le femme qui va chez le sa7ir car une autre le lui a piqué a une bonne niya (selon elle), le soldat américain qu"on a bourré et qui torture à gwantanamo a une bonne niya.....

inama al a3malou bi anniyat veut dire que si tu fais un 3amal machrou3 en apparence, hallal , ben c"est ta niya qui determine s"il est accepté ou pas.....et c"est connu que "anniya assali7a la toussli7ou al 3amal al fassid....une bonne intention ne ne corrige pas un mauvais acte, alors qu"une mauvaise intention annule un bon acte....
 
Serait-ce du fait de la femme selon le statut qui lui est généralement accordé
OU BIEN
du fait du mâle selon la perception qu'il peut donner habituellement ?

De fait nous en revenons à la question : "Qui tue qui ?".

NON c"est une loi divine qui concerne les deux sans qu"aucun soit reponsable....c"est dieu qui nous a crée , c"est lui qui a crée notre fitra, et c"est lui qui pose les lois selon lesquelles on doit agir....
après certains peuvent penser qu"ils savent mieux que lui....beaucoup se plaisent à penser qu"ils connaissent mieux l"humain que son créateur, qu"ils savent mieux ce qui doit se faire ou pas...
 
:) ça n"est pas contre toi que je m"enerve, mais contre cette manie de vouloir cuisiner l"islam à toutes les sauces...on n"a aucune connaissance de l"islam, de ses textes , de sa jurisprudence, et on lache de partout "ceci est absurde", "celà ne peut etre haram"...pourquoi? ben comme ça ,c"est pas logique...

la logique de qui, la logique d"où, de quand....

non l"islam n"est pas la logique, car la logique est tres variable d"une époque à une autre, d"un peuple à un autre, et meme d"une personne à l"autre...

inama al a3mal bi aniyat est une partie d"un hadith qui n"a aucunement pour sens ce que tu veux lui allouer, ça ne veut nullement dire fais ce que tu veux, ou ce qui te semble juste avec seul arbitre ta niya....
sinon au maroc le femme qui va chez le sa7ir car une autre le lui a piqué a une bonne niya (selon elle), le soldat américain qu"on a bourré et qui torture à gwantanamo a une bonne niya.....

inama al a3malou bi anniyat veut dire que si tu fais un 3amal machrou3 en apparence, hallal , ben c"est ta niya qui determine s"il est accepté ou pas.....et c"est connu que "anniya assali7a la toussli7ou al 3amal al fassid....une bonne intention ne ne corrige pas un mauvais acte, alors qu"une mauvaise intention annule un bon acte....

C'est intéressant ce que tu dis, mais je viens de regarder l'heure je dois partir on finira demain inchallah

Mais juste un truc, on dit pas "adino dino yosrin wa laysa dino 3osrin " si non tu sais pas que le faite que tu parles avec les homme même virtuellement que c'est haram car peut être toi t'avais une bonne intention mais de l'autre coté qui sait ???
 
Mais juste un truc, on dit pas "adino dino yosrin wa laysa dino 3osrin "

Là aussi ça ne s"explique pas selon le bon vouloir de chacun, pour ceux qui jeunent chaque jour, prient toutes les nuits, cherchent toujours le plus dur chemin alors qu"un moins dur HALAL existe, c"est à eux qu"il faut rappeler le youssr....
PAR contre celui qui veut pas faire le woudou2 car il a fait froid te sortira aussi le youssr..


si non tu sais pas que le faite que tu parles avec les homme même virtuellement que c'est haram car peut être toi t'avais une bonne intention mais de l'autre coté qui sait ???

RElis moi, j"ai dit que ça n"est pas haram de parler à un homme (pour une femme ) et vice versa seulement qu"il n y ait pas khoulwa ,et c"est là que rentre "al a3mal biniyat": al assl c"est que c"est halal, c"est la règle générale, après vient la niya qui peut rendre cet acte apparemment halal haram, d"autres conditions qui peuvent rendre cet acte haram mais d"un autre angle

bonne nuit..
 
NON c"est une loi divine qui concerne les deux sans qu"aucun soit reponsable....c"est dieu qui nous a crée , c"est lui qui a crée notre fitra, et c"est lui qui pose les lois selon lesquelles on doit agir....
après certains peuvent penser qu"ils savent mieux que lui....beaucoup se plaisent à penser qu"ils connaissent mieux l"humain que son créateur, qu"ils savent mieux ce qui doit se faire ou pas...

D'abord tu affirmes qu'il y aurait une "loi divine"... déjà c'est limite de mon point de vue... et je ne base pas mes points de vues, avis et opinions à partir de cette hypothèse que je réfute.

Sur un plan strictement terrestre, relativement aux relations entre humains , il est vrai qu'existent des vivants qui sont des humains et dont certains sont des mâles et d'autres des femelles (sans compter les statuts intermédiaires).

Pour le cas proposé dans ce thread d'où vient cette position de l'initiatrice considérant que son époux ne pourrait pas parler, dialoguer avec une autre femme qu'elle-même ?

Au-delà des questions de formes fussent-elles correctes islamiquement parlant, pourquoi un mâle ne pourrait-il pas dialoguer avec une femelle et une femme avec un mâle ? Et ce sans que soit jetée sur lui ou elle une forme de suspicion ? Cette dernière relevant plus du présupposé ou préjugé que d'une saine interprétation factuelle.

A cause d'une idéologie ? D'une doctrine ? D'une loi celle-ci se cacherait-elle sous la qualificatif de religion ? Laquelle serait sensée avoir autorité pour "empêcher les comportements humains" ? De volonté de possession du conjoint, de jalousie vis-à-vis d'actes relationnels normaux ?

Pourquoi voulez-vous "habiller", qui plus est préalablement, des comportements humains normaux ?

Pourquoi y voyez-vous des perversités a priori ?
 
A cause d'une idéologie ? D'une doctrine ? D'une loi celle-ci se cacherait-elle sous la qualificatif de religion ? Laquelle serait sensée avoir autorité pour "empêcher les comportements humains" ? De volonté de possession du conjoint, de jalousie vis-à-vis d'actes relationnels normaux ?

écoute tu ne crois pas en dieu , mais que tu le veuille ou non ,tu obéis à des lois que tu ne peux toutes cautionner, et quand je dis tu, je veux dire que les humains ,hommes et femmes se font dicter un tas de lois , qui sont sensées faire autorité, sous plusieurs pretextes, et beaucoup de ces lois empechent, régulent "des comportement humains"...
pour certains interdire des tetes à tete entre femmes et hommes relève de la volonté de possession, chez d"autres interdire le port d"un voile relève de la volonté de combattre une croyance et liberté personnelles....

bref que les humains se voient imposer des lois et ne pas toutes les cautionner n"est pas nouveau....seulement nous musulmans nous croyons que les lois divines tirent leur légitimité de leur poseur, créateur de ce monde....

si toi tu t"etonne de certaines lois comme celle ci, moi je m"étonne de certaines lois comme celle contre le terrorisme (et tout ce qu"elles stipulent), je suis dégoutée de certaines lois comme le mariage homo...

bref "lakoumdinoukoum wa liya din"....



Pourquoi voulez-vous "habiller", qui plus est préalablement, des comportements humains normaux ?

LA "norme" n"est pas universelle à ce que je sache.....et une bonne proportion des habitants de cette planète ne trouvent pas "normaux" les comportements humains que d"autres parties des habitants de cette meme planète trouvent normaux....


Pourquoi y voyez-vous des perversités a priori ?

IL n"est pas question de perversité, mais de "norme", c"est normal qu"une femme et homme ne puissent pas se retrouver seuls, car la "norme", la fitra veut que ceci rend l"application de beaucoup d"autres lois difficile humainement , normalement je veux dire.....;)
 
Je vous rappel à tous que le prophète parlait à tout le monde femmes, hommes, mécréants,juifs chrétiens etc ...
Et ne venez pas me dire que lui était prophète ce n'est pas pareil car avant tout c’était un homme!
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.

slm

Je ne veux pas te peiner mais tu as tord il n'a rien fais de mal en parlant à cette femme c'est toi qui voit le mal la ou il n'y a en pas.

Le conseil que je peux te donner c'est de recontacter ton mari et de t'excuser sincèrement afin d'arranger les choses.
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.

Salam aleicoum

tu es en tord et ton mari a raison
Tu souffres peut être d'un manque de confiance et de jalousie maladive, ...

Aujourd'hui dans cette oumma, on aime le théâtre, jouer des rôles et se vêtir du vêtement de la piété.

L'islam c'est la vie, c'est Imaniyate (foi), 3ibadate (adoration), mou3amala(interaction social), mou3chara (interaction familiale), Akhlaq (bon comportement).

Le prophète (saws) saluer un groupe de femmes
Aicha (ra) soignait les soldats et répondait aux questions de jurisprudence.
Une femme du temps omar (ra) lui répondu en plein khutba pour le remettre à sa place alors qu'il voulait limité les dotes.

et puis le monde change le FIQH change, C'est à toi de patienter on ne divorce pas sur des coups de têtes,
Ce dont les enfants on le plus peurs c'est de l'abondon
et ce dont la femme à peur c'est du divorce c'est pour ça qu'elle cherche à tester si elle va se faire divorcer ou pas.

Ne lui enlève pas sa masculinité et la vie est faites de compromis..
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un sujet:

Par le passé mon mari m'a fait une chose que je n'ai guère appréciée (envers certaines femmes), alors qu'on venait juste de se marier. Soit disant c'était pour me rendre jalouse.

Aujourd'hui j'ai deux enfants avec lui et depuis cette chose je refuse qu'il fréquente les femmes et ce même amicalement. Je ne suis pas terroriste mais j'estime qu'un homme n'a pas à discuter avec une femme sans nécessité et vice versa.

Mon problème est le suivant :

nous avons un garçon âgée de 6 ans qui fait du foot en club, lorsqu'il a des matchs mon mari l'emmène. Sauf qu'au dernier match il était avec 2 hommes (non musulmans) et une femme entrain de discuter de tout et de rien.
Lorsqu'il me raconte tout cela je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il parle avec une femme sans nécessité. Alors il n'a pas apprécié car pour lui ce n'est pas haram et que de toute façon il y avait deux hommes avec lui. Je lui ai dit que ces hommes n'étaient pas ses mouharems (pour la femme) et que pour préserver le couple il devait s'y incliner. Monsieur à refuser et me dit que de toute façon il n'a eu aucune mauvaise intention et que jamais il ne ferait un tel pécher (fornication).
Alors j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas un prophète et qu'en face la personne peut commettre un péché. Puis après sa réaction était qu'il n'était pas responsable de ses actes.

Enfin bref l'histoire est fini par ce qu'il me dise qu'en gros sa le saoule et donc divorce.

J'ai accepté. Maintenant j'aimerais qu'on me donne des sources coraniques, hadiths, ou fatwa sur ce cas de figure...
Est il un mal que le femme ne veuille pas que son mari discute avec une femme (je parle sans nécessité)?
Ou encore son choix de parler avec des femmes et ce même sans mauvaise intention est il conseillé en islam?

Barrakallahoufikoum d'avance pour vos réponses.

Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas lah yester :claque:
 
Ma pauvre t'as pas fini parce que, + tu vas lui interdire, + ça va lui donner envie de parler et un jour c'est pas que parler qu'il fera.
tu lui imposes rien il t'appartient pas c'est pas ton jouet.

Lâche le, toi tu seras plus sereine, et lui ça lui donnera pas envie de voir d'autres femmes il cherchera plutôt ton attention à toi
 
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