Jalousie entre sœurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoubidaaa
  • Date de début Date de début
J'ai une cousine que j'adore. Mais j'ai assisté y a qq jours à une scène qui m'a donné envie de vomir.

Elle a une sœur (que je ne connais presque pas) qui es très jalouse d'elle et des autres filles aussi.
Au cours du repas elle commence à dénigrer sa sœur et la rabaisser tout en se faisant passer pour la victime.
Elle arrive toujours à manipuler son petit monde en plus.
C'est un vrai tyran dans sa famille visiblement.
Elle fait beaucoup de mal car elle détruit des relations et ne pense qu'à elle.
Elle se met toujours en concurrence avec sa sœur et même les autres femmes. Elle pensent que tout le monde est jalouse d'elle en plus, veut lui voler son mari, jalouse ses enfants etc...

Elle sortait les vieux dossiers. Ma cousine s'est ensuite confiée à moi en pleurs. J'ai pas su quoi lui dire j'ai jamais été confrontée à autant de jalousie chez une personne et en même temps c'est sa sœur, elle l'aime et ne peut pas s'éloigner d'elle.

Mais Certaines ont vraiment le cœur malade, le plus triste c'est quelles ne s'en rendent pas compte.
Que faut il faire pour ces gens là?
Ceux qui sont dévorés par la jalousie...ma cousine c'est un ange en plus, elle ne lui a jamais fait de mal, mais sa sœur semble lui en vouloir je ne sais pour quelle raison.

Quand on l'entendait on aurait dit que ma cousine était un monstre qui lui avait les pires coups, heureusement que je la connais je sais quelle adorable. C'est une bombe physiquement, à beaucoup de succès, à fait de bonnes études, et tout le monde l'apprécie.
Je me dis que ça doit être ça...l'autre est enfermée dans une vie qui la frustre et la rend malheureuse ça se voit.
Mais dans ce cas pourquoi s'en prendre à sa propre sœur?

J'ai 2 cousines au bled bcp plus jeune mais exactement pareille.

Y avait une chaise de libre que la plus grande avais prise. Et sa petite soeur lui a dit "que t'a chaise ce renverse et que tu tombe par terre".

J'étais choqué. :eek:
 
Dernière édition:
Heureusement que j'ai pas de sœur: c'est ce que je me dis dans ces moments là
Que Dieu soit loué

J'ai une copine elle ta jalouse pour un rien, et on m'avait prévenu avant de la connaître y'a 2 ans
Cette fille vint d'une famille avec 6 filles et même sa sœur dont elle est la plus proche elle nous a avoué être jalouse d'elle parfois car elle a un copain et elle non
Et pas plus tard que ce w-e elle se retrouve jalouse de sa sœur qui a maigri en faisant du sport, donc selon il est hors de question que sa sœur soit plus mince qu'elle

Purée! Je préfère rater ma vie plutôt que de voir un de les frères rater la sienne
Je préfère perdre la vue que...bref c'est un truc de fou
 
Heureusement que j'ai pas de sœur: c'est ce que je me dis dans ces moments là
Que Dieu soit loué

J'ai une copine elle ta jalouse pour un rien, et on m'avait prévenu avant de la connaître y'a 2 ans
Cette fille vint d'une famille avec 6 filles et même sa sœur dont elle est la plus proche elle nous a avoué être jalouse d'elle parfois car elle a un copain et elle non
Et pas plus tard que ce w-e elle se retrouve jalouse de sa sœur qui a maigri en faisant du sport, donc selon il est hors de question que sa sœur soit plus mince qu'elle

Purée! Je préfère rater ma vie plutôt que de voir un de les frères rater la sienne
Je préfère perdre la vue que...bref c'est un truc de fou

J'ai une soeur et crois moi je ressens la même chose que tu ressens pour tes frères
 
Ça le fait plaisir alors!
Car je t'assure j'ai l'impression que les sœurs autour de moi sont si proches que ça avec leur sœur

Par contre mes cousines sont bien entre elles, heureusement

Je pense que ça dépend de l'éducation et du caractère des filles en question.

Autour de moi je n'en entends pas trop parler mais ça ne m'étonnerais pas que certaines de la fac soient jalouses de leur soeur vu qu'elles sont déjà jalouses pour les notes, sujets et autres trucs débiles.

Il n'y a qu'une cousine qui est jalouse de sa soeur mais je pense que ça passera (elle est encore mineure et sa soeur majeure a le droit de passer des soirées entre amies etc, de sortir plus souvent donc je pense que c'est ça qui joue).

L'amour entre soeurs c'est vraiment trop bien, ça a une telle intensité. Je ne pense pas qu'on aurait eu la même relation si c'était un frère même si j'ai toujours rêvé d'en avoir un.
 
J'ai une collegue au taf, la meuf elle a crû que tous les mecs du service c'etaient ses mecs, du coup dès qu'une nouvelle stagiaire arrive, c'est plus fort qu'elle il faut qu'elle "marque son territoire" en faisant croire qu'on est hyper proche d'elle, qu'on partage pleins de choses avec etc etc, bref c'est pathétique ce genre de personnes.

J'avais la même! :eek:

Mêmes les collaborateurs dont elle se fichait complètement fallait pas qu'ils aillent déjeuner sans elle lol

C'est plus du narcissisme en fait, des grandes malades :malade:
 
Je pense que ça dépend de l'éducation et du caractère des filles en question.

Autour de moi je n'en entends pas trop parler mais ça ne m'étonnerais pas que certaines de la fac soient jalouses de leur soeur vu qu'elles sont déjà jalouses pour les notes, sujets et autres trucs débiles.

Il n'y a qu'une cousine qui est jalouse de sa soeur mais je pense que ça passera (elle est encore mineure et sa soeur majeure a le droit de passer des soirées entre amies etc, de sortir plus souvent donc je pense que c'est ça qui joue).

L'amour entre soeurs c'est vraiment trop bien, ça a une telle intensité. Je ne pense pas qu'on aurait eu la même relation si c'était un frère même si j'ai toujours rêvé d'en avoir un.

Ah pour les sorties c'est rien, lol si je devais compter les fois où y'a eu des injustices quand l'égalité fille/ garçon était bafouée :D

C'est chaud d'être comme ça après tu deviens aigris et tu vis avec une frustration inutile ... La fille sont je te parle en plus de te jalouser elle porte vraiment la poisse :D testé et approuvé, du coup on fait attention quand on parle on évoque pas trop les moments de plaisirs mdrr c'est grave d'en arriver là
 
Ah pour les sorties c'est rien, lol si je devais compter les fois où y'a eu des injustices quand l'égalité fille/ garçon était bafouée :D

C'est chaud d'être comme ça après tu deviens aigris et tu vis avec une frustration inutile ... La fille sont je te parle en plus de te jalouser elle porte vraiment la poisse :D testé et approuvé, du coup on fait attention quand on parle on évoque pas trop les moments de plaisirs mdrr c'est grave d'en arriver là

Ah ok, bah dis toi que ça m'est vraiment inconnu tout ça (du moins entre soeurs, sinon dans ma famille ça existe: tante - nièce, entre cousines ... mais bon de là à porter la poisse ce sont de vieilles histoires que j'ai entendu, le reste c'est plus des suppositions )
 
Non mais elle est méchante parce que sa vie lui convient pas ça se voit

Oui je comprends mais ça explique pas qu'elle soit aussi méchante avec sa sœur... Mais c'est compliqué à expliquer... Pour avoir vécu la compétition entre sœurs je sais à quel point ça peut affecter une personnalité de manière durable et te mettre en tête l'idée que tant que tu n'as pas fait mieux que ton adversaire tu n'auras pas réussi...
 
Oui je comprends mais ça explique pas qu'elle soit aussi méchante avec sa sœur... Mais c'est compliqué à expliquer... Pour avoir vécu la compétition entre sœurs je sais à quel point ça peut affecter une personnalité de manière durable et te mettre en tête l'idée que tant que tu n'as pas fait mieux que ton adversaire tu n'auras pas réussi...

Mes parents aussi m'ont grave comparé avec ma soeur à des points pas possibles et en public en plus lol ! Ils pensaient que ça allait nous stimuler et nous habituer à la compétition dans la vie peut être. Malgré tout je l'aime trop et je lui ferais jamais de coups bas. Mais c'est clair que notre enfance nous a laissé des séquelles on est pas proches du tout l'une de l'autre elle me raconte rien et je lui raconte rien de ma vie privée.. c'est dommage j'aurais aimé avoir une complicité mais c'est compliqué quand les parents ont toujours joué le jeu de la rivalité entre nous lol résultat elle me jalouse pour certaines choses et je la jalouse pour d'autres choses lol au moins c'est équilibré :D
 
J'ai une cousine que j'adore. Mais j'ai assisté y a qq jours à une scène qui m'a donné envie de vomir.

Elle a une sœur (que je ne connais presque pas) qui es très jalouse d'elle et des autres filles aussi.
Au cours du repas elle commence à dénigrer sa sœur et la rabaisser tout en se faisant passer pour la victime.
Elle arrive toujours à manipuler son petit monde en plus.
C'est un vrai tyran dans sa famille visiblement.
Elle fait beaucoup de mal car elle détruit des relations et ne pense qu'à elle.
Elle se met toujours en concurrence avec sa sœur et même les autres femmes. Elle pensent que tout le monde est jalouse d'elle en plus, veut lui voler son mari, jalouse ses enfants etc...

Elle sortait les vieux dossiers. Ma cousine s'est ensuite confiée à moi en pleurs. J'ai pas su quoi lui dire j'ai jamais été confrontée à autant de jalousie chez une personne et en même temps c'est sa sœur, elle l'aime et ne peut pas s'éloigner d'elle.

Mais Certaines ont vraiment le cœur malade, le plus triste c'est quelles ne s'en rendent pas compte.
Que faut il faire pour ces gens là?
Ceux qui sont dévorés par la jalousie...ma cousine c'est un ange en plus, elle ne lui a jamais fait de mal, mais sa sœur semble lui en vouloir je ne sais pour quelle raison.

Quand on l'entendait on aurait dit que ma cousine était un monstre qui lui avait les pires coups, heureusement que je la connais je sais quelle adorable. C'est une bombe physiquement, à beaucoup de succès, à fait de bonnes études, et tout le monde l'apprécie.
Je me dis que ça doit être ça...l'autre est enfermée dans une vie qui la frustre et la rend malheureuse ça se voit.
Mais dans ce cas pourquoi s'en prendre à sa propre sœur?

salam

y'a une personne de ma famille qui est comme çà, elle a détruit tout ce à quoi j'avais , où je m'accroché, mes relations après le décès de mon mari, même les caissières du magasin où j'allais elle m'enfoncait, mentait sur moi, raconté des pires choses! etc...ca tourné en cauchemard! . Je peux te jurer qu'on change pas ce genre de personnes, jamais. elle détruise tout! elle t'étouffe ! faut s'éloigner...
le pire c'est que tu peux pas prouver ta parole, injustice gratuite.
 
je crois que si ça avait été ma grade soeur je lui aurais quand même mis des tartes histoire qu'elle comprenne bien que c'est pas la fiesta ici et que la jalousie c'est pas des choses qui se font entre soeurs.

je pensais pas que ça existait ça de la jalousie entre soeurs, c'est sa soeur, son sang, sa chair, comment peut on être jalouse de sa soeur ?
J'ai plusieurs soeurs, quand on était petites on étaient jalouses mais on était petites,
"Maman pourquoi tu lui a fais une tresse et pas moi ? " c'était ça la jalousie
mais en grandissant, c'est fini tout ça, on évolue.
 
je crois que si ça avait été ma grade soeur je lui aurais quand même mis des tartes histoire qu'elle comprenne bien que c'est pas la fiesta ici et que la jalousie c'est pas des choses qui se font entre soeurs.

je pensais pas que ça existait ça de la jalousie entre soeurs, c'est sa soeur, son sang, sa chair, comment peut on être jalouse de sa soeur ?
J'ai plusieurs soeurs, quand on était petites on étaient jalouses mais on était petites,
"Maman pourquoi tu lui a fais une tresse et pas moi ? " c'était ça la jalousie
mais en grandissant, c'est fini tout ça, on évolue.

Sa devrait pas exister du tout, envier quelqu'un, c'est pire que tout pour moi.
Toujours regardr ce que l'autre a de mieux, ou de plus que toi pour rager c'est minable comme attitude.
 
J'avais la même! :eek:

Lol, sa se trouve c'est la même...

La dernière fois le chef du service à annoncé qu'un nouveau collaborateur allait nous rejoindre...
J'te raconte même pas comment elle transpirait que ce soit une nana, elle à même poussé un gros ouf de saoulagement quand il a dit que ça allait être un gars:D
 
Alors ça, tu peux toujours rêver, la jalousie c'est inné chez la femme :D
mais entre soeurs ça me choque

Oui malheureusement...
Du coup t'as beaucoup de nanas qui font tout pour rendre jaloux leur mec, et qui ne comprennent pas si il s'en tape ou ne rentre pas dans leur jeu futile...

Moi c'est radical, on me casse les burnes avec la jalousie, c'est NEXT :D
 
La jalousie c'est pas spécifique aux femmes
Les hommes aussi sont super jaloux quand ils s'y mettent lol

Je pars du principe qu'une personne jalouse n'a ni confiance en elle, ni en son partenaire.
A partir de là j'estime que c'est une perte de temps de rester avec des personnes qui ne te font pas confiance.
En plus d'etres nocives pour leur entourage.

Quand en plus c'est de la jalousie entres freres, soeurs, cousins...c'est pire que tout.
 
Tu n'as qu'une partie de la réalité. Si elle est comme cela c'est qu'elle a évolué dans une famille qui lui a permis d'être comme cela. La soeur 'victime' aurait du prendre ses distances il y a longtemps, et plus elle va pleurer plus sa soeur va s'acharner. Ca donne pas envie de les cotoyer et d'être mêlée à ce type de comportements. Tu aurais aussi dû prendre tes distances. Si vraiment tu l'aimes bien, conseille lui la distance et évite de te mêler.
Sinon, avec la dictatrice, un coup de poing dans sa tronche, et des coups de latte, pour qu'elle aille vraiment faire la victime, et à chaque tentative, lui en redonner jusqu'à obéissance et soumission.
 
Mes parents aussi m'ont grave comparé avec ma soeur à des points pas possibles et en public en plus lol ! Ils pensaient que ça allait nous stimuler et nous habituer à la compétition dans la vie peut être. Malgré tout je l'aime trop et je lui ferais jamais de coups bas. Mais c'est clair que notre enfance nous a laissé des séquelles on est pas proches du tout l'une de l'autre elle me raconte rien et je lui raconte rien de ma vie privée.. c'est dommage j'aurais aimé avoir une complicité mais c'est compliqué quand les parents ont toujours joué le jeu de la rivalité entre nous lol résultat elle me jalouse pour certaines choses et je la jalouse pour d'autres choses lol au moins c'est équilibré :D

Aah enfin quelqu'un qui peux me comprendre! :D
Avec ma sœur c'est exactement pareil, on est bonnes copines mais tout ce qui est du domaine de la vie privée on en parle pas entre nous !
Même si la cousine méchante de zoubida abuse clairement, j'irai pas jusqu'à en faire un monstre! La jalousie c'est une souffrance, envers sa propre sœur c'est encore pire! Bref, Allah yhdia :)
 
mmmmm tu n'as pas la seconde version des faits tu dis que tu ne connais pas vraiment l'autre cousine...
ne te mêle surtout pas de leurs affaires crois moi
tu ne peux pas savoir ce qu'il s'est réellement passé moi j'avais entendu parler d'une histoire ou la plus grande soeur ne supportait plus la plus jeune et bah en creusant plus profond la plus jeune avait séduit son mari ... elle n'a pas demandé le divorce mais à chaque réunion de la famille elle se mettait dans tous ses états et ça se comprend...
 
@Apollonius : c le topic soldé :D
tu distribues du like pour tlm :mignon:
Salam,
J'ai tout lu. J'ai trouvé que chaque commentaire contenait un peu de sagesse. J'ai liké. What's the problem. Tu me fais une crise de "like" ?
Heureusement que je n'ai oublié aucun commentaire sans liké. On en aurait déduit que j'ai de la haine. Que je fais de la discrimination. Et j'aurais eu à me justifier devant les grandes instances de bladi. Et qui sait devant le comité des anciens de bladi. Qui est, comme chacun sait, craint par tous les bladinautes.
 
Salam,
J'ai tout lu. J'ai trouvé que chaque commentaire contenait un peu de sagesse. J'ai liké. What's the problem. Tu me fais une crise de "like" ?
Heureusement que je n'ai oublié aucun commentaire sans liké. On en aurait déduit que j'ai de la haine. Que je fais de la discrimination. Et j'aurais eu à me justifier devant les grandes instances de bladi. Et qui sait devant le comité des anciens de bladi. Qui est, comme chacun sait, craint par tous les bladinautes.
pourquoi tu me discrimines de ce fait?:eek:
j'ai pas eu mon like:D
 
Retour
Haut