“jamais tu ne seras président de la république, parce que t’es trop minable”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Européennes : le dernier grand débat vire au pugilat

L’ambiance était électrique lors du grand débat télévisé de fin de campagne européenne, jeudi 4 juin, réunissant huit ténors politiques sur le plateau de l’émission “A Vous de juger” sur France 2. Le débat, qui se déroulait à trois jours du scrutin, a très vite viré à l’affrontement entre les participants, qui ont échangé insultes et accusations.

Autour de plusieurs tables étaient présents Xavier Bertrand (UMP), Martine Aubry (PS), François Bayrou (MoDem), Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Olivier Besancenot (NPA), Philippe de Villiers (MPF) et Marine Le Pen (FN). Sur le siège de l’animateur, Arlette Chabot, qui a eu le plus grand mal à animer le débat pendant les deux heures qu’aura durées l’émission. Elle confiera par la suite que l’idée de ce grand débat était de “donner aux électeurs envie de voter”. “Je ne suis pas sûre qu’on y arrive”, a-t-elle ensuite ajouté.

“JAMAIS TU NE SERAS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, PARCE QUE T’ES TROP MINABLE”

Alors que les thèmes de la discussion devaient alterner entre le salaire minimum en Europe, la protection sociale, la taxe carbone ou l’entrée de la Turquie dans l’UE, les spectateurs ne retiendront que les duels verbaux, parfois très violents, entre les participants. Le leader du MoDem, François Bayrou, et Daniel Cohn-Bendit, d’Europe-Ecologie, en sont même venus aux insultes, alors que les deux formations sont au coude à coude dans les derniers sondages.

Le Béarnais a accusé M. Cohn-Bendit d’avoir avec Nicolas Sarkozy “des relations amicales, sympathiques, formidables”, ce à quoi l’eurodéputé écologiste a répondu en lançant : “Je trouve ça ignoble de ta part (…) Ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu ne seras président de la République, parce que t’es trop minable”. M. Bayrou a enquite remis sur le tapis une vieille polémique sur Le Grand Bazar, un livre écrit en 1975 par l’ancien leader de Mai 68. “Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter”, lui a lancé M. Bayrou. “Il a dépassé les limites, il a pété les plombs, a répondu M. Cohn-Bendit dans la soirée. Il m’a accusé sans le dire de pédophilie pour un texte d’il y a vingt-cinq ans.”

L’attaque de François Bayrou n’a pas manqué de susciter la gêne chez les autres participants. Xavier Bertrand déclarera après l’émission qu’il avait été “écœuré”. “Pour moi, en politique, on ne peut pas tout se permettre. Visiblement, pour lui, on peut tout se permettre. Ça en dit long sur le personnage”, a-t-il poursuivi, critiquant un “homme qui a perdu tous ses repères”.

“ALLEZ AU DIABLE”

Les autres participants n’ont pas été en reste. Quand Arlette Chabot ne lui donnait pas assez rapidement la parole à son goût, Jean-Luc Mélenchon a lancé “allez au diable”. Philippe de Villiers, lui, ne s’est pas privé de traiter Xavier Bertrand de “menteur” sur le dossier turc. Et alors que Marine Le Pen accusait Olivier Besancenot d’avoir un ton péjoratif quand il parlait des Français, celui-ci a rétorqué: “quand je vous entends, j’ai envie de partir en manif !”.

La candidate du FN a même rejoint François Bayrou dans la critique des derniers sondages, et notamment l’étude TNS-Sofres pour Le Monde et France Télévisions publiée jeudi, estimant qu’elle était commandée par l’Elysée. Une accusation qui a suscité une vive réaction de la journaliste du service public : “Absolument inacceptable ! Insinuer que le sondage a été payé par Nicolas Sarkozy est absolument scandaleux.”

En fin d’émission, les échanges tournaient à la cacophonie. Evoquant “l’histoire européenne de réconciliation”, Daniel Cohn-Bendit a rappelé que ses grands-parents étaient “morts en camp de concentration”. “Et moi, ils sont morts sur une ligne allemande. On va pas faire un concours de morts !”, a rétorqué Marine Le Pen, alors que Philippe de Villiers s’emportait contre “quelqu’un qui a fait Mai 68 …”, à qui il reprochait visiblement d’avoir “des millions de morts sur la conscience“. Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
LeMonde.fr

Je trouve les politiques de plus en plus minables !!

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est la dernière phrase d'Arlette Chabot :

"C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”,

Ah bon ??????????

ct soulant sa parler ds tout les cotés vraiment n'importe quoi c pas comme sa que les gens vont allés voter c sur....
et la marine qui s'enerve a la fin pffff alors elle sans commentaire

Européennes : le dernier grand débat vire au pugilat

L’ambiance était électrique lors du grand débat télévisé de fin de campagne européenne, jeudi 4 juin, réunissant huit ténors politiques sur le plateau de l’émission “A Vous de juger” sur France 2. Le débat, qui se déroulait à trois jours du scrutin, a très vite viré à l’affrontement entre les participants, qui ont échangé insultes et accusations.

Autour de plusieurs tables étaient présents Xavier Bertrand (UMP), Martine Aubry (PS), François Bayrou (MoDem), Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Olivier Besancenot (NPA), Philippe de Villiers (MPF) et Marine Le Pen (FN). Sur le siège de l’animateur, Arlette Chabot, qui a eu le plus grand mal à animer le débat pendant les deux heures qu’aura durées l’émission. Elle confiera par la suite que l’idée de ce grand débat était de “donner aux électeurs envie de voter”. “Je ne suis pas sûre qu’on y arrive”, a-t-elle ensuite ajouté.

“JAMAIS TU NE SERAS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, PARCE QUE T’ES TROP MINABLE”

Alors que les thèmes de la discussion devaient alterner entre le salaire minimum en Europe, la protection sociale, la taxe carbone ou l’entrée de la Turquie dans l’UE, les spectateurs ne retiendront que les duels verbaux, parfois très violents, entre les participants. Le leader du MoDem, François Bayrou, et Daniel Cohn-Bendit, d’Europe-Ecologie, en sont même venus aux insultes, alors que les deux formations sont au coude à coude dans les derniers sondages.

Le Béarnais a accusé M. Cohn-Bendit d’avoir avec Nicolas Sarkozy “des relations amicales, sympathiques, formidables”, ce à quoi l’eurodéputé écologiste a répondu en lançant : “Je trouve ça ignoble de ta part (…) Ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu ne seras président de la République, parce que t’es trop minable”. M. Bayrou a enquite remis sur le tapis une vieille polémique sur Le Grand Bazar, un livre écrit en 1975 par l’ancien leader de Mai 68. “Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter”, lui a lancé M. Bayrou. “Il a dépassé les limites, il a pété les plombs, a répondu M. Cohn-Bendit dans la soirée. Il m’a accusé sans le dire de pédophilie pour un texte d’il y a vingt-cinq ans.”

L’attaque de François Bayrou n’a pas manqué de susciter la gêne chez les autres participants. Xavier Bertrand déclarera après l’émission qu’il avait été “écœuré”. “Pour moi, en politique, on ne peut pas tout se permettre. Visiblement, pour lui, on peut tout se permettre. Ça en dit long sur le personnage”, a-t-il poursuivi, critiquant un “homme qui a perdu tous ses repères”.

“ALLEZ AU DIABLE”

Les autres participants n’ont pas été en reste. Quand Arlette Chabot ne lui donnait pas assez rapidement la parole à son goût, Jean-Luc Mélenchon a lancé “allez au diable”. Philippe de Villiers, lui, ne s’est pas privé de traiter Xavier Bertrand de “menteur” sur le dossier turc. Et alors que Marine Le Pen accusait Olivier Besancenot d’avoir un ton péjoratif quand il parlait des Français, celui-ci a rétorqué: “quand je vous entends, j’ai envie de partir en manif !”.

La candidate du FN a même rejoint François Bayrou dans la critique des derniers sondages, et notamment l’étude TNS-Sofres pour Le Monde et France Télévisions publiée jeudi, estimant qu’elle était commandée par l’Elysée. Une accusation qui a suscité une vive réaction de la journaliste du service public : “Absolument inacceptable ! Insinuer que le sondage a été payé par Nicolas Sarkozy est absolument scandaleux.”

En fin d’émission, les échanges tournaient à la cacophonie. Evoquant “l’histoire européenne de réconciliation”, Daniel Cohn-Bendit a rappelé que ses grands-parents étaient “morts en camp de concentration”. “Et moi, ils sont morts sur une ligne allemande. On va pas faire un concours de morts !”, a rétorqué Marine Le Pen, alors que Philippe de Villiers s’emportait contre “quelqu’un qui a fait Mai 68 …”, à qui il reprochait visiblement d’avoir “des millions de morts sur la conscience“. Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
LeMonde.fr

Euh.......... nan mais ca va? :eek::eek:

ct soulant sa parler ds tout les cotés vraiment n'importe quoi c pas comme sa que les gens vont allés voter c sur....
et la marine qui s'enerve a la fin pffff alors elle sans commentaire

marine le pen elle a eu raison quelque part :D à la fin

on sait très bien que tout est magouillé: sondage et compagnie

moi en tout cas en regardant le débat ils m'ont enlevé une épine et pieds et m'ont conforté dans mon choix de départ: je n'irai pas voter!

si c'est pour des guignols qui pleure à chaque fois qu on leur dit nan, je prefere faire une grace matinée...

tfoo aalihom ils m'ont tous degoutés autant qu'ils sont

et arlette chabot m'a profondément déçue

moi en tout cas en regardant le débat ils m'ont enlevé une épine et pieds et m'ont conforté dans mon choix de départ: je n'irai pas voter!

si c'est pour des guignols qui pleure à chaque fois qu on leur dit nan, je prefere faire une grace matinée...

Et après on s'étonne que sarkozy gagne des points ... Enfait il en perd juste moins que les autres :D

Eeeeuh c'est qui le moins abruti ? Parce que c'est bientôt les élections et on a que des imbéciles là ... :rolleyes:

M
D
R
:D
Je ne suis pas sûre que le débat d'hier aura aidé à répondre à cette question. Pour être franche j'ai l'impression que le seul qui à l'air d'un être humain à peu près normal c'était Besancenot.

marine le pen elle a eu raison quelque part : D à la fin

lol pkoi elle s'en prens a la Chabot meskina :Dcerte c peut etre magouillé mais de la a dire "je dis ce que je veux" tu veux que l'autre lui reponde quoi :rolleyes:

bref personne ma convaincu c sur et puis de les avoirs tous mélanger ct un mauvais choix ....

lol pkoi elle s'en prens a la Chabot meskina :Dcerte c peut etre magouillé mais de la a dire "je dis ce que je veux" tu veux que l'autre lui reponde quoi :rolle yes:

bref personne ma convaincu c sur et puis de les avoirs tous mélanger ct un mauvais choix ....

certes c'était hs par rapport au débat du jour :D mais parfois ça fait du bien de remettre les gens en place!
hihih

je m'attendais plus à ça qu'à un vrai débat politique, mais je me suis régalé quand même. le pauvre phiiipe devilliers le vent que Xavier Bertrand quand il voulait lui donner un texte sur la suède, plus quand à la fin quand il voulait parler de son sa liste mouvement pour la france et chasse peche nature et tradition lol tout le monde a rigolé !!

Tu vas laisser les autres choisir pour toi. D'autant plus que ceux du FN eux vont voter. tu feras une sieste bien méritée après. ;)

Tu vas laisser les autres choisir pour toi. D'autant plus que ceux du FN eux vont voter. tu feras une sieste bien méritée après. ;)

bah ouais je les laisse choisir "pour moi"
on nous matraque à coup de "allez voter"
mais en meme temps y a rien qui a été fait pr nous présenter les voeux de chacun
et pire encore on n'a tjs pas reçu les professions de foi dans la boite aux lettres
donc faut pas se ficher de la gueule du monde non plus :rolleyes:
et apres un debat comme celui d'hier, ouais j'assume entièrement le fait de ne pas aller voter, car meme si au pire je me deplace (ce qui me parait completement impensable) je voterai blanc
donc voilà
je vais pas voter pr le plaisir de voter et faire baisser le taux d'abstention
moi je ne fonctionne pas comme ça en tout cas

marine le pen elle a eu raison quelque part :xD à la fin

une tribune chez arlette .. une mise en scène d'un cirque de gladiateurs ... n'est pas le fond du débat politique .... n'est que la forme d'un jeu de **** ... .. de là à ne pas aller voter sur le fond de ses idées il y a un pas qu'il ne faut pas franchir ...

ne pas laisser une légitimité à Sarko ... mais ne pas laisser l'extrême droite triompher comme c'est le cas à chaque crise , chaque angoisse sociale ...

donc pas d'accord .. il faut y aller
feignasse tu peux dormir toute la journée pas seulement la matinée .. mais va voter après ton reveil à 17h :D

PS : tu peux même rester nue ou garder ton pyjama sous ta burqua :D

une tribune chez arlette .. une mise en scène d'un cirque de gladiateurs ... n'est pas le fond du débat politique .... n'est que la forme d'un jeu de **** ... .. de là à ne pas aller voter sur le fond de ses idées il y a un pas qu'il ne faut pas franchir ...

ne pas laisser une légitimité à Sarko ... mais ne pas laisser l'extrême droite triompher comme c'est le cas à chaque crise , chaque angoisse sociale ...

donc pas d'accord .. il faut y aller
feignasse tu peux dormir toute la journée pas seulement la matinée .. mais va voter après ton reveil à 17h : D

nan je n'irai pas je te jure:D
ils se fichent de qui serieux????????
je vais pas voter pr des gens dont je ne connais meme pas le projet!
et je m'en fiche royalement de qui gagnera ou qui perdra! ça sera la france qui l'aura décidé :D comme pour sarko etc etc

ps: je n'ai tjs pas reçu les professions de foi à la boite aux lettres c pas abusé ça?

bah ouais je les laisse choisir "pour moi"
on nous matraque à coup de "allez voter"
mais en meme temps y a rien qui a été fait pr nous présenter les voeux de chacun
et pire encore on n'a tjs pas reçu les professions de foi dans la boite aux lettres
donc faut pas se ficher de la gueule du monde non plus :rolleyes:
et apres un debat comme celui d'hier, ouais j'assume entièrement le fait de ne pas aller voter, car meme si au pire je me deplace (ce qui me parait completement impensable) je voterai blanc
donc voilà
je vais pas voter pr le plaisir de voter et faire baisser le taux d'abstention
moi je ne fonctionne pas comme ça en tout cas

Fais-le pour moi alors 3afak :D

nan je n'irai pas je te jure:xD
ils se fichent de qui serieux????????
je vais pas voter pr des gens dont je ne connais meme pas le projet!
et je m'en fiche royalement de qui gagnera ou qui perdra! ça sera la france qui l'aura décidé :xD comme pour sarko etc etc

ps: je n'ai tjs pas reçu les professions de foi à la boite aux lettres c pas abusé ça?

va les checrher sur les sites internet des candidats :D
avoue que tu le trouves beau le facteur ..:D
Fais-le pour moi alors 3afak :xD

pour tous les bladinaute 3afak

RÉACTIONS - Xavier Bertrand se dit «écoeuré» par les attaques du patron du MoDem à l'encontre de Daniel Cohn-Bendit. «Bayrou ne sait pas garder ses nerfs», déclare Martine Aubry. Au lendemain de cette altercation, l'élu vert se veut apaisant, Bayrou persiste.

Au lendemain de la vive altercation qui a opposé jeudi dans le cadre de l'émission de France 2 «À vous de juger», François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit, le PS comme l'UMP se rejoignent pour critiquer l'attitude du président du MoDem. Xavier Bertrand, secrétaire général du parti majoritaire, s'est dit «écoeuré» jeudi soir par les propos de Bayrou, jugeant qu'il avait «dépassé les bornes». «J'ai ressenti comme d'autres participants (au débat télévisé) du dégoût en entendant ses propos», a-t-il ajouté en référence à une allusion de François Bayrou à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l'ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975. «Pour moi en politique on ne peut pas tout se permettre, a ajouté Bertrand en marge du dernier meeting de l'UMP à Paris. Le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, qui participait au meeting, a évoqué cette «espèce de poujadisme» dont le président du MoDem «se fait l'expression». Proche du patron du MoDem du temps de l'UDF, Morin a évoqué à son égard un «homme qui a perdu tous ses repères».

Même tonalité au PS où Benoît Hamon a estimé que le président du MoDem était allé «très très loin». Le porte-parole du parti a qualifié vendredi sur RTL de «dérapages regrettables» l'altercation entre les deux hommes. «Je trouve l'épisode assez moche. Il confirme que moins on parle d'Europe, plus on est dans le règlement de comptes, plus on pense à une autre échéance, plus ça conduit à ce type de dérapages et je les trouve regrettables», a-t-il commenté sur RTL. Candidat aux élections européennes, Benoît Hamon a jugé que François Bayrou faisait partie des hommes politiques «prêts à tout pour essayer de gratter une petite place sur l'échiquier. Quant à la première secrétaire du PS, Martine Aubry, elle a affirmé que cette altercation devrait «nourrir l'abstention». Pour elle, «on voit qu'il manque une dimension à François Bayrou, car il ne sait pas garder ses nerfs». Dans la soirée, lors d'un meeting du PS, elle a appelé à un «débat digne».

«Nul ne me traite d'ignominieux impunément»

Juste après l'enregistrement de l'émission, la tension entre les deux protagonistes, joints l'un et l'autre par Le Figaro, était toujours palpable. Daniel Cohn-Bendit assurait avoir dit le matin même avant l'enregistrement à une collaboratrice : «Je suis sûr que Bayrou perd les pédales et qu'il ne se contrôle plus.» «Maintenant, c'est fait», dit-il. François Bayrou, lui, assure qu'après «un échange dur sur Sarkozy, Cohn-Bendit a lancé de grands cris en (le) traitant d'ignominieux». «Or, nul ne me traite d'ignominieux impunément !», affirme-t-il. «Il y a des mots qui ne doivent pas être utilisés. Surtout quand on sait ce qu'il a cautionné il y a trente ans dans un livre …», ajoute-t-il. Lors d'un point de presse avant un meeting près de Strasbourg, il est revenu sur la question, appelant Cohn-Bendit à «assumer ses écrits» dans lesquels «il raconte des pratiques qui sont pour moi insupportables».

Vendredi, Daniel Cohn-Bendit s'est voulu plus apaisant. «Il y a eu un moment très dur, on va discuter de ça après», a-t-il expliqué sur France Inter. «J'ai fait une remarque, on peut dire qu'elle était méchante dans un meeting, sur son obsession présidentielle: je m'excuse pour la méchanceté et je garde le fond», a ajouté le député vert. Revenant sur les allusions de Bayrou aux écrits de Cohn-Bendit, l'ancien leader de Mai-68 a reconnu l'existence d'«une page de provocations que j'ai dénoncée moi-même quand tout est sorti en 2001».

Porte-parole d'Europe-Ecologie, Cécile Duflot est venue à la rescousse de Cohn-Bendit, qualifiant de «raclures de fond de bidet» les personnalités politiques qui s'en prennent à lui en multipliant «mensonges» et «attaques». Mais sur le seul épisode Bayrou/Cohn-Bendit, c'est «sans commentaire!», a-t-elle lancé.

le figaro (futur papa:D)

bandes de gamin!

ps: personne ne condamne les propos de cohn bendit! c'est normal?:D

:

non mais je vois bien Le Pen et sa fille trinquer à ta santé. Imagine toi ce porc de Le Pen hanter tes nuits en disant hahahaha Merci Nwidia l'ma3gaza Merci hahaha :D

bah si ils gagnent democratiquement, tant mieux pour eux, tu veux que je te dise quoi:D

Je trouve les politiques de plus en plus minables !!

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est la dernière phrase d'Arlette Chabot :

"C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”,

Ah bon ??????????

preuve qu'elle ne connait rien à la culture de banlieue Arlette Charlot

Retour