J'amasse les pêchés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malak25
  • Date de début Date de début
salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!
je me suis repentis et je continue ma connerie svp aidez moi!!
a chaque fois que j'essaie de ne pas commettre ce peché je le refais!!
svp donnez moi des conseils j'en ai vraiment besoin en ce moment surtout
qu chaytan me dit dans ma petite téte que allah est en colére contre moi.
j'appelle a l'aide mes freres et soeurs musulmans
que paurais je faire pour ne plus le refaire?
jazakom allah khayran.malak25

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!

Éloigne toi du mieux que tu peux de ton pêché et travaille sur toi, ca prendra du temps mais essaie chaque fois de faire un pas loin de ces pêchés. Ne désespère pas du pardon d Allah swt mais travaille sur toi et tu y arriveras incha Allah

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!

tu veux bien parler en mp ?

Alikoum salam

Déjà tu t'es repenti et c'est un très grand pas
Dès ce moment dis-toi que tu est dans le droit chemin et que ses tentations viennent des damnés qu'ils veulent t'induire en erreur te détourner.

Allah est miséricordieux s'il t'a ouvert la porte du repentir alors c'est qu'il t'a accepté sinon tu serais très loin de ses efforts et le fait que tu regrette et que tu as peur sont des facultés qu'il t'a accordé prend en compte

tu dois éviter toute personne mauvaise qui ne fait qu'aggraver ta situation
Pour éviter de recommencer tu peux jeûner, faire une prière et écouter/lire le coran dès que l'envie te vient, aller à la mosquée le vendredi et surtout en parler là-bas si tu le souhaite*
Faire du bénévolat ou encore aider les déshériter
Prendre sur toi et regarder les récompenses d'Allah swt si tu réussit

elle n'as pas besoin de le dire et puis c'est pas bien de reveler ses pecher, il faut mieux les garder pour soi

sa ne nous empeche pas de l'aider , un pecher c'est un pecher c'est shaytan qui nous attire a fr du mal

mais arrêtez de prendre les gens pour des ignorants ....
un péché = un problème
un problème = une solution
si le problème n'est pas connu tu ne peux pas parler de la solution ...;
lui expliquer que ( LLAH YEHDHA ) elle le sait déjà ...

Salam,

quand tu sens que tu vas flancher, pratique une journée de jeûne, prie, lis le Coran, des ouvrages religieux, ça va t'apaiser ;-)

Eloigne toi des personnes et choses qui te poussent vers ce péché

elle n'as pas besoin de le dire et puis c'est pas bien de reveler ses pecher, il faut mieux les garder pour soi

sa ne nous empeche pas de l'aider , un pecher c'est un pecher c'est shaytan qui nous attire a fr du mal

C'est mieux de savoir pour mieux l'aidé.
C'est vrai que si Dieu a caché nos pêchés c'est mieux de les garder pour soi mais la c'est pas la vrai vie elle peut dire c'est pas cmme si elle le disait à son entourage.
Faut pas mettre tt sur le dis de sheytan sinon pour quoi ça serait nous qui serions jugé??? On a aussi notre part de responsabilité.

parce qu'on est faible et on se laisse influencer par shaytan
c'est de nos faiblesse qu'on est jugé enfin c'est comme ca que je vois les choses peu etre que je me trompe

Ne sachant pas quels sont ses péchés et ne voulant pas le savoir, ça me semble être de bons conseils quand on sent sa foi diminuer et nos actes dévier

mais ce sont des évidences que tout le monde connait et surtout elle ...elle dit qu'elle le sait ....son problème n'est pas d'ordre spirituel ...il faut du concret ....du rationnel ...

mais ce sont des évidences que tout le monde connait et surtout elle ...elle dit qu'elle le sait ....son problème n'est pas d'ordre spirituel ...il faut du concret ....du rationnel ...

jcomprend bien , slmt dans ce cas vu qu'elle n'arrive pas a se controlé c'est qu'on fond d'elle elle en a pas tlmt envie qu'elle n'arrive pas a etre dégoutée de faire ce péché , pour moi le seul qui peut l'aider c'est Allah

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!

ne jamais oublier de te repentir sincèrement

tout le monde fait des péchés
mais la différence c'est ceux qui se repentent et les autres

c'est pas question de le dire a ses proche c'est question de le reveler ou pas , elle a le droit de le garder pour elle de toute manière qu'importe le pecher , du haram c'est du haram

Oui je sais que du haram c'est du haram mais c'est pour lui dire comment elle peut arrêté c'est mieux qu"elle fasse quoi, c'est pas une même réponse pour ttes les choses qui sont haram

Mais on s'en fout c'est quoi son péché, c'est meme hram de dévoiler ses péchés
"celui qui couvre le péché d'un musulman Allah le couvrira le jour du jugement"

oui c'est ce que j'alais dire, surtout qu'il ne les dévoile pas

sinon, pour répondre au frère, ben on en est tous là !! On est tous des pêcheurs (petits ou grand) donc on doit TOUS se purifier en demandant pardon (le prophète paix et salut sur lui) demandait pardon 100 fois pas jour au moins... Alors nous êtres humains imparfait, on doit marcher, manger , boire enfin vivre en invoquant le pardon toutes les minutessss lol

Sinon le mieux pour s'éloigner des pêchés c'est demander refuge auprès d'Allah et FAIRE LE TRI dans ses fréquentations, aller à la mosquée, occuper son temps utilement (lire le coran ou écouter des cassettes, des conférences utiles, s'investir dans une asso'c de bienfaisance et TRAVAILLER !!! OUI JE SAIS EN FRANCE C'est dur loooool.

Retour