Jalousie maladive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
ca c'est ce qu'il ta dis :)
une seule je le trouve bien gentil
"qd on goutte un bon fruit on en reveut tjs"

ps je plaisante

Non mais je la comprends la pauvre, ce sentiment de posséssivité qu'on a, mais voila c'est elle est qui avec lui donc faut qu'elle essai de regarder devant et de vivre avec.

Moi perso je suis pas sur que quelqu'un qui n'a jamais rien fait puisse être une meilleur garantie (de ne rien faire de tordu) en cas d'une très tentante opportunité.
Pour moi un mec qui en a déjà "l'expérience" saura mieux gérer car il a déjà eu affaire à ça et que s'il a fait le choix de se poser avec quelqu'un, il sera quasi insensible à la tentation (bien qu'on croit le contraire)...tandis que quelqu'un qui n'a jamais rien fait, il y a le risque de l'exclusivité, de l'occasion qui ne s'est jamais présenté avant, du coup du siècle..
Alors ATTENTION, je ne parle pas des bladinautes(-nettes) qui sont raisonnables et qui savent ce qu'ils font. Je parle du cas général de monsieur tout le monde. Mais c'est un autre débat..

Non mais je la comprends la pauvre, ce sentiment de posséssivité qu'on a, mais voila c'est elle est qui avec lui donc faut qu'elle essai de regarder devant et de vivre avec.

Moi perso je suis pas sur que quelqu'un qui n'a jamais rien fait puisse être une meilleur garantie (de ne rien faire de tordu) en cas d'une très tentante opportunité.
Pour moi un mec qui en a déjà "l'expérience" saura mieux gérer car il a déjà eu affaire à ça et que s'il a fait le choix de se poser avec quelqu'un, il sera quasi insensible à la tentation (bien qu'on croit le contraire)...tandis que quelqu'un qui n'a jamais rien fait, il y a le risque de l'exclusivité, de l'occasion qui ne s'est jamais présenté avant, du coup du siècle..
Alors ATTENTION, je ne parle pas des bladinautes(-nettes) qui sont raisonnables et qui savent ce qu'ils font. Je parle du cas général de monsieur tout le monde. Mais c'est un autre débat..
je ne suis pas d'accord
tant qu'il ya la crainte d'allah tu es protegé de tout :)

je ne suis pas d'accord
tant qu'il ya la crainte d'allah tu es protegé de tout :)

Oui ça marche en théorie, c'est comme si tu disais que si tout le monde respectait les feux (ne vois la aucune association ou quoi que ce soit) il n'y aurait pas d'accidents..mais l'homme n'est pas parfait. Mais je suis d'accord qu'il faut être en quête d'amélioration de soi même ^^

Oui ça marche en théorie, c'est comme si tu disais que si tout le monde respectait les feux (ne vois la aucune association ou quoi que ce soit) il n'y aurait pas d'accidents..mais l'homme n'est pas parfait. Mais je suis d'accord qu'il faut être en quête d'amélioration de soi même ^^
oui c'est clair
mais de la a dire que celui qui n'a jamais gouté au peché de chair(en mode soeur^^)
sera plus tenté etant marié nn je ne crois pas

s'il a reussi a se preserver avant (chose tres difficile )il se preservera une fois marié (moins dur puisqu'on a une femme)

Salam aleikoum,

Je suis trop jalouse par rapport au passé de mon fiancé. Il a déjà eu une relation avant moi, et celle ci a duré deux ans. Je suis

Dégoutée...

vos conseils, vécus, ou autres me feront le plus grand bien pour calmer cette haine lol

Merci d'avance!
Jcomprend tout a fait les jalouses mais perso j'y ai remédier et je n'ai plus trop ce probleme, a etre trop jalouse soit tu le perd car il en a marre des scenes de jalousie ou 2eme cas, il hma parce qu'il sent que tu lui porte beaucoup d'interet et fera tout pour te rendre jalouse, prendra confiance n lui et se barrera avec une autre!!!
les hommes moins t'es jalouse mieu c'est!

oui c'est clair
mais de la a dire que celui qui n'a jamais gouté au peché de chair(en mode soeur^^)
sera plus tenté etant marié nn je ne crois pas

s'il a reussi a se preserver avant (chose tres difficile )il se preservera une fois marié (moins dur puisqu'on a une femme)

Oui chui d'accord mais je pense que c'est pas aussi évident. Si tu prend le cas de quelqu'un de pieux qui a su se préserver, oui c'est quelqu'un de sérieux t'as pas trop à t'en faire..
Mais quelqu'un qui a su se préserver, pas uniquement par conviction mais aussi par manque d'opportunité car il n'a pas été soumis à la tentation, je dis attention..et ça existe :/

C'est vrai, je t'assure que c'est une souffrance. ca fait deux ans et je supporte toujours pas , même si ca va mieux comparé à il y a quelques mois.
Mais comme l'a dit Misszarah c'est plus un manque de confiance en soi.

vraiment je te comprend a 2000% et pourtant on s aime tres tres fort , mais rien de savoir que sil n etait pas ave moi l serait avec une autre me rend malade

je sais jsuis folle mais comme ca, moi j ai vraiment pas onfiane en moi , jme trouve pas belle, et j etait pas grosse avant mais jai quand meme entamer un regime POUR lui , j ai perdu presque 6kilo

si je l appel et qui eoute la radio dans sa voiture, et que une femme qui parle je lui demande d augmenter le son , pour etre sur que la radio

lui il est pas du tout jaloux,, ou si mais un touuuuuuuut ptit peu

Il essaye de me rassurer en jurant que avec l'autre c'était bidon, etc.
Méfie toi car un jour il en aura marre de se justifier alors qu'il a rien a se reprocher.
La derniere fois jparlai avec mon collegue dont la femme est jalouse mais gravvvvvvvvve, elle lui tape des scandales des qu'il répond pas au tel, des qu'il lui dit pas bisous jtm apres une conversation téléphonique... Elle flippe quil la trompe. et il y a pas longtemp mon collegue ma dit: ''jaime ma femme, mais jen ai marre de me justifier surtt que je fait rien du tout, meme mater une autre femme je le fais pas!, mais a force g envie de fer le *** comme ca au moins jme ferai embrouillé pr une raison valable"
Mes deux autres collegue hommes qui étaient la on dit pareil!
qu'a force d'etre surveillé, espioné, pris pr un menteur, un infidele, ca devient pesant et ca détruit le couple!

J'ai jamais été jalouse, ni fouillé les poches ou quoi ou qu'est.
Je pense que c'est l'effet inverse qui se produit ....Tu risques de l'étouffer, et il en aura marre ..

La confiance est important dans un couple, tu as sans doute besoin d'être rassurée ...

Pour les conseils, à mon avis, c'est un effort que tu dois entreprendre. C'est difficile de changer à mon avis.

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)

Qui dit "ne pas s'approcher" dit que toutes les étapes menant a la fornication sont interdites (dragues, sorties...)

On s'étonne encore des problèmes qui apparaissent quand on ne respecte pas cette injonction. :(

Salam aleikoum,

Je suis trop jalouse par rapport au passé de mon fiancé. Il a déjà eu une relation avant moi, et celle ci a duré deux ans. Je suis

Dégoutée...

vos conseils, vécus, ou autres me feront le plus grand bien pour calmer cette haine lol

Merci d'avance!

il t'as rien caché de son passé? ben c'est tout ce qui importe.
apres soit tu te tais à ce sujet, tu acceptes et vous envisagez l'avenir tous les 2, soit vous prenez chacun votre chemin.
c'est comme pr les ministre "ça ferme sa gueule ou ça demissionne"

Retour