J'amasse les pêchés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malak25
  • Date de début Date de début
Oui je sais que du haram c'est du haram mais c'est pour lui dire comment elle peut arrêté c'est mieux qu"elle fasse quoi, c'est pas une même réponse pour ttes les choses qui sont haram

je pense qu'on sait tous au fond de nous comment s'eloigner du haram , slmt parfois le shaytan l'emporte sur nous :s qu'importe le péche , que se soit du mensonge , fornication , la negligence de la prière , rupture du jeune sans excuse valable , etre mauvaise envers ses proche et ses parents , les jeux de hazard , la médisance, et j'en passe
on sait tous qu'avec beaucoup de volonté de remise en question on y arrivera slmt c'est pas tjr une chose facile de sortir du haram surtout quand on s'y plais,

peut etre qu'elle ne fréquente pas de bonne personne peu etre qu'elle a de mauvaise habitude mais il n'y a que sa volonté et la crainte de son Créateur pour la sortir de la

Sinon le mieux pour s'éloigner des pêchés c'est demander refuge auprès d'Allah et FAIRE LE TRI dans ses fréquentations, aller à la mosquée, occuper son temps utilement (lire le coran ou écouter des cassettes, des conférences utiles, s'investir dans une asso'c de bienfaisance et TRAVAILLER !!! OUI JE SAIS EN FRANCE C'est dur loooool.

Quand j'ai dit c'est dur, c'est pour travailler parce qu'en france y'a pas de taf ... par contre pour le reste de ma phrase (écouter du coran, lire, aller à la mosquée..) avec de la volonté ca va on peut faire des efforts et des progrès...

je pense qu'on sait tous au fond de nous comment s'eloigner du haram , slmt parfois le shaytan l'emporte sur nous :s qu'importe le péche , que se soit du mensonge , fornication , la negligence de la prière , rupture du jeune sans excuse valable , etre mauvaise envers ses proche et ses parents , les jeux de hazard , la médisance, et j'en passe
on sait tous qu'avec beaucoup de volonté de remise en question on y arrivera slmt c'est pas tjr une chose facile de sortir du haram surtout quand on s'y plais,

peut etre qu'elle ne fréquente pas de bonne personne peu etre qu'elle a de mauvaise habitude mais il n'y a que sa volonté et la crainte de son Créateur pour la sortir de la

Oui je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis la y'a plusieurs solutions dc si elle ne dit pas on peut pas dire fait ça ou ça c'est tout

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!
je me suis repentis et je continue ma connerie svp aidez moi!!
a chaque fois que j'essaie de ne pas commettre ce peché je le refais!!
svp donnez moi des conseils j'en ai vraiment besoin en ce moment surtout
qu chaytan me dit dans ma petite téte que allah est en colére contre moi.
j'appelle a l'aide mes freres et soeurs musulmans
que paurais je faire pour ne plus le refaire?
jazakom allah khayran.malak25

Ya une phrase d'un savant (Ibnou el Qayyam je crois) qui dit "ne regarde pas la petitesse du péché que tu commets mais plutot la grandeur de Celui a qui tu désobéi"

ma soeur ne desespére pas de la misericorde de Dieu, pense aussi qu'on a toujours 2 anges qui note nos actes, on est jamais seul penses-y , penses aussi au jour ou devant Dieu tout sera ressorti, pense que tu peux mourrir dans les 15 minutes qui viennent, etc...
en tous les cas garde en tete que si tu fais 1 pas vers Dieu, Il en fera 100 vers toi

Quand j'ai dit c'est dur, c'est pour travailler parce qu'en france y'a pas de taf ... par contre pour le reste de ma phrase (écouter du coran, lire, aller à la mosquée..) avec de la volonté ca va on peut faire des efforts et des progrès...

fais un tour dans les sites d'emploi et tu verras que le taf ne manque pas

fais un tour dans les sites d'emploi et tu verras que le taf ne manque pas

certes quand on s'appelle maeva, élodie, marc ou cédric, mais quand t'a un nom à conssonance "méditeranéenne" rachida ou abdelmalik bien souvent y'a plus personne au bout du fil... mais hamdulilah !

(je m'excuse je veux pas pollué le post c'etait juste pour répondre à ema3ti ;)

Ya une phrase d'un savant (Ibnou el Qayyam je crois) qui dit "ne regarde pas la petitesse du péché que tu commets mais plutot la grandeur de Celui a qui tu désobéi"

ma soeur ne desespére pas de la misericorde de Dieu, pense aussi qu'on a toujours 2 anges qui note nos actes, on est jamais seul penses-y , penses aussi au jour ou devant Dieu tout sera ressorti, pense que tu peux mourrir dans les 15 minutes qui viennent, etc...
en tous les cas garde en tete que si tu fais 1 pas vers Dieu, Il en fera 100 vers toi

ilest fort ibn qayim jm beaucoup

certes quand on s'appelle maeva, élodie, marc ou cédric, mais quand t'a un nom à conssonance "méditeranéenne" rachida ou abdelmalik bien souvent y'a plus personne au bout du fil... mais hamdulilah !

(je m'excuse je veux pas pollué le post c'etait juste pour répondre à ema3ti ;)

je ne m'appelle pas jean Charles ....

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!

si c est ce péché que tu veux eviter, je peux t initier à un autre péché pour oublier le premier

salam 3alikom
svp aidez moi!!!!!!!!!!

Faire des activités, quand tu fais du sport (footing) tu ne te concentre que sur ton activité et tu n'est pas obsédé a l'idée de ton péché, soit toujours occuper.

jazak allah khayran mais rien que de penser constamment au pacte que shaytan a fait a ALLAH ca me donne le courage de poursuivre et de m'eloigner de lui. qu'allah nous preserve insha allah
merci infiniment.malak25

bismillah. pour ma propre personne en premier, je dirais de toujours aller vers plus de connaissance d allah pour se construire maintenir et consolider la droiture.

Coucou,

J'espere t'apporter la solution a ton probleme j'ai commis un péché moi aussi je m'en mord les doigts mais j'ai du mal a m'en passer.

J'en pleurs encore et Allah et tellement grand qu'il m'en as sortis s'en que je m'en apercoive, par le biais de ma mere le meilleur moyen de te débarassé de quelquechose quelqu'un ou tout ce que tu veus c'est la mere et Allah parlé de religion elle va t'apaiser

Personne ne peut te sortir d'un galère comme ta mère Allah le très miséricordieux nous les as rendu sacré et personne ne te veu du bien comme ta mère.

Lorsque ma mère et Allah m'en on sortis j'ai prié Allah de m permettre d'aider un de mes freres et soeurs musulman qui sont nombreux et l'hamdoulliallah

J'espere que ca t'aideras la presence de la famille et d'Allah, et n'oublie pas Allah keina mahakoum eina ma countoum!!!!

Si tu veu me parler en pv n'hesite pas je suis dans le meme situation que toi ca me feras du bien et j'espere pouvoir te soutenir alors n'hesite vraiment pas et meme si je peu aider chacun de mes freres et soeur musulman je le ferais avec plaisir (avis a ce qui vois ca)

Noublie pas mère père frere soeur tante et ou frere est soeur musulmans reste avec eux et sans oublier le plus important Allah par la salat ca m'a beaucoup aidé

Bon courage et rappelé vous n'hesité pas

Coucou,

J'espere t'apporter la solution a ton probleme j'ai commis un péché moi aussi je m'en mord les doigts mais j'ai du mal a m'en passer.

J'en pleurs encore et Allah et tellement grand qu'il m'en as sortis s'en que je m'en apercoive, par le biais de ma mere le meilleur moyen de te débarassé de quelquechose quelqu'un ou tout ce que tu veus c'est la mere et Allah parlé de religion elle va t'apaiser

Ce qui a fonctionné pour toi ne fonctionnera peut être pas pour elle ! Dieu a décidé de te sortir de la grâce a ta mère car il savait que c'est comme ça que VOUS, vous vous en sortirez la question et de savoir si a elle aussi ce serait la solution, seulement (si c'est sexuel sont problème) vaut mieux pas en parler au parents ils en serait retourner surtout venant d'une fille.

salam 3alikom
j'aimerai bien t'en parler car ca me fait vraiment mal!je dors pas la nuit malgré que je prie presque tte la nuit!
es que y'aurait il un moyen pour que je te contacte stp?dis moi merci infiniment
jazak alla khayran.malak25

Retour